Humour. Dommage. Le Camion « bleu France Services », quésaco ! ! !

Le billet le présentant n’a pas été retenu dans les Alertes Google, donc ne sera pas lu par beaucoup de monde … ! Cette « new ambulance » va se déplacer de communes en communes pour accompagner les usagers dans leurs démarches ! LES RIENS jupitériens décrétés par NEW-SISYPHE ! Voir le complément dans les commentaires ...

Rretenu dans les Alertes Google Humour du 23/11/20 

dommage-le-camion-bleu-quesaco

Pourtant, concomitamment (M. Ciotti, pourquoi ne dites-vous « rien » concernant le sort des « riens » de Vertical ? !), cette innovation départementale, dans le proche futur, via les conséquences économiques de la 5G, deviendra « le seul moyen, pour les « riens » d’essayer de sauver momentanément les meubles » ! Avant la noyade … (Qui sera générale)

# # # # # #  LE CAMION ITINÉRANT FRANCE SERVICES A LA RENCONTRE DES USAGERS 

comion-bleu-aidant-les-vieilles-personnes-dans-leurs-demarches-administratives

par Diane Béthunecambrai@lavoixdunord.fr 21/11/20

Le Camion bleu France Services va se déplacer de communes en communes pour accompagner les usagers dans leurs démarches.

Après le succès rencontré par le Camion bleu France Services dans l’Avesnois avec plus de 1 300 usagers reçus depuis son ouverture le 13 janvier, le Département du Nord met en place un Camion bleu dans le Cambrésis. Première étape ce lundi à Doignies. 

Cambrésis.

En tant que territoire défini comme prioritaire, le Cambrésis fait l’objet de plusieurs plans d’actions stratégiques : le Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, la Stratégie pour l’Avenir du Cambrésis, la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et le plan d’actions départemental en faveur de la mobilité rurale en sont des exemples.

Le Camion bleu France Services du Cambrésis qui commencera son circuit ce lundi, s’inscrit dans les objectifs en allant à la rencontre des habitants, pour les orienter et les accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien : santé, famille, retraite, emploi, carte grise, etc.

Vingt étapes

La tournée débutera donc à Doignies, sur la place de la mairie.

Vingt étapes sont prévues mensuellement dans dix-neuf communes et quartiers de l’arrondissement (1).

Grâce à ce Camion bleu, les usagers vont bénéficier d’un accompagnement, près de chez eux, dans leurs démarches administratives en lien avec différents services et organismes : Pôle emploi, Caisse primaire d’assurance maladie, Caisse d’allocations familiales, Mutualité sociale agricole, La Poste, Caisse d’assurance retraite et de santé au travail et ministères de l’intérieur, de la justice et des finances pour la réalisation par exemple des pièces d’identité et cartes grises.

Le camion propose également les services du Relais-autonomie qui accompagne les personnes âgées et leurs aidants dans leurs démarches.

Le maire de Doignies avait déjà émis l’idée d’un service itinérant il y a quelques années et il se réjouit de l’arrivée de ce Camion bleu. « C’est une excellente nouvelle pour l’amélioration de la vie de mes concitoyens et des habitants en général, particulièrement pour les communes rurales, commente Pascal Mompach.

Cela prouve que l’on considère que la mobilité n’est pas un vain mot.

L’actualité sanitaire démontre tout l’intérêt d’un tel projet notamment pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap ».

 Ce service est ouvert à tous. Il est préférable de prendre rendez-vous (2).

(1) Avesnes-les-Aubert, Bermerain, Busigny, Cambrai (Amérique), Cambrai (La Forêt), Carnières, Catillon-sur-Sambre, Clary, Doignies, Fontaine-Notre-Dame, Honnecourt-sur-Escaut, Iwuy, Les-Rues-des-Vignes, Marcoing, Neuville-Saint-Rémy, Paillencourt, Saulzoir, Viesly, Villers-Outréaux, Walincourt-Selvigny.

(2) Contact : 03 59 73 18 30.

Voir aussi, je présume, l’ancien maire de Caudry, devenu député, celui qui est à la source du limogeage de la Pénicaud (La ministre ex-DRH se croyait toujours officiant/exécutant pour Danone, n’ayant même pas eu la décence de reconnaître sa propre xyze, se défaussant en accusant le gouvernement), celui qui a réussi à annuler la diminution du congé parental, M. Guy Bricout,.

Pourquoi ne ferait-il pas partie de l’équipe qui a mis en place ce MOYEN D’AIDER LES RIENS ? !

PAS-DE-CALAIS.

La caisse d’allocations familiales (CAF) du Pas-de-Calais publie chaque année son « portrait social ».

Une photographie chiffrée de la population bénéficiaire des prestations sociales dans les domaines de la petite enfance, du logement, de l’inclusion et du handicap.

Il en ressort que 316 094 familles sont allocataires dans le 62, ce qui représente 793 263 habitants, soit 54 % de la population.

Un habitant sur deux bénéficie donc d’une aide de la CAF.

Pour 17 % des allocataires, les prestations constituent la totalité de leurs ressources financières.

Les bassins de population de Lens-Liévin et Hénin-Carvin sont les plus couverts (30 à 60 000 allocataires).

Suivent ceux de Bruay, Calais et de Boulogne-sur-Mer (14 000 à 30 000).

Enfin, 93 % des allocataires se disent satisfaits des services de la CAF du Pas-de-Calais.

Ressources CAF : Quels sont les revenus pris en compte ...

De nombreuses aides accordées par la CAF sont attribuées selon des plafonds de ressources pour le foyer. Ces revenus sont utilisés par la CAF pour déterminer vos droits à une allocation comme la prime de rentrée scolaire (toutes les infos sur l’ARS), mais également pour en déterminer le montant.

https://www.aide-sociale.fr/caf-ressources

Pierre Payen (Dunkerque)

Ce billet, non retenu, est :

Google : 

blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › humour-si-n...

Humour. Si notre pdlr n'était pas verticalisé à mort … !

... a autre chose « à foutre » ! Il n'a pas non plus entendu parler du Pas-de-Calais ! ... Humour. Si notre pdlr n'était pas verticalisé à mort … ! 21 nov. 2020; Par ...


ou

Monkeyman | Le Club de Mediapart

blogs.mediapart.fr › monkeyman

Humour. Si notre pdlr n'était pas verticalisé à mort … ! 21 nov. 2020 Par Monkeyman. Voici ce qu'un département ch'ti, non pas hors-sol, vient de mettre en ...

Curiosité informatique

Lilo refuse une orthographe correcte, accepte l’incorrecte !

lilo-refuse-humour-si-notre-pdlr

 

lilo-accepte-mais-avec-une-errreur-orthographique-humour-si-notre-pdlr

 

Retenu dans les Alertes humour du 20/11/20

lemission-sur-les-ehpad-ne-revele-t-elle-pas-tout

Non retenu, le 19/11/20. Dommage …

Humour²²² (666 ?). L'émotionnel des homo sapiens ne sera-t-il fatal ...

blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › humour-666...

Humour²²² (666 ?). L'émotionnel des homo sapiens ne sera-t-il pas fatal ? 19 nov. 2020; Par Monkeyman; Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.