Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2667 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 janv. 2022

Humour. Le conditionnement, de nouveau, mis à nu !

Sa puissance, voire sa suprématie, tout le monde ne le sait-il pas tout en refusant de le savoir ? !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce conditionnement ne se manifeste-t-il pas aussi par le refoulement, le reniement, l’enterrement ? ! Ne constitue-t-il pas aussi la ou une base de la psychanalyse ? ! Ne peut-il pas être vu comme une sorte d’équivalent vivant/organique de la superposition quantique minérale ? !

Ce dimanche soir 23/01/2022, sur M6, l’émission « Zone interdite » sur le thème : « Face au danger de l’islam radical, … », n’a-t-elle pas démontré pour la énième fois la force première du conditionnement ? !  

Si cette fois, le radicalisme de l’islam était le point de départ, *** tous les sujets imaginables et inimaginables ne pourraient-ils pas être choisis ? !

Le pape Benoît 16, après avoir nié (parce que c’est comme ça en tant que pape) avoir eu connaissance d’une affaire de pédophilie en tant que cardinal, vient d’être obligé de se souvenir de l’existence « enregistrée » d’une réunion sur ce sujet ! ! ! PAS DE BOL ! (Dieu l’aurait-il lâché une fois de plus ? ! Alors, à qui se fier ? !)

[[[Benoît XVI a bien participé à une réunion sur un prêtre ...

Le pape émérite Benoît XVI a reconnu lundi avoir participé à une réunion clé en 1980 sur un prêtre allemand soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs, contrairement à ce qu'il avait ...

https://www.7sur7.be/monde/benoit-xvi-a-bien-participe-a-une-reunion-sur-un-pretre...

Benoît XVI a bien participé à une réunion sur un prêtre soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs

Mise à jour Le pape émérite Benoît XVI a reconnu lundi avoir participé à une réunion clé en 1980 sur un prêtre allemand soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs, contrairement à ce qu'il avait déclaré aux auteurs d'un rapport à charge publié la semaine dernière.

Rédaction 24-01-22, 12:31 Dernière mise à jour: 24-01-22, 12:35 Source: Belga/AFP]]]

Ne serait-il pas plus réaliste de se dire qu’on ne se connaît pas ? !

Qu’on est conditionné.e, ? !

Qu’on commence d’abord par se mentir à soi-même, qu’on essaie de se réinventer à chaque instant en changeant ou en ne changeant pas de cap, voire en tentant de renaître de ses cendres (V. Le Phénix, peut-être un copain de Jupiter ? !)

*** Pour revenir aux conditionnements, « La peur de la mort » ne constitue-t-il pas le 1ier conditionnement fondamental et-et indispensable pour, sinon vivre, survivre ? !

Il ne dépend pas de l’éducation mais il est imprégné d’entrée de jeu dans nos gènes !

On l’appelle « instinct », « pulsion », etc. (V. « principe d’homéostasie » au niveau de la cellule).

NOTRE JUPITER N’EST-IL PAS TOTALEMENT COINCÉ quand on évoque le problème de la « DIGNITÉ HUMAINE » ? ! ! ! COMME UN GOSSE TOTALEMENT IMMATURE et-et CONDITIONNÉ ? !

Lui qui se veut philosophe, qui a tout de même réussi à se présenter 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup, qui n’est pas un rien qui refuse de traverser une rue, qui a plus ou moins discuté avec un philosophe Paul Ricoeur, n’a-t-il pas eu tout le temps d’apprendre, ne serait-ce qu’en présence avec sa Déesse, que plus de 80 ou 100 milliards de naissances ont déjà eu lieu ? !

Que seuls les écosystèmes permettent la perpétuation de la vie sur la planète ? !

Donc, que seul le processus cyclique (Naissance/mort) est compatible avec la vie ? !

Lui qui se veut chrétien, qui a vu, entendu, tout ce qui se rapporte à « L’INQUISITION », où se situe-t-il ? ! Parmi ceux qui ont compris ou parmi les bienheureux ? !

*** Ce n’est pas moi qui monte au créneau mais Jésus-Christ ! Et je tiens à souligner ce fait à tous/toutes ! Encore plus à ceux/celles sui se disent chrétien.ne.s !

Voir : St-Matt Ch. 13.13, Chap. 5.3 du Sermon de la montagne

Devant eux/elles, comme Coluche : « Je me marre » !

