Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2480 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 oct. 2021

Humour² La logique du vivant n’a-t-elle pas programmé le cartésianisme ? !

La logique quantique (Donc du vivant) ne va-t-elle pas tout engloutir ? Encore très peu perceptible, en octobre 2021, ne commence-ton pas à en parler sous la forme des émotions (V. M. Rosanvallon) ? ! Il ne me semble pas du tout évident que vous vous doutiez de quoi l’on parle ! Mais chaque chose en son temps !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dès cette pm 24/10/21 dans Google Humour qui sera présenté le 25/10/21 :

A) La logique cartésienne n’est-elle pas programmée dans la marche/évolution de la planète/Univers ? !

Formellement/par définition/par essence, les résultats d’une démonstration n’arrivent-ils pas toujours avec un train de retard ? !

La réalité d’un phénomène n’est-elle pas reconnue seulement après x essais, y identifications, z vérifications ? ! (V. quelques « illustrations » placées à la fin, dans les commentaires !)

DONC ? ! QUOI ? !

Il n’y aura pas plus d’ajouts « sérieux » puisque tout a été déjà explicité trop de fois dans mes billets ! Quelques dates pourront éventuellement raviver la mémoire : 2000, 2005, 2011,2018, fin décembre 2019 : « Le virus attendra » que ma réforme sur les retraites soit passée par un moyen ou un autre ! A vous de voir ou non ! Peu importe ! Il a attendu jusqu’à l’intervention de de Gaulle 2 le 16 mars 2020 ! ! !)

B) M. Rosanvallon (Historien, professeur, économiste, syndicaliste, homme politique, politologue), invité de France Inter ce midi 23/10/21, a terminé son entretien par : le prochain président devra être le « président des émotions » !

On commence donc, fin 2021, à prendre un tout petit peu conscience que l’émotion est une composante à ne pas trop négliger ! Qu’un mouvement venteux, tel celui des Gilets jaunes, pouvait se transformer en une dépression durable et-et de haute intensité et-et capable de modifier le temps/climat !

(Mais n’est-il pas vrai que c’est uniquement « à l’insu de leur plein gré » que les politiciens, suite au mouvement des Gilets jaunes, aux confinements, etc., ont été obligés de se réveiller ? ! Et que la plupart d’entre eux, en tant qu’humanistes invétérés, aussi conditionnés que les islamistes, passent actuellement « toujours plus » (t. p.) leur temps dans les médias à tenter de rassurer les « riens » et-et les « non-riens » que rien n’est perdu, que la crise est « LA CHANCE » qui va permettre de t. p. rebondir !

(V. M. Jean Viard, sociologue, ayant loupé la députation ! On le voit partout en ce moment en tant qu’agent macronien en mission ! ! !)

C) La réhabilitation de l’émotion ne va-t-elle pas de pair avec celle des femmes ? ! ! !

Vaste question aurait dit De Gaulle 1ier !

Pourquoi n’a-t-on jamais écouté les émotions des femmes ? N’est-ce pas parce que la logique cartésienne est incompatible avec la logique quantique qui gère le Monde de l’infiniment petit, donc le Monde du vivant avec ses molécules, atomes, ondes, etc.

Les réactions parfois imprévisibles des femmes, quand on est homo sapiens, ne sont-elles pas des réponses quantiques qui sont très mal perçues et-et souvent considérées comme hystériques

Ledit homme, quoique lui-même quantique (Of course ! Puisque vivant !), ne s’est-il pas constamment ingénié à réduire la puissance et-et l’intérêt de l’émotion, notamment féminine ? !

https://fr.wikipedia.org/wiki/HystérieFait de se laisser emporter de manière totalement excessive, voire obsessionnelle, à propos d'un thème d'actualité, d'une personnalité politique, etc. : On constate une hystérisation des médias sur certains thèmes sociétaux.

 Dans une approche renouvelée par Jean-Martin Charcot à la fin du XIX e siècle, l'hystérie est à la base des découvertes de Sigmund Freud en psychanalyse. L'hystérie fut longtemps associée aux femmes, au diable dans une perspective religieuse (Moyen-Âge) …

*** Les aristocrates, le gratin, pendant des siècles, ont fait interner, sur lettre de cachet, des femmes qui revendiquaient !

Voir le livre ou seulement le billet :   Humour. « Les Folles de l’enfer de la Salpêtrière » ! M. Xenakis. 21 sept. 2021 Par Monkeyman

L’ouvrage « Le Bal des folles » de Victoria Mas, le film qui en a été tiré, ne représentent qu’une partie du processus d’enfermement à plus su bas prix ! Par simple rejet/commodité !

