L’élection à Dunkerque ! La suite de la présentation de L. Lamant !

« A Dunkerque, le succès des bus gratuits écrase la campagne municipale »  21 FÉVRIER 2020 PAR LUDOVIC LAMANT » Une réponse du JOURNAL LA VOIX DU NORD

Dunkerque - La Voix du Nord  22/02/20

Actualités Dunkerque, toute l'actualité Dunkerque avec La Voix du Nord. Démarrez votre essai 30 jours offerts sans engagement aujourd'hui. Lisez les articles La Voix du Nord sur votre ...

https://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-et-ses-environs

 

« Christian Hutin sur les listes de Claude Nicolet et de Jean-Pierre Clicq »

  1. DUP LOCALE 22/02/2020

Claude Nicolet est l’attaché parlementaire de Christian Hutin à l’Assemblée nationale. A Dunkerque, ils seront sur la même liste.

DUNKERQUE. 

Dans la dernière ligne droite qui mène au scrutin du 15 mars, le député Hutin a dit « oui » à Claude Nicolet. Il sera cinquième sur sa liste.... et également troisième sur celle de Jean-Pierre Clicq à Saint-Pol-sur-Mer.

Christian Hutin était bien le 53 e nom qui manquait sur la liste que Claude Nicolet a présentée il y a une semaine (notre édition de lundi).

Le suspense n’était pas insoutenable, mais l’information est confirmée : le député a décidé de peser de tout son poids dans la bataille électorale alors qu’on l’avait imaginé retiré des affaires locales.

« Déjouer les pronostics »

À Dunkerque d’abord, où il sera numéro 5 d’une liste « qui n’est pas celle de la Samaritaine où on y trouve de tout ».

Christian Hutin « refuse de croire que les jeux sont faits.

Je pense au contraire que rien ne va plus et que nous sommes décidés à déjouer les pronostics de victoires qui seraient imposés aux électeurs. »

Convaincu par son attaché parlementaire de « me présenter à la présidence de la communauté urbaine de Dunkerque en cas de victoire »,

 il estime que Claude Nicolet a tous les atouts pour devenir premier magistrat :

*** « Être maire de Dunkerque,

*** c’est écouter les autres, déléguer, savoir dire bonjour, savoir dire merci.

*** C’est aimer les gens, c’est les comprendre, c’est passer du temps avec eux. »

Christian Hutin sera aussi sur un deuxième tableau à Saint-Pol-sur-Mer (ville associée), où le clash entre deux de ses anciens adjoints, Jean-Pierre Clicq et Virginie Varlet, l’a poussé à agir.

Plutôt que d’arbitrer le duel, il y prendra part en troisième position sur la liste de son successeur : « Je refuse que Saint-Pol devienne un quartier de Dunkerque et j’ai toute confiance en mon ami Jean-Pierre Clicq, qui a le caractère nécessaire pour assumer l’avenir de cette commune à laquelle je tiens tant (NDLR : il a été le maire durant vingt-deux ans). »

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. AWAY ! EN DEHORS DU PRÉVISIBLE,

Si jamais une semaine avant l’élection, le beau temps aidant, sur la digue de Malo-les-Bains, UN.E ENFANT ayant lâché la main de sa maman, happé.e par un vélo fou roulant, de par la volonté de M. Vergriete, en toute légalité, DÉCÉDAIT,

 

OSERAIT-IL SE REPRÉSENTER ? !

 

THAT IS THE QUESTION ! ACCEPTERAIT-IL D’Y RÉPONDRE ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.