Humour² Le rôle des lobbies est permanent …

Ces 2 articles, vidéos, sont peut-être des facke news mais encore ! A vous de voir : Alzheimer et Tesla !

Encore un supplément !

 *** Au préalable, il faut rappeler que, si les constructeurs l’avaient voulu, la durée de fonctionnement d’une lampe à incandescence aurait pu durer toute une vie ! (V. Internet)

Qu’il en a été décidé autrement uniquement pour une question de profits commerciaux

1) Alzheimer : L'espoir fou qui arrive

Mais vont-ils laisser les malades en profiter ?

Gabriel Combris - Lettre Directe Santé <gabriel.combris@directe-sa

 

Chère lectrice, cher lecteur,

La maladie d’Alzheimer est une tragédie.

Tragédie de voir quelqu’un que l’on aime s’effacer progressivement de la vie, se transformer peu à peu en une statue aux yeux perdus.

Un père, une mère, un ami…qui en apparence restent là, à nos côtés, et qui sont pourtant partis ailleurs.

Mais pour dire la vérité, Alzheimer c’est surtout…une HONTE.

HONTE pour le système médical, qui s’entête dans des voies sans issues pour les malades, avec une obstination incompréhensible.

Les malades, on s’en f… !

Si vous n’avez pas lu le témoignage du professeur Olivier Saint-Jean, directeur du service de gériatrie de l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, vous pensez peut-être que j’exagère1.

……………               …………………………    

« On a imaginé augmenter la disponibilité de ce neurotransmetteur dans le cerveau en reprenant un vieux médicament des années 40, utilisé en anesthésie, la tacrine », explique le Pr. Saint-Jean.


Deux premiers essais, menés en 1985 en France et en Grande Bretagne, permettent un verdict sur cette stratégie : « Aucun bénéfice » !

Mais quand il s’agit de médicaments qu’on va pouvoir vendre, on insiste.

Alors on a réalisé un dernier essai, en Californie.

Avec, selon le Pr. Saint-Jean, « une méthodologie douteuse et bâclée », et des données « dont on sait aujourd’hui qu’elles ont été truquées ».

Comme par miracle, les résultats furent cette fois « spectaculaires » !

Le journal Le Monde embrayait dans l’euphorie en titrant :

« La maladie d’Alzheimer enfin vaincue »…

Bien vu ! Quand on sait que 2 millions de Français pourraient être atteints par Alzheimer en 2020, on mesure la justesse du propos…

Mais « le bulldozer était lancé », comme le résume le Professeur Saint-Jean. Les prescriptions de tacrine ont alors été multipliées par 5, puis par 10.

« Ce qui est un comble, puisqu’en France, des chercheurs de la Salpêtrière avaient fait l’étude la plus rigoureuse, montrant alors l’inefficacité et la toxicité de la tacrine. »

Les effets secondaires de la tacrine peuvent en effet être sévères : troubles digestifs, cardio-vasculaires, mais aussi des symptômes psychiques comme des cauchemars, des crises d’angoisse et des douleurs musculaires.

Mais bon…c’était visiblement sans importance puisqu’il faudra attendre 2004 pour que la tacrine soit retirée du marché2. Après n’avoir servi à rien d’autre qu’à enrichir ses fabricants.

Le scandale n’est pas terminé

Dans l’intervalle, Big Pharma n’est pas restée les bras ballants, avec la production de 4 autres médicaments « anti Alzheimer », l’Ebixa, l’Aricept, l’Exelon et le Reminyl, dont les professionnels ont longtemps dit sous cape qu’ils ne servaient…strictement à rien.

Là non plus, cela n’a pas empêché de les prescrire à 40 % des malades. Coût pour la collectivité : 400 millions d’euros !!

En octobre 2016, la Haute Autorité de Santé a rendu un avis d’évaluation de ces médicaments, estimant que leur intérêt était « insuffisant pour être pris en charge par la solidarité nationale ».

Pire, une étude qui a suivi plus de 10 000 personnes en France a montré que les personnes qui ont reçu ces médicaments ont un plus mauvais pronostic et vont plus souvent que les autres en Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) !

Mais il faudra batailler jusqu’au 1er août 2018, pour qu’enfin, la décision de dérembourser ces médicaments soit prise par la Ministre de la Santé, Madame Agnès Buzyn.

Il s’agit d’un « immense gâchis », pour reprendre les termes du Professeur Saint Jean.

Gâchis qui s’accompagne d’un sentiment de révolte lorsqu’on pense aux sommes investies en pure perte dans une lutte totalement factice contre Alzheimer, alors que cet argent aurait pu, aurait dû, servir à l’accompagnement des malades.

Vous vous souvenez du « plan Alzheimer » de M.Sarkozy, en 2008….2 milliards d’euros pour « éradiquer la maladie ». On allait voir ce qu’on allait voir.

On a vu…

Et le scandale n’est pas terminé, loin de là.

……………..                    ……………………………….

