Humour. La transparence des activités des député.e.s !

Peut-être à placer dans le cadre du Cahier des doléances ! Du grand Débat ! (À vous de jouer si ... Je n'irai pas plus loin) Pourquoi un.e député.e ne devrait-il/elle pas être obligé.e de signaler dans le journal local, chaque semaine, le contenu (En bref) de son action ? De rendre compte régulièrement à ses électeurs/trices ? !

Selon un sondage OpinionWay pour LCI, 77% des Français estiment que les élus perçoivent une rémunération "trop élevée". Faut-il véritablement voir ce jugement comme un désaveu concernant les résultats des politiques menées, ou comme une véritable attaque contre le niveau de rémunération des élus ? 

Une internaute souligne : : Evidemment, il faut voir ce sondage comme un symptôme. *** Ce que les gens nous disent, lorsque l’on fait des études qualitatives, c’est « les politiques ne nous servent à rien, donc pourquoi devrions-nous payer leur salaire ? ». Cette tendance existe de longue date, elle n’est pas nouvelle. 

J’ai un député !  À quoi me sert-il ? !

*** Pourquoi ne rend-il pas compte, chaque semaine, de ses soi-disant actions ? !

*** On l’a élu ! Il doit œuvrer pour nous ! Pourquoi n’en dit-il rien ? !

*** Pourquoi ne pourrait-on pas savoir ce qu’il a entrepris pour nous, pour notre défense et nos intérêts ? !

En exemple dérisoire mais amusant !

J’ai juste appris par les médias qu’il avait réussi à se ridiculiser puis tenter de ridiculiser les Dunkerquois.es, La Flandre, en affirmant que le comportement des gens du Nord ressemblait toujours à celui des Ch’tis du film de Dany Boon !

[[[Internet : "Ce n'est pas vrai, ma poule." Lors des questions au gouvernement, mardi 29 mai, le député apparenté PS Christian Hutin a interpellé en ces termes Brune Poirson, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Cette sortie, révélée par Le Journal du dimanche dans son édition du 3 juin, a provoqué la réaction d'un ministre, témoin de la scène. "Je l'ai engueulé. Il a été surpris", explique ce dernier.

Des excuses présentées à la secrétaire d’État

Nouvelle démonstration du sexisme à l'Assemblée nationale ? "Je dis 'ma poule' à tout le monde, fille comme garçon", s'est justifié le Christian Hutin, auprès du JDD.]]]

Selon lui, à Dunkerque, la mentalité n’aurait pas changé depuis un siècle !

Comme dans le film « Les Ch’tis », chacun.e s’interpellerait encore, comme avant la guerre 14-18, en lançant « Ma Poule » ou « Biloute » !

Il était médecin … À décharge, ses patient.e.s, d’entrée de jeu, savaient à qui elles/ils avaient affaire, qu’il était consensuel, empathique … !

*** Arrivé à Dunkerque en 1978, jamais je n’ai été accueilli quelque part par une de ces expressions !

Supplément hors-sujet mais confirmant aussi le rôle des conditionnements, qu’on soit toubib ou autre ! (Des bulles d'Altermonde-sans-frontières)

conditionnement-des-enfants-ivg

parents-des-enfants-conditionnes-protestant-contre-livg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[[[Internet : En interne, de nombreux cadres des Républicains semblent avoir acté le choix de François-Xavier Bellamy comme tête de liste du parti aux élections européennes de mai.

Déclaration de M. François-­Xavier Bellamy, opposé à l'IVG : "Une conviction personnelle que j'assume"]]]

Ne nous appesantissons pas sur la Boutin, sur la famille Fillon !Etc. !

Vous savez aussi que M. Sarkozy a été élu en 2007 après avoir déclaré devant M. Michel Onfray « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !

*** Personne n’a trouvé à redire ! ! ! ! ! !  Ni Me Royal, ni M. Hollande, ni un Responsable d’un autre parti tel M. Besancenot ou Mélenchon ! Aucun buzz ! Et il a été choisi par Dieu !

Notre Monsieur Bismuth, toujours très réaliste et inspiré, si on lui demandait le sens de cette parole de Jésus selon St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre », que répondrait-il ? !

 Ne l’actualiserait-elle pas tout banalement en : « Ils sont nuls, totalement cons ? !

Et s’il était en forme, n’ajouterait-il pas malicieusement : « La preuve, ne m’ont-ils pas élu ? ! »

Mine de rien, NE RÉSUME-T-IL PAS TOUT ? ! À l'insu de son plein gré puisque fractal ? ! N'a-t-il pas enterré le bilan de 2005 concernant notre génome pourtant envoyé par son Dieu ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. D’abord non noté sur le billet mais rajouté : « Une question me vient souvent :  Combien de temps vais-je rester dans cet « enfer terrestre » quoique privilégié ? !

Les nouvelles annonçant les retombées t. p. délétères de l’addiction « Toujours plus » se succèdent !

C’est le Brexit où la May ne sait pas comment sortir, n’a aucun plan B accepté.

C’est la réforme de la Justice faite à la va-vite et sans moyens suffisants, donc dans la déshumanisation (Via Internet …), avec des vieux ordinateurs en nombre insuffisant qui bloqueront tout dans une Justice déjà plus que saturée et t. p. en manque de personnel !

Le « burn out » est en train de s’y installer et les suicides suivront !  

Ce sont semblablement les Services de psychiatrie alors que, selon des informations, le nombre de gens en perte d’équilibre est en forte croissance partout, et dans les familles, usines, rues !

Les hôpitaux et Service d’urgences sont t. p. saturés et agressés !

[[[Toujours plus de gens déséquilibrés

Pédopsychiatrie : « La situation est grave »

INTERVIEW. Manque de personnel et de lits, crise des vocations, crédits en baisse... Bernard Golse, pédopsychiatre à l'hôpital Necker, sonne l'alerte.

Propos recueillis par Violaine de Montclos

Publié le 22/01/2019 à 07:30 | Le Point.fr ]]]

Les EHPAD, n’en parlons pas !

Les policiers, les prisons, les commissariats, leurs conditions de vie et leurs moyens ! ! !

L’École, les Facs, ! ! ! ! ! !

Et la cerise non pas sur le gâteau mais l’évidence jusqu’alors cachée :

La croissance est en chute avant la crise de 2020 !

Les dirigeants des puissances informatiques avouent qu’ils sont t. p. à la merci de cyberattaques, quoique investissant t. p. sur la sécurisation !

(N’est-il pas clair qu’une année, par ex quand la monnaie sera remplacée par des trucs « digitaux », tout coincera ! Et donc les Services de distribution et les moyens de payer des transactions et etc. ! ! !)

Il n’y a plus que Vertical 16 et son Le Gendre et bien sûr ses shérifs et son Benalla qui avouent avoir été trop intelligents face à des trop Riens en 2018 !

Que tout va donc s’arranger … !

Conséquence de l’alarmisme écologiste, le Mouvement pour l’extinction volontaire de l’humanité arrive en France

dans Société — par Pierre-Alain Depauw — 17 janvier 2019

L’Ere de la digisexualité : « Voulez-vous prendre ce robot pour époux ? »  23/01/19

https://fr.express.live/

Pépites » Changement climatique : Alexandria Ocasio-Cortez déclare que "le monde touchera à sa fin dans 12 ans"

ENVIRONNEMENT

22 janvier 2019 Atlantico !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 24/01/19 :

 

Humour. La transparence des activités des député.es !

Le Club de Mediapart (Blog)

Peut-être à placer dans le cadre du Cahier des doléances ! Du grand Débat ! (À vous de jouer si ... Je n'irai pas plus loin) Pourquoi un.e député.e ne ...

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.