Humour. Ms. Macron et Balkany ont-ils des états d’esprit opposés ? !

Secondairement, Altermonde-sans-frontières , conditionné aussi, ne se mord-il pas la queue ? ! Et pour le mieux ? !

1) Peut-on échapper à la dimension 3 qui structure notre intelligence limitée !

Dans ce référentiel, ne sommes-nous toutes et tous, athées ou xyz.es, des « pauvres d’esprit » ? !

*** Les non convaincu.es crieront « Au secours : les mathématiques arrivent » ! sauf qu’elles/ils ne touchent pas du tout le Monde vivant, donc réel !

Ils/elles seront d’autant plus fièr.es de se proclamer « cartésien.es » !

Ces « pauvres²²² » de 2019 n’ont même pas conscience que seule la logique quantique de dimension 4 (Ou plus ?) gère le Monde de l’infiniment petit, donc du vivant ! ! !

Qu’elles/eux-mêmes, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, ne vivent, ne fonctionnent qu’en suivant la logique quantique !

Qu’ils/elles se réjouissent s’ils/elles sont chrétien.es ! Leurs destins sont programmés !

2) Un exemple et spectacle formidables sont assurés en ce moment par M. Balkany !

*** M. Balkany, aujourd’hui, ne personnifie-t-il pas la caractéristique de l’espèce des homo sapiens ? !

Toujours aussi fier de lui, d’un ego crevant tout plafond, en toute bonne foi, n’a-t-il pas jugé indispensable d’interrompre la plaidoirie de son avocat Dupond-Moretti pour corriger l’âge qu’il lui attribuait ! 71 au lieu de 70 ans ! ! !

Et ce n’est pas à lui qu’il faudrait dire qu’il prend des vessies pour des lanternes ! « Un sou est un sou ! » Pas question de mentir sur les comptes ! 70 n’est pas 71 ! NA ! Il a été élevé comme ça !

Nos raisonnements ne consistent-ils pas à rechercher, selon la procédure naturelle ou une sorte d’automatisme reptilien propre à l’enfant immature, une ou des sortes de boucs émissaires ou un.e ou/et des coupables à l’extérieur ? !

3) L’algorithme de M. Macron est-il/elle si différent.e du/de la précédent.e ? !

Son parcours, depuis l’adolescence, n’est-il pas hors-norme ? !

Sa présentation des faits n’est-elle pas aussi romancée ? !

M. Macron n'a-t-il pas prononcé un discours à la Conférence internationale du travail de l’OIT le 11 juin 2019 à Genève dans lequel il semble découvrir les dérives d’un « capitalisme devenu fou »au sein d’organisations comme le FMI ou l’OMC ? !

Eh oui, pour lui, le capitalisme a toujours été son idéal !

Et c’est pour ce motif qu’il a pratiqué l’entrisme au PS jugeant que le Patapouf de Tulle était le nul²²² inespéré !

Passionné, ne reculant devant aucun obstacle, dès 15 ans, il a décidé de conquérir sa prof de théâtre Brigitte. Il a lutté contre les souhaits de sa famille !

Échouant 3 fois à l’entée de Normale-Sup, puis à celle de l’ENA, il n’a pas renoncé et a enfin réussi l’année suivante !

Rien ne le rebute ! Il doit gagner ! A tout prix !

[[[Internet : Le 11 juin 2019, à Genève, Emmanuel Macron dénonce "les dérives d'un capitalisme fou" (pas à Bernard Arnault)

Mediapart, 11 juin 2019 Par Patrick Cahez Blog : L'Europe sociale des droits de l'Homme

 En allusion au mouvement des "gilets jaunes", le président de la République a reconnu de nouveau avoir fait une erreur non de fond mais de méthode : "Nous avons peut-être parfois construit des bonnes réponses trop loin de nos concitoyens en considérant qu'il y avait des sachants et des subissants. C'était une erreur fondamentale."

M. Macron, qui ne peut descendre de sa stratosphère, ni éprouver une quelconque empathie envers les pauvres, les faibles, les sans-dents, les « RIENS » revient à sa véritable vision des « vivants ». Pour lui, comme au jeu des échecs, il y les pièces majeures et mineures ! les Sachants et les Subissants ! Amen ! Les Maîtres et les esclaves :

(Est-ce que s'il n'y avait que des Sachants, il aurait été élu président de la République ? !)

