L’Humour.e chrétien.ne, bien compris.e, en ce Noël 2 020 !

D’abord, ne s’agirait-il pas, si on n’était pas « pauvre d’esprit », de relier et-et d’intégrer certaines religions avec les sciences ? ! Tout ne converge-t-il pas « toujours plus » (t. p.) dans cette Société « T. p. » ? !

Retenu dans les Alertes Google Humour de Noël 2020 ! Il me semble d'ailleurs exprimer des constats incontournables, irréfutables, objectivement parlant ! ! !

lhumour-e-chretien-ne-bien-compris-e-en-ce-noel-2020
PRÉALABLE : Le mot « certaines » est utilisé parce que d’autres religions en sont restées à un blocage mental datant du Moyen-âge.

*** ! ! ! Si en Occident, nous avons connu les Inquisitions, celle d’Espagne s’est tout de même terminée en 1834 ! ! ! EH OUI ! DEPUIS 186 ANS ! ! !

[[[V. Internet : Inquisition espagnole — Wikipédia

L'Inquisition prend fin en Espagne officiellement sous Napoléon Ier en 1808, puis est rétablie en 1814. La dernière victime est un instituteur déiste pendu à Valence le 26 juillet 1826 . L'Inquisition espagnole est abolie définitivement par la reine Marie-Christine en 1834, et la « limpieza de sangre » le 13 mai 1865]]]

UNE FEMME IMAM.E s’exprimait à la TV il y a quelques jours … Elle semblait expliquer que sa religion devait sortir, elle aussi, du Moyen-âge

ARRIVER A SUPPOSER QUE L'ISLAM SE RÉINVENTE ! IL FALLAIT OSER LE DIRE ! BRAVO ! 

MAIS AUSSI, N’EÛT-CE PAS ÉTÉ TROP BEAU ? !

PARADOXALEMENT, au 1ier degré seulement, DEPUIS 2017, LA FRANCE NE SERAIT-ELLE PAS GOUVERNÉE PAR UN DISCIPLE D’UNE CERTAINE ÉGLISE DU MOYEN-ÂGE SE BASANT SUR LADITE « MÉRITOCRATIE » ? !

Je vous invite, à lire le livre « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. (Février 2019). C’EST AUSSI « DINGUE²²² » que ce que raconte  « JUPITER-SISYPHE » ! INIMAGINABLE ! ! !

Ou, à défaut, le billet :

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...

Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Le Club de Mediapart (Blog) Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre !

https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent

C'est la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge ...

Des exemples : P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

2) QUAND ON EST CHRÉTIEN.NE, PUISQU’ON A PEUT-ÊTRE LU LA PARABOLE ST-MATT CH. 13.13, A-T-ON QUELQUE CHOSE A CRAINDRE ? ET SI ON N’EST PAS CHRÉTIEN.NE ? ! Nenni !

 « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

En bon Père de famille s’adressant à ses enfants, il menace au 1ier degré mais il sait très bien que ses paroles seront vaines : « QUAND ON EST RESTÉ.E UN.E ENFANT MENTALEMENT, ON NE CHOISIT PAS D’ÊTRE XYZ ou NON ! » (On est d’abord un produit sortant d’une combinaison, selon la théorie mathématique des jeux, de 46x2 chromosomes, assurant la BIODIVERSITÉ !)

V. LES FUTILES AVERTISSEMENTS DU HÉROS DE LA BIBLE JÉSUS-CHRIST :

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

3) Peut-on croire que notre JUPITER-SISYPHE SOIT LIBRE DE SORTIR SES « CONNERIES » (V. les jugements de sa Déesse : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

UN HOMO SAPIENS qui n’a pas terminé son Œdipe, qui est toujours amoureux de sa Déesse au point d’être totalement polarisé, focalisé, au point de se conduire parfois et-et souvent comme un psychopathe presque sans affect (V. d’ancien billets détaillant plus …) CAPABLE DE PROCLAMER : Il y a « DES GENS QUI NE SONT RIEN » ! », QUI EST-IL VRAIMENT ? !

