Humour. Anne Roumanoff, une traductrice de notre temps !

En lisant correctement Anne Roumanoff ou/et la Bible, je viens de suggérer quelques petits « machins » à un certain nombre de  journalistes, des idées d'articles à la place des marronniers d'été ...

Ci-joint une copie !

Mesdames et Messieurs les Journalistes, les Personnes contactées en CCI,

Bonjour.

1) Le billet d’Anne Roumanoff  vient de m’inciter à l’imiter (Toute proportion gardée ! De même que tout le monde n’est pas Jésus-Christ, à commencer par tous les homo sapiens de plus de 33 ans alors que tout est basé sur les rapports de forces, donc, concomitamment dirait notre Ciotti, sur l’indignité)

Du train où vont les choses…

Altermonde-sans-frontières, lundi 23 avril 2018 

Par Anne Roumanoff

Les trains aléatoires

– Je ne comprends pas, monsieur, sur le site de la SNCF, quand c’est marqué que le train est "complet", ça veut dire qu’il est complet ou bien qu’il est supprimé ?
– Quand c’est supprimé, c’est marqué "supprimé", madame.
– Oui, mais quand c’est marqué "complet", ça veut dire quoi exactement ?
– "Complet", ça signifie soit que le train n’est pas ouvert à la réservation parce qu’il n’est pas sûr de rouler, soit qu’il est vraiment complet parce que tous les usagers se sont reportés sur ce train à cause de la suppression des autres trains.
– Donc, quand le train est marqué "complet", on est sûr qu’il roule ?
– Non, madame, puisque certains trains sont supprimés en dehors des jours de grève.
– Donc je peux le prendre, ce train "complet" ?
– C’est à vous de voir, madame, soit il est vraiment complet et vous n’aurez pas de place assise, soit il n’est pas complet même en étant marqué "complet" mais il est susceptible d’être supprimé : c’est la raison pour laquelle nous ne l’ouvrons pas à la réservation.
– Pff, mais comment on peut savoir ?
– On ne sait pas, madame, on sait juste qu’on ne sait pas vraiment. Avec la SNCF, pendant les périodes de grève, tout est possible.

Des voyageurs fatigués

Samedi matin dans un TER Paris-Le Havre. Des gens debout dans les couloirs. "Madame, monsieur, nous vous rappelons qu’il est z’interdit de rester debout dans les couloirs sinon vous pouvez t’être soumis t’à une amende en cas de contrôle", siffle une voix dans le haut-parleur, manifestement fâchée avec les liaisons. Haussements d’épaules narquois chez les voyageurs. "Pff, de toute façon ils ne peuvent pas venir contrôler : il y a trop de monde dans les couloirs, ils pourront jamais passer", remarque une jeune fille. Un jeune homme essoufflé s’énerve contre une vieille dame qui a squatté sa place : "C’est difficile pour tout le monde, madame, j’ai payé 33 euros. Pour moi, c’est une fortune. Je ne vais pas rester debout alors que j’ai payé !" La vieille dame refuse de bouger. Planqués derrière leur portable, les autres voyageurs font mine de ne pas entendre, de peur qu’on leur demande de céder leur précieuse place assise. Un quinquagénaire corpulent, sans doute plus altruiste que les autres, finit par laisser son siège au jeune homme énervé. "Quand on voit toutes ces réactions égoïstes pendant les grèves, on n’ose pas imaginer ce que ça donnerait si c’était la guerre, c’est vraiment le règne du chacun pour soi", me souffle ma voisine avant de replonger dans son livre.

Les ponts du mois de mai

– Vivement lundi 30, la fin des vacances scolaires, personne n’est joignable en ce moment. Pour caler des réunions de boulot, tu t’arraches les cheveux.
– Attention, le lundi 30, c’est la veille du 1er-Mai, beaucoup de gens font le pont. Les gens seront joignables à partir du 2 mai.
– En fait, on pourra joindre les gens les 2, 3 et 4 mai. On a une toute petite fenêtre de tir parce que, la semaine suivante, il y a le 8-Mai et l’Ascension dans la même semaine, donc beaucoup de gens vont prendre toute la semaine.
– Eh ben, entre les boîtes qui tournent au ralenti, les trains à l’arrêt et les facs en stand-by, ça va être compliqué de remettre le pays en marche.

lejdd.fr

CE MESSAGE IMPLICITE D'ANNE ROUMANOFF N'EST-IL PAS HYPERRÉALISTE ? ! 

 

2) Cet ajout n’est- pas destiné à être publié mais seulement à souligner ce que vous auriez pu écrire si vous aviez eu envie de vous mordre la queue au second degré puisque« Tout est joué, rien ne va plus ! » (Voir à la fin la copie d’un billet publié sur mon blog géré par Mediapart)

3) Vous auriez pu aussi mettre en valeur la plus grande arnaque ou escroquerie humaniste du 21ième siècle : le transhumanisme ! (Mais peut-être attendez-vous l’été ? !)

