Humour. La victoire, …, le triomphe des RIENS !

Eh oui, sur ONPC, ce samedi 21/09/19, UN FESTIVAL ! UNE DÉMYSTIFICATION DE L'INTELLIGENCE DES HOMO SAPIENS ! Être agrégé de philo pour symboliser le bonimenteur « nul », non pas quel échec, quelle catastrophe ! « Que dis-je ! », quelle nouvelle preuve catho-divine ! Telle celle de 2005 ! Des 1,23 % !

A) Pendant plus d’une heure, notre Génie de droite, François-Xavier Bellamy, encore plus intelligent, que dis-je, encore plus « lucide » que son ancêtre Fillon, sachant parfaitement ce qu’on lui reproche, ne voulant éviter aucune séquence de langue de bois, a tenu à prouver, en empilant couche sur couche, qu’il était capable de « ne rien dire » sans déraper un seul instant !

Comme le couple Royal-Hollande rentrera bientôt dans le Guinness des records comme le 1ier ayant réussi à faire disparaitre un parti en une décennie dans un pays démocratique, comme ce dit philosophe entrera incessamment sous peu comme « Le philosophe du rien du 21ième siècle » !

Il est vrai qu’il a été fortement aidé, incité, par les deux chroniqueuses : Adèle Van Reeth accompagnée de la journaliste Valérie Trierweiler

J’espère qu’il les a remerciées, que celles-ci ont déjà reçu un magnifique bouquet de roses !

S’il est inutile de présenter Me Valérie Trierweiler, Me Adèle Van Reeth me semble moins connue.

[[[Internet : Agée de 36 ans, la jeune femme est une ancienne élève de la prestigieuse Ecole normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud. Philosophe de formation, elle se tourne vers la radio : en 2011, elle débarque sur France Culture pour produire et animer Les Chemins de la philosophie (anciennement Les Nouveaux Chemins de la connaissance). A la télévision, elle fait ses débuts en 2011 sur Paris Première dans Ça balance à Paris. Les cinéphiles la retrouvent régulièrement dans Le Cercle, l'émission de Canal+ dédiée au septième art. Elle était en 2018 la présentatrice de Livres & Vous, l'émission de Public Sénat consacrée à la littérature. Depuis septembre 2018, elle présente également D'Art d'Art !, la pastille consacrée à la peinture sur France 2. Elle est l'auteur de plusieurs publications en collaboration avec d'autres auteurs, comme Le Snobisme, sorti en 2015 et écrit avec le philosophe Raphaël Enthoven.]]] (Dommage, ce M. Enthoven ne m’a pas du tout convaincu lors de ses prestations quotidiennes de 5 minutes sur Europe1 ou à la TV dans « C à vous »)

B) M. Bellamy, s’il avait été philosophe du 20ième siècle, aurait pu apprendre que son Dieu n’avait pas créé l’Univers d’un coup de baguette magique, que le soi-disant homme créé à son image n’était arrivé en réalité qu’après plusieurs changements d’ère ! Que les dinosaures les avaient précédés ! Qu’ils n’auraient certainement pas pu cohabiter !

Mais, même pas !  M. Bellamy est un survivant de l’époque d’Hippocrate !  (~ - 400 av. J.-C. !)

[[[Internet : Hippocrate de Cos (en grec : Ἱπποκράτης, Hippocrate), né vers 460 avant J.-C. sur l’île de Cos et mort en 377 av. J.-C. à Larissa, est un médecin grec du siècle de Périclès, mais aussi un philosophe, considéré traditionnellement comme le « père de la médecine ». Il est le fondateur des règles éthiques pour les médecins, à travers le serment d'Hippocrate et d'autres textes du Corpus hippocratique.]]]

Réparer un corps pour lui permettre de reculer le moment de la mort, la chute, OK !

Mais surtout pas pour permettre à cette réplique-image de Dieu de partir sans douleurs, sans des souffrances inutiles !

POUR LUI, LE CORPS « HUMAIN » EST LA PROPRIÉTÉ ET IMAGE DE DIEU ! POINT BARRE !

MOURIR DANS LA DIGNITÉ, C’EST MOURIR SELON LA VOLONTÉ DE DIEU ! DONC PARFOIS DANS LA SOUFFRANCE !

*** TOUT DE MÊME, MOI, AGRÉGÉ DE PHILO, JE SAIS CE QUE DIEU VEUT !

Dégagez, y’a rien à voir !

(C’est vrai qu’il a sans doute été aidé par l’influence de la mi-ange « LA BOUTIN » qui vit chez elle déjà nue, comme eux, en relation directe avec Dieu, les fenêtres ouvertes dès que la température le permet, -Au cas où Dieu la rappellerait subitement, via le passage par une fenêtre- :

Internet : Christine Boutin "aime être nue" | France Soir

Christine Boutin "aime être nue" Présidentielle 2012. En peine dans les sondages, la candidate à la présidentielle, Christine Boutin, confie son goût pour le "zéro vêtement".

archive.francesoir.fr/actualite/politique/christine-boutin-aime-etre-nue-139686.html)

M. BELLAMY a entendu parler mais n’a pas pu assimiler le fait que plus de 100 milliards de naissances se sont déjà produites !

- Que la perpétuation de la vie passe par les écosystèmes et ses agents de dégradation !

- Que puisqu’il vit en dimension 3, qu’il ne maîtrise pas la dimension 4 (Le Temps), son petit cerveau ne peut absolument pas imaginer ce qui se passe en dimension 5, 6, etc. !

(Son néant et vide cartésiens, rudimentaires, n’ont aucun sens sinon celui de ses fantasmes !)

