Humour. Suite. Tout ne sera-t-il pas t. p. quantique ? !

A) L’homo sapiens dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % peut-il être « digne » ? ! (Désolé de répéter toujours la même chose en espérant aider !)

La femme ou l’homme vrai(e), donc digne (Voir l’expression « Dignité humaine » où les 2 mots vont de pair et non parfois par paire ! On n’accuse pas un lapin, un chimpanzé, d’avoir un comportement indigne !) n’accepte de vivre que dans ou dans la recherche de la dignité !

Elle/Il ne peut pas se contenter de s’enfermer dans un Espace où il n’y aurait que des gens qu’elle/il considérerait « dignes », donc en rejetant les autres en tant qu’éléments d’une race inférieure !

Une personne digne n’accepte pas de vivre dans un endroit dit « privilégié », c. à d. en se comportant comme les animaux uniquement soucieux de leurs petits territoires douillets si possible !

Elle est tournée vers toute la planète ! Elle cherche à lutter contre l’indignité partout où elle existe !

*** Elle ne ferme pas les yeux, les oreilles, le cerveau pour ne pas voir ni entendre ni comprendre !

****** Elle est exceptionnelle et même « une rebelle », « une provocatrice », puisqu’elle défie Jésus sur son terrain ! Au niveau même de ses créations !

Que dit Jésus ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Jésus ne sépare pas le bon grain de l’ivraie !

# # # ! Il n’est pas « raciste » ! Il ne sépare pas les intelligent.e.s et les con.ne.s !

Il ne dit pas qu’il y a ceux qui voient, entendent, comprennent et tous les autres

NON. Il s’adresse à l’ensemble !

*** ET CELA FAIT PLUS QUE DÉFRISER LES ~ 99 % d’homo sapiens qui continuent à se croire créés à l’image de Dieu (S’ils sont croyants) ou les chefs-d’œuvre de l’Univers (S’ils sont rationalistes) ! ! !

PIRE ENCORE ! ILS SONT NON-ÉVOLUTIFS ! RÉPÉTITIFS mentalement ! FRACTALS !

Ils se contentent de tourner « toujours plus » vite en rond et de se mordre t. p. la queue ! ! !

Ils n’ont pas été capables d’accepter le bilan scientifique (Ou divin) de 2005 !

Si les chimpanzés se reconnaissent dans un miroir, impossible pour les homo sapiens d’être ravalés à des sortes de chimpanzés boostés dont le génome se différencie d’environ 1 % des autres !

Leur dite intelligence n’est-elle pas en train de juste leur permettre de tout saccager (Environnement, biodiversité ? !)

B) La proposition « A » ne peut-elle pas s’énoncer plus scientifiquement sous la forme : « Notre logique est quantique », c. à d. influencée par l’expérimentateur/trice ? !

Ce matin, la Justice avait autorisé le débranchement de Vincent Lambert !

Ce soir, une autre Justice prend la décision contraire ! ! !

[[[Vincent Lambert : la cour d'appel de Paris ordonne la reprise des ... - LCI

https://www.lci.fr › Justice

Le 20/05/19 soir ! ! ! Il y a 43 minutes - FIN DE VIE - Alors que l'arrêt des soins de Vincent Lambert avait commencé ce lundi matin, la cour d'appel de Paris ordonne que les]]]

C) NE SE RETROUVE-T-ON PAS DANS UNE COUR DE RÉCRÉATION OÙ DES GOSSES, totalement immatures, jouent t. p. aux PLUS FORTS, inventent des règles avant d‘essayer de les changer pour gagner, quitte à t. p. tricher ? !

 

D)*** NE SERA-T-ON PAS T. P. dans une IMMENSE COUR DES MIRACLES où LES FOUS, les CLOWNS, les BOUFFONS, essaieront t. p. de dominer, de tirer le jeu, la couverture, à eux ? ! ***

Où la « peur de la mort » gérée par le CERVEAU REPTILIEN ou/et L’INSTINCT DE SURVIE, seront t. p. prééminents ? !

La Dame Lambert, si elle n’était pas bloquée intellectuellement, ne comprendrait-elle pas qu’elle prive son fils de paradis depuis 2013 ? !

Les juges, s’ils n’étaient pas des enfants ne voulant pas déplaire à leurs ami.e.s, à des notabilités influentes pouvant les aider à obtenir des promotions plus rapidement, ne décideraient-ils/elles pas beaucoup plus logiquement et sereinement ? !

E) Ne sommes-nous pas condamné.e.s à vivre t. p. dans une sorte de repaire ou lieu interlope, mal famé ou sordide, constitué de têtes de « 1%+ » paumées, ne comprenant rien à rien comme disait Jésus ? !

Ou en homo sapiens ne pouvant avoir le sens de la dignité ? !

Si je ne crois pas en des religions mais me repose sur les dimensions de l’Univers qui nous dépassent, inaccessibles à nos petits esprits fonctionnant uniquement correctement en dimension 3, il faut bien avouer que la Bible sort des vérités irréfutables !

Nous sommes tous/toutes des pauvres d’esprit ne comprenant rien à rien !

Et tout partira à vau-l’eau ! Et bientôt !

Je crois vraiment que, dorénavant, puisque tout ne peut que se déliter, il faudra s’attendre t. p. à tout, à l’inimaginable !

Que ce serait perdre son temps de continuer à gloser …

Les gens, et pourquoi pas moi, disjoncteront ou transgresseront allègrement t. p. les lois, les normes ! n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner en … ! (V. les raptags !)

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.