Humour². Ces riches, ces « salauds » ou « ces pauvres d’esprit » ? !

Le Figaro a bien voulu accepter mon texte sur : « En France, plus de 5000 églises sont menacées de délabrement »

AVANT PREMIÈRE INFOGRAPHIE - Infiltrations d’eau, chutes de pierres... À travers le pays, des milliers d’édifices religieux sont vétustes, voire en péril. Paroissiens et diocèses espèrent la même générosité que pour la restauration de Notre-Dame.

Monkeyman      http://www.lefigaro.fr/

Tout cela a fait son temps ! Tout se dégrade et doit disparaître !
*** L'homme doit-il être immortel, au milieu des corruptions, des riches qui iront en enfer (V. La Bible !) ? ? ?

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

**** Ces mêmes riches ne sont-ils pas ceux qui n'ont pas entretenu ces églises ? !
*** NE SONT-ILS PAS LES COUPABLES ? ! (V. la Bible !)
Qu'on me démontre le contraire ! ! !

24/04/2019 à 22h22

N’est-ce pas formidable ? !

*** Ces riches, s’ils n’étaient pas pauvres d’esprit, c. à d. « cons », capitalistes, sous l’addiction du « Toujours plus de fric », pouvant être qualifiés de toutes les injures : ordures, etc., ils ne se conduiraient pas comme ils font !

*** Ne faut-il pas être malade au plus haut point pour se comporter comme Ghosn ? !

Pour passer sa vie à toujours plus accumuler du pognon, se payer t. p. de trucs, essayer de t. p. échapper à l’impôt quand on sait plus que d’autres que cet argent permet de faire vivre le « Prochain », c. à d. : les autres, le Peuple, les ouvrier.e.s , celles et ceux qui lui permettent d’amasser son pognon ? !

M. Ghosn, aussi méfiant qu’embrouillé par les chiffres, croyant naïvement qu’il existait un Paradis²²²²..., s’est dit qu’en devenant un « pauvre d’esprit »²²²²... ou con²²²²..., il devait pouvoir accéder à un paradis ²²²²... ! D’où sa sorte de fol appétit²²²²... !

****** Mais il est vrai qu’on peut être président et voir les faibles, ceux qui « déconnent », les fainéants, les illettré.e.s, les « CYNIQUES » comme des « RIENS » avec qui il ne sert à rien de vouloir entreprendre quoi que ce soit ! ! !

LUI N’EST PAS CYNIQUE !  IL EST QUOI ? !  Comme dirait Fernand Raynaud, il est intelligent puisqu'il est encore plus que DOUANIER ! Et qu'il connaît M. BENALLA ! Ce serait même son grand copain !

[[[Internet : « Fainéants, cyniques » : cinq fois où Macron a créé la polémique
https://www.ouest-france.fr/.../faineants-cyniques-cinq-fois-ou-macron-cree-la-polemi...

11 sept. 2017 - La sortie, vendredi 8 septembre, d'Emmanuel Macron sur « les fainéants, les cyniques, les extrêmes » qui empêchent la France de bouger a ...]]]

# # # # # # SAVEZ-VOUS COMBIEN A DONNÉ JUPITER POUR LA REMISE EN ÉTAT DE NOTRE-DAME ? ! Il nous le dira probablement demain ! ! !

 # # # # # # À combien s’élève la cagnotte de l’ÉLYSÉE pour Notre-Dame ? ! ! !

J'espère qu'un.e journaliste lui demandera lors de l'interview !

EH BIEN, COMME DIRAIT FEU M. BREL ET JÉSUS :

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux CES GENS-LÀ (ou les pauvres d'esprit), parce que le royaume des cieux est à eux » !

Donc, nous irons tous au paradis ! ! ! Ou encore, à l’allure où tout se dégrade, très bientôt, via un changement d’ère dans quelques décennies, vers un « Monde nouveau » paradisiaque, of course !

Mais comme ils sont « con ditionné.e.s »  et fractal.e.s, ils préfèrent rester le plus longtemps possible à proximité de l’enfer terrestre, quitte à toujours tout surveiller …, être sur leurs gardes en permanence … ! ! !

Ainsi vont les « 1 %+ » ! ! !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Pour « Salaud », voir Sartre « L’Être et le néant », la mauvaise foi conduisant à devenir un lâche et un salaud !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.