[[[[V. Internet : Macron lors de l'inauguration jeudi de la Station F, campus géant dédié aux start-up et initié par Xavier Niel, a éclipsé le reste. « Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien », a affirmé Emmanuel Macron à la Halle Freyssinet.]]]

« JUPITER-SISYPHE » N’A PROUVÉ QU’UNE CHOSE : QU’IL ÉTAIT « L’ANTI-CHRÉTIEN » irresponsable, un « CAPITALISTE pur jus ».

Dans la Bible ne trouve-t-on pas :

Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne pas juger ...

Et Paul : « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4). Ni Jésus ni les apôtres n’ont cherché à abolir les tribunaux. Leur appel concerne la vie quotidienne. Si les disciples du Christ choisissent d’aimer, ils continuent cependant à commettre des fautes aux conséquences plus ou moins graves. La réaction spontanée est alors de juger celui qui – par sa ...

https://www.taize.fr/fr_article4025.html

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37). Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ? N’est-il pas nécessaire de juger, si l’on ne veut pas baisser les bras face à ce qui ne va pas ? Mais cet appel de Jésus s’est profondément gravé dans les cœurs. Les apôtres Jacques et Paul, par ailleurs si différents, y font écho presque avec les mêmes mots. Jacques écrit : « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12). Et Paul : « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4).

MAIS ENCORE ! ? ? ? ! ! !

NE FALLAIT-IL PAS QUE DIEU TROUVÂT SON « ÉLU » CHARGÉ D’ORGANISER L’APOCALYPSE ou CHANGEMENT D’ÈRE ? ! (Scientifiquement, cette nécessité est identique puisque l’évolution de l’Univers ne peut pas s’arrêter à la création d’entités dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui des chimpanzés et-et en train de « toujours plus » saccager l’environnement !)

QU’ANNONCE LA BIBLE ? !

Apocalypse et-et Jour dernier !

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.

GANGRÉNÉS PAR LA CORRUPTION, LES CRIMES ET L’IMMORALITÉ SOUS TOUTES SES FORMES, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.

La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Évangile de Matthieu ch.24 v.12)