*** Il est resté à la lecture et interprétation de la Bible moyenâgeuse où la Terre était plate et le centre du Monde !

*** Il n’a jamais pris la peine, lui le philosophe, de méditer sue la différence de nature, de dimension, entre la notion « d’élément » et celle « d’ensemble » Ou alors c’est un « moins que rien » (V. Jupiter) ou un pur « pauvre d’esprit » (V. Jésus au Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

*** SA PIERRE PHILOSOPHALE SE RÉSUME EN UNE PHRASE, CELLE TRANSMISE PAR ST. JEAN !

« AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE » CH. 1.1 ST. JEAN.

CHEZ LUI, LE DOUBLE JEU DE LA PAROLE EST ESSENTIEL

C. à d. La parole, le boniment, le baratin, la rhétorique, l’éloquence, le blablabla !

JUSQU’À L’APOCALYPSE !

C) LES RECHERCHES BIOLOGIQUES, LA COMPRÉHENSION DU MODE DE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU, POUR LUI « LE PHILOSOPHE », CELA N’A AUCUN INTÉRÊT !

Les découvertes du biologiste et philosophe (Pendant ses heures de loisir) Henri Laborit (1914-1995), ne sont que billevesées !

Son raisonnement n’est-il pas du registre consistant à vouloir conduire efficacement une voiture sans connaître le mode de fonctionnement de la « boîte de vitesse » ? !

Plus intéressant encore, la plupart des philosophes, pur.e.s littéraires, ne sont-ils/elles pas du même tonneau ? ! Aussi cultivé.e.s qu’incultes ? ! Que conditionné.e.s ? ! Que victimes d’un complexe de supériorité condensé dans ledit « Conservatisme » ? !

Quel.le.s sont les philosophes qui construisent leurs pensées en les étayant avec des preuves scientifiques observables par tout.e un.e chacun.e ? !

Qui commence ses discours en se basant sur les activations du principe d’homéostasie, de l’instinct de survie, du réseau émotionnel, du néocortex ? !

Sur les principes du déséquilibre-manque/équilibre, du bien-être/mal-être, de Pareto, de la distribution de Pareto, de la théorie mathématique des jeux et des probabilités, de « l’hyper-jeu de la vie terrestre » ? !

 

Notre psychopathe ne pourrait-il pas constater :

PERSONNE NE VEUT TRAVERSER LA RUE !

DONC : A PART -MOI- JUPITER LE VERTICAL en contrat caché avec les ROTHSCHILD, IL N’Y A QUE DES « RIENS » !

Dans ce contexte, n’est-il pas clair que notre élève de Brigitte a beau jeu d’affirmer que (Bien sûr, tant qu’il restera à l’Élysée !) son seul adversaire est le RN ? ! Que tant que « Le Colérique » insoumis et rebelle (Pléonasme) restera le chef …, il n’a rien à craindre !

 

LES RIENS ne peuvent-ils/elles pas dorénavant, en pastichant Raymond Devos, utiliser l’expression : AVEC « MOINS QUE RIEN » ou « AVEC BELLAMY » ou « AVEC MACRON », ON PEUT FAIRE BEAUCOUP DE CHOSES, RÉUSSIR LÀ OÙ JÉSUS-CHRIST A ÉCHOUÉ  à soulever des montagnes ! ON PEUT ACCÉDER, avec la complicité de Trump, Poutine et autres, les islamistes, TRÈS RAPIDEMENT AU MONDE NOUVEAU VIA L’APOCALYPSE !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 

N. B. Si le Bilan 2005 ne vous suggère aucun souvenir, c’est qu’il a été soigneusement enterré !

Les Sciences ou/et Dieu ont révélé que le génome de l’homo sapiens diffère de celui du chimpanzé d’environ 1,23 % ! Qu’il n’est donc pas le chef-d’œuvre de l’Univers !

En refoulant cette réalité, ils ont aussi prouvé (A l’insu de leur plein gré) qu’ils font partie d’une espèce fractale, répétitive, non évolutive, caduque ! Ayant fait bien plus que son temps !

Ce que les dit.e.s intellectuel.le.s et scientifiques, cachent, pour des raisons diverses, c’est que plus la fin d’ère sera artificiellement retardée, plus les pollutions se développant comme des métastases cancéreuses à un rythme non pas linéaire mais exponentiel, intoxiqueront, stériliseront l’environnement terrestre ! Plus les prochaines moutures auront de la peine à rétablir l’équilibre de la planète !

Retenu dans les Alertes Google Rubrique Philosophie  du 22/09/19 soir :

[[[Internet : Humour. La victoire, …, le triomphe des RIENS !

Le Club de Mediapart (Blog)

Philosophe de formation, elle se tourne vers la radio : en 2011, elle débarque sur France Culture pour produire et animer Les Chemins de la ...]]]

 

Puisque ce billet sera lu par quelques internautes (Retenu dans les Alertes Google Philosophie), un complément qui ne valorise pas les dit.es philosophes !

Qui parmi elles/eux ont réagi lors des événements qui suivent :

2000 et 2005 : Des scientifiques tirent d’une étude sur l’évolution de la Terre l’hypothèse 2080 si notre espèce était fractale (V. la plus grande remise en cause de nos modes de vie depuis notre apparition) Cette caractéristique a été démontrée lors de l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome (La différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé) notamment par les philosophes !

V. L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

2007 : Qui en a dénoncé la déclaration du candidat Sarkozy devant M. Michel Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )                   

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

2011-2012 : Qui en s’est inquiété.e du résultat concernant le bon fonctionnement dans la durabilité du néocortex dans la « redondance », c. à d. à l’inverse de celui de la Société « Toujours plus » tournant t. p. à flux t. p. tendu en improvisant t. p. dans un déficit t. p. important, etc. ? !

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.