Humour. Une image idyllique (?) de la future France, une extrapolation !

En septembre 2020 s’il n’y a pas eu une trop forte canicule et diverses conséquences … !

A) Comme d’habitude, la cause profonde de « l’incident » décrit n’est pas recherchée mais refoulée, masquée, soigneusement enterrée ! ! !

Un camion en fâcheuse posture 

 

le-camion-en-mauvaise-posture

 

[[[Hénin-Beaumont. La Voix du Nord 19/06/20

Diantre, que diable ce camion est-il allé faire dans cette galère ? C’est la question que de nombreux badauds se sont posée en voyant ce poids lourd coincé hier sous le portique d’entrée de la zone commerciale Maison +. Pourtant, son chauffeur de 49 ans n’est pas un perdreau de l’année. Toutes les semaines, à bord de son beau camion, il passe sous ce portique d’entrée sans problème. Mais cette fois il y a eu un hic, voire un os. En l’espèce, des opérations de maintenance qui ont eu pour effet de baisser la hauteur du portique, mais qui n’ont pas été signalées…

Et ce qui devait arriver arriva. Le portique a été arraché et s’est écroulé sur le tracteur du poids lourd. Bloqué dans sa cabine, le chauffeur choqué a été désincarcéré et s’en est tiré avec une belle frousse. Désormais il y regardera à deux fois la prochaine fois qu’il devra livrer dans cette zone commerciale.]]]

*** Pour celles et ceux qui s’opposeraient à cette affirmation, par simple et élémentaire association d’idées, ce phénomène d’occultation ne se retrouve-t-il pas constamment partout ? ! Parfois plus dommageablement chez les médecins occidentaux … ? !

*** Cette erreur de « jugement » ne serait-elle pas inévitable, parce qu’inconsciente, parce que le fruit de l’automatisme dénommé « conditionnement » ? !

A noter que c’est aussi l’attitude ou la réaction courante, « normale », des enfant.e.s, adolescent.e.s, adulescent.e.s, par essence, « immatures » !

*** A ce niveau surgit un autre problème : pouvons-nous être « matures », « dignes », « humain.e.s » dans la sens qu’exprime l’expression « Dignité humaine » où la signification implique l’existence de 2 mots allant de pair (Et non pas éventuellement par paire !)

# # # Rassurez-vous, je ne suis pas humain mais seulement homo sapiens ! Sinon, ne pouvant me complaire dans « l’indignité ambiante », engagé dans la recherche de l’établissement de la dignité (Celle-ci n’étant pas de la nature des radiations de Tchernobyl, ne connaissant pas de frontière), je serais en taule en France et plus : déjà dans l’après-vie puisque exécuté par un « Service de sécurité » d’un pays totalitaire …

B) C’EST AINSI QU’EN SEPTEMBRE, en supposant que TOUT AILLE POUR LE MIEUX POSSIBLE, les « riens » apprendront que l’évaluation du « BUDGET DE LA FRANCE » de juin 2020, a été TROP LARGEMENT MAJORÉ !

QUE TOUT COINCE BIEN PLUS QUE PRÉVU, QUE PRÉVISIBLE !

QU’IL FAUT TOUT REVOIR A LA BAISSE, ETC. !

 C) LA CERISE SUR LE GÂTEAU N’EN SERA PAS MOINS DE NOUVEAU ENTERRÉE au nom d’un autre principe (Nettement plus élaboré que le « principe d’homéostasie » suivi par chaque cellule, que le « principe de survie » géré par le cerveau primitif ou reptilien) : « PLUS ON EST DE FOUS ET-ET PLUS ON RIT » (V. le Vertical² !)

NOTRE VERTICAL² EST UN ADEPTE DE CE ROMANTISME ÉCHEVELÉ PROPRE AUX AVENTURIERS-CORSAIRES ! I

Il ne connaît que lui ! Il ne fait que parler à lui-même ! Il n’a même pas besoin de miroir ! Il est tout sourire, s’aime mais est sous l’influence d’un complexe d’infériorité du second degré (V. après), est tout content de la réussite de la France, c. à d. de lui-même, face au virus ! ! !

Eh oui, la France a réussi à pallier l’absence de masques ! Une défection que personne n’aurait pu prévoir ! Quoique ! Pas besoin de parader puisqu’il affirme n’avoir jamais été en rupture de masques !

