Humour. Hanouna et Schiappa sont sur un bateau … !

N’est-ce pas normal dans la logique ou l’addiction de la Société « Toujours plus » ? ! De même que l’arrivée et l’effondrement de Vertical 16 ? !

hanouna-et-schiappa-ma-ptite-beaute-tu-sais-quen-as-dla-chance-toi
M. Macron va me permettre de regarder pour la seconde fois l’émission de M. Hanouna ! (Je croyais que la première était la dernière !)
salut-les-cons-sans-date

QUESTION : Hanouna et Schiappa sont sur un plateau. Comment cela se terminera-t-il ? !

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Besancenot à Bourdin Direct sur BFMTV

https://youtu.be/Jnt97VsjBSs  ~ 20 mn

Denis Robert : Évasion fiscale, Gilets jaunes, Médias

Yanis Mhamdi est parti à la rencontre de Denis Robert pour parler de son prochain film La Très Grande Évasion mais également du mouvement des gilets jaunes sur lequel Denis Robert expose son analyse.

https://youtu.be/HBphP_r88kM   ~ 26 mn

C'EST CASH ! : la nouvelle émission économique d'Olivier Delamarche

https://youtu.be/4Kdj54LmRbU   ~ 60 mn   5 prédictions

L’affaire Carlos Ghosn

aleveque-et-ghosn

by Christophe Alévèque  jeudi 24 janvier 2019   Altermonde

https://youtu.be/OFT6EnS2_D0  ~ 6 minutes

 

1)) Michel Onfray : Nous sommes gouvernés par des crétins 2018 ! (Il est dans l’erreur parce que sous le conditionnement et l’idéologie humaniste)

  10 mn.       https://youtu.be/LtxXErvnTG8   Du 6 sept. 2018

Humaniste, il croit au génie du peuple ! Pour lui les gens pourraient vivre dans la dignité !

2)*** Michel Onfray : les croisades - généalogie du christianisme guerrier (Il est beaucoup plus réaliste)

https://youtu.be/OaQ39g9d5jU  ~ 70 mn

Il commence par démystifier le 6ième commandement : « Tu ne tueras point ! », à le mettre en contradiction avec d’autres ...

Ce panorama historique, via Hitler, décrit le comportement des dits « hommes » ! Très bien !

Mais, parce qu’il est sous le conditionnement judéo-chrétien, il ne peut pas reconnaitre la différence entre ledit « homme » et le vrai « homo sapiens » !

S’il fallait une confirmation de la véracité de cette « assertion » : en 2005, comme tous/toutes les « Autres », il a enterré le résultat comparatif de notre génome et de celui du chimpanzé !

Selon les divers textes d’Internet, la différence serait voisine de 1 % ; voire de 0,6 % à 2 et même 5 %. Un article récent semble aller plus loin :

[[[Internet : ADN : que change une différence de 1 ou 2 % d'avec les grands singes ? https://www.science-et-vie.com/       Par Adeline Colonat Le 09 août 2018

Aussi ténue qu'elle puisse paraître dérisoire : la différence génétique entre notre espèce et ses cousines est comprise entre 1,2 % avec les chimpanzés et 3 % avec les orang-outans. Concrètement, qu'est-ce que ça change ?

Selon les estimations les plus récentes, nous partageons 98,79 % de notre patrimoine génétique avec le chimpanzé, 98,47 % avec le gorille et 96,96 % avec l'orang-outan. En résumé, seul 1,2 % de notre génome a été modifié depuis que l'homme et le singe ont gagné chacun leur branche. 98 % d'ADN en commun, c'est énorme ! Oui, mais ce chiffre ne concerne que les gènes codants, qui commandent la synthèse de protéines.

SUR LE MÊME SUJET

Qui est le chimpanzé par rapport à nous ?

Le rôle du reste, appelé à tort "ADN poubelle", reste mystérieux. Or, l'ADN codant ne représente que 1,5 % de notre génome. En clair, nous partageons en tout et pour tout 98,79 % de 1,5 % de nos gènes avec le chimpanzé. S'il semble logique que les modifications anatomiques liées à la bipédie se retrouvent dans ces 1,2 %, la connaissance parcellaire du génome humain et de celui des grands singes n'a pas encore permis de le démontrer.

Dans le cerveau, des différences substantielles

En revanche, des chercheurs ont identifié deux zones ayant subi d'importantes modifications après la divergence homme-chimpanzé : l'une impliquée dans le développement du cerveau, l'autre dans la position du pouce, deux caractéristiques qui nous distinguent des grands singes. Enfin, l'apparition du langage aurait favorisé les gènes impliqués dans l'audition.

D'après Science & Vie QR n°23 « Nos ancêtres & nous »]]] 

Peu importe ! Cela met en valeur des paraboles d’un bouquin célèbre « La Bible » à propos d’une Espèce vivante et fractale :

-Ancien Testament. Genèse. … . Ch. 9.6 « L’homme a été créé à l’image de Dieu »

-St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Décryptage : ils sont nuls ou …s devinez !)

-Celle qui chapeaute l’ensemble : « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, p. 1379  ou/et « Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910) (Traduction : Tout est baratin, du vent … Rien n’en sortira sinon la fin de cycle)

 

les-sdf-meurent-dans-la-rue
Vertical16 a eu, d’un côté, beaucoup de chance cet hiver puisqu’il n’en a pas été un.

De l’autre, les Gilets jaunes sont restés tout le temps.

Si moins de SDF sont mort.e.s dans la rue, combien de blessé.e.s et d’éborgné.e.s ?

 

 

 

prelevement-a-la-source-avec-fling

 

 

general-electric-invite-a-versailless-470-suppressions-de-postes

 

La bulle de Ghosn en prison et voulant tout acheter provient du journal  Libération

ghosn-veut-tout-acheter-et-virer

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.