Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2670 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janv. 2022

Humour. Non à l’euthanasie !  La preuve par Jupiter !

Trop de gens ne savent pas ce qu’ils veulent ! Il faut donc les protéger d’eux-mêmes ! D’autant plus que jusque maintenant, il n’y a pas de possibilité de marche-arrière !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bien sûr, des tas de personnes affirmeront le contraire ! Jureront qu’ils ne changent jamais d’avis ! Mais encore, plus précisément !

C’est une des citations drôles du grand philosophe  Jacques Chirac. V. Internet !

« Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai toujours dit »

Monsieur Jupiter, ne pourriez-vous pas la légaliser momentanément, par exemple pour 2 années, avant de faire le point ? !

Et celui-ci d’argumenter concrètement : Regardez la gestion de la pandémie du Covid par la France, par la Sibeth Ndiaye paumée et-et envoyée au front pour tenter de cacher les incohérences !

Non, c’est trop grave !

Mais M. Jupiter, en quoi il serait grave de mourir quelques années avant la dégradation générale du corps et-et la souffrance ? !

Non et Non ! Et-et d’abord ma femme/épouse et-et mère symbolique ne veulent pas !

Je me suis déjà fait remonter les bretelles jusqu’en haut lorsque je suis allé me bourrer la gueule au pastis avec mon copain Rutte sans son autorisation ! Tout le palais de l’Élysée l’a entendu ! C’est qu’elle ne mâche pas ses mots, ma Déesse, quand elle est en colère !

Pas question ! Elle est une catholique encore plus verticale que moi, alors ! ! !

Et puis, enfin, si vous voulez tout savoir : j’ai aussi passé un contrat très avantageux avec les Rothschild « verbalement » et il ne peut être question de renier ma parole sans tomber sous les foudres de leur et-et la loi.s 

Évidemment, je ne vais pas vous expliquer plus puisque vous n’êtes pas un imbécile !

En passant, ai-je aboli la chasse à courre présidée par les Rothschild alors que plus de 80 % de Français.e.s sont pour sa suppression ? !

Non ! Et-et les Juifs Rothschild sont absolument contre l’euthanasie ! Et-et j’ai promis !

Vous pouvez disposer ! Y’a rien à voir !

C’est ce que l’ai cru entendre/comprendre d’un de ses proches mais, bien sûr, comme je ne suis pas l’un de ses disciples, je dois faire partie des riens/pauvres d’esprit auxquels Jésus parle en paraboles : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Amen.

Payen Pierre (Dunkerque)

Tweet + 1h

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gauche(s)
En Seine-Maritime, Alma Dufour veut concilier « fin du monde et fin du mois »
C’est l’un des slogans des « gilets jaunes » comme du mouvement climat. La militante écologiste, qui assume cette double filiation, se lance sous les couleurs de l’union de la gauche sur ce territoire perfusé à l’industrie lourde, qui ne lui est pas acquis.
par Mathilde Goanec
Journal — Sports
Ligue des champions : la France gagne le trophée de l’incompétence
La finale de la compétition européenne de football, samedi à Saint-Denis, a été émaillée de nombreux incidents. Des centaines de supporters de Liverpool ont été nassés, bloqués à l’entrée du stade, puis gazés par les forces de l’ordre. Une faillite des pouvoirs publics français qui ponctue de longues années d’un maintien de l’ordre répressif et inadapté, souvent violent.
par Ilyes Ramdani
Journal — Europe
En Italie, Aboubakar Soumahoro porte la voix des ouvriers agricoles et autres « invisibles »
L’activiste d’origine ivoirienne, débarqué en Italie à l’âge de 19 ans, défend les ouvriers agricoles migrants et dénonce le racisme prégnant dans la classe politique transalpine. De là à basculer dans la politique traditionnelle, en vue des prochaines élections ? Rencontre à Rome. 
par Ludovic Lamant
Journal — Moyen-Orient
Le pouvoir iranien en voie de talibanisation
La hausse exponentielle des prix pousse à la révolte les villes du sud et de l’ouest de l’Iran. Une contestation que les forces sécuritaires ne parviennent pas à arrêter, tandis que le régime s’emploie à mettre en place une politique de ségrégation à l’égard des femmes.
par Jean-Pierre Perrin

La sélection du Club

Billet de blog
Pourquoi la fête des Mères est l’arnaque du siècle
À l’origine la Fête des Mères a donc été inventé pour visibiliser le travail domestique gratuit porté par les femmes. En effet, Anna Jarvis avait créé la Fête des Mères comme une journée de lutte pour la reconnaissance du travail domestique et éducatif gratuit ! Aujourd'hui personne n'est dupe sur les intérêts de cette fête et pourtant...
par Léane Alestra
Billet de blog
Mères célibataires, les grandes oubliées
Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Une histoire assez classique : une crise de la quarantaine assez poussée de la part du père. Son objectif à partir de ce moment fut simple : être le moins investi possible dans la vie de ses enfants. Ma mère s'est donc retrouvée seule avec deux enfants à charge, sans aucune famille à proximité.
par ORSINOS
Billet d’édition
Ma grand-mère, fille mère
Les récits familiaux reprennent dans l'édition «Nos ancêtres les gauloises». Celui-ci nous est proposé par un contributeur qui tient à rester anonyme. Son histoire, entre mémoire et fiction, explore un secret de famille où la vie des bonnes «engrossées» par leur patron rencontre celle des soldats de la Guerre de 14...
par ELISE THIEBAUT
Billet de blog
« La puissance des mères », extrait du livre de Fatima Ouassak
A l'occasion de la fête des mères, et de son braquage par le Front de mères pour faire de cette journée à l'origine réactionnaire une célébration de nos luttes et de nos victoires, extrait du livre « La Puissance des mères, pour un nouveau sujet révolutionnaire » de Fatima Ouassak. Il s'agit de la conclusion, manifeste écologiste, féministe et antiraciste, lue par Audrey Vernon.
par Jean-Marc B