Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

3042 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mars 2023

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Humour. Me Borne permet une avancée des sciences !

À l’insu de son plein gré, elle vient de révéler la pratique la plus courante et-et occultée : « La superposition quantique » ! ! !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

0) Rappel :

[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

[[[La superposition quantique est une caractéristique fondamentale - mais parfaitement contre-intuitive pour l'esprit humain - des particules plus petites que l'atome qui fait qu'elles peuvent être simultanément dans différents états.

….     ………          ………………………

Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, ALORS IL SE TROUVE EN A ET EN B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, IL VA A CES DEUX VITESSES A LA FOIS.

LES ÉTATS SONT DITS « SUPERPOSÉS ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

*** ! ! ! Le célèbre et très chafouin Richard Feynman (Prix Nobel de Physique en 1965) prévenait dans ses conférences - regroupées dans le livre « Matière et Lumière » - que « si pour vous un électron tourne autour d'un noyau comme un satellite tourne autour d'une planète, c'est que votre vision de l'atome est restée bloquée en 1915 ».]]]

1) Ce qui est observable en permanence dans le Monde du vivant formé de particules de base (Corpusculaires et-et formées d’ondes), d’électrons s’agglomérant en molécules nous constituant, est toujours mis de côté au niveau macroscopique !

Nos raisonnements explicatifs sont avant tout cartésiens !

Il s’agit de réduire la dimension réelle d’un phénomène-problème en sous-dimensions en décomposant l’ensemble en parties distinctes, en les analysant, en les recollant ensuite comme si tout devait repartir comme si les séparations ne jouaient aucun rôle notable !

En plus, c’est négliger tous les paramètres qui n’ont pas été décelés, qui ne sont pas accessibles pour nos petits cerveaux ! ! !

Il existe une autre approche plus proche de la réalité, mais on en parle peu !

On n’entend ni ne lit pas le mot « HOLISME » tous les jours !

[[[https://www.techno-science.net › definition › 277.html Holisme : définition et explications - Techno-Science.net

Le holisme (du grec ολoς (holos) : entier) est un système de pensée pour lequel les caractéristiques d'un être ou d'ensemble ne peuvent être connues que lorsqu'on le considère et l'appréhende dans son ensemble, dans sa totalité, et non pas quand on e]]]

2) QUE VIENT DE RÉVÉLER/CONFIRMER MADAME BORNE ? ! (V. a., plus loin, la valeur rejetée du Bilan de 2005 que tout le monde a voulu immédiatement oublier !)

[[[https://www.vie-publique.fr › fiches › 19464-comment-seffectue-la-nomination-des-membres-du-gouvernement Comment s’effectue la nomination des membres du Gouvernement

Les membres du Gouvernement sont nommés par décrets présidentiels contresignés par le Premier ministre. La nomination des ministres, en dehors de celle du Premier ministre, n’est pas un pouvoir propre du chef de l’État. Dernière modification : 7 juillet 2018. 2 minutes.]]]

Nos influx nerveux qui débouchent sur nos perceptions, pulsions, ressentis, impressions, émotions, sentiments, idées, raisonnements, aboutissent au fait qu'on puisse accepter de travailler avec un gouvernement formé de la moitié de débiles !

Illustration 2

Est-ce l’un de ceux-là qui pleure ! (Je n’ai pas pris le temps de lire puisque cela ne change rien à l’affaire !)

Théoriquement, ce n’est pas la/le président qui choisit les ministres, mais la/le premiè.r.e ministre !

Mais, cela ne se passe plus ainsi ! Ce n’est pas elle qui a choisi 50% de débiles !

Mais, alors ? !

Qui est-ce ? !

Et-et alors, ne faut-il pas être débile pour choisir 50 % de débiles ? !

Et-et pour accepter de travailler avec un président débile qui s’entoure de débiles ? !

Ne revient-on pas exactement à ce qu’on cherche « toujours plus » à se cacher ? !

Et-et surtout au besoin de passer sous silence l’influence aussi permanente que délétère du phénomène de superposition quantique non maîtrisé, voire nié ? !