Une sorte de gourou humaniste-rationaliste à 200 ou 500 % nous promet une espérance de vie de 200 puis 500 années en attendant l’immortalité de « Sisyphe 2 » !

Celui-ci, par une fausse symétrie, serait délivré de tout effort ! Donc de « tout manque » !

Il n’aurait même plus besoin d’appuyer sur des boutons pour obtenir quelque chose puisqu’il suffirait à son cerveau de commander pour qu’un robot ou autre logiciel plus complexe satisfît  ses désirs, colmatât le moindre manque naissant !

DONC L’ENFER DU NON MANQUE ! DU TOUT !

LA DISPARITION DE L’ADDICTION « TOUJOURS PLUS » !

Pire que le « PLUS BLANC QUE BLANC » de l’humoriste Coluche !

Pire que l’enfer du paradis musulman où les mâles, en tant qu’enfants immatures, sont tout contents de niquer éternellement des vierges (Allah dispose d’une machine 72D recyclant les « utilisées » en « new-vierges ») !

[[[Internet : Les femmes au Paradis - ajib.fr

Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]]               

[[[Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

Qu’en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]]

Au moins, ils ont un seul et unique objectif ! Et ils peuvent s’y tenir « toujours plus » puisqu’éternellement EN MANQUE !

4) En conclusion, d’abord, sans erreur possible, vous auriez pu élaborer en vous servant de ces données et offrir « LE TEST DU 21ième SIÈCLE » !

Celui qui confirmerait à posteriori le résultat du Bilan de 2005 concernant notre génome, la différence d’environ    1 % de celui du chimpanzé et du bonobo !

Et terminer sur le constat qu’il est extrêmement difficile de s’échapper des conditionnements : à savoir l’emprisonnement supplémentaire de  l’humaniste-rationaliste Stephen Hawking qui, refoulant les lois de l’évolution de Darwin, anthropomorphiste, ne tenant pas compte des dimensions supérieures des extraterrestres, les imaginait éventuellement belliqueux ! À notre petit petit niveau de chimpanzé ou/et bonobo boosté(e)s ! ! !

5) Vous les journalistes qui n’avez encore jamais « osé » vous écarter de la dimension 3 de notre monde, vous auriez pu éviter les marronniers d’été et vous déformater un instant !

En rédigeant ce « truc », je viens de recevoir ce/cette pm. Un mail de Trusmyscience sur les dimensions !

Depuis des décennies, les années de fac de maths des années 60, l’étude des espaces vectoriels, les discours présentant notre monde en 3 dimensions me faisait autant sourire qu’ils m’invitaient à les ranger dans le grenier des paraboles bibliques et autres enfantillages, c. à d. dans la « vraie pensée »  de Jésus transmises par les paroles de st.-Matt : Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » !(En clair : ils sont nuls et le resteront jusqu’à la fin ou changement d’ère !)

D’autant plus que la plupart des plans et projets qui échouent ont été échafaudés par des cartésiens dans l’âme, des allergiques à la logique quantique, des gens conservateurs, donc « toujours plus » cultivés ! (Le « toujours plus » fractal n’a pas de sens ! ! ! Celui qui est content, voire qui jouit en se mordant la queue, par essence,  n’a nulle envie d’évoluer !). « C’est étudié pour » dirait feu  Fernand Raynaud : voir Darwin !

 [[Internet : Vivons-nous dans un univers à plus de 4 dimensions ? 

https://trustmyscience.com/univers-plus-de-4-dimensions/Il y a 23 heures - En 1915, Albert Einstein publie ses travaux sur la théorie de la relativité générale décrivant la gravitation comme la déformation géométrique d'un espace-temps à 4 dimensions : 3 dimensions spatiales et 1 dimension temporelle. Nous évoluons quotidiennement dans ces quatre dimensions qui nous sont ...]]]

Dans ce registre, l’illustration ou jeu des 6 allumettes (V. Internet) permet de différencier le monde de dim. 2 de celui de dim. 3 ! Et d’extrapoler ! C’est à partir de cette évidence que l’athéisme est devenu une sorte de fantasme défensif s’opposant directement aux blablabla de l’Eglise ! Des « En robe » et « En mitre » ! Nuls !

*** Voir le symbole Barbarin primat de Gaulle qui en 2017 avait vu sans voir, entendu sans entendre, n’avait rien compris, avait reçu la toute confiance du pape, celui qui vient lui-aussi d’être obligé d’admettre bien plus en mars 2018 !

[[[Une affaire de prêtre pédophile rattrape le pape François en Argentine ... 

https://www.mediapart.fr/.../une-affaire-de-pretre-pedophile-rattrape-le-pape-francois-... 21 mars 2017 - En 2010, alors qu'il était archevêque de Buenos Aires, le pape François a commandé une contre-enquête pour innocenter un célèbre prêtre argentin condamné pour pédophilie. Pour la première fois, un juge argentin confirme à Mediapart et Cash Investigation avoir fait l'objet d'une tentative d'influence de ...]]]

