Humour. L’affaire Weinstein et la « boîte de Pandore » ? !

1)    « La boîte de Pandore » :

Dans la mythologie grecque, Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes.

Pour se venger, Zeus ordonna à Vulcain de créer une femme faite de terre et d’eau.

Elle reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction.

Ils lui donnèrent le nom de Pandore, qui en grec signifie "doté de tous les dons".

Elle fut ensuite envoyée chez Prométhée.

Epiméthée, le frère de celui-ci, se laissa séduire et finit par l’épouser.

Le jour de leur mariage, on remit à Pandore une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité.

On lui interdit de l’ouvrir.

Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre.

Seule l’espérance resta au fond du récipient, ne permettant donc même pas aux hommes de supporter les malheurs qui s’abattaient sur eux.

C’est à partir de ce mythe qu’est née l’expression "boîte de Pandore", qui symbolise la cause d’une catastrophe.

# Le 14 mai soir 2011, l’affaire DSK à New-York au Sofitel aurait pu en déclencher une mais rien ne se passa !

# #  Avec l’affaire Harvey Weinstein, les femmes commenceront-elles à parler un peu plus ? ! ET CONFIRMERONT-ELLES (Avec ~ 8 ans de retard) LA VALEUR DU RÉSULTAT « 0,6 % + » DE 2005 ! (V. le paragraphe 2 !)

Ouvrir cette boîte de Pandore  ne reviendrait-il pas  à avouer que partout, constamment, les mâles homo sapiens draguent ou lancent des mots-hameçons directs ou indirects, du 1er ou second degré, dès qu’ils sont en présence d’une femme ! Ou se montrent dominateurs, voire méprisants ou condescendants devant une femelle qu’ils infériorisent ... !

Plus significatif encore : ne pas exercer ce pouvoir, voire cette pulsion de mâle, n’est-il pas ressenti comme un manque de virilité pour ces dominants et certaines femmes ? !

Dans la plupart des usines, entreprises, bureaux, laboratoires, ce climat est-il absent ? !

L’homo sapiens n’est-il pas « non rationnel », encore moins cartésien (Quoique prétendant le contraire comme un enfant ...) ? !

 N’est-il pas « ÉMOTIONNEL » ? ! Il ne sait même pas qu’il suit une logique « quantique et biologique », c. à d. aléatoire, dépendant de tas de paramètres provenant de l’extérieur, des situations diverses, des contextes, etc. !

# # # SI LES FEMMES SE METTAIENT VRAIMENT À PARLER, LES DIGUES DES NORMES TRADITIONNELLES, DE LA DITE « MORALE judéo-chrétienne», NE SERAIENT-ELLES PAS MISES À MAL ? !

OUI, OF COURSE ! Mais n’éviteront-elles pas les points fondamentaux ? ! N’y aura-t-il pas toujours complicité comme il y a collaboration ? ! Tout ne demeurera-t-il pas biaisé ? !

Pour moi, c’est C. Q. F. D. !   ...     .......       ...........           .................

2) Jusque l’année 2005, le dit « Homme » avait des excuses !

Il pouvait être « cultivé » (C. à d. « conditionné » par la dite Culture judéo-chrétienne-rationaliste-capitaliste) et être imprégné par la parabole : «L’homme est créé à l’image de Dieu » ou par celle des rationalistes : « L’homme est un dieu en devenir » (le D étant réduit au d)

En 2005, patatras ! Des résultats scientifiques mettaient en évidence (Ou confirmaient !) que notre génome ressemblait à celui du chimpanzé à 0,6 % près !

Nous n’étions plus que des sortes de chimpanzés et bonobos « boostés » !

Ce « Sacrilège » et/ou « Blasphème » étaient irrecevables !

D’où un déni immédiat presque à l’unanimité (Sauf chez les éthologues et quelques gens tenant à la discrétion, ne voulant pas du tout paraître « anormaux » ! ! !)

3) NOUS NE SOMMES PLUS DES HOMMES mais des HOMO SAPIENS !

D’où les questions : La loi de la jungle améliorée chez des « 0,6 % + » n’est-elle pas incontournable ? !

Ne faudra-t-il pas attendre la très  prochaine ère pour que le changement se produise ? !

Ces mutations ne sont-elles pas inscrites dans les lois de l’évolution et de complexification observées par Darwin ? !

