Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2713 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 déc. 2011

Un remarque concernant l’éducation des enfants … ! (Inutile mais pourtant intéressante !)

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(L’occasion aidant, une peinture personnelle, « impressionniste », de l’avenir tout prochain, la fin de l’année devant être un créneau très intéressant, est ajoutée)

Un grand-père m’expliquait que sa petite fille (5, 6 ans ?), lorsqu’elle conversait avec lui, l’interrompait fréquemment en lui disant : « Attends, je réfléchis » !

C’est sa maman qui l’a habituée à développer ce réflexe !

Ne croyez-vous pas que si à la maison, à l’école ensuite, on apprenait les enfants à se réserver à tout moment des instants de silence de manière à pouvoir posément faire le point dans le cerveau, la société serait alors amenée à évoluer mentalement ?

Dans ce cadre, pour la première fois, serait aussi divulguées aux enfants des informations basiques sur les rôles fondamentaux des trois composantes principales du cerveau (Cerv. reptilien, cerv. des émotions, néocortex. V. Internet …)

Mais ce serait en totale contradiction avec, à première vue, l’opinion des Français(e)s qui ont voté en 2007 pour un Monsieur qui s’est payé le luxe de déclarer à M. M. Onfray (Un philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » sans provoquer la moindre réaction des journalistes, du PS, de Ségolène ! ! ! (Ce qui signifie que tout repose sur Dieu, qu’il suffit de suivre son instinct et ses intuitions ! ! !)

2) Ce matin, en ouvrant la Voix du Nord-Pas-de-Calais, je suis tombé sur : « Faux policiers au parfum » (V. l’article placé après les commentaires)

*Voilà, me semble-t-il, ce qui attendra « toujours plus » (t. p.) fréquemment » les gens, les automobilistes, les piétons, les gens en général, partout (maison : home-jacking, voiture : car-jacking, rue, galerie marchande, forêt, parc, etc. !)

**On se retrouvera bientôt comme au Moyen-âge !

Sauf qu’à l’époque, les voleurs étaient très rudement punis, voire exécutés … Les moyens répressifs (avec l’aide de la religion, de la peur de l’enfer) devaient être assez dissuasifs !

Au 21ème siècle, la Police, la Justice, tous les services publics, notamment de santé, seront t. p. débordés, faute de moyens suffisants ; les prisons t. p. saturées, etc. (V. la dette qui ne peut que s’accumuler quand on suit le principe « T. P. » de plaisirs, de profits, de pouvoirs, de domination, de vitesse, etc., quand on est capitaliste ou bourgeois ou rêve de le devenir ! ! !)

JE PRETENDS QUE T. P. DE « BOURGEOIS » EN DEPLACEMENT SERONT T. P. AGRESSES !

***A noter que s’ils étaient « logiques », ils ne pourraient pas se plaindre puisque :

-cautionnant implicitement la « loi du plus fort » régnant dans notre société (des capitalistes, des animaux !) ou s'en arrangeant (On ne peut rien changer, donc faisons comme eux, profitons tant qu'on le peut sur le refrain "Encore une que les boches n'auront pas" !)

-*étant « individualistes », partisans de « l’amour sélectif » (à deux, familial, clanique !) ne pouvant qu'engendrer des privilèges, injustices, rancœurs, désirs de vengeance, conflits, guerres, etc. ! ~~~~ Dans la saga chrétienne, l'amour des autres (du prochain ! -Et non pas des proches !!-) n'était-il pas présenté en opposition avec l'amour à deux ? !) ~~~~

-**fonctionnant comme tous les autres mammifères sous la prédominance du CERVEAU LIMBIQUE OU MAMMALIEN OU DES EMOTIONS ! (La recherche du et des plaisirs basiques !)

C. q. f. d. !

******Samedi 24.12.2011, 05:23 - La Voix du Nord

| AGRESSION |

Jeudi, vers 8 h, une camionnette circule à Forest-sur-Marque, dans la métropole lilloise. ...

Elle transporte du parfum à destination d'un entrepôt Nocibé à Villeneuve- d'Ascq.

Une Renault avec un gyrophare et deux hommes à bord la suit et lui fait des appels de phare.

Le chauffeur pense à un contrôle et s'arrête.

L'un des deux individus lui dit qu'il s'agit d'une vérification policière.

