Humour. Un prolongement de la politique pour les NULS !

*** *** *** VOIR LE BILLET : LA POLITIQUE POUR LES NULS : LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU 22 MARS 2019 PAR MATTHIEU NIANGO BLOG : LE BLOG DE MATTHIEU NIANGO

LE DÉBUT DE SA LETTRE.

 Nous avons au pouvoir un Président qui, paradoxalement, ne sait pas ce qu'est la politique

Monsieur le Président de la République,

Vous qui aimez les titres, ça va vous plaire, je suis Normalien et agrégé de philosophie.

J’ai exercé des fonctions en cabinet ministériel au moment où vous étiez secrétaire général adjoint de l’Elysée puis Ministre de l’Economie.

Je ne me sens pas plus bête qu’un autre ni moins cultivé. Et « en même temps », je soutiens les Gilets Jaunes—dont je me définirais, si j’étais prétentieux, un compagnon de route.

Leur cause est juste. ... J’ai découvert très récemment, dans Le Président des ultra-riches de Michel et Monique Pinçon-Charlot de quelle façon ahurissante, à coup de milliards, vous transfériez l’argent public vers les très grandes fortunes qui vous ont soutenu

… … … « Je pense que les intellectuels ont cette responsabilité, car ils ont une autorité dans la société, qui est académique : ils savent plus de choses, et ils ont lu plus de livres »

 

MON APPORT

Tout est dit ! Dans une SOCIÉTÉ « ACADÉMIQUE », seuls les « hommes cultivés » savent ! ! !

OUI ! FORMIDABLE CE RAISONNEMENT CARTÉSIEN DE DIMENSION 3 ET DE NIVEAU COLLÈGE ! ! !

A) Sauf que, d’abord, comme n’aurait pas dit cette fois votre obligé, celui dont vous ne pouvez pas vous débarrasser puisque vous êtes son prisonnier, vous prouvez que vous êtes un « petit Marquis » !

Comme le souligne votre « supérieur intellectuel » (M. JUAN BRANCO) qui, lui, est en plus normalien, vous avez tenté en vain d’entrer à Normale-sup ! ! ! 3 FOIS ! ! !

Effectivement, vous êtes le contraire d’un RIEN, d’un ILLETTRÉ, d’un SANS-DENT, d’un FAINÉANT ! VOUS ÊTES UN « BESOGNEUX » ! (*** Ce sont ses paroles : Je ne me permettrais pas !)

 (****** À signaler que votre protégé -par obligation- ressemble à la Boutin qui un jour, début 2012, est arrivée sur un plateau TV en déclarant tout de go ; « JE SUIS LA BOMBE ATOMIQUE » vivante du 21ième siècle puisque je peux anéantir L’UMP si je n’obtiens pas satisfaction, c. à d. si je parle, BALANCE ! Sous-entendu : Plus de chefs ! Tous en taule si demain je communique à la Justice toutes les affaires illicites ! … Et elle a obtenu environ 700 000 € ! ! !

[[[Internet : Christine Boutin dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP - Le Monde https://www.lemonde.fr › Politique

4 oct. 2012 - La présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP, en guise de remboursement de…]]])

B) LA STRUCTURE DE VOTRE RAISONNEMENT DE « LOGIQUE DE DIMENSION 3 » EST TROP IDENTIFIABLE ! TROP SCOLAIRE ! Ne tient pas un seul instant la route !

Désolé mais puisque vous n’avez rien pigé (Sinon vous ne vous seriez pas « suicidé » à « l’insu de votre plein gré »), permettez-moi (MOI, PRESQUE RIEN) une petite question à 1 € !

Le « Mouvement de Mai 68 », quel.le intellectuel.le fonctionnant selon une logique de dim 3, intégré.e dans l’Élite ou Establishment l’avait prévu ? ! Voire : aurait pu le prévoir ? !

