Humour. Une suite, le dernier billet ayant été retenu …. (Le futur !)

Ce que M. Sébastien Bohler ne veut pas et-et ne peut pas dire parce que lui-même « addict » du « Toujours plus » ! (Le héros de la Bible, avant Freud, disait : Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »)

Ce nouveau billet a été aussi retenu ce 23/12/20 ... De ce fait, je viens de rajouter une conclusion plus sensible ...

le-billet-qui-suit-le-futur

Le billet retenu dans les Alertes Google Humour di 19/12/20

en-4-pages-un-article-traduisible-en-2-lignes

 

Pourquoi le réchauffement climatique ne nous alerte pas ...

Robert Laffont), il livre une surprenante réponse : l’être humain continue à consommer frénétiquement, et à dégrader ainsi la planète, parce qu’il ne sait pas faire autrement ! Une petite structure nerveuse, située à la jonction du cerveau et de la moelle épinière, l’y pousse sans cesse. C’est le striatum. Ce noyau cérébral est tellement archaïque qu’on le retrouve chez les plus anciens animaux peuplant la terre – comme les lamproies, des poissons vieux de ...

https://www.caminteresse.fr/environnement/pourquoi-le-rechauffement-climatique-ne-nous...

Depuis, j’ai pu repérer un autre article sur le même thème …

Écologie : pourquoi notre cerveau favorise-t-il ...

INTERVIEW. Écologie : pourquoi notre cerveau favorise-t-il le déni et le fatalisme ? Nombre d’entre nous ont conscience des enjeux écologiques, mais très peu agissent. Comment expliquer cette résistance au changement ?

https://positivr.fr/ecologie-resistance-au-changement-interview

J’ai lu son bouquin en 2019 … du bla-bla autour du pot !

En 2 lignes :

Une espèce dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1% est limitée mentalement.

En enterrant ce résultat en 2005, elle a montré qu’elle est « fractale » (Répétitive, non évolutive, caduque)

Pierre Payen (Dunkerque)

De cela, M. Bohler, docteur en neurobiologie, dirigeant d'une revue axée sur la psychologie, ne peut parler !

Ni de la mise en évidence en 2011-12 des conditions du bon fonctionnement, dans la « durabilité », du néocortex (Voire la « redondance », c. à d. exactement le symétrique de la politique à « flux toujours plus tendu » ! ! !) : IL EST ADDICT ! C. à d. tient à surfer sur les tendances et-et amasser le plus de pognon possible ! ! ! Une bonne dose de « striatum » par-ci par-là et-et le tour est joué ! ! !

Pas la peine de revenir sur la bonne méthode proposée par Henri Laborit et-et sans aucune illusion au gouvernement de Gauche en 1981 (L’approche pédagogique du mode de fonctionnement du cerveau dès le primaire !), M. Bohler se contente de décrire ! ! !

Ce qu’il aurait pu déclarer si … ! ! !

Tous/toutes les « Responsables », les cadres, super-cadres, chef.fe.s, DRH (La Pénicaud chez Danone ! ! !), PDF, Patron.ne.s, exploitent les subordonné.e.s, employé.e.s, ouvrier.e.s, « rien.e.s » macronien.ne.s

Par ex. un M. Lombard avait été engagé par les PTT pour dégraisser ! ! !

proces-lombard

CES GENS-LÀ, Mesdames et-et Messieurs, ça ne pense pas être des « sadiques » criminel.le.s !

Eh oui ! CE NE SONT PAS EUX/ELLES QUI EXÉCUTENT, QUI REÇOIVENT LES GICLÉES DE SANG SUR LA MAIN ...

Eh oui ! UN.E SADIQUE « PROPRE » N’A PAS CONSCIENCE D’ÊTRE SADIQUE ! (Of course ! Son génome ne se différencie-t-il pas d’environ 1 % de … ? !)

Pas la peine d’en dire plus ! inutilement ! Pour des 1%+ ! ! !

Tout ce qui vient d’être noté n’est que de la « connerie » (En passant, ce mot sert d’exutoire puisque « con » a pour synonyme « sexe » et-et « émotionnel ») MA PAUVRE DAME ! MON PAUVRE MONSIEUR !

Sinon, où irions-nous ? !

Ne faudrait-il pas tout raser ? ! Repartir de 0 ? ! Vous ne voyez pas le truc ! De quoi perdre son latin !

Bon Noël !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Si nous sommes presque tous/toutes des sadiques qui s’ignorent, ne sommes-nous pas aussi presque tous/toutes des masos ? !

L’expression « sadomaso » parce que nous ne savons pas ce que nous faisons, n’est-elle pas plus proche de la réalité ? !

Puisque nous ne sommes pas des vrai.e.s hommes et femmes, puisque l’expression « Dignité humaine » n’est formée que d’un couple de mots allant de pair et-et ne permettant pas de vivre longtemps (V. les prisons, les exécutions sur cette planète puisque la dignité » » ne s’arrête pas à une frontière), le couple « Sadomasochisme homo sapiens » ne serait-il pas plus réaliste ? !

Les enfants immatures ne sont-ils/elles pas de ce type ? ! N'arrachent-ils/elles pas les ailes d'une mouche allègrement ? !

Un Macron ne déclara-t-il pas à son diplomate en poste à Pékin, fin décembre 2019 : LE VIRUS ATTENDRA que ma réforme sur les retraites soit passée ! ! !

Se sent-il sadique ? ! Pas le moins du Monde !

Au contraire, le 16 mars, il décide de jouer à de Gaulle : "MOI MACRON", puisque les virus, tels des extraterrestres, ont débarqué HIER !  JE LEUR DÉCLARE LA GUERRE ! ! ! ILS NE PASSERONT PAS ! ! !

Tout est permis avec des cons ! Plus c’est gros et plus ça passe !

Tous les homo sapiens ayant suivi les cours de l’ENA, de Science-Po ,on suivit les conférences de Noam Chomsky :

Les dix stratégies de manipulation de masses par Noam Chomsky

Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. Il détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité. 1/ La stratégie de la distraction

www.eveiletsante.fr/dix-strategies-de-manipulation-de-masses-noam-chomsky

C'est aussi le B A BA de la realpolitik !

Amen !

Ce billet ayant été retenu dans les Alertes Google Humour de ce jour, un ajout …

J’aurais pu m’appesantir sur le sur-émotionnel-sadique-presque psychopathe JUPITER frayant « toujours plus » avec sa déesse et-et l’antichristianisme au nom de sa dite

Les psy.e.s, qui ont tout leur temps, attendent patiemment sa chute de la Roche Tarpéienne !

Ils/elles le présenteront comme l’exceptionnel « Non-fini-œdipien » du 21ième siècle ! Celui qui est resté bloqué à l’âge de ses 16 ans :
[[[“Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où ... - Qctop

qctop.com › quoique-vous-fassiez-je-vous-epouserai-ce...

“Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où Emmanuel Macron avouait son amour à Brigitte ! September 7, 2020. Partager sur Facebook · Tweet on ...]]]

Parce qu’ayant déçu sa Déesse (Ses 3 échecs à des concours d’entrée : 2 à celle de Normale-sup, la 1ière entrée à l’ENA), il est prêt à tout pour lui démontrer qu’il est meilleur que Napoléon ! Qu’il sera bientôt le « LEADER DE l’UE » !

Paradoxalement, totalement polarisé, focalisé, il se conduit souvent presque comme un psychopathe sans affect, sinon pour sa Déesse qui ne fait que lui dresser des reproches le soir : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

Ce qui l’oblige parfois à se défouler en allant se bourrer au pastis avec un BON VIVANT ! ! !

Et comme un gamin, à le faire savoir par la presse (Paris Match du 23/07/20) à sa Mère symbolique ! ! !

on-sest-bourre-la-gueule-234

# # # # # # Attention ! Ce « Canada-dry », déjà responsable de x milliers de morts en refusant de s’occuper sérieusement du virus jusqu’au 16 mars, du stock de masques, n’a pas terminé son parcours terrestre !

CE FAUX DÉMIURGE n’est-il pas en train de toujours plus se transformer en « ÉLU DE DIEU » chargé d’organiser au plus vite L’APOCALYPSE, donc de construire à sa manière, au second degré, LE « MONDE NOUVEAU »

La Mère BOUTIN, une autre éveillée, illuminée, l’a d’ailleurs déjà repéré !

[[[Christine Boutin voit l’œuvre de Satan dans le score d ...

Christine Boutin voit l’œuvre de Satan dans le score d’Emmanuel Macron. SATANISME En même temps, ce n’est peut-être pas anodin comme chiffre… Manon Aublanc Publié le 08/05/17 à 15h12 ...

https://www.20minutes.fr/high-tech/2063967-20170508-christine-boutin-voit-uvre-satan..]]]

Et elle a repéré depuis d’autres apparitions du 666 collés à lui (V. Internet !)

Quant au sadomasochisme engendré par les manques existentiels, par ledit amour sélectif aux antipodes de l’amour néocortical du « prochain » (Des autres en tant qu’éléments d’un hyper-jeu peu compréhensible … V. d’anciens billets), pas question d’ouvrir inutilement la boîte de Pandore ! (Je ne suis pas suffisamment maso pour mettre le doigt, voire le pénis !

Voir sur Internet les articles concernant la chasteté masculine contrôlée, les témoignages de soumis portant cette cage, le contentement des key-holders, les rayons de vente de matériels/accessoires érotiques sur Amazon.fr ! ! !)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.