Humour.2 La nouvelle parabole de Sainte-Brigitte !

« Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » (Jean 8.7) Désolé ! Ce sera en 2 parties ! SECONDE PARTIE !

! ! ! ! [[[Internet : Entre Macron et les intellos, le non-débat des idées  Analyse   https://www.liberation.fr/ Une soixantaine d’universitaires étaient à l’Elysée lundi soir pour un dernier grand débat avec le Président. Les échanges ont pris la forme d’un long tunnel de questions-réponses sans autre vertu que celle de servir l’opération communication d’Emmanuel Macron.]]]

[[[Internet : L’hypothèse d’une ouverture des stades pour les gilets jaunes qui ne respecteraient pas l'interdiction de manifester a bien été évoquée à plusieurs reprises cette semaine dans    « l'Info du vrai ». Question posée par JahKaya le 19/03/2019  https://www.liberation.fr/

Le 19 mars, un tweet signé @MauvaisCoton, est partagé près de mille fois. On peut y lire : « Bon. Je viens d’entendre Yves Calvi regretter qu’il n’y ait pas des stades comme au Chili de Pinochet pour parquer les gilets jaunes arrêtés. »

*** Ces propos n’ont pas été tenus tels quels par Yves Calvi. Mais l’hypothèse d’une ouverture des stades pour parquer les gilets jaunes a bien été évoquée à plusieurs reprises, lundi et mardi, dans l’Info du vrai.]]]

[[[Internet : Est-il vrai que 40% des Belges sont pour l'arrêt des soins pour les plus de 85 ans ?

Par Luc Peillon 20 mars 2019 à 17:11]]]

 

67-85-ans-equilibre

 

 

 

 

 

 

[[[Internet : Le Boeing 737 MAX de Lion Air avait déjà échappé de peu à un l'accident, lors du vol précédent celui du crash.

Par L'Obs

Publié le 21 mars 2019 à 11h37

La polémique sur la sécurité des Boeing 737 MAX 8 ne risque pas de retomber. De nouveaux éléments inquiétants viennent en effet d'être révélés dans la presse, alors que ces appareils sont déjà cloués au sol depuis l'accident d'Ethiopian Airlines le 10 mars, le deuxième pour ce type d'appareil après le crash d'un avion de la compagnie Lion Air le 29 octobre 2018 en Indonésie. Ces deux accidents ont fait 346 morts.

VIDÉO. Le Boeing 737 MAX est-il un avion dangereux ?

Selon le site d'information américain Bloomberg, le Boeing 737 MAX de Lion Air qui s'est crashé en octobre 2018 avait échappé de peu à un accident... lors du vol précédent ! C'est un pilote en repos, qui se trouvait dans le cockpit, qui aurait corrigé un dysfonctionnement, rapporte Bloomberg, qui a rencontré deux experts indonésiens proches de l'enquête.

Ce pilote, faute de siège disponible en cabine, avait en effet pris place sur une sorte de strapontin dans le cockpit. Quand le système automatique abaissant excessivement le nez de l'avion s'est manifesté, ce passager pas comme les autres a correctement diagnostiqué le problème. Et il connaissait la marche à suivre, puisqu'il l'avait apprise lors d'une formation. Il a pu montrer à l'équipage comment désactiver le système de stabilisation en vol destiné normalement à éviter un décrochage de l'avion, le MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System). Ce qui a sauvé l'avion, selon les deux experts indonésiens.]]]

*** ! ! ! * * * ! ! ! EST-CE QUE CE PILOTE EN CONGÉ, LES PILOTES en service de cet avion, SE SONT PRÉCIPITÉS POUR SIGNALER LA DANGEROSITÉ DES APPAREILS ? ! ! !

[[[Internet : Massacre évité de justesse en Italie pour 51 collégiens pris en otage dans un bus

"Je veux en finir, il faut arrêter les morts en Méditerranée", a hurlé l'homme selon plusieurs médias. ((Capture d'écran - L'Obs)) ]]]

[[[Internet : "La 5G tue", écrit l'astrophysicien Aurélien Barrau. Que veut-il dire ?

https://www.nouvelobs.com/

L'astrophysicien écologiste pousse un coup de gueule contre la future technologie téléphonique. Explications.

Par Arnaud Gonzague  Publié le 12 mars 2019 à 12h53]]]

D’Altermonde ou …

les-pmc-et-nanoparticules

 

 

Ces produits contenant des nanoparticules ne pénétreront-ils pas les cellules ? ! Ne sont-ils pas cancérigènes à effet différé ? !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Il ne faut pas raconter des craques : c'est pas parce qu'on remettra l'ISF comme il était il y a un an et demi que la situation d'un seul gilet jaune s'améliorera. Ça, c'est de la pipe ", a déclaré le chef de L’État.

80-milliards-de-fraude-mais-passage-de-12-a-3-enqueteurs-trices

 

 

 

 

bientot-la-bastille
evident-ce-nest-pas-une-pipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Brigitte ne pourrait-elle pas conclure en utilisant cette pipe :

Peu Importe, Pauvres d’Esprit, nous irons tous*toutes au paradis ? !

TOUS CES GENS-LÀ, ça réfléchit en dimension 3, en utilisant les raisonnements cartésiens expérimentés à l’école ! C’est nul dans la vie réelle ! Rudimentaire ! Du niveau de ce qui se passe dans les cours de récréation ! Et bien sûr, ça joue au coq ! Au kéké ! Çà emploie ou plutôt récite des citations des siècles passés ! ! !

Ça ne pense pas ! Mais régurgite sans même avoir analysé et même assimilé le contenu rétrograde mais à la mode à l’époque !

On n’est pas aussi loin qu’on pourrait croire du mode de fonctionnement du cerveau exigé dans les religions où il s’agit d’apprendre par cœur puis de réciter !

Comme par hasard, le port de la barbe accompagne souvent ! ! !

Il n’a pas été question d’associer ici les RIENS, SANS DENTS, FAINÉANTS, ILLETTRÉS ! De faire participer les GUEUX et MANANTS (Voir cette cour des miracles, où seul le masculin est accepté ! Où les femelles n’ont le droit que de pondre !)

Sinon, dans quel abîme serions-nous tombé.e.s mon pauvre Monsieur ? !

DEVINEZ !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.