Ces « gens-là », Monsieur, comme aurait dit Brel (Soyons gentil !), ils vivent dans une société « ACADÉMIQUE » ! CLASSIQUE ! CE SONT DES CONSERVATEURS ! Ils raisonnent en rond ! Ils ne peuvent que courir pour tenter, à l’insu de leur plein gré, se mordre la queue ; que foncer « toujours plus » comme un écureuil enfermé dans sa boîte cylindrique métallique mobile …

(Le terme « formaté » s’appliquerait dans une société moderne …)

C) QUELLE EST LE CONTENU DE VOTRE LOGIQUE DE DIMENSION 3 ? !

1) D’abord, elle ne se préoccupe pas de la dimension 4 (Le temps, l’évolution, les logiques biologique et quantique)

2) Vous avez commencé par déclarer que les Français.e.s  étaient des « Gaulois réfractaires au changement » ! Donc, qu’il fallait les dresser en utilisant la « verticalité », en se passant des syndicats et autres Corps et Institutions intermédiaires !

~ MOI, JUPITER ! JE SUIS LE MEILLEUR ! ET VOUS ALLEZ VOIR CE QUE VOUS ALLEZ VOIR !

ET NON PAS dans le sens du poème de Prévert !

[[[Vous allez voir ce que vous allez voir.

Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l'eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?

De Jacques Prévert]]]

C’était tellement xyz que vous avez dû ravaler votre morgue un instant et avouer quoi (Devinez !)

[[[Internet : "Gaulois réfractaires au changement" : Macron reconnaît "une erreur" https://www.europe1.fr/.../gaulois-refractaires-au-changement-macron-reconnait-une-...

 27 sept. 2018 - Emmanuel Macron a reconnu, au micro de TMC, une "erreur" après avoir qualifié les Français de "Gaulois réfractaires au changement", ...]]]

Mais cette morgue entretenue et explicable psychanalytiquement (V. entre autres les explications de Juan Branco !) n’en est pas moins incrustée, voire indélébile !

Votre escapade au ski, précisément le samedi de la 18ième « à risques ! », était une véritable provocation et devait vous réévaluer au niveau mondial, via les premières pages des journaux étrangers qui auraient proclamé : « M. Macron a réglé son Problème des Gilets jaunes ! Le jour de la 18ième..., il n'hésite pas à aller se détendre au ski ! » (« Balaise le Monsieur » ! ! !)

3) Comment serait-il possible d’imaginer qu’un jeune individu de 40 ans, « non cultivé », c. à d. non imprégné et donc conditionné par les bouquins des siècles passés, pût fanfaronner tous azimuts QU’IL AVAIT COMPRIS L’HISTOIRE DE LA SOCIÉTÉ ET LE MOYEN DE LA DÉVELOPPER VERTICALEMENT À LA JUPITER ? ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

4) Qui ayant assimilé la situation de la planète, sa dégradation, son réchauffement, l’augmentation exponentielle des pollutions tous azimuts, donc -en particulier- la contradiction révélée vers 2011-12 entre le mode de fonctionnement du NÉOCORTEX (Machine hyper-complexe) dans la durabilité dans la « REDONDANCE » et celui de la Société « Toujours plus » tournant t. p à flux t. p. tendu, etc., pourrait affirmer qu'à coup sûr,  « TOUT IRAIT TRÈS BIEN » (Sauf un.e petit.e Marquis.e)  

Globalement, tout ce que vous racontez, n'est-ce pas de « LA PIPE » (Mot que vous appréciez !) sans que vous n'en ayez conscience (Of course) ? !

Voir aussi « JUAN BRANCO - Devant un amphi de Gilets Jaunes à Rouen ! - Mars 2019 »

https://youtu.be/rAOP-mHYRK8   ~ 1h36

Cette vidéo signale le mode de fonctionnement de notre Système …

 

*** Le reste du texte de Matthieu Niango est toujours très bien … Le consulter !

Il se termine par :

« Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute considération.

Matthieu Niango, membre du mouvement A Nous la Démocratie ! »

Je m'associe, soussigné M. Pierre Payen (Dunkerque)  

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.