D) Quoique réveillé par l’arrivée du Covid, n’est-ce pas contre son amour propre, son ego, que l’homo sapiens (Et non pas l’humain(e) vrai(e) !) sent qu’il doit commencer à intégrer un petit peu -mais le moins possible- la composante « émotion » ? !

Si M. Rosanvallon a « enfoncé le clou », les autres ne freinent-ils pas ? !

E) Ce n’est a priori qu’un détail mais la France ne dispose-t-elle pas maintenant d’un cas hors-normes bloqué un jour de ses 16 ans et se démenant t. p. comme un « diable » pour prouver qu’il est un génie et non pas celui qui a échoué 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup et-et qui a raté sa 1ière tentative d’entrer à l’ENA !

Tout le monde n’a-t-il pas constaté qu’il n’a aucun affect à part l’adoration de sa Déesse Mère symbolique et-et cougar ? ! Qu’il est l’adulescent de 16 ans amoureux à mort ? !

Son niveau de maturité, quand il se lâche, en privé, n’est-il pas souvent celui d’un adolescent :

D'un calme olympien en public, Emmanuel Macron n'hésite pas à se lâcher en privé. C'est en tout cas ce que révèle une enquête de la journaliste Corinne Lhaïk, citée ce jeudi 26 novembre 2020 par Paris Match.

"Les Français ne savent pas qui je suis", s'est donc plaint Emmanuel Macron auprès de Corinne Lhaïk,

"Regarde-moi ces connards", a-t-il lancé à BFMTV.

Laura Carreno-Muller | jeudi 26 novembre 2020 à 07h30 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2020 à 09h16

Corinne Lhaïk a raconté Emmanuel Macron dans les grandes largeurs dans son livre Président Cambrioleur. Elle dresse un portrait peu flatteur d'un président de la République prêt à draguer pour se débarrasser de ses concurrents.

Mais qui est Emmanuel Macron ? Le livre Président Cambrioleur de Corinne Lhaïk (éditions Fayard) qui sort ce jeudi 26 novembre tente de répondre à cette question et dépeint un président de la République aux multiples personnalités. C'est le portrait d'un homme qui agace mais qui cherche à plaire et qui souhaite faire de la France un pays soudé. Souvent raillé ou taclé, le mari de Brigitte Macron "drague utile", estime l'auteure, dans le simple but de mettre ses adversaires ou concurrents sur la touche. Dans un extrait dévoilé par L'Express, on apprend que pour lui, "se renier n'est pas se renier puisqu'il est mobile avant tout".

Une personnalité complexe et des décisions fracassantes. Corinne Lhaïk va jusqu'à estimer que le mandat d'Emmanuel Macron est égal au "casse du siècle". Des mots durs et forts pour décrire la politique de celui qui n'a actuellement qu'un but : enrayer l'épidémie de coronavirus et éviter à tout prix une troisième vague.

Voir aussi : Emmanuel Macron : ses écarts de langage surprendraient ses ...

https://www.ohmymag.com › News › People

24 déc. 2020 — "Je les ai bien baisés ! "' Emmanuel Macron surprendrait ses proches avec son. Lire la vidéo ... Emmanuel Macron "n'est pas le gendre idéal".

Gala Best-Of <gala@ml.gala-news.fr>

Macron et son vocabulaire (« Je leur ai mis profond » !)

« Je les ai bien baisés ! » : Emmanuel Macron et ses écarts de langage qui surprennent dans l'intimité

« Un vocabulaire très sexué »

Anaïs MOINE | mardi 22 décembre 2020 …   …   …

"En très petit comité, le locataire de l'Élysée déploie un vocabulaire très sexué, pour ne pas dire scabreux", notent-elles, précisant que "maints conseillers ont sursauté en l'entendant tonitruer, au sortir d'une victoire sur des adversaires politiques : 'Je les ai bien baisés ! Je leur ai mis profond !'" Un champ lexical fortement connoté qui étonne tant l'ex-énarque nous a habitué à des mots compliqués.

Emmanuel Macron "n'est pas le gendre idéal, loin de là"

Mais à en croire son entourage, en privé, Emmanuel Macron, loin de l'image de Jupiter qui lui colle à la peau, pourrait se montrer très décontracté, voire cru. "Ce n'est pas le gendre idéal, loin de là. C'est un mauvais garçon", confiait un élu de premier ordre dans les colonnes du Parisien. "Il a un vocabulaire sexuel, très vert", confirmait par ailleurs un conseiller. Et un proche de s'amuser : "Il parle tout le temps comme ça, quand on dîne avec lui, dans l'intimité (…) On le dit méprisant, arrogant, hautain, mais ce n'est pas lui. Là, c'est l'Emmanuel que je connais".

