Humour. Des REMARQUES adressées à un DIEU VIVANT !

La proposition d’un néologisme : « Le dépassement du mur du cron » ! Cet ajout n’est justifié que parce que le billet précédent a été retenu dans les Alertes Google « Euthanasie » du 21/12/18 soir et « Humour » du 22/12/18 matin

[[[Internet : Humour. Le Père Noël ou/et le soldat Macron ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

Le débat sur l'euthanasie relancé. Adoptée en 2016, la loi Claeys-Leonetti ouvre la possibilité d'une "sédation profonde et continue" jusqu'au décès.

Humour. Le Père Noël ou/et le soldat Macron ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

Retenu dans les Alertes Google " Euthanasie 'du 21/12/18 : Humour. Le Père Noël ou/et le soldat Macron ? ! Le Club de Mediapart (Blog) Le débat ...]]]

 

En toute subjectivité, celles-ci s’adressent à tous les homo sapiens, voire aux dits hommes créés à l’image de Dieu !

Mais, comme de signale le proverbe, « Il n’est pas question d’essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif »

Le mot DIEU est masculin, of course ! (Inutile de s’appesantir plus ! Les femmes vous expliqueront !) La neutralité sera donc ici masculine ou machiste !

NON MONSIEUR MACRON, quel que soit le respect qui vous revient en tant que président de la République, vous ne pouvez pas, les yeux dans les yeux, vous prétendre « LUCIDE »

À moins de retourner au Moyen-âge et de vous substituer au pape, évêques, voire aux chefs de l’Inquisition, NON MONSIEUR, LA TERRE N’EST PAS PLATE ! NI LE CENTRE DU MONDE ! *** ET LE CORPS N’APPARTIENT PAS NON PLUS À DIEU ! ***

Quelle justification, autre que des xyzs, oseriez-vous sortir de votre chapeau (Plutôt que de votre cerveau et plus précisément de votre néocortex) sans prouver votre INCOHÉRENCE ou (Comme dirait vos Intellectuel(le)s de service, tel Gilles Legendre) votre trop plein d’intelligence, de subtilité, dépassant le mur du çon du Canard enchaîné ou, pourquoi pas, du « cron » ! (Une suggestion adressée à ce journal)

Bon ! Mais vous n’êtes pas seul ! le François de Rome et autres (M. Bismuth, le mari de Penelope, la Bombe atomique vivante du 21ième siècle, etc., sont sur votre ligne !)

Symétriquement, pourriez-vous expliquer pour quels motifs il faudrait appeler Dieu une Entité qui, comme vous, ne pense qu’amour du prochain (Les Riens inclus !), qui se conduit en réalité comme un Monstre²²²² en faisant naître des handicapés, des êtres faibles, démunis, notamment vos « Riens » et plus grave encore # # # # # # :  des êtres fantasmatiques qui prennent des vessies pour des lanternes, qui vont jusqu‘à délirer et se prendre eux-mêmes pour des dieux, etc. ? !

NON MONSIEUR MACRON, 1) LEDIT HOMME N’EST PAS CRÉÉ À L’IMAGE DE DIEU ! (Ancien Testament. Genèse. Ch. 9.6) (Vous savez lire et avez pris connaissance du contenu du Bilan de 2005 comparatif concernant notre génome et celui du chimpanzé)

ET, « LE PIRE DU PIRE ! », MONSIEUR MACRON ! 2) L’HOMME VRAI N’EXISTE PAS ENCORE !

Qu’un RIEN n’en ait pas conscience, c’est « normal » !

Mais qu’un surdoué, -qui n’est pas « illettré » ni « fainéant », -qui a passé des années près d’un soi-disant philosophe, -1) ait décidé d’enterrer le BILAN de 2005 CONCERNANT NOTRE GÉNOME, -2) fasse semblant de vivre dans la dignité ! ! ! EST-CE « DIGNE » ? !

Puisque vous êtes vertical, M. Jupiter², ne changez surtout pas de cap, tel le commandant du Titanic !