Il y a quelques années, Jean-François Kahn ne l’avait-il pas, à première vue, saisi ? ! N’écrivait-il pas « Tout change parce que rien ne change » ? ! Cela n’a-t-il pas déjà  été  vérifié plusieurs fois dans l’histoire de la Terre ? !

NON, répondront certain(e)s ! La preuve à l’appui : L’affaire Weinstein !

*** A-t-on déjà vu une animal femelle protester, dénoncer, les comportements du et des mâles ? !

OK ! Elles viennent effectivement de démontrer qu’elles sont des « 0,6 % + ».

Mais .ensuite ? ? ?  À chacun(e) de décider ... !

Un(e) observateur/trice neutre, type extraterrestre, que remarquerait-il/elle ? !

-Que les femmes ont tendance à s’épiler ? Serait-ce pour se viriliser ? !

-Symétriquement, après la tuerie de Charlie-hebdo du 7 janvier 2015, et cela continue, la mode des barbes ne s’accentue-t-elle pas ? !

(Alors que cela aurait pu déclencher le phénomène inverse !)

-Pourquoi ces mâles ont-ils entrepris de faire surgir des poils ? ! Pour se féminiser ? !

-Jupiter2 n’a-t-il pas tenté avant, probablement, de se faire rabrouer par sa Brigitte ? !

-M. Edouard Philippe ne s’est-il pas empoilé pour tenter de mieux imprimer ? ! De même qu’il s’est mis à la boxe ! « Il ira loin ce petit si... » ! (Voir les suggestions d’un mâle dominant envers une petite si ... !)

--La médaille d’or du déguisement ou travestissement  ne revient-elle pas actuellement au « bouc-Valls » ? !

-Quant à notre Pépère, qui est en grande forme, ne vient-il pas de réengager son grand copain d’enfance (Le « Stringer » et Cardinal à chaussettes qui a réussi à étouffer une affaire avec des femmes journalistes en négociant (Combien ... !)

[[[Internet : Geste déplacé : Delphine Batho veut que Michel Sapin s'explique ... 

www.leparisien.fr/.../geste-deplace-delphine-batho-veut-que-michel-sapin-s-explique-au...

10 mai 2016 - La députée socialiste estime qu'il ne s'agit là que de «la partie émergée de l'iceberg». «Maintenant, il faut faire le grand ménage», a ajouté ...

Affaire Baupin : Delphine Batho somme Michel Sapin de "s'expliquer" 

www.europe1.fr › Accueil › politique 10 mai 2016 - "Il doit s'expliquer". "Maintenant, il faut faire le grand ménage. Il y a un ministre qui doit s'expliquer, présenter des excuses pour le moins", ..]]]

 [[[Claire Serre-Combe, porte-parole d'Osez le féminisme !, a réclamé la démission de Michel Sapin. Au Parisien.fr, elle dénonce : C'est indigne d'une fonction ministérielle. On ne voit pas comment Manuel Valls et François Hollande peuvent tolérer la présence d'un ministre ayant fait un tel geste dans leur gouvernement !]]]

Je les vois mal arrêter subitement les « ribouldingues » en trinquant exclusivement à la bonne santé des Sans-dents ! Sans faire déborder la mousse de champagne sexiste !

4) Si j’étais sociologue, ne noterais-je pas que, pour la première fois, les homo sapiens mâles sont en plein désarroi, ne comprennent plus du tout  ce qui leur arrive !

α) Par exemple, NOTRE SURDOUÉ qui pense que son intelligence est un obstacle vient de prendre conscience que « se mordre la queue » en jouissant intellectuellement peut avoir des inconvénients ! [[[Internet : "Mon intelligence est un obstacle" : Le Maire, Grand Prix ...

POLITIQUE - En février, il avait estimé que son "intelligence" était un "obstacle". Pour cette petite phrase, Bruno Le Maire s'est vu remettre le Grand Prix de l ...

www.europe1.fr/politique/mon-intelligence-est-un-obstacle-le-maire...]]]

 

[[[Internet : Bruno Le Maire : la politique est un roman - Grazia

Nouvel homme fort de l’UMP, cet écrivain surdoué se sert-il de la littérature pour devenir président ? Grazia a relu tous ses livres…

https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/bruno-le-maire-la...]]]

[[[Un extrait : Nouvel homme fort de l’UMP, cet écrivain surdoué se sert-il de la littérature pour devenir président ? Grazia a relu tous ses livres…

L'art du portrait...

