Humour. Si notre pdlr n’était pas verticalisé à mort … !

Voici ce qu’un département ch’ti, non pas hors-sol, vient de mettre en action ! Mais notre soi-disant leader de l’UE a autre chose « à foutre » ! Il n’a pas non plus entendu parler du Pas-de-Calais !

CETTE REMARQUE EST-ELLE RÉFUTABLE / IRRÉFUTABLE ? ! OU RÉFUTABLE ET-ET IRRÉFUTABLE ? !

A vous de voir ! Mon opinion est placée à la fin !

# # # # # # Le camion itinérant France services à la rencontre des usagers 

par Diane Béthunecambrai@lavoixdunord.fr

 

comion-bleu-aidant-les-vieilles-personnes-dans-leurs-demarches-administratives

La Camion bleu France Services va se déplacer de communes en communes pour accompagner les usagers dans leurs démarches.

Après le succès rencontré par le Camion bleu France Services dans l’Avesnois avec plus de 1 300 usagers reçus depuis son ouverture le 13 janvier, le Département du Nord met en place un Camion bleu dans le Cambrésis. Première étape ce lundi à Doignies. 

Cambrésis.

 

En tant que territoire défini comme prioritaire, le Cambrésis fait l’objet de plusieurs plans d’actions stratégiques : le Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, la Stratégie pour l’Avenir du Cambrésis, la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et le plan d’actions départemental en faveur de la mobilité rurale en sont des exemples.

Le Camion bleu France Services du Cambrésis qui commencera son circuit ce lundi, s’inscrit dans les objectifs en allant à la rencontre des habitants, pour les orienter et les accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien : santé, famille, retraite, emploi, carte grise, etc.

Vingt étapes

La tournée débutera donc à Doignies, sur la place de la mairie.

Vingt étapes sont prévues mensuellement dans dix-neuf communes et quartiers de l’arrondissement (1).

Grâce à ce Camion bleu, les usagers vont bénéficier d’un accompagnement, près de chez eux, dans leurs démarches administratives en lien avec différents services et organismes : Pôle emploi, Caisse primaire d’assurance maladie, Caisse d’allocations familiales, Mutualité sociale agricole, La Poste, Caisse d’assurance retraite et de santé au travail et ministères de l’intérieur, de la justice et des finances pour la réalisation par exemple des pièces d’identité et cartes grises.

Le camion propose également les services du Relais-autonomie qui accompagne les personnes âgées et leurs aidants dans leurs démarches.

Le maire de Doignies avait déjà émis l’idée d’un service itinérant il y a quelques années et il se réjouit de l’arrivée de ce Camion bleu. « C’est une excellente nouvelle pour l’amélioration de la vie de mes concitoyens et des habitants en général, particulièrement pour les communes rurales, commente Pascal Mompach.

Cela prouve que l’on considère que la mobilité n’est pas un vain mot.

L’actualité sanitaire démontre tout l’intérêt d’un tel projet notamment pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap ».

 Ce service est ouvert à tous. Il est préférable de prendre rendez-vous (2).

(1) Avesnes-les-Aubert, Bermerain, Busigny, Cambrai (Amérique), Cambrai (La Forêt), Carnières, Catillon-sur-Sambre, Clary, Doignies, Fontaine-Notre-Dame, Honnecourt-sur-Escaut, Iwuy, Les-Rues-des-Vignes, Marcoing, Neuville-Saint-Rémy, Paillencourt, Saulzoir, Viesly, Villers-Outréaux, Walincourt-Selvigny.

(2) Contact : 03 59 73 18 30.

Pdlr peut aussi être lu par des mauvais esprits comme Petit démiurge lobotomisé radioactif

PAS-DE-CALAIS.

La caisse d’allocations familiales (CAF) du Pas-de-Calais publie chaque année son « portrait social ».

Une photographie chiffrée de la population bénéficiaire des prestations sociales dans les domaines de la petite enfance, du logement, de l’inclusion et du handicap.

Il en ressort que 316 094 familles sont allocataires dans le 62, ce qui représente 793 263 habitants, soit 54 % de la population.

Un habitant sur deux bénéficie donc d’une aide de la CAF.

Pour 17 % des allocataires, les prestations constituent la totalité de leurs ressources financières.

Les bassins de population de Lens-Liévin et Hénin-Carvin sont les plus couverts (30 à 60 000 allocataires).

Suivent ceux de Bruay, Calais et de Boulogne-sur-Mer (14 000 à 30 000).

Enfin, 93 % des allocataires se disent satisfaits des services de la CAF du Pas-de-Calais.

Ressources CAF : Quels sont les revenus pris en compte ...

De nombreuses aides accordées par la CAF sont attribuées selon des plafonds de ressources pour le foyer. Ces revenus sont utilisés par la CAF pour déterminer vos droits à une allocation comme la prime de rentrée scolaire (toutes les infos sur l’ARS), mais également pour en déterminer le montant.

https://www.aide-sociale.fr/caf-ressources

POUR MOI, dans tous les cas, IL A LOUPE LE COCHE !

N’a-t-il pas laissé entendre fin décembre au diplomate en poste à Pékin et-et à Me Buzyn (ministre de la santé) en janvier : le virus attendra que ma reforme ses retraites soit passée (Par tous les moyens, par la force !) ? !

Subitement, totalement acculé au milieu de ses xyzes, en shuntant la ligne Maginot, n’est-il pas apparu subitement en GÉNÉRAL DE GAULLE sans sa casquette

Il aurait pu mais il n’a pas osé !

*** Lui qui a tenu à se faire filmer sur les pistes de ski à la Mongie le jour de la 18ième manifestations de Gilets jaunes pour que tout le Monde le reconnaisse comme le HÉROS au-dessus de la mêlée, de la racaille, des riens … !

N’aurait-il pas obtenu la publication de sa photo partout sur la planète ? ! Et-et sans passer par sa Mimi la Papesse de la presse people !

MAIS IL N’A PAS DIT SON DERNIER MOT !

Avec la 5G, il compte tout numériser, digitaliser, supprimer des tas de Services publics, introduire partout des médecin.e.s_Internet pour combler la désertification médicale.

Son argumentation est sans appel !

Il n’y a plus assez de médecin.e.s ! Et-et, puisque les femmes sont toujours plus nombreuses, seront bientôt majoritaires, elles ne décideront pas de s’installer à la campagne loin des Écoles et autres Services modernes !

proportion-femmes-medecines

Le problème du choix, rencontré par les hôpitaux lors du Covid, ne se posera même plus !

Impossible d’inventer des toubib.e.s !

Donc, seul.e.s les personnes outillées suffisamment, sachant se servir du matériel ad hoc, pourront consulter !

Et-et, finalement, puisque tout sera toujours plus regroupé dans des usines-hôpitaux (Les seules « Unités » capables de disposer des crédits nécessaires pour acquérir des innovations toujours plus sophistiquées et coûteuses), selon ses ressources, en pleine convergence avec ladite « Méritocratie », la sélection se fera automatiquement !

Le simple réchauffement et-et ses catastrophes (Notamment avec la résurrection des virus du permafrost <pergélisol>) amplifieront toujours plus les dettes !

 Toute l’infrastructure (Routes, locaux, services de distribution de l’eau, de l’électricité, etc.) se dégradera, deviendra source d’insécurité, etc.

D’anciennes civilisations, empires, n’ont-ils/elles pas disparue ? !

Sauf que la pollution n’était pas planétaire ! Que le nucléaire n’était prêt à tout irradier !

Sauf que RAPTAGS Rien A Perdre Tout A Gagner passeront à l’action, mourront en se vengeant !

(Une suggestion. Lire le billet : Humour²²² (666 ?). L’émotionnel des homo sapiens ne sera-t-il pas fatal ?  19 nov. 2020 par monkeyman blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog)

Et-et : Humour. Des remarques sur l’enregistrement et-et diffusion des articles)

 

Bonne continuation

Pierre Payen (Dunkerque)

N.B. Je présume que l’ancien maire de Caudry, devenu député, celui qui est à la source du limogeage de la Pénicaud (La ministre ex-DRH se croyait toujours officiant/exécutant pour Danone, n’ayant même pas eu la décence de reconnaître sa propre xyze, en accusant le gouvernement), celui qui a réussi à annuler la diminution du congé parental, M. Guy Bricout, fait partie de l’équipe qui a mis en place ce MOYEN D’AIDER LES RIENS !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.