Humour. Il ya quelques jours M. HOLLANDE AVAIT TOUT COMPRIS !

  [[[« Atlantico » ne l’aime pas ... Mais, ment-il quand il montre qu’il n’a pas vu ni prévu le problème des agriculteurs ? !

Les comportements surréalistes de Mrs. Le Foll, Valls et Hollande puis leur virage à 180 ° ne prouvent-ils pas qu’ils pédalent plus que dans la semoule ? !

Prix de la viande: Manuel Valls dévoile 24 mesures d'urgence pour les filières d'élevage

Le HuffPost avec AFP  |  Par Jean-Baptiste Duval  Publication: 22/07/2015]]]


ARTICLE d’ATLANTICO du 18 juillet 2015  ! ! !

Les deux crises qui menacent les vacances de Monsieur Hollande

L'Edito de Jean-Marc Sylvestre  Atlantico

Publié le18 Juillet 2015

La gouvernance française n’a désormais qu’une obsession : que la France parte en vacances, que les chaînes d’info se mettent en mode d’été, et qu'enfin, les journalistes enfilent leur maillot de bain. Le président de la République sait que sa rentrée de septembre sera très compliquée.

***François Hollande a hâte que les Français partent en vacances... Crédit Reuters

François Hollande est épuisé. Par les voyages, les conseils européens, les conciliabules. La recherche permanente du compromis est certes une méthode de gouvernement mais elle ne résout pas les problèmes, elle cache la poussière sous les tapis. D’où les allergies qu'on mesure dans les sondages.

Les perspectives ne sont pas bonnes. Il n’y a que dans la gestion des attentats terroristes ou leur prévention que le président de la République est à l’aise. Un peu trop même. Ca va devenir louche !

Parce que sur les dossiers économiques, ça part dans tous les sens. L’interview qu’il a donnée le 14 juillets est tombée à plat, comme les feux d’artifice. Les chefs d’entreprises ne croient pas une seconde que le président soit devenu audacieux. La façon dont la loi Macron a été laminée et rabotée, l’attitude trop complaisante qu’il a eu, avec les dirigeants grecs n’ont prouvé qu'une seule chose. Il veut paralyser ou neutraliser les écologistes de Cécile Duflot et le front de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Donc il doit les acheter et tout faire pour semer la zizanie dans leurs rangs.

Pour le monde des affaires, « ce n’est pas du niveau d’un président de la République quand le pays est surendetté, avec un déficit extérieur abyssal et un chômage qui dépassé les 10 % de la population active, sans aucune croissance forte à l’horizon ».

À l’horizon, il a surtout des risques d’orages très forts qui menacent l’équilibre des économies européennes. Les premières masses orageuses se sont formées sur la Grèce. Les seconds ont déjà éclaté en Chine.

******* François Hollande ne veut pas en entendre parler. « Que les Français partent en vacances et on verra cela plus tard.. » dit-il à son entourage.

Tout le monde comprendra en 2017 que notre Génie de Tulle est toujours plus indispensable ! (Mais où ? ! Tel sera le problème !)

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Et encore ! M. Sapin a dû se contrôler pour ne pas exprimer son mépris pour ces gueux ! ... À part trinquer régulièrement à la santé des Sans-dents, que réussissent-ils ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.