Dit autrement, l’image du serpent qui se mord la queue, ne surgit-elle pas ? !

[[[C’est le serpent qui se mord la queue - Expressions Francaises, dictons ...

Expression française qui se bas sur une sorte d’inconscient collectif où le serpent qui se mord la queue prend le sens de tourner en rond en s’enfermant dans un cycle dont on ne peut sortir. Les origines de cette expression sont aussi nombreuses que diverses : Pour certains, ce symbole, représentatif du serpent qui se mord la queue ... ]]]

 Me Borne ne démontre-t-elle pas qu’elle peut être et-et ne pas être ? ! Comme son Dieu ? ! Et-et selon l’observateur/trice ! And Be and-and not to be !

Les tribunaux ne passent-ils pas leur temps à juger des superpositions quantiques qui se sont mal terminées ? !

Le Bilan de 2005 concernant la comparaison de notre génome avec celui du chimpanzé, enterré « illico », ne revient-il pas à la surface  ? !

Rappel !

[[[Génome : ensemble du matériel génétique !

https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=87.5,height=96.25,quality=60,format=auto/systeme/misc/defaultimages/generic.png

FUTURA. Par CORDIS Nouvelles. Le 18 septembre 2005

Le chimpanzé, notre cousin vivant le plus proche, qu'elle a comparé au génome humain. La comparaison indique que la séquence d'ADN des deux espèces est identique à 99 pour cent. Le chimpanzé est le premier primate dont le génome a fait l'objet d'un séquençage.

Qu'a-t-on découvert ? Sans surprise, il se confirme que le chimpanzé et l'homme ont en partage la très grande majorité de leur patrimoine génétique. Sur les quelque 3 milliards de paires de bases formant la trame de la double hélice d'ADN dont les chromosomes sont constitués, une très faible proportion diffère : si l'on déroulait les deux séquences, elles seraient identiques à presque 99 %]]]

N'EST-CE PAS INUTILE D’ALLER PLUS LOIN ? !

Certain.e.s diront qu’en tant que « con », j’ose tout ! (V. Michel Audiard) OK !

Mais, je le sais ! je le revendique même, en tant qu’homo sapiens ! (V. avant ! Voir le  ~ 1% !)

Un.e homo sapiens n’est pas un.e humain.e vrai.e !

L’expression « Dignité humaine » permet la distinction !

Un.e humain.e vrai.e n’accepte de vivre que dans la dignité ou passe son temps à tenter d’établir la dignité sur la planète puisque ce concept ne connaît pas la notion de frontière ! (« Vaste programme », aurait de Gaulle !)

Je ne suis qu’un bobo ! Mais j’en ai conscience !

 Mais, je n’ai plus du tout envie de ne pas mourir ! Mon cerveau reptilien n’est plus prédominant !

J'ai même déjà envoyé un mail à M. Macron en signalant que j’étais prêt à donner mon corps à quiconque, à n’importe quel moment, via une greffe…

MERCI Me BORNE, D’AVOIR OSÉ DIVULGUER LES ENTRAILLES DES GOUVERNEMENTS ! ! !

Une dernière remarque !

Quand vous êtes venue faire preuve de pédagogie sur les plateaux TV en vous conduisant comme une ChatteGPT, en répétant inlassablement que la réforme était juste, votre cote, à chaque fois, a baissé !

À chaque fois aussi que notre VERTICALGPT ou MACGPT vient s’expliquer, ne perd-il pas, comme vous, des points ? !

Il me semble qu’il a bien fait de vous choisir et-et vous, de lui renvoyer la balle de GPT !

En une expression, tout ne peut-il pas se décliner : « Plus on est de fous et-et plus on rit » ? !

# # # J’ESPÈRE QUE, DORÉNAVANT, ON TIENDRA COMPTE DE L’IMPORTANCE FONDAMENTALE/ESSENTIELLE DES « SUPERPOSITIONS QUANTIQUES » ENTRANT DANS TOUTES NOS RÉACTIONS D’HOMO SAPIENS !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Rappel

Illustration 3

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte