Humour. Après les Mayas, l’île de Pâques, les homo sapiens ? !

Nos comportements ne sont-ils pas de la même dimension ? ! Ne s’inscrivent-ils pas dans les sciences et-et les religions ? ! Sauf chez Jupiter et ses disciples néolibéraux !? !

Retenu.s dans les Alertes Google Humour du 25/01/21 :

humour-le-theatreux-aprex-les-mayas-lile-de-paques-les-homo-sapiens-250121
A) Des extraits d’informations pas nécessairement exactes.

[[[Un passage de :

Pourquoi la civilisation Maya a-t-elle disparu ? - Geo.fr

La civilisation maya a quasiment disparu en deux siècles. Un consensus n’a pas été établi sur son déclin, mais plusieurs hypothèses sérieuses sont avancées.

https://www.geo.fr/histoire/pourquoi-les-mayas-ont-ils-disparu-193028

Grâce à de récentes simulations informatiques, les chercheurs de la Nasa estiment que la disparition de la forêt a augmenté les températures de trois à cinq degrés et entraîné une baisse des précipitations de l’ordre de 20 à 30 %. Or le maïs, principale ressource de ces populations, est particulièrement sensible à la sécheresse …  ...   …

Conjugué à l’appauvrissement des sols, ce phénomène fut un coup de grâce. Incapables de subsister à leurs besoins alimentaires, les paysans mayas durent abandonner les cités et migrer vers d’autres régions, plus à l’ouest de l’actuel Mexique. …   …   …]]]

 [[[Pourquoi la civilisation de l’île de Pâques a-t-elle ...

La disparition de la civilisation indigène que l’île de Pâques abritait est liée au refroidissement climatique qui a entraîné la réduction des précipitations sur l’île et donc ...

https://fr.sputniknews.com/societe/202009041044373757-pourquoi-la-civilisation-de-lile...]]]

B) Dans tous les cas, une déduction ne montre-t-elle pas le bout de son nez ? !

Si ces anciennes civilisations nous regardaient, ne pourraient-elles pas, non pas « se marrer » mais ne rien regretter, se déculpabiliser ? !

Mais constater que notre civilisation n’a pas évolué mentalement, est répétitive, non évolutive, « fractale » ! ! ! (C. à d. aussi « caduque » ! ! !) Et chanter « Elle est des nôtres ! »

C) Le petit « moi » que je suis :

- un presque « rien » n’ayant même pas échoué 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup, ni une 1ière fois à celui d’entée à l’ENA (Donc non complexé !) ;

- n’étant même pas frustré parce que n’ayant pas réussi à atteindre le sommet de l’Everest « Brigitte » ;

- serait tout de même sidéré par l’état d’esprit actuel des soi-disant intellectuel.le.s, scientifiques et-et même soi-disant philosophes s’il n’avait pas vécu en direct les enterrements du Bilan de 2005 et-et de son prolongement en 2011 ! (V. le génome, l’environ 1% ; le néocortex, la durabilité, la redondance)

(En passant, l’élection de M. Sarkozy, l’assassin symbolique de Socrate dans la complicité absolue d’un autre pseudo philosophe qui ne pensait qu’à devenir ministre s’inscrit dans le phénomène de 2005 !

Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy                 En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

M. Cédric Villani, le mathématicien qui jongle avec les dimensions, est totalement conditionné par l’idéologie « humaniste » !

M. Alex Kahn : kif-kif !

Je viens de lui poser deux questions sur son blog. Je ne suis pas certain qu’il réponde ! (Elles sont notées dans le billet :

dignite-humaine-reniement-scientifiques-conditionnes
humour-le-reniement-des-scientifiques-conditionne-e-s

D) OK ! TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE ! (Voir, entre autres, Brigitte !)

  1. E) LE PARADOXE QUI N’EN N’EST PAS UN ! MAIS LE CONTRAIRE ! Pour le meilleur et-et le pire !

1)e Qu’on soit chrétien.ne ou pas, la parabole biblique de l’Homme/Femme créé.e à l’image de Dieu n’a-t-elle pas été décryptée en tant que l’équivalent de l’Histoire du Père Noël racontée par des parents à des petits-petits enfants ? !

Son refoulement n’a-t-elle pas confirmé en partie les 3 paraboles :

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

…………………

 « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, (Le blablabla ! Et tout se terminera à cause de cela !)

………………..

Apocalypse Jour dernier apocalypse

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.

Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.

La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

« Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » (! ! ! V. l’anti-chrétien perdu dans ses délires et-et se prenant pour Jupiter ! ! !)

2)e Objectivement, scientifiquement, est-ce que l’évolution de l’Univers peut s’arrêter à la création de sortes de chimpanzés « boostés » (A environ 1% près !) ? !

(Impossible de m’accuser de prendre le train en marche : le nom de mon blog n’est-il pas « Monkeyman » ?)

F) CELA ÉTANT, Tout ce que je pourrais ajouter se trouve déjà, notamment, en partie, dans les 4 derniers billets retenus dans les Alertes Google de ce 24/01/21 Liste supplémentaire (Pour le théâtreux !) :

m-macron-cherche-des-nouveaux-ministres-agah-240121
quel-moliere-decerner-au-theatreux-agh-240121
un-avant-gout-de-nos-comportements-en-crise-a-g-h-240121
vive-la-pollution-numerique

 :

Pour terminer, je me contenterai de reprendre une conversation récente avec un internaute voisin …

Il venait de me transmettre une vidéo présentant la Terre vue d’un satellite … (pdf, 3.2 MB)

Effectivement le diaporama est très chouette … !

Cela te contente OK ! Moi aussi mais ! ! !

Mais pour moi, ces images « positives » au 1ier degré, elles cachent la réalité vraie ...

Elles ne sont aussi qu’un avant-goût du cycle suivant (Si on ne se réincarne pas …)

Rester au 1ier degré, c’est refouler ce qui est caché. C’est se contenter du 20% et-et se cacher des 80 % restant !

Impossible de ne pas découvrir, si on approfondit, la misère cachée derrière les images …

C'est la règle de la vie ... Derrière une belle fleur, se trouvent des tas de mécanismes en lutte ... (V. les écosystèmes)

Si tu n’étais pas intervenu, demain je ne t’aurais pas envoyé le billet publié sur Mediapart cette pm.

J’attendais demain, sa sélection éventuelle dans les Alertes (Mais, ce n’est pas du tout certain, il est encore une fois très sensible ….)

Il montre, en passant par un argumentaire de 4 pages (sur 5) d’une entreprise capitaliste, que tout est fichu au second degré ! Qu’elle le sait …

Si tu veux le lire, cherche sur Internet :

Humour. « Le problème de la quadrature de la planète » réexpliqué ! (Non retenu ! Trop sensible !)

Humour. « Le problème de la quadrature de la planète ...

Humour. « Le problème de la quadrature de la planète » réexpliqué ! 21 janv. 2021 Par Monkeyman; Humour²²². Monsieur le Président, sauvez-moi/nous du french hell ! 20 janv. 2021 Par ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/210121/humour-le-probleme-de-la-quadrature...

 

Bonne fin de quaternaire

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.