Humour. La réhabilitation à 1 000 % de Saint-Sarkozy !

Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a déclaré devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Le mot « absurde » n’est pas l’original ! Vous devinerez !)

Aucune personne n’est revenue sur cette assertion ! N avant le scrutin, ni après !

 Si, personnellement, je n’avais pas compris cette sorte de second assassinat de Socrate en direct, ce matin, en repensant à la Bible qu’apprécie le grand catholique, M. Sarkozy (Il a été reçu en 2007 en grande pompe au Latran par le pape en compagnie du célèbre Jean-Marie Bigard), le « EURÊKA » A SURGI lors de la discussion avec un croyant qui ne comprenait rien … !

 

EH OUI ! « Bon Dieu, mais c’est bien sûr … ! » (V. « Les cinq dernières minutes », série Tv de 1958 à 1973 avec le commissaire Bourrel joué par Raymond Souplex)

 

1) N’est-ce pas Socrate qui a souligné : « Je sais que je ne sais rien » ?

Donc, en toute logique, et aussi pour M. Sarkozy, comment ajouter « Connais-toi toi-même » sans tomber dans l’incohérence ? ! Dans la plus grande stupidité ? !

2) Sachant que La Bible, à l’inverse de bouquins comme « La Princesse de Clèves », est son livre de chevet, il a, gravé dans sa mémoire tout un ensemble de paraboles !

* Saint-Matthieu Ch. 13.13: « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

** Luc, ch. 23.34 :  Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

****** Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

EN FAIT, CE DERNIER PASSAGE EST FONDAMENTAL ! SA DIMENSION TRANSCENDENTALE !

Qu’on la lise, l’entende, la comprenne, ou pas !

Qu’on soit « illettré(e), Sans-dents, Fainéant(e), « Rien » macron(r)ien, peu importe !

DANS TOUS LES CAS, ou bien, humblement on s’accepte en tant que « PAUVRE D’ESPRIT » et donc PARFAIT CHRÉTIEN(NE) gagnant(e) à coup sûr le paradis !

Ou bien, on se prend pour ce qu’on n’est pas, c. à d. renie les paroles de Jésus, croit voir, entendre, comprendre, être intelligent(e) !

Dans cette situation, la contradiction étant plus que flagrante, on entre directement dans la catégorie des « Pauvres d’esprit » ² (Puissance 2) et on entre encore plus vite au paradis !

Cette phrase synthétise tout ! C’est la seconde déclinaison de « L’AMOUR DU PROCHAIN »

C’EST PRÉCISEMENT CE QU’A COMPRIS M. SARKOZY SANS OSER LE DIRE EXPLICITEMENT

(Tout mettre sur la table, notifier qu’on peut se conduire n’importe comment impunément ou presque, n’est pas sans danger pour un président ! V. a. la fin !)

******* DOMMAGE ! Il aurait pu devenir le EINSTEIN DES CHRETIEN(NE)S

Quant aux athées et autres homo sapiens, of course, NO PROBLEM puisque pauvres d’esprit² !

Jésus ou/et son père Dieu ont même investigué plus ! Ont tenu à démontrer, cette fois concrètement, que nous étions toutes et tous des pauvres d’esprit !

(On sait que les parents racontent à leurs bambin(e)s l’histoire du Père noël sans séquelles … En grandissant, elles/ils font le point et s’émancipent … Ils ont voulu tester les homo sapiens et prouver qu’ils/elles n’étaient que des adulescent(e)s !)

En 2000 « Les arbres de l’évolution » un ouvrage résumant des recherches de scientifiques et proposant « L’hypothèse 2080 si … » n’a pas changé la mentalité des homo sapiens.

En 2005, le Bilan concernant notre génome relatant que, loin d’être créé(e)s à l’image de Dieu, nous ne sommes que des sortes de « chimpanzés boostés » a été enterré ! (La différence est voisine de 1 % !)

En 2011, La mise en évidence du bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance » n’a pas du tout interpellé les scientifiques, sociologues !

Pour eux/elles, une société vivant sous l’addiction « Toujours plus » (T. p.), à flux t. p. tendu (Pour tenter de minimiser t. p. les dettes !), en improvisant t. p. (Mise sur le marché de t. p. de nouveautés sans respecter suffisamment le principe de précaution, c. à d.  les éventuels effets différés et/ou cocktail) est fiable, ne défie pas les lois de l’Univers, donc de Dieu ! ! !

Nonobstant ou concomitamment (Dirait le Sieur Ciotti) Dans la Bible, l’apocalypse ou changement d’ère n’est-il pas programmé ? !

 

TOUT NE VA-T-IL TOUJOURS MIEUX MADAME LA MARQUISE ? !

MERCI AUSSI M. SARKOZY pour 2 autres motifs !

Grâce à vous, j’ai trouvé un CONDENSÉ INCONTESTABLE DE LA BIBLE EN 2 MOTS !

Grâce à vous, nous avons connu le fameux EINSTEIN² DE TULLE qui a réussi à appliquer tous azimuts la théorie de la relativité générale des principes socialistes !

Grâce à vous nous venons d’hériter Un JUPITER² qui, lors de son intronisation, est apparu comme une sorte de « BELPHEGOR OU LE FANTÔME DU LOUVRE » plutôt que comme un nouveau « KENNEDY » !

IL NE POURRA QUE CATALYSER L’ARRIVÉE DU JOUR DERNIER ! OUAIS ! ! ! CHOUETTE ! ! !

 

N. B. 1) Cette religion n’a pas tout inventé !

 

Ne prête-t-on pas à Lao-Tseu (V. la taoïsme) la phrase : « L’homme qui parle ne sait pas, l’homme qui sait ne parle plus ou pas » (Cela ne signifie-t-il pas « Peu importe » ?

N. B. 2) Les Riches, les capitalistes, même s’ils/elles sont victimes d’une addiction T. p., ne sont pas totalement épargné(e)s !

Si ce n’est pas dit, ils/elles pourraient se réincarner ! ! !

Ev. s. st.-Luc : -ch6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est

N. B. 3) M. Sarkozy ne devrait-il pas être béatifié de son vivant ?

Ne livre-t-il pas la cause des croisades, de l’Inquisition, de toutes les turpitudes de l’Église et des pape, des colonisations ? ! ET DU RESTE : de l’ENFER TERRESTRE ? !

! ! ! ! ! ! ! ! Avez-vous regardé dernièrement l’émission « Secret d’Histoire » et Lucrèce Borgia, une femme au Vatican présentée par Stéphane Bern   

Lucrèce Borgia (Lucrezia Borgia en italien), née à Subiaco le 18 avril 1480 et morte à Ferrare le 24 juin 1519, est la fille naturelle du cardinal valencien Roderic Borgia (futur pape Alexandre VI)

Stéphane Bern explique comment on se débrouillait pour devenir pape à l’époque !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.