Humour "Il faut vous raser", Patrick Pelloux déconseille la barbe ...

Le port de la barbe est déconseillé dans le milieu hospitalier, DONC AU PARLEMENT où on rencontre tout …! ALORS, M. LE BOXEUR ? ? ? Qu’allez-vous montrer, prouver aux « riens », fainéants, illettrés, Gaulois ? ! Vous perdre, en quarantaine, ne serait pas catastrophique ? Sans vous, Jupiter serait encore plus perdu !

le-boxeur-avec-poils-le-boxeur-sans-poils-puisque-respectant-les-consignes-medicales

 

 

Êtes-vous comme la Marie-Antoinette qui trouve inadmissible la rencontre de promenseurs/euses alors qu’elle se promène sur las quais de la Seine en enfreignant les règles de confinement décidées par son ROI ? !

"Il faut vous raser", Patrick Pelloux déconseille la barbe ...

"Il faut vous raser". Invité sur le plateau de BFMTV, le président de l'Association des médecins urgentistes de France Patrick Pelloux a notamment répondu aux questions des téléspectateurs.

https://www.bfmtv.com/sante/la-barbe-c-est-sale-patrick-pelloux-recommande-de-se-raser...

 

"Il faut vous raser", Patrick Pelloux déconseille la barbe pour lutter contre le coronavirus

 22/03/2020 à 16h37

Le médecin urgentiste explique que le virus peut tenir "plusieurs heures" sur une barbe ou une moustache.

"Il faut vous raser". Invité sur le plateau de BFMTV, le président de l'Association des médecins urgentistes de France Patrick Pelloux a notamment répondu aux questions des téléspectateurs. Parmi celles-ci l'une portait sur la pilosité du visage. Et elle n'a rien d'anodine selon le médecin urgentiste. 

"Est-ce que le virus peut tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l'on tousse ou que l'on éternue ?", demande un téléspectateur. "Oui bien sûr", répond le médecin qui ne souhaite "pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c'était déjà recommandé [...] c'est très sale les barbes et les moustaches".

Patrick Pelloux explique que le virus peut tout à fait tenir "plusieurs heures" dessus et recommande donc de se raser le visage.

Le port de la barbe déconseillé dans le milieu hospitalier

Si raser sa barbe ou sa moustache peut freiner plus d'une personne, il semble en revanche plus que recommandé pour le personnel soignant. 

Dans le contexte actuel, certains hôpitaux comme à Southampton en Grande-Bretagne et au Québec ont recommandé à leur personnel soignant masculin portant des masques respiratoires de se raser pour que ces derniers puissent fonctionner convenablement.

Hugues Garnier

le-boxeur

 Et puis cela éviterait l’expansion/extension de cette sorte, peut-être, de métastase blanche !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 25/03/20

il-faut-se-raser-pelloux

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.