Sans son livre Des hommes d’Etat (Grasset) et le récit au couteau à désosser des haines recuites entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy sous la présidence de Jacques Chirac, pas de film comme La Conquête, de Xavier Durringer, sur les dessous de l’élection de 2012. Sans le journal de bord de Jours de pouvoir (Gallimard), déjà vendu à près de 70 000 exemplaires (un record), sur ses deux années au ministère de l’Agriculture, pas de révélations sur l’autopsychanalyse de Nicolas Sarkozy, sur ses conversations avec Angela Merkel concernant les problèmes de maquillage à la télé
et la taille de son décolleté ou sa passion dévorante pour les sacs "Kelly" en croco d’Hermès… "Il n’y a pas de séparation entre la littérature et la politique. Le génie français procède d’une imbrication constante de la littérature et de la politique dans la langue", affirme sans rire cet agrégé de lettres qui n’a pas son pareil pour momifier ses concurrents en les faisant passer à la postérité.

… le génie du dialogue

"Pour être président, il faut être un peu normal et un peu pas normal du tout", lui confie ainsi Sarkozy dans un aparté funeste de Jours de pouvoir, à quelques mois de sa défaite face à François Hollande. Ou encore : "Et s’il faut réimprimer des francs en urgence, hein ? On fait comment ?", en pleine panique européenne devant la crise financière. Sans oublier le célèbre "Il n’y a qu’une chose qui me gêne chez Merkel, c’est le pli de son pantalon (…). Elle doit le repasser tous les soirs" "C’est un auteur avec un souci des dialogues", s’amuse Ludovic Escande, son éditeur chez Gallimard. "Il a une excellente mémoire ! Il prend des notes tous les jours…" Une minutie d’écrivain, mêlée d’une impudeur étonnante.

Même lorsqu’il s’agit de lui-même et sa famille. "Je me laissais envahir par la chaleur du bain (…) et la main de Pauline (son épouse, ndlr) qui me caresse doucement le sexe", écrit le futur candidat à l’investiture UMP dans son premier roman (Le Ministre, Grasset). Une erreur de jeunesse pour cet auteur de livres Harlequin (lire encadré) régulièrement tirée des oubliettes par ses adversaires. En vain. "On ne peut pas comprendre un homme politique si on ne comprend pas sa sexualité", se justifie l’auteur, qui planche probablement déjà sur son prochain roman. Celui d’un écrivain qui se prend pour un président.

Article publié dans le magazine Grazia du 5 décembre.]]]

[[[Internet : Bruno Le Maire : Le plus proustien des Républicains De tous les politiques qui taquinent la muse, Bruno Le Maire est sans doute celui qui impressionne le plus, et par son style et par sa persévérance. revuecharles.fr/bruno-le-maire-le-plus-proustien-des-republicains]]]

[[[Bruno Le Maire publie un 1er roman - lefigaro.fr

L'ex-ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, qui vient d'officialiser au Figaro sa candidature à la présidence de l'UMP, continue de mener de front.

www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/20/97001-20120820FILWWW00338...]]]

Bruno Le Maire publie un 1er roman

Par  AFP 

 Publié le 20/08/2012 à 15:37L'ex-ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, qui vient d'officialiser au Figaro sa candidature à la présidence de l'UMP, continue de mener de front politique et écriture en publiant un cinquième livre, et premier roman, consacré au chef d'orchestre autrichien Carlos Kleiber.

Le député de l'Eure, 43 ans, agrégé de lettres et pianiste confirmé, a déjà publié en 2010 aux éditions Gallimard Sans mémoire le présent se vide. L'an dernier, il a sorti Nourrir la planète (Cherche Midi), un livre d'entretien avec la journaliste Véronique Auger. Auparavant, Bruno Le Maire avait fait paraître chez Grasset Le ministre, en 2004, et Des hommes d'Etat (chroniques de mes années à Matignon) en 2007, qui avait reçu le prix Edgar Faure l'année suivante.]]]

 [[[Internet : Harcèlement sexuel : Bruno Le Maire ne veut pas dénoncer, avant de ... 

https://m6info.yahoo.com/harcelement-sexuel-bruno-le-maire-ne-veut-pas-denoncer-...]]]

