Humour. La meilleure défense de M. Sarkozy dans l’affaire Bygmalion !

« Il faut rendre à César ce qui appartient à César ; et à Dieu ce qui appartient à Dieu ! » Un extrait, peut-être, de sa future plaidoirie !

(Hier soir, en recherchant dans les brouillons/prévisions <En cliquant sur « Alertes Google » ce billet était retenu et dans les premiers de la rubrique Humour ! J’étais d’ailleurs étonné … Ce matin, tout est remis en ordre : tout a été retiré … !)

Mesdames et Messieurs les JUGES, vous voulez me juger alors que je ne suis que la pauvre victime d’une trahison que je ne m’explique pas encore !

Alors, il faut que je vous avoue ! Et je vais tout mettre sur la table !

Je vais me mettre à nu, vous parler en paraboles, comme son fils, puisque c’est la seule façon qui peut encore vous permettre de voir en voyant, d’entendre en entendant, de comprendre !

Je ne crois pas que vous soyez des « pauvres d’esprit » et donc je vais vous démontrer que vous auriez agi comme moi !

Puis, prenant du recul, se taisant, il regardera vers le plafond du tribunal (Comme son ministère « acquittador ») et proclamera soudainement comme une sorte de cri de détresse : « Mon Dieu, qu’ai-je donc fait pour ne pas avoir été réélu » ? !

Mais puisque votre jugement est toujours juste, S’il-vous-plait, aidez-moi maintenant à saisir mon péché et-et de grâce, ne laissez pas les autres JUGES terrestres me stigmatiser ! Vouloir ma mort spirituelle !

EN 2007, QUE S’EST-IL PASSÉ ? !

Un peu avant le scrutin présidentiel de 2007, avant le face à face avec Me. Royal,  j’ai proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )              

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous/me conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

Personne n’a créé un buzz ! Et-et j’ai été élu ! VOUS M'AVEZ CONVAINCU QU'IL S'AGISSAIT DE M'ADRESSER A VOUS POUR GAGNER !

DONC, EN 2012, QUELLE DEVAIT ÊTRE LA STRATÉGIE DE LA VICTOIRE ? !

***   ***   *** Qu’auriez-vous entrepris Mesdames et Messieurs le JUGES à ma place ? !

N’auriez-vous pas repris exactement la procédure qui m'a fait gagner en 2007 ? !

La même ? !

Celle qui consiste à écouter son instinct et-et ses intuitions ? !

JE ME SUIS DONC DIT QU’IL FALLAIT ORGANISER LE PLUS DE MEETINGS POSSIBLES !

Et-et je n’ai pas hésité un instant ! J’ai uniquement signalé à mon staff qu’il ne fallait pas hésiter en rien, quitte à transgresser toujours plus ! Puisque la victoire étant enregistrée, il serait simple de tout épurer en famille, à l’abri de tous les regards, notamment de la Justice !

CELA DEVAIT ÊTRE DU « COUSU MAIN » ! Du « Pas vu, pas pris ; j’t'embrouille ! »

ET PUIS DIEU M’A LÂCHÉ ! TRAHI !

Alors Mesdames et Messieurs les JUGES, QUELLE DÉCEPTION ! Je ne m'en suis pas encore remis !

Je ne peux, moi, juger DIEU ! Il a toujours raison ! Mais, vous, vous pouvez être miséricordieux/euses ! Aidez-moi à éclaircir ma situation de perdant ! Ne vous acharnez pas sur un pauvre chrétien à terre ! DIEU VOUS LE RENDRA AU CENTUPLE !

Ne me condamnez pas ! Le jugement de Dieu à mon égard n’est-il pas déjà la sanction suprême ? ! L’ÉCHEC ? ! Et-et devant qui vous savez ! ! !

Amen !

Pierre Payen ‘Dunkerque)

Ce texte n’est qu’un brouillon !

Je suis certain qu’en tant qu’ancien avocat, donc artiste de boniment, si jamais il arrivait à créer une sorte de spectacle pathétique digne des Guignol, les juges lui accorderaient effectivement « les circonstance atténuantes »

N’a-t-il pas été réellement trahi par son Dieu de 2007 ? !

Comment imaginer que le DIEU TOUT PUISSANT PUISSE VARIER, retourner sa veste en 5 ans, exactement comme les politiciens ? !

QUANT AU NOUVEAU, n'est-ce pas encore pire ? !

Ce Jupiter, qui maintenant se prétend incarner le Phénix, se réinventer à tout instant sans changer de cap, n'a t'il pas fini de manger son pain blanc dirait ma grand(mère ? !

* Lui aussi a bénéficié d’un Dieu en 2017 !

* Et il ne l’a pas caché !

** Et ne voilà-t-il pas que 4 ans plus tard, même pas 5, il se prend en quelques jours 2 GIFLES ? !

Ne vient-il pas de recevoir sa DEUXIÈME BAFFE ? ! EN DIRECT ? (VIA LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS du 20/06/21) ? !

A QUANT LES SUIVANTES ? !

* * *  Si M. Sarkozy était assez gonflé, ne pourrait-il pas accentuer sa démonstration en l’illustrant précisément par ce cas Macron ? !

Mais dans quel Monde vit-on ma pauv’ Dame ? !

Si on ne peut même plus se fier à Dieu, tout n’est-il pas « foutu » ? !

Re Amen ! Ou Amen² !

Retenu sur Tweeter 20h20 :

la-meilleure-defense-de-m-sarkozy-ds-laffaire-du-bygmalion-210621

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.