Humour. Non-Normal-Sup et Normal-Tulles furent sur un bateau !

QU’ARRIVA-T-IL ? ! Notre 3 fois recalé à Normale-sup, ayant réussi à rentrer chez les Rothschild, à amasser quelques millions, ne fut pas, pour autant, satisfait ! Un complexe d’échec le mina ! Comment arriver à démontrer, à sa Brigitte et autres, sa « valeur supérieure » !

Dans les cogitations des replis de son cerveau axé sur la concomitance (Valeur/Diplômes) -voir le nain ou ciotti de service-, donc sur la méritocratie, germa l’idée de l’accès à la présidence de la République !

Ce n’était pas un Rien, un illettré, un fainéant mais un laborieux et besogneux !

A) L’arrivée aussi rocambolesque qu’improbable de Pépère (Le secrétaire général du PS n’ayant jamais rien produit, le Nul…), via sa déclaration officielle de se comporter en « Monsieur Normal », l’abandon de son régime alimentaire en faveur de la cuisine au beurre, son addiction au scooter le menant rue du cirque, lui donna des ailes ! Le convainquirent qu’il pouvait s’introduire, le circonvenir, lui piquer sa place !

CE QUI FUT RONDEMENT ou/et INTELLIGEMMENT FAIT !

[[[(V. les vidéos de Juan Branco !

JUAN BRANCO - Devant un amphi de Gilets Jaunes à Rouen ! - Mars ...

https://www.youtube.com/watch?v=rAOP-mHYRK8

 

https://youtu.be/tm8IVa7YKfI  40 mn

"L’obsession de Macron a toujours été la privatisation" - Juan Branco chez Bercoff

https://youtu.be/5oGP6Ejv0Mk  16 mn

Voir aussi son ouvrage, plus général, démystifiant le mode de fonctionnement de la dite Elite !

Macron et son crépuscule : le livre de Juan Branco en accès gratuit ...

https://blogs.mediapart.fr/.../macron-et-son-crepuscule-le-livre-de-juan-branco-en-acc...

14 mars 2019 - Le livre de Juan Branco est à lire en ligne : http://branco.blog.lemonde.fr/files/2019/01/Macron-et-son-Crepuscule.pdf. Le Club est l'espace de ...]]]

Dés 2014, Niel, lors d’un repas avec Juan Branco, lui annonça cet objectif !

Juan Branco explique dans ses vidéos toute la stratégie mise en place …

B) SON INTRONISATION, TOUT EN EMPHASE, sur l’air de l’Ode de la joie de Beethoven (Un emprunt à Mitterrand !), dans le noir de la nuit, éclairé par la pyramide du Louvre, en retenant ses pas, droit comme un I, annonça qu’il serait un ANTI-KENNEDY MODERNE ! Un JUPITER VERTICAL D’UN ANCIEN MILLÉNAIRE, découvert et apprécié au fil de ses lectures « d’homme cultivé » ! ! ! UN HOMO SAPIENS VOULANT « LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE » !

Il tient (Un complexé n’évolue pas en général sans une intervention étrangère, est « fractal ») et tiendra toujours à gagner sur tous les tableaux !

*** Mine de rien, son escapade au ski, précisément le samedi de la 18ième « à risques ! », fut organisée sur un BANCO !

SI TOUT SE PASSAIT BIEN, faisant confiance à son shérif (L’aventure Benalla ne lui ayant pas suffi) IL COMPTAIT SUR UNE RÉÉVALUATION TOUS AZIMUTS AU NIVEAU MONDIAL !

Sa MIMI, placée en embuscade, était chargée de DISTRIBUER TOUS AZIMUTS, sur la planète, L’IMAGE SUR LA NEIGE BLANCHE DU NOUVEAU ROI SOLEIL VENANT DE RÉUSSIR À CANALISER L’INSURRECTION DES GILETS JAUNES !

Quelle revanche sur ces morveux/euses de Rien.e.s, etc., pour lesquel.le.s il ne sert à rien de « dépenser un pognon de dingue » !!

En première page des journaux étrangers serait apparue l’accroche :

« M. MACRON EST L’HOMME DE LA SITUATION MONDIALE ! NOTRE MEILLEUR, voire SEUL ESPOIR ! ! ! »

C) N’est-ce pas pour le moment un peu comme dans l’Histoire de Cendrillon ? !

Mais il est vrai qu’elle n’est pas terminée !

En ce début de printemps 2019, ne pouvant que raisonner en dimension 3, je me contente de ne pas oublier que les Jeunes ne veulent plus se faire déposséder de leur avenir !

Que si tous se passe actuellement dans le calme en Algérie, il n’est pas du tout certain que le climat ne se réchauffe pas, au pont de s’étendre en France …

Je garde aussi en tête son arrivée sidérante en tant que Belphégor ou Fantôme du Louvre (Série TV de 1965 avec Juliette Gréco en tant que Belphégor …)

RIEN QUE DU VIEUX², DU SURANNÉ ! Du soi-disant nouveau dans un vieux pot … !

Ce qui est inscrit n’est qu’une suite de répétitions mais j’espère maintenant passer à d’autres choses …, attendre la chute, me contenter de reprendre des bulles d’Altermonde-sans- frontières …

  • Ces pages ne sont-elles que de la psychanalyse de bistrot à 2 balles ?
  • Si oui, que des spécialistes osent s’exprimer tout en posant en préalable que, faute de contacts verbaux réels, l’essai d’analyse est très aventureux …
  • Les propositions de plusieurs psychanalystes pourraient ou converger ou l’inverse !
  • Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.