[[[Un extrait :

Il y a 5 jours - Question compliquée pour Bruno le Maire ce lundi matin sur France Info. Lorsque le journaliste Jean-Michel Apathie lui demande s’il dénoncerait un homme politique coupable de harcèlement s’il en connaissait un, le ministre répond “non”. Une position difficile à défendre alors qu’Emmanuel Macron lui-même s’est longuement exprimé sur le harcèlement pendant son interview dimanche soir et que Marlène Schiappa vient d’annoncer l’allongement du délai de prescription des violences sexuelles.

« Connaissez-vous aujourd’hui un homme politique dont on dira dans 10 ans : « nous savions qu’il était un harceleur » ? _ Non _  Sinon vous le dénonceriez..._  Non _  C’est compliqué…_ C’est compliqué mais la dénonciation ne fait pas partie de mon identité politique. _ Et après on dit… « On savait tous » _ Eh bien je vous dis simplement que la dénonciation n’a jamais et ne fera jamais partie de mon identité politique. »_]]]

Quelle a pu être la réaction interne de M. Apathie ? !

* LE PAUVRE ! SA « CULTURE » (Des siècles passés) L’A CONDITIONNÉ ? ! Et aussi, sous-entendu, il est imprégné par ses vieux bouquins obsolètes, par ceux qui ont été remis en cause en Mai 68 ! Ceux où il était secondaire de « trousser une domestique » ! ! ! (Moi : La date 1968 apparaîtra dans la prochaine ère comme celle du début de la fin de notre Système religieux privilégiant les dominants élus de Dieu !),)

* ON LUI A TOUJOURS DIT  et  IL A TOUJOURS LU : « Ce n’est pas beau de dénoncer, de pratiquer la délation » ? !

*  IL EST UN VRAI POLITICIEN ! DONC PAS QUESTION DE RISQUER DE SE FAIRE PRENDRE DANS UNE AUTRE AFFAIRE  (V. le retour d’ascenseur dans un sens ou dans l’autre !) ? !

* IL SE CONDUIT COMME DANS LE MILIEU où on ne dénonce pas mais liquide, exécute ? !

Ex : La Mère Boutin, lorsqu’elle a réclamé de l’argent à l’UMP avant l’élection 2012, comme une cheffe mafieuse, à 20 h sur un plateau TV, ne s’est-elle pas présentée comme la « Bombe atomique » vivante capable d’anéantir ce parti ? ! (Implicitement, si elle balançait des affaires envoyant tous les responsables en taule ? !) Et n’a-t-elle pas obtenu ~700 000 # en août  2012 ? !

N. B. 1) L’agrégé de grammaire ne savait pas, quand il était ministre de l’agriculture, convertir un hectare en 10 000 m²,

[[[Internet : Dites, Bruno Le Maire, combien de m² ça fait un hectare ...

Sur les quelques questions de base posées au ministre de l'Agriculture au Grand Journal mardi soir, zéro bonne réponse!

archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/23/2415069_dites...]]]

N. B. 2) L’agrégé de grammaire ne savait pas que ne pas dénoncer un crime était un délit !

Article 434-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 45 (V)

Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Dans l’émission TV« C à vous », un participant a expliqué que l’Élysée l’avait obligé à retourner immédiatement, une fois de plus, sa chemise ! Que c’était un cas de « Casus belli » !

β) (En passant, dans la série humoristique, en 2008, M. Darcos, ministre de l’éducation, qui se veut cartésien, prouve à la TV qu’il est incapable d’effectuer une règle de trois ! ! ! A-t-il été débarqué sur le champ ? !

[[[Internet : Quand le ministre de l’Education ne sait pas faire une ...Quand le ministre de l’Education ne sait pas faire une règle de trois d’un élève de CM2 www.sudouest.fr/2011/06/06/quand-le-ministre-de-l-education-ne..]]]

L’exercice était posé à un élève de CM2 ! Son cerveau n’a donc même pas pigé ou assimilé le processus de la proportionnalité ! Littéraire, il fantasme tout ! Il s’enivre et se noie dans les mots ! Il pérore sans fin ! Et il est toujours actif ! Il a écrit de nombreux bouquins ...

Il a été élu à Académie française le 13 juin 2013, au fauteuil de Pierre-Jean Rémy6,7.

En février 2015, il est devenu « ambassadeur pour le rayonnement du français à l’étranger ».

γ) V. a. le message envoyé par Pépère pour mettre fin à l’aventure Trierweiler !