[[[Désolé mais, quel que soit mon âge, ni dans mon Inconscient, ni dans mon conscient, n’ont jamais figuré et-et n’ont jamais eu de sens les expressions : « Je les ai bien baisés ! », « Je leur ai mis profond » !)

Non, je n’ai jamais pensé, fantasmé, eu la moindre envie de brutaliser, violer, baiser, enculer, sauvagement, bestialement ! Ni adolescent, ni ensuite !

De même que, quoique n’ayant pas baigné dans la religion chrétienne, ni collaboré avec un philosophe chrétien (V. Paul Ricoeur), jamais il ne me viendrait l’idée de juger quelqu’un et-et de le considérer comme « un rien » !]]]

***   ***   *** Qui peut persister à croire que son Inconscient n’est pas tapissé, donc imprégné définitivement par : je t’ai bien baisé.e ! Je te le mets profond ! Tu n’es qu’un.e rien !

(# Un détail adressé à M. Z : il n’a pas prononcé « Je l’ai bien niqué(e) ! » Il est de souche !)

Quant à moi, cela ne m’a pas du tout étonné dans la mesure où, le soir de sa victoire, il s’est présenté comme la Jupiter-BELPHÉGOR du Louvre à petit pas contraint de petit rat d’opéra pour que l’Hymne à la joie de Beethoven puisse se dérouler jusqu’au bout ! ! ! ! ! ! Dans la mesure où il s’est montré l’anti-Kennedy moderne ! LE FOU-DÉJANTÉ MODERNE !

MA CONCLUSION SUBJECTIVE !

Des tas de notabilités dites humanistes ne sont-elles pas tout aussi conditionnées/déjantées ? !

Cet ensemble bizarre, après décryptage, ne pourrait-il pas concorder avec la prédiction de la Bible et-et les observations de Darwin et-et les prévisions de Karl Marx ? !

Ce diable n’a-t-il pas conquis « la place » (Son Capitole) parce qu’il n’y avait plus rien de crédible ? !

N’en va-t-il pas de même en ce moment 2021 ? ! Que voit-on à part des humanistes prêchant la bonne parole aussi innocemment que les adeptes des « Témoins de Jéhovah » ? !

Puisque la confusion est en train de s’épandre t. p., pourquoi ne serait-il pas réélu au milieu d’un pourcentage plus que massif d’abstention ? !

Et-et incapable d’obtenir une majorité parlementaire ? !

Et-et, en tant que bonapartiste (Raptag de luxe n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner …), pourquoi ne serait-il pas prêt à « jouer le tout pour le tout » en mettant la France dans l’insurrection, en entraînant même d’autres pays, selon un effet boule de neige aboutissant finalement prématurément à un conflit nucléaire mondial ? !

Ne pourrait-on pas affirmer alors : « Quel joli diable de la Bible » !

N. B.1) Un petit « machin » minuscule oublié !

Le mouvement de Mai 68 ne sera-t-il pas retenu comme la date du début de la fin du « surmoi » ? ! Donc comme le début de la fin générale du quaternaire ? !

***   ***   *** Les illustrations annoncées sont rangées dans les « COMMENTAIRES » parce que la longueur ne serait pas acceptée dans ce blog !

Sont présentés des exemples concernant l’efficacité de la logique cartésienne ! ! !

Selon la logique cartésienne, tant qu’on n’a pas prouvé un phénomène, il n’existe pas !

A tous les coups ne gagne-t-on pas ? ! quoi ? ! D’avoir réagi avec retard !

1) Loin de l’électricité, les vaches   de Philippe Marchandier vont mieux 

Par Hélène Harbonniercambrai@lavoixdunord.fr     La Voix du Nord 23/10/2021

Après la mort de 110 bêtes, il déménage ses vaches loin ...

Philippe Marchandier le reconnaît : il est soulagé. Depuis fin septembre, quarante-cinq de ses vaches, celles qui sont traites, ainsi que quinze veaux, ont été transférés dans une ferme ...

https://www.lavoixdunord.fr/1088279/article/2021-10-22/loin-de-l-electricite-de...

2) Dans la Manche, en Loire-Atlantique... des éoliennes suspectées de provoquer la mort des vaches Publié le 30 juin 2021 - Par MA Carré  https://www.reussir.fr/   01/07/21

3) Mystère des vaches mortes : la piste électrique confortée

RÉÉCOUTER   Vendredi 1 novembre 2019 Par Laetitia Cherel , Cellule investigation de Radio France)

4) Des milliers de gens ont été victimes pendant des années de la maladie de Lyme parce que cette maladie, ses symptômes n’étaient pas répertoriés !

