Humour. M. Macron, c’est à vous de jouer ! Tout dépend de vous !

Pourquoi pas un petit pas pour l’homo sapiens mais un grand vers la/le futur(e) femme/homme vrai(e) ! ! !

Vous êtes certain de devenir président de la République ! Fort bien !

*** Vous désirez montrer que votre néocortex est plus et mieux structuré, plus riche et sophistiqué, que celui de Me Le Pen !

En réalité, vous êtes privilégié dans le sens où Me le Pen a été « conditionnée » par son père, parce qu’on ne se libère pas facilement des imprégnations de la prime enfance.

DONC, POURQUOI NE PAS PROFITER  DE CET AVANTAGE !

  • C’EST LA DERNIÈRE OCCASION AVANT  LE  SANG  DE  LA  FIN  D’ÈRE !
  • (Vous pourrez lire à la fin de ce paragraphe « L’hypothèse 2080 » émise par des scientifiques, uniquement construite sur  des mathématiques modernes « fractales », en l’année 2000 ! Elle m’étonnait dans le sens où elle évitait notre quasi-disparition ! (
  • MAIS ? ! 2080 a été choisi volontairement par excès, pourrait être 2050 ou ?

**** Des personnes, a priori, de votre envergure, si elles étaient capables de ne pas demeurer « fractales », de mesurer la dimension de la crise civilisationnelle, peut-être, arriveraient-elles à confirmer ce calcul non linéaire mais quantique ?  THAT IS THE QUESTION !!

A) LE PRÉALABLE QUI N’EST PAS EN VOTRE FAVEUR ! MAIS !

* Peut-être que votre silence n’a été que la conséquence du désir de survivre au milieu des marécages politiciens, des crocodiles ? !

** Peut-être que vous ne vous êtes pas étalé sur le contenu de votre programme, attendant le moment propice, le second tour en face du FN ? ! C’est réalisé !

*** Peut-être que vous pourriez nous annoncer demain que, face au conservatisme, vieilles idées et promesses ne pouvant pas êtres mises en œuvre, il est plus que temps de « renverser la table », de changer d’optique et d’horizon ! Que les propositions de M Hamon allaient dans la bonne direction mais étaient trop prématurées ! Que celles de M. Mélenchon pêchaient par cartésianisme du 19 et 20ième siècles

? ? ?

Pourquoi les deux bilans (De 2005 et de 2011) vous ont-ils laissé coi ? !

Rappels. En 2005 on a appris que notre génome se différenciait de celui du chimpanzé de 1%  ! Que nous n’étions pas créé(e)s à l’image de Dieu ! Que le décryptage devait se faire dans le rapport 100/1 ou 1/100 !

En 2011, on a mis en évidence que le néocortex ne fonctionnait dans la durabilité que dans la redondance ! Donc que notre Société « Toujours plus », tournant t. p. à flux t.  p. tendu et t.  p. avec toujours moins de crédits disponibles ou/et  t. p. de dettes, empruntait t. p. le chemin opposé, défiait t. p. les règles de la Nature !

** Deux autres vous ont sans doute interpellé !

~ Des scientifiques, L. Nottale, J. Chaline, P. Grou, après une enquête statistique sur la géologie au fil de l’âge de la Terre, ont émis en l’année 2000 l’idée que,  si nous étions fractal(e)s (Ce qu’on n’avait pas encore prouvé, ce qui a été démontré seulement concrètement en 2005 lorsqu’on a enterré le résultat « Couvrez ce sein que je ne saurais voir » ! ), nous devions nous attendre vers 2080 (Ou nettement avant) à subir la plus grande remise en question de nos modes de vie depuis notre arrivée en tant qu’homo sapiens !

[[[Internet : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... https://blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-nottale-...Si l'on suivait l'hypothèse concluant l'enquête consignée dans « Les arbres de .... -"L'hypothèse 2080" émise en 2000, à première vue peu vraisemblable ou ...

Ou Hypothèse 2080 | Des commentaires

descommentaires.blog.lemonde.fr/tag/hypothese-2080/

7 janv. 2016 - L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J … blogs.mediapart.fr/…/lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n ...]]]

