Humour²²² Le mot « con » n’est-il pas une condensation langagière exceptionnelle ?

D’un côté « Tout va très bien Madame la Marquise » No problem ! Toutefois, l’assassinat de M. Samuel Paty est une occasion de mettre les pieds dans le plat sans blasphémer ! Au contraire ! (V. a. le pb. de la quadrature de la virginité !)

EN OCCIDENT

Je ne vais pas détailler plus : la lecture d’un article de Libération du 22/10/20 consultable sur Internet pose les points sur les « i » !

Violences sexuelles dans la gastronomie : «Le chef mettait ...

Violences sexuelles dans la gastronomie : «Le chef mettait sa main dans ma culotte en plein service» Par Kim Hullot-Guiot et Emilie Laystary — 22 octobre 2020 à 06:05

https://next.liberation.fr/food/2020/10/22/violences-sexuelles-dans-la-gastronomie-le...

Que se passe-t-il dans les abattoirs ? !

Dans les facs de médecine, les étudiantes ne commencent-elles pas à parler !

En dehors des milieux plaçant en exergue le corps-viande-sexe, dès que les mâles sont dominants, l’addiction sexuelle ne s’exprime-t-elle pas plus ou moins ouvertement selon … ? !

On parlait pendant la monarchie de droit de cuissage ; on troussait sa bonne ou domestique ou … jusqu’à il n’y a pas longtemps… (D’ailleurs, M. J.-F. Kahn n’a pas hésité à évoquer cette « norme » officieuse lors de l’affaire DSK !)

Dans le Monde dit chrétien, Les curés sont peut-être en robe pour tenter d’exorciser les passages à l’acte Confesseur/pécheuse ? !

DANS LE MONDE MUSULMAN

CHUT ! Pas la peine de parler, de déplaire et plus !

MAIS !

POURQUOI NE PAS LAISSER LES MUSULMANS S’EXPLIQUER ou plutôt CRITIQUER POSITIVEMENT OU NÉGATIVEMENT DES TEXTES présentés par des musulmans sur INTERNET ? 

REVENDIQUER LA JUSTESSE DES TEXTES OU LES MAUDIRE EN LES ACCUSANT D’ÊTRE ISLAMISTES ?

Finalement, à eux de préciser leurs réactions à propos des DEUX DOCUMENTS SUR LE PARADIS MUSULMAN que je viens de trouver :

1) A quoi ressemble le paradis dans la tête d’un musulman

: "Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils demeurèrent éternellement et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore et c'est là l'énorme succès" (Coran 9/72

 

liberte-algerie-com-le-paradis-pour-un-musulman

 

 

 

 

 

2) La description du Paradis - [islam-informations.net]

https://www.islam-informations.net/discours/la-description-du-paradis

Au paradis la félicité est sensible : le musulman l'éprouve par le corps et par l'âme. Il y a au Paradis différents degrés, certains sont plus élevés que d'autres. Le plus haut des degrés du paradis est celui des prophètes, et la plus haute partie du paradis s’appelle al-firdaws.

 Un extrait ...

La description du Paradis

Il a été confirmé dans le hadith que les femmes des gens du paradis auront sur leur tête des voiles. Le bas monde et ce qu’il comporte n’équivaut pas à ce voile qu’elles portent. Elles mettent ce voile par embellissement, cela les augmente en beauté. Les femmes du paradis sont vierges c’est-à-dire que chaque fois que le croyant des gens du paradis aura un rapport avec une de ses épouses, il la retrouvera ensuite à nouveau vierge. Et malgré le grand nombre d’épouses des hommes du paradis, il n’y a pas entre les épouses de haine ni de jalousie, ni d’envie, car Allah purifie les cœurs des gens

*** Ce texte est intéressant puisqu’il permet de résoudre le problème de la quadrature de la virginité : Comment obtenir « toujours plus » de femmes vierges pour alimenter les constantes demandes ? !

3) Il est évident que les musulmans sont invités et auront envie, au nom d’Allah, à dire ce qu’ils pensent vraiment …

4) Pour moi, le mot « con » est une condensation langagière exceptionnelle, « LE CHEF-D’ŒUVRE VERBAL » !

Parmi les homo sapiens, qui ne sont souvent que des algorithmes vivants plus ou moins sophistiqués qui ne se sentent en sécurité que dans les raisonnements cartésiens, certain.e.s essaient d’utiliser la logique quantique sans pouvoir toujours la maîtriser (Ce sont les psy.e.s et autres …)

Ce qui est remarquable, c’est que tout le monde a plus ou moins conscience d’être attiré vers le sexe, donc de ne pas être rationnel pendant la période active, d’être au contraire « émotionnel », à la merci de paramètres de séduction.

Les homo sapiens ont réussi à étendre et-et à détourner le sens originel du mot « con », à l’identifier à l’homo sapiens trop émotionnel, trop irrationnel ! Trop refermé sur ses petits intérêts, etc. !

C’est ainsi que chacun a « ses cons » !

Une vision plus large, s’inspirant de la logique quantique, permet de se et-et de nous définir comme des suites successives de superpositions quantiques ! (V. d’anciens billets)

Souhaitons que les musulmans profitent de cette tragédie pour s’expliquer, tout au moins sur leur paradis et sur le sort des femmes !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.