Votre réflexion première sera évidemment : QUELLE IMPERTINENCE ! (M. Sarkozy aurait répliqué : « Casse-toi pauv’ con ! »)

M. JUPITER², QUE SIGNIFIENT LES PAROLES DE JÉSUS (DANS LE CH. 13.13 DE L’EV. S. ST. MATTHIEU :

St-Matt Ch. 13.13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

À qui s’adresse-t-il ? ! À quelques riens, sans-dents, gueux, manants, la lie de la société ? !

Ou l'inverse ? !

Bien sûr, vous ne vous placez pas dans cette « Cour des miracles » pour qui on peut dépenser un « pognon de dingue » pour rien !

*** BIEN SÛR, CE BILAN SCIENTIFIQUE ET MESSAGE DE VOTRE DIEU, N’A PU VOUS ÉCHAPPER !

Bien sûr, vous avez dû, répandre la nouvelle tous azimuts, et en tirer une leçon « fondamentale » !

Bien sûr, vous avez réagi autrement que tous les humanistes, que tous ceux qui ont refoulé et enterré ce résultat trop iconoclaste quoique ne provenant pas de « Gaulois réfractaires » !

*** « FORT BIEN » ! Mais où se trouve ce document de 2005 où vous signalez à tous vos semblables que l’homo sapiens n’est pas un homme mais un animal supérieur dont le génome diffère d’environ seulement de 1 % de celui du chimpanzé ? ! (Donc une sorte de chimpanzé « boosté » qui ne peut en aucune façon symboliser le chef-d’œuvre vivant de l’Univers ! D’autant plus que cette espèce, à l’insu de son plein gré, en refusant la réalité, a prouvé qu’elle est répétitive, non évolutive, fixée, bloquée, « CADUQUE »)

Concomitamment (La preuve que M. Ciotti existe) Il est vrai que Jésus dit :

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

(En passant le dernier pape a découvert que la richesse était mauvaise en 2015 ! ! ! 

[[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde 

www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...

10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.

En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]

 

EH OUI ! IL NE SAVAIT PAS ! DIEU NE LUI EN AVAIT JAMAIS PARLÉ ! ET POUR CAUSE : IL N’AVAIT ENCORE JAMAIS LU LA BIBLE JUSQU’À CETTE PAGE ! ! ! Ou alors, c’est un vrai pauvre² d’esprit ! ! ! Ou un fumiste² ! Un imposteur² !

En passant, une mini collection de papes !

une-collection-de-papes

*** L’EXPRESSION « DIGNITÉ HUMAINE » n’intéresse-t-elle pas beaucoup les philosophes ? !

Jésus, en tant qu’homme vrai, n’acceptant de vivre que dans la dignité ou dans sa recherche, a été tué très rapidement !

 En ce 21ième siècle, serait-ce possible de vivre beaucoup plus longtemps que lui ? ! De ne pas être assassiné par la garde de sécurité d’un pays autoritaire (V. la litote) puisque cette notion n’est pas de la nature des radiations de Tchernobyl. (V. par ex. les journalistes assassiné(e)s !) Bien sûr ! N’avez-vous pas 41 ans ? !

M. MACRON,

-puisque (Depuis que vous êtes adulte via l’ENA et Ricoeur) vous n’avez encore jamais exigé la fin de l’état d’indignité des prisons françaises, ni commencé une grève de la faim, 

-puisque vous êtes cohérent, lucide, homme vrai et non pas pauvre d’esprit,

je déduis aussi que vous (Sinon la condamnez) pensez honnêtement que la phrase d’Albert Camus : « Une société se juge à l’état de ses prisons » est ridicule !

Comme notre Diva d’Avignon qui n’a pas jugé primordiale son amélioration ! Et qui a toujours été louée par le président de Tulle ! ! !