~~ La Bible ne pouvant pas toujours se tromper, de décryptage objectif 100/1 laisserait entendre que la prédiction du « Jour dernier » pourrait correspondre à un petit changement d’ère !

~~~ Donc, fin des Eglises, des imposteurs multiples, des religions, des principes qui ont permis de construire la Civilisation judéo-chrétienne et autres sur la peur de l’enfer post-mortem, en fait sur la peur de la mort, sur l’instinct de survie géré par le composant primitif ou reptilien  du cerveau

B) REVENONS A NOS MOUTONS !

1) Vous n’êtes pas cartésien mais plus lucide et quantique (Les homo sapiens sont par essence quantiques mais « à l’insu de leur plein gré ! » (ipg !).

Ils ne sont pas des M. Jourdain faisant de la prose mais pire !

Ils ne comprennent jamais pourquoi leurs plans cartésiens rationnels, formidables, échouent lamentablement parce qu’un malheureux grain de sable ou intrus a modifié le protocole initial ! ! !

Ils recommencent comme des fourmis à édifier des projets similaires seulement en priant inconsciemment que tout se déroule « comme sur des roulettes » (Vieille expression de niveau école primaire ou élémentaire ! Tel le scénario du roman de Louis Pergaud -1912- puis film « La guerre des boutons » de 1962 !)

*** L’élection 2017 n’est-elle pas après les échecs de 2002, 2007, 2012,  celle où il faut lancer « le pavé dans la mare », « mettre les pieds dans le plat », « crever l’abcès » ? !

D’autres exemples.

~ « L’affaire DSK » du 14 mai 2011 aurait pu se transformer en une avancée féminine formidable si les intellectuel(le)s et journalistes s’étaient emparé(e)s de ce « Sujet essentiel » ! Il n’en a rien été ! Aucun changement n’est survenu excepté l’arrivée du Miraculé de Tulle sur la scène ! Et plus ! Une parodie constante et la prolongation du report du changement pendant 5 ans !

Bien sûr, après avoir réussi tout de même à éviter le ridicule absolu de sa représentation, il plastronne comme un gosse !

 [[[Internet : Emploi : Hollande se félicite de son bilan. Le président de la République  considère que "le pays [est] en bien meilleur état" après son quinquennat concernant les perspectives d'embauches. Source AFP Publié le 20/04/2017 à 13:35 | Le Point.fr]]] ~~ M. Fillon, a été accusé d’irrationalisme suite à son virage à 180 degré ! En se présentant quoique mis en examen ! [[[Internet : "Mis en examen, je ne serai pas candidat": quand Fillon contredit ... www.lexpress.fr/.../mis-en-examen-je-ne-serai-pas-candidat-quand-fillon-contredit-fra...

1 mars 2017 - Bientôt mis en examen, François Fillon ne compte pas retirer sa ... Avec cette déclaration, il balaye une nouvelle fois l'hypothèse d'un abandon ...]]]

Un « double bind » a stressé les cartésien(ne)s pour qui 1 + 1 = 2 (Base 10), ne se connaissant pas du tout, conditionné(e)s par l’enseignement scolaire (L’’arithmétique, la géométrie euclidienne, les proportionnalités, etc.). Tenir sa parole et perdre ou se renier en tentant le  tout pour le tout ! Quel dilemme ce dimanche matin 23 avril !

D’autant plus qu’ils/elles refusent la logique quantique ! Celle-ci n’a pas été enseignée, ni à l’école, ni par les parents !

Mais une partie d’entre eux/elles ne sont pas de cette tendance mais monarchistes et affairistes !

La logique de M. Fillon découle d’un autre postulat ! C’est celle du châtelain, du noble et seigneur au dessus de la mêlée ou/et de l’affairiste qui se défend uniquement en se référant à la légalité !

Le sentiment de  décence ressenti par les Sans-dents lui est étranger ! Ce n’est pas son Monde !

Dans le sien, il faut que les faibles travaillent dur, fassent t. p. d’efforts ! Comme les soutiers des anciens bateaux ! L’allure fière du paquebot France ne vaut-elle pas ces efforts et peines ? ! « À chacun(e) son métier et les vaches seront bien gardées ! »

En bref, ce n’était pas un capitaine de pédalo mais un commandant de Titanic ! Mais d’un cartésianisme du 17ième siècle  ! ! !

 

