Humour. La suite du billet sur le capitaliste chrétien ! ! !

Puisque le billet précédent, non retenu dans les Alertes, sera peu lu, voici ce que je viens d’envoyer aux médias habituels …

Retenu dans les Alertes Google Humour du 24/05/21 :

humour-la-suite-du-billet-sur-le-capitaliste-chretien
De M. Payen Pierre Dunkerque 59140 Abonné ou ex ou …

Mesdames et Messieurs les Journalistes (Les autres Personnes contactées)

Bonjour.

Un billet publié hier, concernant la mentalité d’un vrai capitaliste, n’a pas été retenu dans les Alertes Google parce que trop sensible ! OK !

(Humour² ! Un capitaliste chrétien vient de me déciller ! AÏE ! Éditer 22 mai 2021Par Monkeyman Blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog)

Je n’avais pas conscience que les capitalistes « chrétiens » étaient si réalistes et-et si décrypteurs des paraboles.

Évidemment, le petit « Patron-Macron » n’a pu que leur plaire. !

Mais ce « boss » m’a signalé que son « état d’adulescence » était parfois dangereux !

Par ex., pourquoi annoncer en public à un pauvre type paumé qu’il n’est qu’un « rien » pour qui il ne faut rien dépenser, donc laisser crever dans un coin ? !

S’il a apprécié silencieusement sa théorie de la « Méritocratie » pourquoi, là encore, jeter de l’huile sur le feu en lançant ce MOT tous azimuts ? !

Tout le monde, en consultant Internet, a pu apprendre que cette idéologie a été utilisée par l’Eglise au Moyen-âge ! Était en réalité anti-chrétienne ! Diabolique !

*** ! ! ! Voir par ex :  La démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. Février 2019

Etc. !

Sans généraliser (Ils/elles se reconnaîtront ; Mediapart n’est pas dans la liste), Mesdames et Messieurs les Journalistes, puisque vous savez, est-ce que votre statut d’agent.e-double nécessite-t-il de collaborer à 100 % ? !

*** N’est-ce pas pour cette raison que les jeunes vous délaissent « toujours plus » ? ! Se précipitent sur les réseaux sociaux ? !

*** En 2021, n’est-il pas non pas de votre devoir mais de votre intuition de saisir que tout va s’effondrer sous le signe de l’incivilité, du pétage de plomb de gens se retrouvant toujours plus sans futur, donc n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner en tentant le tout pour le tout, quitte à mourir, abattu par une Police toujours plus désarçonnée par la violence, les tirs mortels, l’utilisation des armes blanches, dès le 1ier incident provoqué par le moindre contrôle ? ! (V. l’expression « raptag » !)

Donc, je me permets encore, avant de passer à autre chose, (Après avoir fait mon boulot, vous avoir prévenu.e.s ! ! !), de vous signaler que si vous ne vouliez pas bientôt être vu.e.s et surtout être considéré.e.s comme des ringard.e.s « collaborateurs/trices » du Système et-et de la Police (Donc aussi des traîtres …), il serait peut-être temps de faire le point ! De ne plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! De ne plus chercher à leur faire prendre des vessies pour des lanternes !

A vous de voir ! L’avenir sera d’abord le vôtre ! (Moi, j’ai 76 ans, ayant à première vue compris et-et la structure du Jeu de la vie et-et le déroulement du changement d’ère qui nous pend toujours plus au nez et-et donc serais tout heureux de partir de suite ! De pouvoir échapper à tous les dysfonctionnements informatiques et-et pollutions et-et agressions toujours plus prochaines …)

A bon.ne entendeur.e/rice, salut !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.