Cela rappelé, ne devient-il pas évident que les deux personnages aient jusqu'alors passé leur vie à aider les autres ! Soient humanistes !  Point barre !

4) La pensée du jour d’Altermonde-sans-frontières du samedi 22 juin 2019 n’en est pas moins éclairante !                  

« La publicité est ce discours idéologique qui conduit à ne plus voir les réalités de la vie, les valeurs de la vie, les dimensions de l’être et les êtres eux-mêmes que comme des marchandises qui se produisent et se vendent. (François (...) »

Cette appréciation n’est-elle pas précisément celle d’un « humaniste », c. à d., sinon d’un « idéologue », d’un « idéologisé » ou « conditionné » à « l’insu de son plein gré » ? !

Il croit et les participant.es d’Altermonde-sans-frontières pensent qu’on voit ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend et qu’on comprend la « réalité de la vie » ? !

Pour eux/elles, les dimensions 4, 5, etc., what is it ? !

Inutile de détailler plus puisque cela ne servirait à « rien » …

5) Qu’une Médaille Fields (M. Cédric Villani) n’ait pas été capable de saisir le sens des informations de 2000 (« Les arbres de l’évolution »), de 2005 (Bilan concernant notre génome), de 2007 (Sarkozy-Socrate), de 2011-12 (Néocortex, redondance), cela n’apporte-il pas une preuve de plus (Quoique totalement superfétatoire) que notre espèce est fractale et donc caduque ? !

****** Me. Hidalgo ne vient-elle pas d’annoncer que les incivilités, dans sa région, sont en train de flamber toujours plus (t. p.) ? !

Tout le monde ne le ressentait-il pas t. p., surtout en regardant les têtes des shérifs actuels dont les cerveaux, pour survivre correctement, ne pas s’écrouler ou s’effondrer, doivent tout refouler, se cacher à eux-mêmes !

****** Partout, les transgressions ne pourront-elles pas que t. p. s’amplifier selon un effet boule de neige ? ! Comme s’il y avait une synchronisation avec les dérèglements du climat, de l’économie, des normes t. p. obsolètes ? !

Non / Oui ? !

# # #  Depuis quelques mois, n’évoque-ton pas t. p. sérieusement de la fin de notre Monde vers 2030, voire avant 2050 ? ! Jusque maintenant, tous/toutes les humanistes, écolo ou pas, n’ont-elles/ils pas mis en avant leurs conditionnements : « L’homme s’en tire toujours, et des situations les plus désespérées »

N’est-ce pas une femme Fred Vargas qui a mis les pieds dans le plat ? !

Fred Vargas - 28 minutes - ARTE ou La Grande librairie de 01/5/19

https://youtu.be/L2qOFPchofU

Pour en savoir plus, lire « L’Humanité en péril » de Fred Vargas (Publié le 02/05/19)

6) N’est-ce pas pour le mieux ? 

Comment envisager que les homo sapiens qui ne sont en « rien » des femmes et des hommes vrai.es qui vivent dans la « dignité » (V. l’expression « Dignité humaine ») puissent être les chefs-d’œuvre de l’Univers ? ! (A vous de voir peut-être sans voir ce qu’impliquerait le prolongement de la croissance des pollutions au rythme exponentiel, de relire l’histoire de l’évolution, les observations de Darwin !)

Pierre Payen (Dunkerque) Bonne fin d'ère

C'est encore un supplément mais la mise en relation de même conditionnement structurel de l'espèce semble démystificateur et déculpabilisant.

M. Macron parlerait ici non pas des culpabilisant.es et des déculpabilisant.es mais des culpabilisé.es et des déculpabilisé.es ... !

VInternet …Dans le 20 heures du 11 mars, France 2 a confirmé l'information de Marine Le Pen selon laquelle Bayer-Monsanto finance l'ALDE, allié du futur parti d’Emmanuel Macron au Parlement européen. ! ! ! 

Des bulles d’Altermonde-sans-frontières

je-suis-fier-de-toi-tu-ne-seras-pas-un-homme
commande-de-26-millions-de-cartouches-de-fusil-dassaut-de-10-000-grenades

 

 

quoi-de-plus-triste-quun-kiosque-en-flamme

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.