~~~ POURQUOI NE PAS VOUS DÉMARQUER, CRÉER LE TROU PERMETTANT DE SORTIR DU LABYRINTHE CIRCULAIRE DANS LEQUEL (Comme l’écureuil qui, dans sa cage cylindrique, fonce t. p. vite jusqu’à ce que tout se désagrège) ON SE MORD T. P. LA QUEUE SANS SOUFFRANCE (Comme des innovent(e)s ou pauvres d’esprit) ? !

Lors de l’interview du JDD du 23 mars 2017 : « Macron, confidences sacrées », vous déclariez : "Je ne suis pas sûr que Dieu ait jamais parlé. À la fin, ce sont les voix qu'on crée soi-même."

"Je ne sépare pas Dieu du reste. Je fais le lien entre la transcendance et l'immanence."

Le journaliste ajoutait : Dit autrement : là où Villepin ne s'adressait qu'à l'Histoire et aux étoiles, Macron se veut aussi en adéquation avec le monde réel.

POURQUOI NE PAS INAUGURER  LA SYNTHÈSE DES DIFFÉRENTES FORMES DE PENSÉES en les reliant à la LOGIQUE QUANTIQUE QUI (Avec d’autres inconnues ...) GÈRE LE MONDE DE L’INFINIMENT PETIT, donc LE MONDE DU VIVANT ? !

Tous les comportements décrétés « irrationnels » ne font que suivre un déterminisme  « quantique » probabiliste !

Pourquoi, vous qui connaissez le problème des dimensions vectorielles, n’expliquez-vous pas que la dimension de notre petit cerveau  (1%+) nous rend inaccessible la compréhension de tas de choses ? !

Qu’il ne viendrait à personne l’idée de demander à un chimpanzé s’il croit ou pas en Dieu ! Que cela ne l’empêche pas de vivre et de mourir ? !

Que notre état de « 1%+ » laisse augurer l’apparition de moutures plus néocorticales, intelligentes, via des changements d’ère ? ! (Pour un  mystérieux meilleur à tenter de déchiffrer ! Attendre la fin ... !)

2) Je présume que le transhumanisme n’est pas votre tasse de thé !

Je vous ai vu sourire en tant que participant d’une conférence de M Laurent Alexandre

[[[V. la vidéo : Laurent Alexandre interpelle Emmanuel Macron au sujet des NBIC

(Nanotechnologie, Biotechnologie, Informatique, Sciences cognitives)

https://youtu.be/4AR6vkCpY1U]]]

Ce médecin n’a pas conscience des apports des deux bilans de 2005 et 2011 !

Pourquoi les observations de Freud se rapportant au passage de l’adolescence au stade mental de l’adulte, via le meurtre symbolique du Père, des normes obsolètes, ne concerneraient-elles pas les « adulescent(e)s » que nous sommes (Puisque fractal(e)s) ? !

Pourquoi serait-il plus intéressant de vivre 1000 ans ou éternellement ? ! Pour quoi faire ?

Sans aucun manque, besoin, déséquilibre, il n’y aurait pas d’animation, de vie !

Le nirvana perpétuel n’est pas vivable ! (V. les excellents bouquins du biologiste-philosophe  Henri Laborit 1914-1995)

Si Sisyphe devait toujours pousser, le sort de son Symétrique aurait-il été plus enviable ? !

*** Et en atterrissant, en se servant de la Culture et des prestations du philosophe de service d’Europe1, M. Enthoven, on a pu entendre récemment, en avril 2017 :

« Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes » (Beaumarchais ! 1732-1799)

Et  « L'esprit est toujours la dupe du cœur » La Rochefoucauld (1613-1680)

Est-ce que ces deux constats sont ringards ? ! ! !

Est-ce que la pratique des 3 B est délaissée (Bouffer, Boire, Baiser) ? ! ! !

(Si le transhumanisme était votre fantasme ! Bonjour les dégâts !)

Un autre exemple d’optimisation pourrait servir : L’évolution des automobiles pouvait-elle passer par l’amélioration continue des diverses pièces initiales ? ! Et que dire des modèles à venir ? !

3) Quel est le Bilan de 2017 ? !

La base de notre Civilisation inspirée de celle du Monde animal a été notée. D’où l’esclavagisme et l’exploitation des homo sapiens entre eux.

Les islamistes (Aussi à l’ipg) ont dépassé leurs conditionnements et introduit leur « Cheval de Troie » !