Mais le deuxième surgit avec un masque de carnaval : c'est un guet-apens.

Le conducteur est ligoté et laissé sur place.

L'un des agresseurs repart dans la Renault et l'autre prend le volant du camion, dans lequel se trouvent une vingtaine de cartons, soit un millier de flacons d'une valeur de 20 000 E.

Le fourgon est repéré par la police quelques heures plus tard du côté d'Arleux, près de Cambrai, apparemment grâce à son système de géolocalisation.

Les voleurs mettent le feu au camion puis deux personnes sont interpellées.

Chez ces suspects, âgés de 47 et 57 ans et déjà connus pour du vol de fret, les parfums sont retrouvés.

Les deux sont en garde à vue.

• C’EST AUSSI SIMPLE et SURTOUT EVIDENT QUE CELA !

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Affaire Abad : une élue centriste dépose plainte pour tentative de viol
Selon nos informations, Laëtitia*, l’élue centriste qui avait accusé, dans Mediapart, le ministre des solidarités d’avoir tenté de la violer en 2010, a porté plainte lundi 27 juin. Damien Abad conteste « avec la plus grande fermeté » les accusations et annonce une plainte en dénonciation calomnieuse.
par Marine Turchi
Journal — France
Opération intox : une société française au service des dictateurs et du CAC 40
Une enquête de Mediapart raconte l’une des plus grandes entreprises de manipulation de l’information intervenue en France ces dernières années. Plusieurs sites participatifs, dont Le Club de Mediapart, en ont été victimes. Au cœur de l’histoire : une société privée, Avisa Partners, qui travaille pour le compte d’États étrangers, de multinationales mais aussi d’institutions publiques.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget, Tomas Madlenak et Lukas Diko (ICJK)
Journal
Le procès des attentats du 13-Novembre
Le procès des attentats du 13-Novembre a débuté mercredi 8 septembre à Paris. Durant neuf mois, vingt accusés vont devoir répondre du rôle qu’ils ont joué dans cette tuerie de masse. Retrouvez ici tous nos articles, reportages, enquêtes et entretiens, et les chroniques de sept victimes des attentats.
par La rédaction de Mediapart
Journal — International
Tragédie aux portes de l’Europe : des politiques migratoires plus mortelles que jamais
Vendredi 24 juin, des migrants subsahariens ont tenté de gagner l’Espagne depuis Nador, au Maroc, où des tentatives de passage se font régulièrement. Mais cette fois, ce qui s’apparente à un mouvement de foule a causé la mort d’au moins 23 personnes aux portes de l’Europe.
par Nejma Brahim et Rachida El Azzouzi

La sélection du Club

Billet de blog
Melilla : violences aux frontières de l'Europe, de plus en plus inhumaines
C'était il y a deux jours et le comportement inhumain des autorités européennes aux portes de l'Europe reste dans beaucoup de médias passé sous silence. Vendredi 24 juin plus de 2000 personnes ont essayé de franchir les murs de Melilla, enclave espagnole au Maroc, des dizaines de personnes ont perdu la vie, tuées par les autorités ou laissées, agonisantes, mourir aux suites de leurs blessures.
par Clementine Seraut
Billet de blog
Pays basque : le corps d’un migrant retrouvé dans le fleuve frontière
Le corps d’un jeune migrant d’origine subsaharienne a été retrouvé samedi matin dans la Bidassoa, le fleuve séparant l’Espagne et la France, ont annoncé les autorités espagnoles et les pompiers français des Pyrénées-Atlantiques.
par Roland RICHA
Billet de blog
Exilés morts en Méditerranée : Frontex complice d’un crime contre l’humanité
Par son adhésion aux accords de Schengen, la Suisse soutient l'agence Frontex qui interdit l'accès des pays de l'UE aux personnes en situation d'exil. Par référendum, les Helvètes doivent se prononcer le 15 mai prochain sur une forte augmentation de la contribution de la Confédération à une agence complice d'un crime contre l'humanité à l'égard des exilé-es.
par Claude Calame
Billet de blog
Frontières intérieures, morts en série et illégalités
Chacun des garçons qui s'est noyé après avoir voulu passer la frontière à la nage ou d’une autre manière dangereuse, a fait l’objet de plusieurs refoulements. Leurs camarades en témoignent.
par marie cosnay