M. MACRON,

-puisque vous avez lu le BILAN DE 2011-2012 concernant le bon fonctionnement, dans la durabilité, du NÉOCORTEX dans la « REDONDANCE » et, BIEN SÛR, COGITÉ SUR CE FAIT,

-puisqu’en toute conscience, après avoir (Comme M. Tapie, le 19/12/18 matin, invité de Léa Salamé, sur France-Inter, vous l’aurait conseillé si vous n’étiez pas le Dieu de Brigitte) mis en relation comparative ce rythme et celui de la Société vivant dans l’addiction ou drogue « TOUJOURS PLUS » (T. P.), vous avez discuté de ce problème avec d’autres gens aussi hyper compétents et surtout aussi intelligents que vous,

je déduis que le mode de développement d’une société tournant t. p. à flux t. p. tendu dans l’improvisation (Pour tenter d’économiser et de réduire t. p. les déficits t. p. croissants) est apparu à L’ÉLITE comme la meilleure solution ! (Tout au moins à l’Élite capitaliste court-termiste)

(N. B. En quoi elle n’avait pas tort puisque seul un changement d’ère, dans quelques décennies, pourrait éviter une augmentation de la température de 5 ° et un retour à 50 millions d’années en arrière ! V. Internet !

Plus les homo sapiens se conduiront t. p stupidement et plus la Terre aura des chances de ne pas régresser … 3 scientifiques, en l’année 2000, avaient proposé l’hypothèse 2080 par prudence, ne vous connaissant pas encore ! Si vous les interrogiez, ne raccourciraient-ils pas très fortement ce délai ? ! Une suggestion : interrogez-les !

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

Ou/et ; Les arbres de l'évolution - Des commentaires - Le Monde descommentaires.blog.lemonde.fr/.../les-arbres-de-levolutio...

Ils se sont contentés d’émettre une hypothèse : si nous suivions les schémas évolutifs des dinosaures, des rongeurs, des chevaux, des primates, des échinodermes, des tremblements de terre, des krachs boursiers, etc., nous devrions rencontrer probablement avant 2080 la transformation la plus importante que toutes celles que l'homme moderne a connues depuis son apparition (c. à d. l’homo sapiens) ; ... les changements qui en découleraient pourraient affecter globalement l'arbre évolutif …

M. Nottale est un spécialiste des fractales et directeur de recherches au CNRS, J. Chaline est directeur de recherches en Biogéosciences de l’Université de bourgogne, P. Grou enseigne les sciences économiques à l’Université de Versailles-Saint-Quentin)

 M. MACRON, JE VOUS REMERCIE !

VOUS ALLEZ RENDRE LE PANACHE À LA FRANCE !

Elle sera de nouveau la première à se révolter !

Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera en 2019 ou 2020

La décroissance de 2019 est programmée (V. Internet), de même que la crise de 2020 risquant d’être beaucoup plus grave que celle de 2008 ! Ne parlons pas de la suite t. p. cauchemardeuse !

Les RIENS qui ne se suicideront pas, peut-être en se vengeant en cassant, en sabotant, etc., déclineront t. p. dans la misère, l’insécurité (La Police et la Justice étant t. p. inefficaces, faute de moyens, de crédits), termineront en agonisant à la porte des hôpitaux t. p. saturés et en faillite !

VOUS ÊTES L’ENVOYÉ DU CIEL QUI VA ACCÉLÉRER LA FIN DE L’ÈRE (V. l’apocalypse pour les chrétiens), QUI STOPPERA LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE avant qu’il ne soit trop tard … !

MERCI M. MACRON ! Vous serez reconnu comme la SYNTHÈSE² du judéo-christianisme !

MAIS POURQUOI NE PAS CONTINUER À VOUS MONTRER TROP INTELLIGENT ET SUBTIL tout en rendant à César ce qui lui appartient … ? !

Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu.

[[[Internet : (Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25)

Selon ces écrits relatifs à la vie de Jésus et aux premières années du christianisme qui sont considérées comme authentiques par les Églises chrétiennes, il s’agit d’une expression de Jésus : c’est la réponse qu’il fournit aux pharisiens qui lui demandaient s’il était conforme à la loi de payer les impôts romains. C'était un piège dans lequel les ennemis de Jésus cherchaient à le faire tomber en lui demandant s’il est permis de payer l’impôt à César. S’il dit oui, il ne peut pas être le Messie, s’il dit non, ils le dénonceront comme ennemi de l’empereur.]]]

J’ai une autre vision de la vie ! [[[Internet : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club ...https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible]]]

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

2 personnes victimes de la politique à la cron !

2-femmes-victimes-de-votre-politique-a-la-cron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.