Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2710 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 déc. 2011

Me Boutin et M. Sarkozy n’étaient pas sur un bateau mais elle vivait en Russie (+2 ... !)

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1) Que pensez-vous qu’il arrivât ?

Si elle avait osé menacer M. Poutine en déclarant qu’elle possédait une « bombe atomique », si on croyait en cette dépêche, ne serait-elle pas dorénavant internée ?

Poutine aurait mis sa femme dans un hôpital psychiatrique Le 15 décembre 2011 à 18:00 Source: 7s7.be

De nouvelles rumeurs circulent sur l’ancien président Russe : Vladimir Poutine, cette fois il s’agit de sa femme, que l’on pas vu depuis un long moment…

Il y a quelques temps, un ancien agent infiltré du KGB avait indiqué que Poutine, à l’époque où il était à la tête des services de renseignement de l’Union Soviétique, était violent et infidèle envers son épouse, Lioudmila.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes s’interrogent sur la disparition de celle ci.

En effet, depuis un voyage du couple en Écosse en juin dernier, celle-ci a littéralement disparue.

Pour certains, l’épouse gênante du Premier ministre aurait été envoyée dans un hôpital psychiatrique.

Une source au journal The Daily indiquerait même : « Elle est enfermée dans un asile psychiatrique quelque part en dehors de Moscou »

« Ivan le Terrible » : L’homme d’Etat Russe n’est en effet pas épargné dans les appellations.

En effet, il serait surnommé « Ivan le Terrible », par plusieurs proches, nom de cet ancien Tsar russe, un homme cruel ayant eu sept épouses dont certaines ont été assassinées tandis que d’autres avaient été enfermées dans un couvent.

Selon les rumeurs, l’homme d’État aurait eu une liaison avec au moins deux jeunes femmes ces quatre dernières années.

On parle même d’un enfant illégitime né de son idylle avec Alina Kabaeva, une ancienne gymnaste de 28

2) Toujours dans le registre de l’humour froid de Noël.

Les généreux donateurs ayant décidé d’aider le Japon après la catastrophe de Fukushima seront heureux d’apprendre qu’ils ont contribué à armer une flottille de pêche à la baleine !

Voir : [Altermonde-sans-frontières] www.altermonde-sans-frontiere.com/ il y a 8 heures – Le Fukushima des baleines ... Au Japon, le cynisme politique et économique atteint la force 9 sur l'échelle de Richter. ... Je ne sais pas dans quelle blague de papillote il (ou elle) a pêché ce prétendu droit de réserve qui ...

3) Non pas la cerise sur le gâteau mais la soupe !

La soupe en conserve fait bondir le taux de bisphénol A dans les urines avec Le 22/11/2011 à 22:39 - WASHINGTON (AFP) © 2011 AFP

Des personnes ayant consommé cinq jours d'affilée des soupes en conserve présentaient dans leurs urines un taux du composant chimique bisphénol A supérieur de plus de 1 200 % à celui de consommateurs de soupe fraîche, révèle une étude américaine publiée mardi.(V. Internet)

Cette étude, présentée comme "l'une des premières à quantifier le taux de bisphénol A dans le corps humain après ingestion de nourriture en conserve", a été publiée par des chercheurs de l'université de Harvard dans le Journal of the American Medical Association du 23 novembre.

"Nous savons depuis un moment que consommer des boissons qui sont restées longtemps dans certains récipients en plastique dur accroissait la présence de bisphénol A dans votre corps", explique Jenny Carwile, l'un des co-auteurs de l'étude.

"Mais notre étude suggère que la nourriture en conserve pourrait être un sujet d'inquiétude plus important encore, surtout en raison de son usage très répandu", ajoute-t-elle.

Le bisphénol A, composant chimique très répandu dans les boîtes de conserve, les cannettes et aussi utilisé dans certains amalgames dentaires, est suspecté, avec d'autres substances de type "perturbateurs endocriniens", d'augmenter le nombre des cancers dit hormono-dépendants, principalement du sein et de la prostate.

Soixante-quinze personnes ont pris part à l'étude menée par les chercheurs de Harvard, consommant pendant cinq jours d'affilée soit de la soupe en conserve, soit de la soupe fraîche, sans changer leurs autres habitudes alimentaires.

L'analyse de leurs urines a révélé au bout de 5 jours un taux de bisphénol A supérieur de 1 221 % chez les consommateurs de soupe en conserve.

Le bisphénol A étant toutefois éliminé dans les urines, tout pic est dès lors considéré comme temporaire.

Les chercheurs n'ont pas déterminé quelle quantité du composant restait plus longuement dans le corps après la consommation de ces conserves, soulignant qu'une nouvelle étude serait nécessaire pour le faire.

