Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2490 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 oct. 2021

Humour 666 Une députée agressée ! Où allons-nous ma pauv‘ Dame ? !

Et cela ne va-t-il pas forcément « toujours plus » s’amplifier ? ! Par Le Parisien. Le 20 octobre 2021 à 21h54. Paris : la députée Coralie Dubost et son conjoint victimes d’une violente agression en pleine rue

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La députée LREM de la troisième circonscription de l’Hérault a été agressée par un groupe alors qu’elle sortait d’un restaurant au bras de son compagnon, dans le VIIe arrondissement. Le couple s’est fait voler plusieurs objets, dont une montre de luxe.

Les voleurs, qui s'en sont pris physiquement au couple, sont repartis avec une montre Rolex d'une valeur de 12 000 euros et un sac contenant un badge de l'Assemblée nationale et 2000 euros en espèces. AFP / LUDOVIC MARIN

La députée (LREM) Coralie Dubost et son compagnon ont été agressés dans la soirée de mardi à mercredi. Les faits se sont déroulés peu après minuit, dans le VIIe arrondissement de Paris, où la députée de la troisième circonscription de l’Hérault dispose d’un pied-à-terre. Alors qu’elle sortait d’un restaurant au bras de son compagnon, ils ont été pris à partie par plusieurs individus qui les ont encerclés avant de les violenter, raconte le journal Midi Libre.

Rolex et 2 000 euros en espèces

Cette agression éclair s’est soldée par le vol de son sac à main et de tous ses effets personnels. Les malfaiteurs, qui s’en sont pris physiquement au couple, sont repartis avec une montre de luxe, de la marque Rolex, d’une valeur de 12 000 euros, précise BFMTV. Ils ont également dérobé un sac contenant un badge de l’Assemblée nationale et 2000 euros en espèces. Puis les voleurs ont pris la fuite, à pied.

Extrêmement choquée, Coralie Dubost n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire. Elle n’a pas été hospitalisée, mais prise en charge, ce mercredi matin, par le médecin de l’Assemblée nationale.

Une enquête a été ouverte ce mercredi du chef de vol avec violence. Les investigations ont été confiées au 3e DPJ.

Jusque maintenant, si L’EXPRESS a publié en 1992 mon billet sur les RAPTAGS puis, un peu plus tard, en 1996, les revues POLITIS et SILENCE, personne n’a voulu voir ni entendre ! (Voir éventuellement la fin mais peu importe puisque le temps ne change rien à l’affaire !)

OF COURSE ! (Einstein : Nous aurons le destin que nous aurons mérité.)

Biologiquement, peut-on reprocher à des 1% qui se croient intelligents, qui raisonnent comme des tambours et-et casseroles (Comme on leur a appris à l’école : 1+1=2), de se planter dès que cela devient « vivant » (V. la logique quantique !)

« Ils sont bienheureux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne) ! ! ! Point barre ! Et moi, je me marre en silence parce qu’il ne faut surtout pas mettre leur nez là où ils ne veulent pas !

Sinon, dirait un autre, ils osent tout !

Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

J’avais ensuite utilisé fréquemment cette expression ...

Dans une synthèse présentée dans la revue POLITIS le 27 juin 1996 !

Par PIERRE PAYEN, Des commentaires d'un "bonobo boosté" ...

 (Elle précédait mon désabonnement parce qu’elle croyait que tout irait pour le mieux) !

Dans un article publié par la revue écolo SILENCE n° 202 Mars 1996.

Ci-joint :

« Génération RAP-TAG

Pourriez-vous honnêtement me signaler un événement récent qui ait été franchement illogique, imprévisible, inconcevable ?

J’aimerais connaître.

Je n’en vois qu’un. Alors que dans toute l’histoire, des guerres épisodiques ont toujours rythmé la vie des tribus puis des pays, remis momentanément les pendules à l’heure, apuré les comptes ou plus précisément les mécomptes, voilà plus de cinquante ans qu’aucun conflit mondial majeur ne s’est manifesté. Bizarre ! Bizarre !

Et pourtant les mentalités sont toujours conditionnées, imprégnées par notre système compétitif de domination. Tout est bloqué.

Ma conclusion est évidente. Il me semble seulement que cette fois- ci l’on parlera d’implosion, de générations « rap-tag » (rien à perdre tout à gagner). C’est déjà commencé.

(…) À l’échelle de la planète, nous ne pourrions être que des enfants accumulant les bêtises avant la crise…

Pour les bouddhistes, la vie sera toujours souffrance, condamnation, prison…

L’objectif devenant alors d’échapper à la réincarnation…

Personnellement, plus modeste, me basant sur la Logique (avec un grand L inaccessible), je me dis qu’il doit y avoir des choses cachées que la suite ne peut être que mieux, que les gens sont d’abord des victimes en manque (c’est-à-dire jouant à l’être libre, au matamore, ou « positif »)

Si l’enfer existe, il est vécu par certain(e)s sur Terre.

Vive la suite !

Pierre Payen Pas-de-Calais » (Ndlr, au lieu de Nord ! Peu importe)

N’était-ce pas prévisible depuis le début de la fin du « surmoi » en Mai 68 ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B « Un seul coup de couteau, et il a perforé le cœur » :   un sexagénaire en garde à vue pour le meurtre de son « ex » Catherine Bouteille La Voix du Nord 29/05/21 VALENCIENNES !

Un homme décapité et éviscéré, son petit-fils activement recherché 

Informations générales 21/10/2021 Voix du Nord

Principal suspect, le petit-fils de la victime est activement recherché. Vaucluse.

Il y a une semaine, le 13 octobre, une septuagénaire avait été retrouvée décapitée dans sa maison de la station balnéaire d’Agde, dans l’Hérault.

Un suspect, originaire d’Hautmont, dans le Nord, a été mis en examen pour assassinat quelques jours plus tard. L’homme de 51 ans était l’ancien mari de la femme de ménage de la victime.

Le couteau n'est-il pas l'arme du pauvre, du "rien" ? !

Un conseil : Réservez chez Amazon.fr un gilet pare-balle et-et couteau pour l’obtenir avant Noël ! (Il n’y en aura pas pour tout le monde !)

Amen !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal
Du local au global, le mouvement climat assume de vouloir « faire école »
Finies les batailles en solitaire, le mouvement climat adossé aux luttes locales théorise désormais de voir les choses en grand. Un effort stratégique indispensable pour contrer l’appétit sans cesse renouvelé des aménageurs et industriels pour les « mégaprojets » et une certaine inertie politique.
par Mathilde Goanec
Journal — Diplomatie
Moyen-Orient : Macron réhabilite le « prince tueur »
Commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien « MBS » était jugé infréquentable par les dirigeants occidentaux. En lui rendant visite, le président français brise sa quarantaine diplomatique, et vend au passage 80 Rafale à son homologue émirati et allié dans la guerre du Yémen, « MBZ ».
par René Backmann
Journal — Moyen-Orient
Nucléaire iranien : la solitude d’Israël
La volonté américaine de reprendre les pourparlers sur le nucléaire iranien s’oppose au refus israélien de toute perspective d’un accord avec l’Iran, contre lequel Israël menace de livrer une guerre, même si les États-Unis y sont hostiles. Mais Tel-Aviv dispose-t-il des moyens de sa politique ?
par Sylvain Cypel (Orient XXI)
Journal — Extrême droite
Chez Éric Zemmour, un fascisme empreint de néolibéralisme
Le candidat d’extrême droite ne manque aucune occasion de fustiger le libéralisme. Mais les liens entre sa vision du monde et la pensée historique du néolibéralisme, à commencer par celle de Hayek, sont évidents.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo