Humour²² Qui inscrit dans le budget « LES RÉPARATIONS » ? !

Ou qui en parle lors des interventions médiatiques ? ! Dans quels médias ? ! Dans Mediapart, peut-être, parce que je ne fais que lire en diagonale ? ! Mais encore ... QUI VA PAYER ? ! Sisyphe ? ! Et concernant les nouveaux virus (Fonte des glaces) ? !

Ben oui ! Je dois être complètement XYZ !

Lesdites catastrophes naturelles, en métropole et-et outre-mer, sont gérées et-et régulées par Jupiter, divinement ou d’un coup de baguette magique …

Dégagez, y’a rien à voir !

Dans ces conditions, pourquoi faire plus long !

Tant mieux ! La prochaine ère est implicitement promue !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Les catastrophes sociétales n’ont pas été comptabilisées ! ! !

N. B. 2) Vu d’un autre angle, que signifie le fait qu’Elise Lucet ait décidé la promotion d’un footballeur « Kylian Mbappé » pour enrichir « l’Envoyé spécial » en l’honneur des 30 ans de l’émission ? !

N’arrive-t-on pas à la même conclusion ? ! Celle du Bilan de 2005 (Pour ceux et celles qui se rappellent !)

UN COMPLÉMENT  SUR LES FUTURES CATASTROPHES  ÉVIDENTES  QUE NOS DIT.E.S  INTELLECTUELLE.S ONT VOLONTAIREMENT NÉGLIGÉES ( En 2011-12, les conditions du bon fonctionnement du néocortex dans la "redondance" sont mises à la trappe ! ! ! En 2005 le bilan sur notre génome  a été enterré ! ! !  En 2007, la déclaration du candidat Sarkozy devant Michel Onfray sur la stupidité de la phrase "Connais-toi toi-même" de Socrate n'a pas été relayée par les médias ! ! ! )

DES NOUVEAUX  ANCIENS VIRUS  vont faire leurs entrées !

D’anciens virus referont-ils surface avec le réchauffement climatique ?

Nathalie Mayer   Publié le 23/01/2020    Journaliste

La planète entière tremble sous la menace du nouveau coronavirus apparu il y a quelques jours en Chine. Et la découverte de chercheurs dans les glaces de l'Himalaya n'est pas faite pour nous rassurer. Plusieurs virus jusqu'alors inconnus ont été mis au jour. Volontairement, cette fois, et sous contrôle. Mais le réchauffement climatique et la fonte des glaces ne risquent-ils pas de bientôt changer la donne ?

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.