Définitivement installé,  c’est notre « Talon d’Achille » !

Tous les anciens repères moraux officiellement réservés à la Plèbe, Peuple, Sans-dents, t. p. transgressés ou/et violés sans le moindre scrupule par les politiciens et PDG et Grands du Monde des affaires décilleront t. p. les jeunes, les précaires, les no-futur, les « raptags » (Rien à perdre, tout à gagner  en organisant des coups ... !) ! À vous d’imaginer la suite !

Les cathos du style Fillon ne parlent plus que de morale, d’autorité, de rétablissement des valeurs d’antan, etc. ! Lancent désespérément « leur chant du cygne » !

4) Que pourriez-vous amener si jamais vous prétendiez être en avance !  Sinon préfigurer la « Nouvelle ère » très très prochaine, appliquer le logo « Le Changement, c’est maintenant » ? !

Puisque vous pensez au fond de vous-même que « LA VIE EST BELLE » (Ce qui n’est pas ma position philosophique. Mais peu importe, vous en saurez plus à la fin ...) AU NOM DE QUOI, en 2017, PERSISTER  À FAIRE SOUFFRIR INUTILEMNT DES GENS QUI ONT ENVIE DE PARTIR ! D’ABRÉGER LEUR SÉJOUR TERRESTRE ? !

Si vous n’étiez pas totalement conditionné, le néocortex canalisé sur des voies religieuses, puisque la vie est soi-disant belle, quel est le danger d’autoriser le départ  des prestataires mécontent(e)s ? !

Bien sûr, il faudrait poser quelques garde-fous ! Mais encore ! ! !

Les ancien(ne)s surdoué(e)s des Ministères qui pataugeaient autant que notre grand Ministre semi-anglais victorien dans sa recherche de l’expéditeur de l’image de l’adolescente fessée sur son blog, seraient viré(e)s ! ! !

Inutile de nommer ironiquement ces personnages ! ! ! De recréer un Guignol surchargé, aussi saturé que les fameuses prisons de la poétesse Taubira (Qui restera dans l’Histoire comme « L’effet papillon de 2002 » !

Vous en nommeriez d’autres, moins conditionné(e)s !

5) #  Des personnes « modernes »  auraient à cœur de définir les prémisses du code de vie de « l’ère néocorticale » en gestation ! De favoriser la « QUALITÉ DE LA VIE » par rapport à la QUANTITÉ !

Et dans la liberté de disposer de son corps ! De son âme ! De la durée de son séjour terrestre !

Exit le Dieu pour enfants  croyant encore au Père Noël ! Mais la préparation à l’accès au Cycle suivant (Facilité par la vie dans la « dignité humaine », en dehors de la considération de la durée ...) !

6) # # Une « realpolitik » plus large serait  prioritaire ! Et ferait, à l’ipg, d’une pierre deux coups !

(Par ex. en 2004, le chalutier Bugaled Breizh a coulé officiellement subitement en quelques minutes le 15 janvier par beau temps ! Il était alors impossible d’accepter que celui-ci ait pu être tiré par le fond par ses filets entremêlés dans un sous-marin en mission secrète ! Point barre ! Dégagez ! Y a rien à voir !)

* Comment les Services publics, de la Santé, de la Justice, etc. pourront-ils répondre positivement  à  t.  p. de Seniors malades, souffrant, se précipitant aux Urgences t. p. saturées et au milieu d’une agressivité ambiante t. p. folle ? !

** Et même si les hôpitaux arrivaient à faire face, qui paierait les soins efficaces, t. p. sophistiqués, t. p. couteux ? ! (V. la Bilan 2011 négligé ! ! !)

*** Et les prisons, quelle que soit l’augmentation de leur nombre, ne seront-elles pas t. p. surchargées ? ! Les transgressions ne seront-elles pas t. p. multiples et variées ? !

**** Et ces centres ne seront-ils pas t.  p. des réservoirs de nouvelles variétés de métastases sociétales t. p. cancéreuses ? !

***** Et qui paiera les retraites et le chômage engendré par l’invasion des robots ? !

Âgé de 72 ans, privilégié, ne souffrant pas encore, estimant avoir compris suffisamment la structure de Jeu de la vie terrestre pour m’en détacher, ayant échappé à « l’enfer terrestre de ce Jeu », tous les événements se présentant me semblant « logiques » et annonçant t. p. la fin d’ère monstrueuse, seule la suite post-mortem m’intéresse ! Je serais prêt à prendre demain le TGV vers l’Après vie !