Il a pris des cours avec M. Sarkozy, un autre théâtreux qui s’est distingué dans le rôle du docteur Bismuth ! Qui a osé déclarer sur un plateau TV vers 2011 « Qui aurait pu prévoir la crise des subprimes de 2008 ? », alors que les économistes l’anticipaient dès septembre 2007 - v. Internet ! -)

~~~~~~ Notre héros vient d’essayer de se coiffer du trop grand képi gaulliste ! Comme son préfet à petite tête et casquette démesurée attirant tous les regards ! ! ! OUI, ILS SONT DU MÊME CAMP ! Ne serait-ce pas celui de la casquette qui tourne à vide ? !

CELA ÉTANT, CELA NE CHANGE RIEN A L’AFFAIRE !

Quand on décide de se débarrasser du Bilan trop iconoclaste de 2005 (Génome / ~1%) en l’enterrant, de celui du 2011-12 (Néocortex / Redondance) trop gênant pour la Société « Toujours plus », n’est-on pas sûr de gagner le paradis en tant que « pauvre d’esprit », qu’on soit chrétien.ne ou pas (« Pardonnez-les, car ils ne savent pas ce qu’ils font » Luc. 23.34) ? !

Peut-on prétendre représenter le chef-d’œuvre de l’Univers ? ! ! !

Symétriquement, n’est-il pas indispensable que notre espèce fractale laisse la place à d’autres nettement plus intelligentes ? !

A décharge, pour ne pas déduire ce « truc », ne suffit-il pas d’être conditionné.e, empêtré.e dans l’idéologie « humaniste » (Celle qui place en exergue la valeur suprême du dit homme !) ? !

Un exemple : L'invité du Week End sur France Inter du dimanche 21 juin 2020, une personnalité célèbre, sage, pragmatique, s’est exprimée !

Hubert Védrine sur le monde post-coronavirus : "Il faut entrer dans un processus d'écologisation" (18 minutes)

Comme ses semblables initié.e.s à la pratique de la realpolitik, il a soigneusement évité d’aborder la cause structurelle ! Et il a fait semblant de croire + + +…, en tant qu’humaniste gagnant sa croute en jouant double jeu ! Ne désirant pas se suicider politiquement en direct !

Et encore, plus scientifiquement ! Quelles sont les causes de l’explosion de Challenger 10 en 1986 ; des accidents de Tchernobyl, de Fukushima ; du pont de Gènes, de Mirepoix-sur-Tarn ; des futures catastrophes ? !

Dans le 1ier cas comme dans le second cas, M. Védrine et-et l’ensemble des politiciens et-et les scientifiques font semblant de ne pas le savoir !

Quelle est la méthode qui permet vaux sciences d’avancer ? ! N’est-elle pas basée sur l’expérimentation : sur les essais et-et erreurs et-et les catastrophes (Puisque nous ne maîtrisons pas la fameuse et fondamentale dimension 4) ? !

S’ils ne peuvent pas se défiler, n’affirment-ils pas que les expérimentateurs trouvent toujours un moyen de s’en sortir ? ! Qu’il suffit de se référer à l’Histoire ? ! Eh Eh Eh ! ! ! (Bien sûr : voir l’accélération du nombre des morts selon la date des guerres !)

D’un autre côté, les anthropologues, - puisque nous sommes ici parce que les dinosaures ont laissé la place ; - puisque notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ; - au nom de quelle logique pourraient-ils/elles soutenir que l’ère quaternaire n’est pas la suite de la tertiaire ? ! Qu’elle est la dernière ? ! Qu’il n’y a pas besoin de quinternaire puisque nous sommes puisque des Dieux ? !

Et en détaillant plus, la mort n’est-elle l’élément constitutif de l’évolution ? Donc indispensable ? !

Des néocortex actifs et non limités par la barrière du ~ 1 %, n’auraient-ils pas comme préoccupation non pas la mort mais la façon d’accéder au mieux au cycle suivant (Quel qu’il soit) ? !

Désolé M. Macron mais se proclamer Jupiter et-et réagir comme un animal face à la mort, en se piquant de comprendre quelque chose à la philosophie, comment cela se décrit-il ? !

M. Le Gendre, le spécialiste, vous le susurrera ! Par effet boomerang ; « Vous êtes « trop intelligent et subtil » ! (Vous l’avez contraint, en tant que porte-parole en décembre 2018, à sortir cette énième provocation que, nonobstant, vous ressentez constamment !)

En extrapolant, notre ère s’est construite sur l’esclavage, c. à d. sur la peur de la mort (Celle qui est propre aux animaux !)

Elle périra précisément pour ce motif en refermant la boucle ! Merci M. Macron !

(En passant : l’origine de l’addiction « Toujours plus », en filigrane, ne se retrouve-t-elle pas dans la peur de la mort ? !)

A noter que Ms. Trump, Poutine, Johnson, sont plus humbles, n’ont pas l’outrecuidance de s’assimiler à Jupiter ou autre Machin ! Ni de s’inventer « Intellectuels » ! ! !

Je présume que votre dépendance amoureuse, votre envie de prouver à votre Déesse que vous êtres bien le « Meilleur », le 1ier de cordée et non pas le triple looser (Aux concours), a totalement réquisitionné votre capacité à réfléchir ! Que dès l’échec consommé de 2022, vous pourrez revenir à un peu plus de lucidité !

Ne pouvant plus espérer devenir le Napoléon IV moderne et-et leader de l’UE, donc apparaître un jour « LE MEILLEUR » AUX YEUX DE VOTRE BRIGITTE (Mais le 3 fois looser), ne serez-vous pas contraint d’atterrir ? !

