Humour. Quel couple plus romanesque et-et charmant que les Macron ? !

Grâce à ces deux personnages, n’a-t-on pas la chance de revivre des épisodes de 1950 en vrai ? ! Quoi de plus pathétique, que de voir tous les soirs ou presque un couple éperdument amoureux, la main toujours dans la main, fusionnel, tout sourire !

lzs-amoureux-de-lelysee
Que de belles dents blanches (Quoique ici cachées !)  ! MAIS IL MANQUE LE CHIEN ET LES GANTS D’ÉPOQUE

Ce scénario romanesque d’antan (La main dans la main), au départ institué pour prouver qu’une relation d’amour, quoique décalé, existait vraiment entre le fils et la mère symbolique, est devenu sempiternel !

***   ***   *** Ils ne s’en aperçoivent pas et-et, tant mieux, prévenus, ils ne changeront pas pour ne pas montrer qu’ils sont sensibles aux remarques des « riens » ! ***   ***   ***

En réalité, les deux personnages ne sont absolument pas du 21ième siècle !

D’abord, le soir du 7 mai !

L’intronisation, sous la forme d’un remake de Belphégor du Louvres (Série TV de 1965 joué par Juliette Gréco) sur l’air de l’Ode à la joie (Beethoven) à petits pas contraints d’opéra, a tout annoncé !

Et-et de la déclaration de la gestion jupitérienne et-et verticale a annoncé ouvertement un mode de gestion autoritaire et-et solitaire de la part d’un capitaine-corsaire encore adulescent puisque gratuitement provocateur et-et insultant !

Dans son esprit, les Français.e.s sont réellement des ploucs et-et des demeuré.e.s, puisqu’ils/elles l’ont élu sur des simples promesses et-et blablas !

Ayant d’abord pris les Gilets jaunes pour des riens (V. son escapade à la Mongie le jour de la 18ième ! ! !), ayant été obligé d’en rabattre, il n’hésite pourtant pas à en remettre une couche, à penser que sa déclaration à la France entière (V. Paris Match du 23/07/20) que, comme eux, il va se bourrer la gueule au pastis avec un pote bon vivant, tel M. Rutte, va le rapprocher d’eux ! (Sur le mode ! « Il est des nôtres ! ! ! »)

Toujours dans cette perspective, il est persuadé que l’image du COUPLE LA MAIN DANS LA MAIN réjouit les français.es ! Comme en 1950, 1955, etc. ! ! !

Et sa Sissi doit être toute contente ! ! !

[[[Faute de souvenirs précis de films gnangnan, voir par ex. :

Sissi (film, 1955) — Wikipédia

Sissi est un film autrichien réalisé par Ernst Marischka en 1955. Le film se base sur l'histoire d'amour de l'impératrice Sissi, jouée par Romy Schneider, et de l'empereur François-Joseph, joué par Karlheinz Böhm.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sissi_(film,_1955)

 

Sissi impératrice — Wikipédia

Sissi impératrice (Sissi, die junge Kaiserin en allemand) est un film autrichien réalisé par Ernst Marischka en 1956. Le film se fonde sur l'histoire d'amour de l'impératrice Sissi, jouée par Romy Schneider, et de l'empereur François-Joseph, joué par Karlheinz Böhm.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sissi_impératrice ]]]

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.