Si, en tant que privilégié, je ressens ce désir de pouvoir quitter selon ma  volonté, combien de milliers et plus de vieilles personnes, déjà en souffrances, ne rêvent que de cela au milieu d’un contexte t. p. affreux, indigne, taché, dégradé,  t. p. par les exactions t. p. scandaleuses des politiciens ? !

OUI MONSIEUR MACRON ! Qui peut encore se dire « 1%++ » et respirer comme si les trois bilans n’étaient pas cruciaux ? !

À vous, lectrices/teurs, de conclure !

Sans vouloir vous exonérer, je n’ai encore jamais rencontré d’homo sapiens ou/et lu d’articles expliquant, en se servant de ces données objectives, irréfutables, que « Tout est joué » ! (Ils/elles râlent t. p. mais un conditionnement les remet invariablement dans le « droit chemin » d’antan, dans l’espérance miraculeuse, dans le rêve ou/et fantasme éveillé ! ! !

Ils/elles ne sont pas bipolaires mais alternatifs/ives, schizophrènes (normaux/ales) ! ! ! (Du matin ou du soir ; de l’avant bouffe et l’après ! Sans avoir conscience d’y perdre leur latin !)

Si vous perdiez, le FN ne pourrait-il pas jouer ce rôle salvateur en bloquant puis désorganisant tout : la France, l’UE, etc. ? ! (Encore une fois à l’ipg ou/et  de manière quantique ? !)

Donc embrayer et accélérer la fin de cette ère de manière que la Terre ne se transforme pas prématurément en une « MARS 2 » invivable, stérile, empoisonnée, tout au moins pour des milliers ou millions d’années !

« Tout ne va-t-il donc pas très bien, Madame la Marquise ? ! »

7) LE VERDICT VIENT DE PARAÎTRE ! Ce dimanche 23 avril 2017 20h, La Dame Boutin aurait déjà twitté : « Pas de bérégovoyze ! » Notre Père Dieu est formel sur ce point ! « Il faut boire le calice jusqu’à la lie » : Foi de Christine mi-ange (Vivant déjà nue chez moi) !

[[[Internet : Christine Boutin : « J'aime être nue, libre de mes mouvements » www.terrafemina.com/.../6831-christine-boutin--l-jaime-etre-nue-libre-de-mes-mouve...

Sans doute pour casser une bonne fois pour toute son image beaucoup trop lisse, Christine Boutin a décidé de frapper fort en s'exprimant dans les pages ...]]]

Les « Pauvres » ! « Trop » cartésien(ne)s ! Les cieux leur sont ouverts !

Le PS de Patapouf n’existant plus, ils/elles espéraient écarter l’extrême Gauche, vous vaincre, affronter le FN et gagner comme en 2002 !

Evidemment, tous ses copains/pines :

-qui l’ont soutenu des bouts des doigts, sur le nouveau « Radeau de la Méduse », pour ne pas sombrer avec lui ;

-voire, ont serré les coudes comme sur une embarcation de milliers de migrant (e)s en perdition,

-vont lui tomber dessus plus qu’à bras raccourcis !

LEUR DIEU LES A JOUGÉ(E)S  dirait la Bravitude ou JUGÉ(E)S !  

Le couple Royal-Hollande entrera dans le livre guinness des records comme le premier ayant réussi à détruire, dans un pays démocratique, un parti politique en 10 années ! ! !

Que les médias leur offre une médaille d’or !

N. B. D’autres Systèmes sont concevables !  (Je ne prétends rien mais voici une petite ébauche en tant qu’exemple ...

 [[[Internet : La vie ne serait-elle pas une sorte d'hyper jeu ? | Des commentaires descommentaires.blog.lemonde.fr/.../le-jeu-de-la-vie-…-la-vie-ne-serait-elle-pas-une-s...12 janv. 2010 - Si ce constat était accepté, d'autres questions pourraient se poser. Quel est le moteur de la vie ? N'est-ce pas la « motivation » qui fait réagir ?]]]

AMEN !  

Pierre Payen (Dunkerque)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.