Humour. La différence entre un.e pauvre d’esprit² et les autres ? !

Où vous situez-vous ? ! Sachant qu’on vous a appris en classe que, en base 10, 1+1 = 2, que diriez-vous si on vous forçait à compter différemment ? ! Par exemple que 1+1 = 3 ? ! N’auriez-vous pas envie de penser « Au fou » ? ! TRÈS BIEN ! (A priori, vous n’êtes pas fou/folle !) MAIS ! ! !

TOUTEFOIS, UN SECOND EXEMPLE VA VOUS DÉMONTRER QUE LES CHOSES SONT BEAUCOUP MOINS SIMPLES QUE VOUS LE CROYEZ ! ! !

QUE VOUS ÊTES UN PEU MOINS SAIN.E ESPRIT QUE PRÉVU ! ! !

*** *** *** Dans tous les cas, rassurez-vous, notre « Génie » M. MACRON, tout intelligent qu’il se prétend, a lamentablement échoué ! ! !

*** *** *** LE PROBLÈME EST TOUTEFOIS : « ÉLÉMENTAIRE, MON CHER WATSON ! »

Sachant que le Monde vivant se différencie du Monde minéral par sa structure, que le phénomène de reproduction existe seulement dans le premier, est-ce que celui-ci implique que la naissance aboutisse à la mort ou pas ? !

Est-ce que si la mort n’existait pas, le principe de reproduction pourrait perdurer ? !

1ier doc. : Combien d’humains sont nés sur Terre depuis les origines ...

Le nombre d’humains nés sur Terre depuis les origines se situerait autour de 80 milliards. Beaucoup, parmi eux, sont morts très vite après leur naissance. Sur les 80 milliards, près de la moitié serait née au cours des deux derniers millénaires (depuis l’an 1).

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/memos-demo/faq/combien-humainsdepuis...

Un extrait : Combien d’humains sont nés sur Terre depuis les origines ?

Le nombre d’humains nés sur Terre depuis les origines se situerait autour de 80 milliards. Beaucoup, parmi eux, sont morts très vite après leur naissance. Sur les 80 milliards, près de la moitié serait née au cours des deux derniers millénaires (depuis l’an 1). Un homme sur cinq (soit 15 milliards) est né durant les deux derniers siècles, et près d’un sur dix (soit 7,8 milliards) est encore en vie. Cette situation est particulière à l’espèce humaine dont l’effectif a augmenté rapidement au cours de la période récente … … …

Mise-à-jour : 06/05/2020

2ième doc. : Question de la semaine : combien d'humains ont vécu sur ...

Une méthode qui pourrait sous-estimer le nombre de naissances total, supposent les démographes. Selon le PRB, la population actuelle représente donc 6,5% de toute celle née dans l'histoire de ...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/question-de-la-semaine-combien-d-humains-ont...

Une photo, n’ayant pas réussi à copier le texte :

 

108-milliards-dhs

FINALEMENT, PEU IMPORTE !

LES RÉSULTATS : 80 OU 108 MILLIARDS NE PERMETTENT-ILS PAS DE DÉDUIRE QUE LA MORT EST INDISPENSABLE ? !  Que si elle avait été oubliée, il faudrait l’installer de toute urgence ? !

MAIS ! ! !

*** *** *** *** Que l’on ne soit pas assez intelligent.e pour le comprendre, ne serait-ce pas tout à fait possible ? !

D’OÙ UN SECOND PETIT PROBLÈME ANNEXE !

1) Les lapins, les chimpanzés, non dotés d’un néocortex « analytique », peuvent-ils saisir que la « naissance implique la « mort » ? !

2) On sait depuis 2005 que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! ! !

3) Est-ce qu’un homo sapiens est capable d’analyser les divers paramètres et de conclure « logiquement » (Rationnellement) ? !

LA RÉPONSE N’EST-ELLE PAS CLAIRE ? !

NOTRE « FRENCH-EINSTEIN » qui, c’est vrai, ne sait toujours pas se déplacer sans prendre par la main sa Mère symbolique et Déesse et Everest Brigitte, NE SAIT PAS RÉPONDRE ! ! !

POUR LUI, ÊTRE INTELLIGENT, C. A D. SAVOIR ANALYSER, RAISONNER LOGIQUEMENT (Et non pas réagir comme un animal sous la dépendance des ÉMOTIONS !), C’EST JURER QUE NOTRE CORPS NE NOUS APPARTIENT PAS ! MAIS QU’IL EST LA PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE DE DIEU ! ! !