En France, l'Assemblée nationale a voté le 12 octobre l'interdiction du bisphénol A dans tous contenants alimentaires, à partir de 2014 (dès 2013 pour les contenants alimentaires de produits destinés aux enfants de moins de 3 ans).

Bonnes fêtes de Noël !

Pierre Payen (Dunkerque)

Un complément retrouvé qui confirme sa tendance profonde !

« Christine Boutin aurait bien étranglé Nicolas Sarkozy » ! Publié le 09-09-11 à 12:54 par Le Nouvel Observateur avec AFP

Comme on lui demandait sur Radio Classique si elle faisait partie des "humiliés" de Nicolas Sarkozy, dont elle fut ministre avant d'être écartée du gouvernement, et si elle n'avait "pas eu envie de l'étrangler", elle a répondu: "si, à un moment".

"Ce moment, je l'ai dit.

Mais comme je suis chrétienne, je pratique le pardon.

Pas d'étranglement.

J'ai dépassé tout ça", a ajouté Christine Boutin.

Quant à la présidente de Poitou-Charentes, candidate à la primaire PS, l'ex-ministre du Parti chrétien-démocrate (PCD) tranche : "Je crains devoir vous dire que Madame Royal est profondément méchante" et "puis elle est un peu illuminée".

Comme on lui demande quel chef de l'Etat elle préfère entre "Obama, Sarkozy, Merkel, Dilma Roussef, Berlusconi, Poutine", Christine Boutin lance : "Benoît XVI". Le Nouvel Observateur - AFP

C. Q. F. D. !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Politique
L’IVG dans la Constitution française : le revirement de la majorité
Alors que La République en marche a refusé d’inscrire le droit à l’avortement dans le marbre de la Constitution durant la précédente législature, elle opère désormais un changement de cap non sans arrière-pensée politique, mais salutaire face à la régression américaine.
par Pauline Graulle
Journal — Écologie
L’industrie de la pêche est accusée d’avoir fraudé les aides Covid de l’Europe
Alors que s’ouvre le 27 juin la Conférence des Nations unies sur les océans, Mediapart révèle avec l’ONG Bloom comment les industriels de la mer ont fait main basse sur les indemnités destinées aux pêcheurs immobilisés durant la pandémie. Des centaines de navires, aux pratiques de pêche les plus destructrices pour les écosystèmes marins, auraient fraudé près de 6 millions d’euros de subventions publiques.
par Mickaël Correia
Journal
Le RN et l’Algérie : le mythe colonial au mépris de l’histoire
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à «l’œuvre coloniale».
par Lucie Delaporte
Journal — Fil d'actualités
L’Ukraine demande plus d’armes et de sanctions contre Moscou après des frappes sur Kiev
Le gouvernement ukrainien a réclamé dimanche plus d’armes et de sanctions contre Moscou aux pays du G7, réunis en sommet en Bavière (Allemagne), à la suite de nouvelles frappes russes survenues à l’aube sur un quartier proche du centre de Kiev.
par Agence France-Presse

La sélection du Club

Billet de blog
Les taiseux d'Algérie
Dans un silence fracassant, excusez l'oxymore, les Algériens ont tu l'Algérie et sa guerre d'indépendance. Ils ne pouvaient plus en parler, des générations entières ont grandi dans le silence de leur père et de leur grand-père. Une mémoire calfeutrée derrière les non-dits omniprésents.
par dchraiti
Billet de blog
France-Algérie : une autre commémoration est-elle possible ?
L’Algérie hante la France, tel un spectre chiffonné, sûrement autant que les Français obsèdent les Algériens. Malgré le travail déjà fait, il y a tant de vérités enfouies, tant de paroles non entendues qui font défaut et empêche de construire un récit collectif. Et surtout tant de rendez-vous à ne plus manquer. Pour participer à cette libération de la mémoire et de nos imaginaires, le Club vous propose un travail collectif pour honorer cette 60e année de paix.
par Le Club Mediapart
Billet de blog
Pacification en Algérie
Témoignage d'un militaire engagé en Algérie ayant participé à la pacification engagée par le gouvernement et ayant rapatrié les Harkis de la D.B.F.M en 1962
par Paul BERNARDIN
Billet de blog
Glorification de la colonisation de l’Algérie et révisionnisme historique : le scandale continue… à Perpignan !
Louis Aliot, dirigeant bien connu du Rassemblement national et maire de Perpignan, a décidé de soutenir politiquement et financièrement la 43ème réunion hexagonale du Cercle algérianiste qui se tiendra au Palais des congrès de cette ville, du 24 au 26 juin 2022. Au menu : apologie de la colonisation, révisionnisme historique et glorification des généraux qui, pour défendre l’Algérie française, ont pris les armes contre la République, le 21 avril 1961.
par O. Le Cour Grandmaison