Humour². Comment désorienter M Macron jeudi ? !

Cet objectif repose sur un jeu de « probabilités » (Je vais adresser ce « truc » à différents médias …) Parfois l’évolution se produit à partir d’un petit détail ou élément de rien, par ex. d’une étincelle !

Il a cru pouvoir profiter de l’incendie de Notre-Dame !

Il suffit de regarder la photo où il se marre avec son collaborateur !

(V. mes billets précédents)

Si jamais un certain nombre de médias, dont Mediapart, interpelés par différents réseaux, balançaient demain, comme par hasard, un article « objectif » sur le thème de la démystification du raisonnement habituel des homo sapiens, notre Jupiter ne se verrait-il pas obligé de changer son bla bla, désemparé, bafouillant, ne trouvant plus ses mots puisque ceux-ci se retournant conte lui selon l’effet boomerang ? !

Ne raisonnons-nous pas comme à l’école, totalement conditionné.e.s par l’apprentissage de l’art de s’exprimer inculqué en permanence par des professeurs humanistes, elles/eux-mêmes normalisé.e.s ou formaté.e.s ou imprégné.e.s par des algorithmes dit.e.s classiques ? !

Tout ne repose-t-il pas sur le cartésianisme, la décomposition d’un problème, d’une situation, d’un organisme vivant ou minéral, en différents éléments ou composants est proposée ? !

N’auscultons, de diagnostiquons-nous pas ? ! 

Ne découpons-nous pas ainsi (Sans anesthésie !) ? !

N’analysons et n’autopsions-nous pas sans vergogne, froidement ? !

Ne décidons-nous pas de tout recoller, rassembler comme si tout allait recommencer à battre, à vivre, à se comporter comme avant, comme si rien ne s’était passé ? ! ! !  

C’est aussi le principe de la thèse, de l’antithèse, de la synthèse !

Ne raisonnons-nous pas comme si nous n’avions jamais rencontré la « logique biologique » ? ! ! !

(En passant, cette logique n’est qu’une composante de la logique quantique qui gère le Monde de l’infiniment petit, donc du vivant, via les discontinuités, les morts, les suites des changements d’ère)

La plupart d’entre nous ne se disent-ils/elles pas fier.e.s d’être rationalistes, cartésien.ne.s, humanistes (De représenter l’espèce « chef-d’œuvre » de l’Univers !) ? !

Peu se rendent compte qu’à « l’insu de leur plein gré » ils/elles se conduisent souvent comme des « binaires » !

Pour compléter le tableau, ils/elles ne peuvent qu’identifier qu’en dimension 3 ! Dans le présent et non pas dans le temps (V. La dimension 4)

Comme il est difficile de prévoir l’avenir, n’en sommes-nous pas réduit.e.s à parier sur les calculs de probabilité ? !

La plupart des catastrophes n’en résultent-elles pas ? ! la navette Challenger 10 le 28/01/86, Tchernobyl, Fukushima, le pont de Gênes, etc. ? !

Comme le réchauffement de la température fait bouger le sol, la terre, tous les calculs de sécurité ne sont-ils pas à revoir ? ! Par ex. toutes les frontières littorales ne s’effondrent-elles pas ? !

Et bien sûr, la biodiversité n’est-elle pas « toujours plus » (t. p.) menacée puisque incapable de s’adapter à des modifications si rapides ? !

Notre addiction « T. p » et à flux t. p. tendu au milieu d’un surendettement t. p. important et grave et sans aucune solution dans la « continuité » n’est-elle pas suicidaire ? !

 

*********** Qu’on soit croyant.e ou pas, il n’empêche que, dans le célèbre bouquin appelé « Bible », ne se trouve-t-il pas des phrases qui ne défient pas t. p. la réalité mais y collent t. p. ? !

SI LES MÉDIAS ACCEPTAIENT DE METTRE LE NEZ DE « JUPITER » DEVANT CETTE RÉALITÉ,

******************* SI DEMAIN MATIN, ILS LUI DEMANDAIENT DE LIRE LEUR TEXTE DÉMYSTICATEUR AVANT D’ARGUMENTER LE SOIR,

# Ne serait-il pas obligé de reconnaître que ses expressions, raisonnements, projets, ses « RIENS », ses cadeaux aux riches, ses projets de croissance, sont BÂTIS SUR DU « VENT », DES « PAROLES », DES FANTASMES, comme le note la Bible ? !

1) « Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, p. 1379

 « Au commencement était la Parole » Traduction Segond (1910)

# Ne serait-il pas obligé de reconnaître que nos et ses raisonnements sont enfantins, comme il est indiqué dans la Bible ? !

2) St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

# Ne serait-il pas obligé de reconnaître que, cartésien.ne.s, en dim 3, nous ne pouvons rien piger, seulement interpréter pour tenter de faire plaisir à nos « Manques » et « Fantasmes » ? !

# Ne serait-il pas obligé de reconnaître que sa « MÉRITOCRATIE » n’est qu’une idée aristocratique, bonapartiste. (V. mon billet d’hier géré par Mediapart de titre « Humour. Méritocratie et christianisme et MACRONISME ! ! ! ») ? !

# Ne serait-il pas obligé de reconnaître que son projet de croissance dans un Monde fini et en déconfiture n’est qu’un fantasme de politicien aventurier blablatant pour tenter de manipuler t. p. le Peuple ? !

3) Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » et le ch. 23.34 de Luc : Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

# Ne serait-il pas obligé de reconnaître que nous sommes tous/toutes des pauvres d’esprit ne sachant pas ce que nous faisons, sauf tenter de réaliser des fantasmes induits par des manques, parfois des traumatismes, pendant l’enfance ou/et l’adolescence ? !

Mon impression personnelle : Il a gravi laborieusement l’Everest Brigitte et ne s’en est jamais remis ! La victoire lui a monté à la tête ! Il se croit d’ailleurs le Dieu VERTICAL-JUPITER ! ! !

Et, en bas, il ne voit que des RIENS avec qui on ne peut rien entreprendre, qui ne « méritent » pas de vivre !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

À Mediapart, à certains réseaux de jouer !

Dans la prochaine ère les nouvelles moutures, plus intelligentes, aménageront leur séjour terrestre dans le bien-être.

La mort et la vie seront mieux appréhendées ! La mort sera considérée comme le passage vers le cycle suivant …

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.