 Dans les études sur Alzheimer qu’a conduites le Dr. Bredesen, neurologue à Los Angeles, ce sont des patients actifs, investis dans leur processus de soin, qui ont réussi à faire régresser les symptômes et à stopper la neuro-dégénérescence3.

Ces patients ont testé une thérapie non médicamenteuse en 36 points, qui repose en grande partie sur une excellente hygiène de vie (gestion du stress, changements alimentaires, mesure du niveau des vitamine D3, B12, du niveau de CRP – protéine C-réactive - d’hémoglobine glyquée, mesure de l’équilibre hormonal dans le sang, jeûne etc.).

Je ne peux pas reproduire ici l’intégralité du protocole anti Alzheimer du Dr Bredesen, mais voici cependant certains éléments clés de défense       ….          …………………..

 On voit qu’il s’agit d’une véritable (re)prise en main de sa santé et que cela suppose des efforts réels. Et certainement pas d’attendre que Big Pharma débarque avec une nouvelle molécule.

Mais les résultats peuvent être im-pressionnants. Juste un exemple : après avoir suivi ce protocole pendant trois semaines, une femme de 67 ans qui ne pouvait plus se souvenir du contenu de la page qu’elle venait de lire était à nouveau capable de retenir des numéros de téléphone sans problème… Au bout de deux ans et demi, elle reprenait le travail à plein temps ! 

2) Dans le même registre « conditionnements », manipulations, selon certaines personnes, les découvertes de Tesla, au début du 20içme siècle auraient été mises au placard parce que dérangeant es intérêts d’une certaine industrie …

V. Internet :

Par ex.

Les découvertes de Tesla et ses 5 inventions cachées par l'élite mondiale

https://youtu.be/CL-G-V0KoHM 12 mn

https://youtu.be/FIsbIhxoi9o 10 mn


Nikola Tesla — Wikipédia

Nikola Tesla (en serbe cyrillique : Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan dans l'Empire d'Autriche (actuelle Croatie) et mort le 7 janvier 1943 à New York, est un inventeur et ingénieur américain d'origine serbe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

La voiture à énergie libre de Nikola Tesla - AMESSI.Org ...

La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire.

https://www.amessi.org/la-voiture-a-energie-libre-de-nikola-tesla

Les 10 inventions de Nikola Tesla qui ont changé le monde ...

Cette querelle entre Tesla et Edison, ou entre General Electrics et Westinghouse, a été le point culminant de plus d’une décennie de contrats douteux, de vol d’idées, et de suppression de brevet, dirigés par Edison et ses soutiens contre Tesla.

www.chercheursdeverites.com/10-inventions-revolutionnaires-nikola-tesla

Nikola Tesla, le scientifique qui a éclairé le monde (1856 ...

Les chercheurs actuels continuent à s’inspirer de son legs pour développer de nouvelles inventions. Le chercheur; Inventions; Curiosités « La science en soi n’est que perversion, à moins qu’elle n’ait pour objectif ultime d’améliorer l’humanité ». – Nikola Tesla . Nikola Tesla est né en 1856 à Smilijan, dans ce qui est aujourd’hui la Croatie. La légende raconte que ...

www.inmesol.fr/blog/nikola-tesla-le-scientifique-qui-a-eclaire-le-monde-1856-1943

Faut-il réhabiliter Nikola Tesla - France Culture

Et pour effectuer cette entreprise de réhabilitation, La Méthode scientifique a le plaisir d’accueillir Ilarion Pavel, ingénieur en chef des Mines, chercheur au laboratoire de physique théorique de l’École Normale Supérieure et Gérard Borvon, enseignant en physique, vous avez publié « L’histoire de l’électricité, de l’ambre à l’électron » aux éditions Vuibert.

https://www.franceculture.fr/.../la-methode-scientifique/faut-il-rehabiliter-nikola-tesla

NIKOLA TESLA - Science-et-Magie

En 2008, de jeunes chercheurs américains reprenant les études de Tesla en épluchant ses brevets tombés dans le domaine public, réussissent à reproduire en plus grand et à plus longue distance son procédé de transmission sans fil de l'énergie électrique.

www.science-et-magie.com/archives02num/sm62/6206tesla.htm

A vous de voir … Moi, il est nécessaire de les excuser puisque que les homo sapiens ne sont pas des hommes ! Parce qu’ils voient sans voir, entendent sans entendre, ne comprennent rien !

Je parierais que les découvertes de Tesla prendront leur essor dans quelques années mais n’éviteront pas la fin d’ère !

Elles seront utilisées dans l’ère prochaine !

Ce que j’ai retenu du parcours terrestre ?

Que la fin de cette ère religio-rationaliste-capitaliste  doit nécessairement disparaître avant qu’il ne soit trop tard, avant que la Terre trop polluée devienne une Mars 2 !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Bulles d’Altermonde-sans-frontières

je-suis-fier-de-toi-tu-ne-seras-pas-un-homme
lesclavage-avant-maintenant

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.