Franchement, dans quel état d’esprit, délires, faut-il être pour agresser des faibles en les insultant ? ! En leur assénant « Vous êtes DES RIEN.S » ? !

& Pour, le jour de la 18ième manifestation des Gilets jaunes, aller se faire photographier sur une piste de ski à La Mongie ? !

& Pour oser utiliser un illogisme de collégien : “Moi je n'adore pas le mot de 'pénibilité', parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible.”

& Pour se métamorphoser en « Nouveau Phénix », renaissant de ses cendres ! En embrayant illico en recommençant à mentir effrontément : La France n’a pas été en rupture de masques ! Ce sont les soignant.e.s et-et les policier.e.s et-et les agent.e.s des Services publics qui, fainéant.e.s, n’ont pas pris la peine d’ouvrir les paquets de masques envoyés partout !

Vous, Trump, Poutine, Johnson, etc. ne constituez-vous pas une brochette exceptionnelle pouvant favoriser, précipiter, ce changement d’ère ? !

Qui vivra verra !

Quant à moi : « Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas ou plus ! »

Je ne dis rien ! Peu m’importe à 75 ans ! Je ne fais qu'observer !

Une disparition causée par des virus venant du froid, suite au réchauffement du permafrost serait-elle plus positive que celle provoquée par une série de bombes nucléaires ? 

Ce n’est pas du tout sûr !

La collision de l’astéroïde qui a provoqué le refroidissement de la planète, il y a plus de 400 millions d’années, a joué le même rôle que des milliers (Ou plus) de bombes nucléaires … Sans elle, peut-être que les dinosaures seraient encore là !

 N’étant pas peintre street art, mes blablas ne transcrivent, en attendant la suite, qu’un zoom photographique …

Est-il lisible ? !

Peu de « gens cultivés », me semble-t-il, expliquent concrètement le sens de l’Urinoir de Marcel Duchamp de 1917 ! Il l’avait appelé gentiment « Fontaine » pour ne pas trop choquer ! Paul Klee (V. la fin), dès 1915, ne donnait-il pas un indice compréhensible … ? !

(V. la photo et les commentaires !) Peut-on dissocier cet urinoir d’une vision sociologique de cette guerre 14-18 plus que négative ? !

 

duchamp-urinoir
*** ! ! ! Maurizio Cattelan est le génie qui dernièrement a amusé, allumé, la Galerie !
les-bananes-de-cattelan

De l’urinoir de Duchamp à la banane de Cattelan : le monde ...

La banane de Maurizio Cattelan, "Comedian", présentée par la galerie Perrotin à Art Basel Miami 2019. • Crédits : CINDY ORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

https://www.franceculture.fr/emissions/la-theorie/de-lurinoir-de-duchamp-a-la-banane...

L'artiste Maurizio Cattelan vend une banane pour 120 000 ... euros ! En décembre 2019 !

Voici une petite histoire insolite comme seul l’art contemporain sait en produire. L’artiste italien Maurizio Cattelan a dévoilé il y a quelques jours sa dernière création baptisée “The Comedian”. Ne vous attendez pas à une œuvre plastique et encore moins à un tableau de maître complexe, non car il s’agit simplement d’une banane scotchée sur un mur.

https://creapills.com/maurizio-cattelan-banane-art-20191209

Tout en symboles, l’avenir de notre espèce n’est-il pas schématisé clairement ? ! 

Personnellement, depuis des décennies, la vie étant trop injuste, tordue dans tous les sens par les dominants, je suis convaincu qu’en tant que « presque rien » que par un simple petit-petit raisonnement par l’absurde, il est possible d’assurer qu’il existe une suite à cette sorte de « Jeu de la vie » fonctionnant selon la distribution de Pareto (V. la règle 20/80 ou 20 % de gagnants profitant de 80 % des ressources).

Pour moi, ledit instinct de survie ne fait plus le poids ! Par ex. : 3 sauts en élastique à 45 ans (Plus c’est haut, mieux c’est !), 2 sauts en parachute à ouverture automatique à 1200 m à 53 ans, 1 en tandem de 4000 m à 54 ans, ont été effectués sans aucune réserve et-et peur.

~~~~~~~~~ Les Raptags (Rien A Perdre, Tout A Gagner …) surgiront « toujours plus » et casseront le moral des deniers humanistes !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Depuis l’année 2000 et le livre « Les arbres de l’évolution » de L. Nottale, J. Chaline, P. Grou), encore plus depuis 2005 puis 2011-12, que je prévoyais 2020 et la suite !

Je sais aussi compter jusque 5 et plus ! Ne suis pas « binaire » ni cartésien !

END ! J'allais oublier de signaler la plus-plus symbolique et-et prémonitoire oeuvre d'art du 21ième siècle : celle de Banksy qui disparaît une fois vendue "La Fille au ballon" !

"La fille au ballon" de Banksy s'est auto-détruite juste ...

"La fille au ballon" de Banksy s'est auto-détruite juste après avoir été vendue aux enchères Pas sûr que l'acheteur qui a déboursé plus d'un million d'euros pour se l'offrir apprécie.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/06/la-fille-au-ballon-de-banksy-sest-auto...

Retenu dans les Alertes Google Humour du 23/06/20

une-image-idyllique-france-extrapolation

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.