Humour. La robotisation va-t-elle amener +/- de travail ? !

Tout dépend de l’article consulté !

[[[Internet : La robotisation devrait détruire 2 millions d'emplois en France - Le ...

https://www.lemondeinformatique.fr/.../lire-la-robotisation-devrait-detruire-2-millions...

Il y a 1 jour - Emploi : Selon une étude réalisée par l'institut Sapiens, près de 2,1 millions d'actifs concentrés dans 5 métiers les moins qualifiés ont une forte.

La robotisation va-t-elle vraiment détruire 3 millions d'emplois en ...

https://lexpansion.lexpress.fr › High-Tech

23 juin 2016 - Toutefois, la robotisation ne nuirait pas forcément à l'emploi. ... et les robots pourraient détruire jusqu'à 3 millions d'emplois en France d'ici à 2025. ... Bien sûr, les robots devraient arriver dans les espaces de travail, mais ils ne nuiraient ... 2. Elon Musk a-t-il fait preuve de trop d'assurance? 1.6Kpartages.

La robotisation devrait créer plus d'emplois qu'elle n'en détruira

https://www.lesechos.fr › Idées - Débats › Sciences & Prospectives

29 juil. 2018 - D'ici 20 ans, la robotisation et l'intelligence artificielle devraient créer plus de 7 millions d'emplois au... ... Près 7,2 millions d'emplois devraient créés Royaume-Uni d'ici ... créerait au moins autant d'emplois qu'elle ne pourrait en détruire. ... La sanction de la BCE contre Crédit Agricole passe mal en France.

Rassurez-vous : la robotisation n'est pas une menace pour l'emploi ...

www.slate.fr › Économie

24 avr. 2018 - En France, le risque serait de 15% environ, soit un niveau égal à la ... Parce que la robotisation devrait détruire des emplois et provoquer une ...

La robotisation détruit plus d'emplois qu'elle n'en crée, selon une étude

www.lefigaro.fr › Économie › Conjoncture

30 mars 2017 - ... à ne payer que 1,4 million d'euros d'impôts en France en 2017 ... Plus précisément, la création d'emplois liés à la robotisation n'arrive ... La règle dégagée est que l'installation d'un robot pour 1000 ouvriers entraîne la disparition de 6,2 postes ... En France, les politiques se sont emparés de la question.

Emploi : pourquoi la robotisation ne signifie pas la fin du travail - Capital

https://www.capital.fr › Votre carrière

29 juil. 2018 - Les robots du futur vont détruire nos emplois. ... mais 7,2 millions de nouveaux emplois devraient aussi voir le jour sur la même période.

Pourquoi les robots vont détruire des millions d'emplois - Capital.fr

https://www.capital.fr › Votre carrière

30 oct. 2014 - Pourquoi les robots vont détruire des millions d'emplois ... D'ici 2025, la multiplication des automates pourraient supprimer 3 millions d'emplois en France, ... ceux qui ont perdu leur emploi pour être remplacés par un robot. .... Le maillot 2 étoiles Nike de l'équipe de France est arrivé, voici où le trouver !

Les robots vont-ils vraiment détruire 3 millions d'emplois d'ici 2025 ?

https://www.20minutes.fr/.../1469235-20141027-robots-vont-vraiment-detruire-3-mil...

27 oct. 2014 - EMPLOI Selon une étude du cabinet de conseil Roland Berger sur la ... Toutefois, la transformation numérique et la robotisation sont des ... Seules l'éducation, la santé et la culture devraient être épargnées, ... millions d'emplois seraient menacés en France à l'horizon 2025. ... 2 722 propositions d'emploi.

La robotisation devrait détruire 2 millions d'emplois en France | Niooz.fr

informatique.niooz.fr/la-robotisation-devrait-detruire-2-millions-d-emplois-en-france-...

Selon une étude réalisée par l'institut Sapiens, près de 2,1 millions d'actifs concentrés dans 5 métiers les moins qualifiés ont une forte.]]].

 

En bref, si on me demandait, je présenterais 2 options non pas contradictoires mais de dimensions différentes.

La vision habituelle, me semble-t-il, est de type cartésien.

Dans cet état d’esprit, si les paramètres x, y, z, etc., étaient respectés, le résultat devrait être approximativement positif.

La seconde est plus quantique.

Le logiciel Louvois qui devait tout régler dans le système de paiement des salaires des Armées se plante depuis des années !

Les systèmes électroniques ou informatiques des aéroports, de la Justice, de la Santé, par manque de maintenance et encore plus de crédits permettant leur modernisation ou changement, coincent parfois par saturation !

Un djihadiste vient d’être libéré parce que son cas a été oublié !

Quand on appelle le 115, la suite n’est pas du tout automatique ! Il y a engorgement presque permanent ! Voir le décès de Naomie !

La robotisation sera « formidable » d’un point de vue technique si et seulement si le système de maintenance est suffisant !

*** L’exemple phare est celui du bon fonctionnement d’un appareil complexe : le néocortex !

On sait depuis 2011 qu’il intègre la notion de « durabilité » uniquement dans la « redondance », c. à d. :

-parce que la « matière grise » dite noble est entourée dans une proportion voisine de 80 % de « matière blanche » au départ jugée inutile mais en réalité indispensable en tant que régulatrice, (Multiplication des transmissions, palliation des microfailles se produisant dans tout grand ensemble, etc. - Je n’y connais rien, n’ai qu’écouté des gens plus branchés ! Désolé ! -) ;

-Parce que les ~ 90 % l’ADN non-codant appelé d’abord « poubelle » jouaient le même rôle de régulateur, de liant entre deux synapses !

La pérennité de la Machine est assurée par ces deux parties considérées jadis négligeables !

Comment tourne la société « Toujours plus » (T. p.) ? !

N’est-elle pas victime de l’addiction, voire de la drogue totalement stupide « T. p. », du défi à la logique biologique cyclique ? !

1) Ne marche-t-elle pas t. p. à « flux t. p. tendu » ? !

Pour tenter d’économiser, de diminuer la dette, le déficit ? ! Donc en minimisant t. p. le respect du principe de précaution ? !

Les effets différés et cocktail peuvent-ils pris en compte ? !

Dans une société « libérale » où toutes les innovations doivent être commercialisées t. p. rapidement, les retours de flamme ne sont-ils pas probables ? !

Les explosions de Challenger en 1986, de Tchernobyl, de Fukushima, etc., ne sont-elles pas des conséquences directes de négligences par manque de temps, d’argent ? !

2) Les chômeurs/euses qui n’auront plus aucune chance de retrouver un travail et un salaire satisfaisants (L’IA évoluant bien plus vite que notre petit cerveau dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 %) se contenteront-ils/elles de végéter en attendant la mort dans la misère totale et au milieu d’une dégradation générale sociétale ? !

Parmi eux/elles, ne se trouveront-ils/elles pas des néo-haker(e)s et des personnes n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner en organisant des coups, des cyberattaques désorganisant tout, etc. ? ! (Les Raptags). Sans omettre l’existence des islamistes !

Amen ou … !

Tout ne va-t-il pas toujours mieux Madame la Marquise ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Si le Système et la cohabitation perduraient, cela durerait encore combien de temps ? !

Devinez !

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 06/08/18

Humour. La robotisation va-t-elle amener +/- de travail ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

[[[Internet : La robotisation devrait détruire 2 millions d'emplois en France - Le ... https://www.lemondeinformatique.fr/.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.