Eh oui ! IL EST « ADDICT » ! TOTALEMENT DÉPENDANT DE SON DIEU ! COMME SA DÉESSE !

# # # # # # # J’EXAGÈRE ? ! TIENS DONC !

N’IMPORTE QUEL.LE HOMO SAPIENS SAIN.E D’ESPRIT ne devrait-il/elle pas « rationnellement », « logiquement », avoir un « PROJET BASIQUE » : celui consistant à « AMÉNAGER AU MIEUX SON SÉJOUR TERRESTRE » ? !

ET DONC AVOIR LE DROIT DE BÉNÉFICIER DES AVANCÉES SCIENTIFIQUES POUR PARTIR Sereinement sous anesthésie générale ? !

NENNI ! Les DESCENDANT.E.S de la CASTE de l’INQUISITION (V. le cas exceptionnel BOUTIN en train d’agonir sur un plateau TV Chantal Sébire ! ! !), MACRON, NE PENSENT QU’A FAIRE SOUFFRIR pour la bonne cause !

! ! ! ET cela vient de loin ! ! ! JUPITER 1ier a condamné Sisyphe à la vie éternelle dans la souffrance ! Quelle famille ! ! !

Ne croyez pas que Notre MACRON N’EST PAS UN DESCENDANT DE L’INQUISITION ! ! !

*** *** *** N’est-ce pas lui qui a voulu mettre en exergue la « MÉRITOCRATIE »

# # # # # # Cherchez sur Internet ce que cache le mot Méritocratie qui date du Moyen-âge !  

» Quand la Méritocratie justifie et aggrave les inégalités

La méritocratie est un système infect, il se pâme dans un certain sens de la justice en faisant fi des réalités, cependant, il va promouvoir très sélectivement des individus sur des critères qui lui son propre et discrédite tout ceux qui sortent des clous. Il est autant exclusif que l’aristocratie du passé ou l’oligarchie actuelle. Les empires chinois ont pratiqué pendant ...

https://www.les-crises.fr/quand-la-meritocratie-justifie-et-aggrave-les-inegalites

Me. Sandrine Victor, chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, révèle dans le livre « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » (Ed Vendémiaire. Février 2019) l’aboutissement de la théorie de la méritocratie ! ! !

On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

Entre cette époque et 2019, y a-t-il eu une évolution ? !

Notre M. Macron ne dirait-il pas : (P. 43) « Heureux l’esclave qui souffre, travaille et endure pour expier le péché originel ! » puisque pour lui, le Rien, on ne peut rien entreprendre ! Donc … !N. 

V. a. un billet : L'esclavage au Moyen-âge, ce que les curés, professeur.e.s, ne vous ont pas dit !

samedi 06 avril 2019 22h23

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent !

PAS LA PEINE D’ENFONCER PLUS LES CLOUS !

CHRÉTIEN.NE.S, VOTEZ POUR LUI !

Lui, Trump, Poutine, Johnson, etc., sont chargés d’accélérer l’arrivée du « MONDE NOUVEAU » via le changement d’ère ou l’apocalypse !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Il n’est pas le seul homo sapiens addict !

Au contraire ! ! !

Un.e philosophe, logiquement, passe sa vie à réfléchir sur le sens de la vie, à trouver des pistes intelligentes, cohérentes, etc.

Un.e « philosophe chrétien.ne » devrait se présenter comme un.e « chrétien.ne philosophant »

Un.e « philosophe athée » devrait se présenter comme un.e « athée philosophant » 

M. Michel Onfray ne devrait pas se présenter comme un philosophe mais un athée philosophant ! NUANCE !

Un.e philosophe ne peut se dire d’entrée de jeu ni athée ni religieux/euse ni rien du tout puisque n’y connaissant rien ! Ne pouvant que réfléchir sur le mystère de la vie et-et de l’Univers !

Symétriquement, il/elle peut afficher ses croyances et-et ensuite signaler, que dans son référentiel, il lui semble qu’on puisse déduire x, y, z !

AU MOINS, M. Macron, méritocrate notoire, ne s’intéresse qu’aux premiers de cordée et méprise absolument les riens qui l’ont élu, précisément parce qu’il a pu les rouler dans la farine comme des enfants naïfs, pauvres d’esprit qui voient sans voir, entendent sans entendre ni comprendre ! ! CHEZ LUI, C’EST CLAIR ! CE N’EST QUE DOMINATION ET-ET THÉÂTRE !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.