Ils étaient donc automatiquement rangés comme des personnes psychiquement perturbées

[[[5) Un autre petit truc(vécu) dérisoire par rapport avec le suivant : les brisurs/euses de feu !]]]

6) ET-ET L’ANTI-SARDINE QUI A BLOQUÉ LA PLANÈTE TERRE, VOUS LA CONNAISSEZ ? !

ET-ET LE MAMMOUTH ALLÈGRE ET-ET LE CAPITALISTE TRUMP ET-ET LES RATIONALISTES HUMANISTES ET-ET LES GENS CULTIVÉS DE L’ESTABLISHMENT ? !

Très peu pour moi !

J’aurais t. p. honte de collaborer passivement avec ce Système si tout n’était pas programmé !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 2) Pour faire plaisir aux cartésiens, à Notre Médaille Fields Cédric Villani, même l’utilisation de la preuve par 9 ou le 1+1=2 (base 10), quand on n’est pas conditionné.e, permet de démontrer l’arrivée « logique » du quinternaire ! ! !

Le chercheur, M. Henri Laborit (Le biologiste, 1914-1995, écarté du Nobel pour anticonformisme, Prix Lasker), était implicitement d’accord avec cette position : voir ses bouquins !

Tweet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’impunité et la lâcheté des puissants
Après la révélation des accusations contre l’ancien ministre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire. Au-delà de son devenir judiciaire, cette affaire nous interpelle sur l’insuffisance de la lutte contre les violences sexuelles et sur l’impunité des sphères de pouvoir.
par Lénaïg Bredoux
Journal — International
Le nouveau variant Omicron, identifié en Afrique australe, déjà repéré en Europe
La communauté scientifique est en alerte depuis l’identification d’un nouveau variant au Botswana. Les premiers séquençages en Afrique du Sud font craindre une propagation à grande vitesse. L’Organisation mondiale de la santé vient de le classer parmi les variants préoccupants et l’a baptisé Omicron.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — International
UE : Paris et Rome s’accordent à moindres frais pour tenter de peser dans l’après-Merkel
Emmanuel Macron et Mario Draghi ont conclu un traité pour tourner la page des années de tensions entre la France et l’Italie. Une façon aussi, pour le président de la République, de se rapprocher d’un homme bien plus influent que lui sur la scène européenne.
par Ludovic Lamant et Ellen Salvi
Journal — France
Dans la Manche, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila

La sélection du Club

Billet de blog
Migrants : du naufrage aux larmes de crocodile
Qu’elles sèchent vite, les larmes de crocodile ! De plus en plus vite, car il y en a de moins en moins, de larmes. Même de crocodile. Et surtout pour les réfugiés. Vous vous rappelez la photo du petit corps d’Aylan, 3 ans, rejeté sur une plage de Bodrum en 2015 ? Nous oublierons tout aussi vite le naufrage qui a tué 27 migrants dans La Manche, mercredi. Place au Black Friday !
par Cuenod
Billet de blog
L'Europe-forteresse creuse sa tombe dans le faux abri de ses fantasmes d'invasion
L'épisode dramatique à la frontière Pologne/Biélorussie confirme une fois de plus la fausse sécurité d'une Europe-forteresse qui se croit en sécurité en payant pour refouler et bloquer migrants et réfugiés, ignorant ses fondements, ses valeurs, son histoire. La contre-offensive massive à rebours des renoncements successifs matraqués en certitudes au coin du bon sens est une nécessité vitale.
par Georges-André
Billet de blog
Tragédie de Calais : retrouvons d’urgence notre humanité
Au moins 27 personnes sont mortes noyées au large de Calais ce mercredi 25 novembre. Ce nouveau drame vient alourdir le bilan des morts à cette frontière où, depuis une trentaine d’années, plus de 300 personnes ont perdu la vie, soit en essayant de la franchir soit en raison de leurs conditions de (sur)vie sur le littoral Nord.
par La Cimade
Billet de blog
Ça suffit ! Pour un accueil inconditionnel des exilé.es
Allons-nous continuer à compter les morts innocents et à force de lâcheté, d’hypocrisie et de totale inhumanité, à nous faire contaminer par un imaginaire rance de repli sur soi qui finira par tout.es nous entraîner dans l’abîme ? Non, il faut commencer par rétablir les faits avant que de tout changer en matière de politique migratoire et de droit des étrangers.
par Benjamin Joyeux