La logique quantique dans les raisonnements des homo sapiens.

Ce n’est qu’une redite mais les attitudes de mes « semblables » ou dit « PROCHAIN », caractérisent tellement précisément la structure « corticale » de l’espèce des homo sapiens … ! Il n’était pas possible de rater volontairement l’occasion !

(Puisqu’on parlera beaucoup de la Bible, le masculin sera privilégié !)

 En étant plus provocateur, il serait néanmoins simple d’ajouter que cette entreprise n’est reste pas moins stupide puisque les bilans de 2005 (génome) et 2011-12 (Néocortex) ont été totalement refoulés et enterrés !

OK !

*** Mais ne disposons-nous depuis le 20/05/19 soir D’UN EXEMPLE EXCEPTIONNEL, d’autres diront : « MIRACULEUX » ! Celui qui va permettre incontestablement d’organiser sa vie sans la moindre erreur envisageable !

LA TÊTE ET SCULPTURE DE CETTE DAME LAMBERT NE MÉRITERAIT-ELLE PAS (Non pas d’être canonisée, n’exagérons pas !) D’ÊTRE EXPOSÉE À L’ENTRÉE DE CHAQUE ÉGLISE ? !

 

REVENONS À LA BIBLE ET RIEN QU’À LA BIBLE !

 Non pas aux interprétations, de l’Église, des papes, MAIS AUX PAROLES DE DIEU ET JÉSUS !

 Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Aucune manipulation n’est possible !

Jésus ne s’adresse pas en particulier à un petit groupe d’handicapés mentaux, de débiles, de (En termes sarkozystes, grand catholique dans l’âme !) « cons » mais à l’ensemble des chrétiens !

Ce qui est aussi formidable ou divin, c’est que si on ne se reconnaît pas en tant que « pauvre d’esprit », on n’en reste pas moins « gagnant » ! En tant que (pauvre d’esprit) ² !

Que demander de mieux ? ! Plus on est « con », plus on ira au Paradis !

D’où la génialité de la chanson « ON IRA TOUS AU PARADIS » !

Pour les chrétiens et tous les autres, NO PROBLEM !

*** POURQUOI NE PAS PRÉSENTER LA DAME LAMBERT COMME LA LANCEUSE D’ALERTE DU CHRISTIANISME ? !

Le commentaire ne serait-il pas limpide, irréfutable !

A) Voilà une Dame qui n’a rien compris à la Bible, qui ne se sent pas pauvre d’esprit.

B) Elle n’a pas voulu entendre la communication de Dieu en 2005 ! (Le Bilan concernant notre génome)

Via les sciences, évidemment super habile, il s’est payé le luxe :

-1) et de confirmer au 1ier degré la valeur de la phrase du ch. 13.13 de l’év. s. st. Matt ;

-2) et <au second degré> de prouver que les homo sapiens ne comprendront jamais rien, n’assumeront jamais leur condition de chimpanzé boosté, sont donc fractals, d’une espèce fractale et caduque ;

 -3) et de certifier, dans ces conditions, de la nécessité impérieuse de changer d’ère, d’inventer des moutures plus intelligentes avant qu’il ne soit trop tard, avant que la biodiversité et l’environnement ne soient complètement détruits ;

 -4) et d’annoncer que tout s’effondrera dans quelques décennies !

C) Elle fait partie des homo sapiens qui ont rejeté le Bilan proposé par Dieu en 2011-12 (Le mode de fonctionnement du néocortex dans la « redondance »)

Son néocortex (Donc ledit néocortex de son espèce), si pauvre, si rudimentaire, n’a pas du tout aperçu la stupidité²²² de persister à vouloir faire tourner une Société « toujours plus » (t. p.) vite à flux t. p. tendu, etc., au milieu de surendettements t. p. fous ! ! !

N’EST-CE PAS PARFAIT ? ! N’EST-ON PAS ASSURÉ QUE LA FIN DE NOTRE MONDE EST TRÈS PROCHAINE ? ! Que par la volonté des CHRÉTIENS les enfants qui naissent actuellement auront le privilège de vivre en direct ce CRASH ? !

Merci Me LAMBERT ! Merci M. MACRON chrétien par excellence aussi (Et la clique ou caste de politiciens) n’ayant pas mieux compris que vous !

Si jamais il y avait eu des gens moins bornés parmi les Décideurs, l’Elite, les Juges, les Conservateurs sclérosés formant l’ESTABLISHMENT, notre petit Monde d’homo sapiens ou de « ~1%+ », aurait pu continuer à agoniser peut-être jusqu’au 22ième siècle !

Bien sûr vous privez votre Vincent de paradis depuis 2013 (1ière date …), donc depuis 6 ans ! Vous préférez l’admirer en tant que LÉGUME ! Il ne peut qu’être ravi ! ! !

Et vous souhaiteriez que cela durât éternellement ! Un peu comme Sisyphe qui a été condamné à la vie éternelle par qui ? ! Par JUPITER ! ! !

OK ! « Plus on est de Fous et plus on rit » !

Et vous voir prochainement à la place de Sisyphe m’amuserait ! M’enchanterait ! ! !

Non, je ne suis pas, comme vous !

Désolé, ce n’est pas de ma faute ! On ne choisit pas d’être xyz.e !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.1)  Je n’en parlerai pas dans mon Environnement !

Les gens sont comme ils sont ! S’ils se considèrent intelligents et sont contents ! All right !

Je ne suis qu’un homo sapiens ! Et j’ai même choisi comme pseudo « Monkeyman » !

Quoiqu’en pleine forme à 74 ans, je rêve de pouvoir laisser les enfants « jouer dans leur rues » et accéder au cycle suivant !

Je suis prêt à donner demain mon cœur ou tout autre organe contre une euthanasie !

J’ai assez donné ! Et dans une société où il haut sans fin cliquer sur des trucs, inscrire des mots de passe t. p alambiqués pour ne pas se faire pirater, arnaquer, RAS-LE-BOL !

TOUJOURS PLUS RAS-LE-BOL !

N. B. 2) Si l’expression « Logique quantique » a été évoquée au départ, tout le monde aura compris qu’elle est vue ici en tant que logique influencée par des interventions venant de l’extérieur …

Que ce phénomène s’observe en permanence !

Que des associations d’idées, des pulsions, modifient l’aboutissement des argumentaires ou raisonnements ...!

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.