[[[Internet : Rupture avec Trierweiler : François Hollande pris au piège de la ... 

www.atlantico.fr/.../rupture-avec-trierweiler-francois-hollande-pris-au-piege-repudiati... 26 janv. 2014 - François Hollande a annoncé samedi à l'AFP "la fin de sa vie commune" avec ValérieTrierweiler. ... Fine mouche, Valérie Trierweiler a déjà twitté en remerciant le ..... cette précaire en CDD, est congédié par le goujat de l'Elysée Nous ne ... mufle et qu'elle déposera sa lettre de démission dès demain matin.]]]

5) TOUS NE SONT-ILS PAS, surtout s’ils sont « cultivés »,  CONDITIONNÉS AINSI ? ! Des « 0,6 %+ » fractal(e)s ? !

6) N’y a-t-il pas d’autres façons de se cultiver ? !

Ou bien, littéraire, on ingurgite à toute vitesse des centaines, des milliers de livres et on rêve, fantasme, etc.,  jouit « toujours plus » ! 

Ou bien, matheux, on essaie d’analyser !

Et alors, toutes les anciennes structures deviennent le plus souvent injustes, construites pour favoriser les dominants ! Les lois devenant des « pis aller » pour canaliser les protestations légitimes des Sans-dents et Riens et Fainéant(e)s, Illettré(e)s !

 Tout est boiteux, bancal, à mettre à la poubelle et reconstruire sur d’autres concepts !

« On ne sait rien » ou « On sait qu’on ne sait rien » ! Que tout est à découvrir, sauf que notre petit cerveau n’est pas outillé pour cette tâche !

Puisque  n’ayant pas été récupéré(e) par le Système, étant donné ce « 0,6 % + »,  cela exige l’appel à d’autres dimensions, à d’autres moutures plus néocorticales, à des mutations induites par changement d’ère et une discontinuité biologique et quantique !

 

UN SUPPLÉMENT ADRESSÉ AUX CHRÉTIEN(NE)S

 2005 ne peut-il pas être considéré comme un message exceptionnel, formidable, de Dieu ? !

L’équivalent de celui des parents ayant raconté à leurs bambins l’histoire du Père Noël ? !

Normalement, si l’enfant grandit correctement, il prend conscience qu’il y a un gouffre entre les contes et la réalité, qu’il ne faut pas tout croire ...

Cette incompréhension générale, voire plus, ce rejet, cet enterrement, ne constituent-ils/elle pas la plus grande preuve imaginable de la valeur de la Bible ? !

Malheureusement ou heureusement, à ce niveau, le fait de n’être qu’un(e) « 0,6 % + », empêche de comprendre le sens de cette occultation !

C. à d. la véracité de l’annonce du délitement général, de la fin du Monde !

Bien sûr, en se basant sur le rapport de proportionnalité : (« Créé à l’image de Dieu » / « 0,6 %+ ») ~ 100/1 ou l’inverse : 1 %, l’apocalypse et jour dernier se traduisent par « Changement d’ère »

Ce Dieu qui est plein d’amour n’ pas oublié de préciser : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Et encore : Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Qui oserait encore en 2017 affirmer que les homo sapiens ne sont pas de ce tonneau ou cuvée ou dimension ? !

Pour terminer, j’ai envie de leur offrir un conseil :  

Mes très cher(e)s Frères et Sœurs,

Je vous en prie :

Vous qui fréquentez l’Église, les curés,

* expliquez-leur (Je ne suis pas du tout sûr qu’ils aient assimilé cette communication fondamentale de Dieu en 2005 puisqu’ils n’ont toujours pas répandu la « Bonne Nouvelle »),

* voire, écrivez au brave Barbarin qui n’a plus tellement la cote ! Il pourra ainsi transmettre à François qui sera obligé alors de lui reconnaître au moins un acte « positif » et peut-être suspendre son excommunication (Après le verdict de la Justice dans le procès sur la pédophilie ...)

Amen² ! Pierre Payen (Dunkerque)

le-porc-et-le-loup-blanc

 

 

 UN SUPPLÉMENT

Près de chez moi, José (Pour ne pas le nommer), tenait une pizzéria où tout était préparé au feu de bois.

Je lui avais signalé que les médias écrivaient que le feu de bois était une source de pollution.

Il souriait et n’avait pas eu envie de changer son mode de cuisson (Une sorte de logo de son entreprise commerciale)

De 11 à 14 h, de 18 h30 à 22 h, il officiait ...

À  l’âge de 56 ans, en ~ 6 mois, il vient de décéder du cancer du poumon.

END.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.