# # # # # # QU’EST-CE QUE LA CORRUPTION SOUS TOUTES SES FORMES ? !

N’EST-CE PAS par ex. LA « CORRUPTION MENTALE » ? ! LE MENSONGE PERMANENT et-et ÉHONTÉ et-et PERMANENT ? !

~~~~~~ Sans revenir sur tous les exemples consignés sur mes nombreux billets, LA CORRUPTION MENTALE NE CONSISTE-T-ELLE PAS A DÉCLARER :

1) à un diplomate (Fin décembre) et-et à Me Buzyn (En janvier) : « ~ LE VIRUS ATTENDRA » (Que ma réforme sur les retraites soit passée …) ;

2) La France n’a jamais été en rupture de masques :

Masques : Macron affirme que la France n'a « jamais été en ...

Masques : Macron affirme que la France n'a « jamais été en rupture ». VIDÉO. Face aux polémiques sur la gestion des masques durant à la pandémie, le chef de l'État a affirmé sur BFM TV ...

https://www.lepoint.fr/politique/masques-macron-affirme-que-la-france-n-a-jamais-ete...

 # # # # # # COMBIEN DE MILLIERS DE MORTS EN MOINS SI L’ÉTAT S’ÉTAIT PRÉPARÉ, « MONSIEUR MACRON » ? ! ! !

NE SE RETROUVE-T-ELLE PAS EN PERMANENCE ? !

ET EN France ET AILLEURS ? !

Mais Trump vient d’être débarqué …

Bo-Jo est plutôt en perdition.

Poutine aurait un cancer.

Etc. !

& & & & & & ACTUELLEMENT, IL NE RESTE QUE LUI !

Il vient d’ailleurs de sortir vainqueur de son combat avec le virus !

 

MES CHER.E.S CHRETIEN.NE.S, TOUT EST JOUÉ ! RÉJOUISSEZ-VOUS !

A BIENTÔT LE « MONDE NOUVEAU » !

Me Christine Boutin, qui n’est pas n’importe qui, qui a été présidente du Parti des Démocrates chrétien.ne.s, qui se sent déjà semi-sainte, voit en l'élection de M. Le VERTICAL l’œuvre de SATAN !

[[[Internet : Christine Boutin voit l’œuvre de Satan dans le score d ...

Christine Boutin voit l’œuvre de Satan dans le score d’Emmanuel Macron. SATANISME En même temps, ce n’est peut-être pas anodin comme chiffre… Manon Aublanc Publié le 08/05/17 à 15h12 ...

https://www.20minutes.fr/high-tech/2063967-20170508-christine-boutin-voit-uvre-satan...]]]

DONC : MERCI M. JUPITER-SISYPHE-DIABLE !

« TENEZ-BON » !

QU’ON PRIE POUR VOUS ! POUR QUE VOTRE ACTIVITÉ S’AMPLIFIE T. P. ! PLUS VOUS DÉGRADEREZ RAPIDEMENT « SOCIÉTALEMENT » LA FRANCE, L’UE, LA PLANÈTE, MOINS ELLE SERA DIFFICILE A REMETTRE EN BON ÉTAT : chaque année nouvelle entraine une accumulation supplémentaire, tous azimuts, de polluants … (Et-et de manière exponentielle et-et à effets cocktails t. p. « dingues » (Vous aimez l’expression et-et elle vous va bien !)

CELA DIT, RESTE A EN TIRER LES CONSÉQUENCES !

Je vais me rallier, quoique par symétrie, à l’idée de M. Bruno Le Maire (Grand ministre …) : Il n’est plus utile d’économiser !

Tout va s’effondrer !

Éclatez-vous un maximum si c’est votre désir !

Vous ne reverrez plus ce qui reste d’agréable et-et d’accessible actuellement … !

Des petits détails, a priori, mais « toujours plus » significatifs puisque « toujours plus » fréquents ! ne laissent-ils pas sous-entendre le proche avenir ? !

« Toujours plus » de gens, pensant qu’ils n’ont plus rien à perdre mais tout à gagner … (Les raptags) ne « péteront-ils pas les plombs » ? !

https://www.petitbleu.fr/  Publié le 24/12/2020

Un forcené tue trois gendarmes en intervention

C’était un catholique et survivaliste

Né en juin 1972, Frédéric L. suivait une formation d’élagueur, après avoir vécu à Doubaï pendant un temps et suivi une courte formation militaire. Il était divorcé depuis 2015 et a une petite fille de 7 ans de cette union. Le procureur cite un "conflit important sur fond de non-paiement de pension alimentaire". L’homme "vivait mal le fait de ne pas voir sa fillette", résume-t-il. Le procureur dépeint "un profil inquiétant" : l’homme de 48 ans pratiquait le tir de compétition, il se disait catholique très pratiquant, "on pourrait même dire extrémiste", il était survivaliste et "persuadé de la fin du monde prochaine", décrit le magistrat.

Madame Christine BOUTIN ne lâche pas le morceau ! ! !

"Ça recommence ce 666" : Christine Boutin craque et ...

Guirassy se pose à Rennes pour cinq ans © SIPA "Ça recommence ce 666" : Christine Boutin craque et déclenche l'hilarité générale après ce tweet lunaire sur une photo d'Emmanuel Macron en jet-ski La...

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/ça-recommence-ce-666-christine...

AMEN ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Le seul problème qui reste à résoudre n’est-il pas celui de la Chine ? !

V. le billet retenu par Google Humour du 24/12/20 :

humour-planetaire-quand-la-chine-va-t-elle-craquer

 

Toute ma gratitude, remerciements, à LC, MC, FA, AF, HL, M-N, CB, KOL(M), SD, D-M, CBr, Etc.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.