Humour. Une nouvelle lettre de félicitation au président de la République

Il me semblait indispensable de l'encourager, étant "écologiste" mais non humaniste ! Ne me croyant pas créé à l'image de Dieu ! Le problème se résume en quelques mots : "C'est NOUS ou la PLANÈTE" ...

Validation message au Président

  • Aujourd'hui, à 19:21 (il y a quelques secondes)
  • De :

no-reply@elysee.fr

  • A :

pierre.payen92@sfr.fr

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la bonne réception de votre message. 
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : https://ecrire.elysee.fr/validation_mail/71e8bc18a8a7ea816967fc41ac2d60ae
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

---
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Monsieur 
PAYEN
Pierre

Vos coordonnées :
RÉSIDENCE FÉNELON 3 161
65 AVENUE DE LA LIBÉRATION
59140 DUNKERQUE
France

Vous écrivez à titre :
Particulier

Votre message :
Monsieur le président de la République,

Bonjour.

Je fais partie des homo sapiens  qui vous trouvent formidable. J’ai tenu  à vous le communiquer.

Ne lâchez rien ! Continuez  à surfer ou/et slalomer !

Et, ce qui n’est pas un « Rien », vous bénéficiez des conseils de M. Cédric Villani.
Vous avez réussi à le débaucher de ses recherches mathématiques !

Comment expliquer ce phénomène si improbable ?

Mon hypothèse : N’aurait-il pas reconnu en vous une personne « quantique », pas très éloignée de son profil ? Par ex. sa tenue vestimentaire 17ième siècle (Sa lavallière, son araignée, etc.) ne se superpose-t-elle pas de manière quantique  avec son profil hyper-scientifique !

De même, voulant  être moderne et incarner the new Kennedy,  vous avez commencé par une marche pharaonique près du Louvres, vous vous êtes baptisé Jupiter 2, souhaité réinstaller les chasses présidentielles à courre ! 

Et Temporisé avant de décider, dans quelques mois (Après des débats sur l’éthique « bien » organisés), que la France n’est pas encore prête à la légalisation de l’euthanasie. (Comme M. Hulot a déclaré que La France n’est pas prête à se passer de la chasse à courre !)

Comme M. Villani, dans le même silence, selon une logique quantique (Donc, entre autres,  probabiliste) et dimensionnelle (V. la fin), vous avez saisi  en 2005 que des créatures dont le génome se distingue d’environ 1 % de celui du chimpanzé ou bonobo ne peuvent pas être les chefs-d’œuvre de l’Univers  mais forment une espèce fractale s’inscrivant parfaitement dans les lois de l’évolution de Darwin. 

En plus, en concordance métaphorique avec, sinon l’apocalypse, le « Jour dernier » !

(Vous connaissez mieux que moi le Ch. 13.13 st-Matt « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ». Et cela jusqu’à l’effondrement général des structures sociétales ... !)

Cela étant acquis, en 2007, vous avez laissé, dans un silence quasi-religieux,  le candidat Sarkozy assassiner une seconde fois Socrate !

Effectivement, peu importe pour vous que ce soit une idée « x » ou « y » ou « z » puisque tout est déjà joué !
(V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ».  ! Traduction : C’est Dieu qui nous guide. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions)

*** En 2011, une découverte supplémentaire est venue confirmer la valeur votre diagnostic !

Le néocortex ne peut fonctionner dans la durabilité que dans la « redondance », c. à d. à l’inverse de la Société vivant dans l’addiction « Toujours plus » (T. p.) ! Quelle joie intellectuelle pour vous deux !

Vous avez donc conscience, puisque surdoués, qu’il est indispensable d’arriver à  slalomer ou de jouer « double jeu », encore plus habilement que sur une piste de ski, en pratiquant constamment la politique du « Et-Et » ! 

Qu’il est de votre devoir de tout faire pour accélérer t. p. ce processus darwiniste !

Et de «  précipiter »  l’arrivée de cette nouvelle ère de manière à éviter au maximum l’accumulation exponentielle des pollutions et autres événements  aussi toxiques que délétères, capables de stériliser définitivement la planète,  voire la transformer prématurément en Mars 2 !

###  En ce moment, les médias expliquent que  l’attribution  et collecte et PV, à Paris,  confiées à des sociétés privées, est désorganisée, que les nouveaux services sont débordés, etc. !

######  S’il est vrai que, pour les PV,  tout finira par se régulariser, vous savez que le propre de la Société « T. p. » est de balancer sur les marchés t. p. d’innovations sans avoir eu le temps de vérifier les effets différés ! Et t. p. rapidement of course !

La désorganisation  des Services sera t. p. fréquente et importante, tous azimuts ! Et potentiellement t. p. dangereuse !

Pour vous, puisque cet enchaînement  conduira forcément aux moments de rupture ou de discontinuité quantiques, il s’agit de foncer t. p. vite, un peu comme le, les commandants du Titanic ! (V. a. M. Hulot et son livre et prévisions) 

Quant à la logique dimensionnelle, inutile de vous rappeler que tous les potaches, qui  ont étudié en maths les espaces vectoriels, connaissent le problème et jeu des 6 allumettes !

Une illustration à proposer à  un(e) gosse de 10 ans !

Vous disposez 6 allumettes (figurant 6 segments de même longueur) sur une table plate  (C. à d. figurant la « dimension 2 ») et vous lui demandez de constituer 4 triangles équilatéraux ayant pour côtés ces 6 allumettes entières.

Ou il/elle sèche ...., ou, malin(e), il/elle passe en « dimension 3 » et  vous montre une pyramide triangulaire 

*** Si on vit dans un espace E de dimension « n », on ne peut pas concevoir ce qui se passe dans un espace F incluant E mais de dimension « n+1 » !

Les moutures qui nous remplaceront n’auront-elles pas toutes les probabilités d’être dotées d’un génome supérieur au nôtre ? ! Ce qui ne rentre pas en contradiction avec la parabole biblique ! Au contraire !

TOUT EST BIEN ÉCRIT !

Tout ne va-t-il pas au mieux dans le meilleur des Mondes ? !

Ou : Tout ne va-t-il pas très bien Madame la Marquise ? !

BRAVO ! VOUS GAGNEZ SUR TOUS LES PLANS 

Veuillez agréer Monsieur le président de la République l’expression de toute ma considération.

votre-message-a-bien-ete-enregistre

 

 

Je n'ai pas rajouté les bulles d'Altermonde-sans-frontières trop "humanistes" ! ! !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.