******  Pédophilie : le pape François dans la tourmente - La Croix https://www.la-croix.com/.../Pape/Pedophilie-pape-Francois-tourmente-2018-03-05-1... 5 mars 2018 - Reprenant la politique de « tolérance zéro » initiée par Benoît XVI, le pape a pourtant fait de la lutte contre la pédophilie une priorité de son pontificat. En 2014, l'institution d'une commission pontificale pour la protection des mineurs, chargée de le conseiller, a suscité de fortes attentes des victimes.]]]

Humour. Notre Jupiter s’apprêterait-il à casser le code de la vie ?

Ce n’est qu’une rumeur mais ? ! J’avais décidé de me taire mais, puisque des infos se faufilent ..., puisque la « Raison d’État » et la realpolitik sont essentielles, je me dois de prévenir les syndicats et tous/toutes le protestataires que début mai Jupiter devrait de nouveau frapper de sa foudre !

  • Il aurait envie de désarçonner tout le monde en concoctant un « Mai 2018 » inimaginable encore !

Il profiterait des débats sur les lois éthiques pour s’identifier incontestablement dans l’Histoire de l’ère quaternaire en tant que « Jupiter 2 » (Le dernier dieu de l’ère religieuse)

Devant batailler et dépasser les promesses données aux diverses tendances religieuses (Entre autres : les Chrétiens, les Juifs) sans s’attirer « sa foudre jupitérienne »  (Se suicider politiquement), il aurait trouvé dernièrement en se rasant le nouveau « EURÊKA » !

[[[En ce 21ième siècle les religieux sont perturbés par la mort quoique croyant au paradis ...

Pour eux, c’est Dieu qui décide ! Point barre ! (Quoique ils restent cois lorsque l’apport totalement artificiel de médicaments, d’opérations, via les greffes, prolongent la durée du séjour terrestre !)

Toutefois, la Bible ne se lit pas comme le Coran où on est « soumis », contraint d’apprendre par cœur les sourates avant de les réciter et appliquer sans réfléchir, sans douter !

Mais c’est  aussi Jésus  qui dit selon St.-Matthieu : Ch. 13.13 st-Matt « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »]]]

Il proposerait l’institution de listes de personnes (Des volontaires qui auraient été au préalable examinées par des psy. et reconnues saines d’esprit) d’un certain âge, en pleine forme, toujours curieuses, zen,  pensant avoir suffisamment compris les structures de la vie terrestre, ne voyant donc  plus l’intérêt de lambiner sur la planète, prêtes à accéder au cycle suivant tout en rendant service, (c. à d. en faisant d’une pierre deux coups) !

En offrant son corps tout en gagnant la possibilité d’avancer, de muter, de changer de dimension !

Un peu comme des spationautes, elles se tiendraient prêtes à décoller vers l’Après-vie selon les demandes ou besoins des chirurgien(ne)s !

QUOI DE PLUS MERVEILLEUX POUR UN(E) TEL(LE) PIONNIÈRE !

****** Et que pourront répliquer les religieux ? !

Ce n’est plus de l’euthanasie, de la mort pure ! Mais une transmission de la vie par l’intermédiaire d’un processus moderne : la greffe avec 2 gagnant(e)s !

BRAVO MONSIEUR JUPITER 2 ! QUEL GÉNIE ! QUELLE DIVINITÉ !

QUEL SENS DU TIMING ! Tous les moustachus et non moustachus, les « En robe » ou/et « En mitre » vont se retrouver plus ou moins le bec et plus dans l’eau ! Impuissants !

Je suis partant !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.1) Il faudra attendre l’ère très très prochaine pour que la programmation de la durée de l’expérience terrestre soit « libre », pour que le système d’exploitation des un(e)s par les autres (Parfois l’esclavage) perde son sens !

N. B. 2) Ce texte pourrait servir de test, de prendre conscience qu’ « à l’insu de son plein gré » qu’on est ou pas un(e) homo sapiens (Ou ~1%+) conditionné(e) par le judéo-christianisme, donc fractal(e)ou conservateur/trice ! Ou si on fait déjà partie des femmes et des hommes de l’ère suivante !

 Bonne fin d’ère

Pierre Payen (Dunkerque)

 Retenu dans les Alertes Google "Humour" du 24/04/18

[[[Humour. Anne Roumanoff, une traductrice de notre temps !

Le Club de Mediapart (Blog)

En lisant correctement Anne Roumanoff ou/et la Bible, je viens de suggérer quelques petits « machins » à un certain nombre de journalistes, des idées d'articles à la place des marronniers d'été ... Ci-joint une copie ! Mesdames et Messieurs les Journalistes, les Personnes contactées en CCI,. Bonjour.]]]

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.