JUSQUE MAINTENANT, LUI et de nombreux/euses chrétien.ne.s, le jésuite Leonetti, tous ceux/celles qui se taisent, REJETTENT LA NOTION DE DIGNITÉ HUMAINE !

IELLES SONT POUR LA MORT DANS LA SOUFFRANCE SI ELLE EST VOULUE/EXIGÉE PAR DIEU TOUT PUISSANT ! ! !

S’il y a souffrance pendant des années, décennies, si l’état de grabataire dans un EHPAD infect, sans personnel suffisant, privé/capitaliste peut durer des années, C’EST UNIQUEMENT PARCE QUE DIEU LE VEUT ! POINT BARRE ! DÉGAGEZ, Y’A RIEN A VOIR ! ! !

Tout le monde sait aussi que les centres de soins palliatifs (Qui refusent toujours plus hypocritement/jésuitement l’euthanasie !) sont insuffisants en nombres, en crédits, en matériels permettant de diminuer la douleur ! ! !

(Pourquoi si on est pour la souffrance, contre l’euthanasie, ne pas laisser, à ceux/celles qui ne veulent pas vivre inutilement dans la souffrance, le droit de quitter le séjour terrestre dans la dignité ? !

ENCORE PLUS DIRECT : QU’EST-CE QUE LA DIGNITÉ POUR CES GENS-LA ? ! QU’ILS/ELLES MONTRENT LEURS ACTES DIGNES ? !

*** QU’IL/ELLES JUSTIFIENT LA BELLE VIE DANS LES EHPAD ! ! ! On parle du scandale capitaliste permanent et-et général ce soir à la TV ! ! !

NOTRE DIEU (Mais n’est-ce pas lui qui a supplié sa MIMI, qui travaille entre autres à Paris Match, de prévenir la France qu’il était devenu un « GRAND », qu’il avait osé aller se bourrer la gueule au pastis sans avoir demandé l’autorisation de sa mère symbolique (V. la copie dans des billets précédents) ? ! Qui n’a rien trouvé de mieux que jouer l’anti-Kennedy le soir de l’élection au Louvre) NE TENTE-T-IL PAS, EN BÉNÉFICIANT D’UNE CHANCE EXCEPTIONNELLE (Au 1ier degré), DE POSITIVER SES MENSONGES VERBAUX PERMANENTS PUISQUE CAPITALISTES NÉO-LIBÉRAUX ? !

PARCE QUE SES CONCURRENT.E.S/ADVERSAIRES NE FONT PAS ET-ET NE POURRONT PAS FAIRE LE POIDS, c. à d. réussir à proposer une solution concrète sérieuse permettant d’échapper au futur et-et très prochain chaos (V. l’exemple du Titanic ne pouvant plus échapper au naufrage …), NE SURVIVRA-T-IL PAS « PAR DÉFAUT » au 1ier degré !

*** TOUT, PHILOSOPHIQUEMENT, N’EST-IL PAS CLAIR ET-ET JOUÉ ? !

Comme par hasard, le panorama actuel, dans tous les domaines, ne pourrait-il pas illustrer « toujours plus » la véracité du résultat du Bilan de 2005 : la différence voisine de 1 % avec … ? !

Parce que notre espèce est « fractale », un.e Galilée du 21ième siècle ne pourrait-ielle pas se complaire/limiter en ajoutant une remarque : « POURTANT, ELLE TOURNE, ELLE ÉVOLUE ! » ? !

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. Au nom de quelle « logique », si on n’est pas un animal limité par un cerveau dit reptilien, serait-il bien de naître au mieux et bien de mourir dans la souffrance, sachant que naissance et-et mort vont de pair ET-ET QUE L’ACCÈS AU PARADIS PASSE PAR LA MORT ? !

LA LOGIQUE CHRÉTIENNE ? ! ! ! OU LA PEUR ANIMALE de xyz voyant sans voir, entendant sans entendre ni comprendre rien de rien ? ! ! !

Jadis, n’était-on pas ecclésiastique, seigneur, dominant, en fonction du milieu de naissance ? !

Lire, si vous voulez vous écarter définitivement de l’Église de Macron, un ouvrage sur la « méritocratie » ayant permis de rétablir l’esclavage à la campagne au Moyen-âge ! ! !

Voir la démystification complète, par une chercheuse (Sandrine Victor), de notre société au Moyen-âge à la campagne en un livre ! Maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, elle vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. (Février 2019)

Ou consulter le billet :

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! | Le ...

Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences ...

https://blogs.mediapart.fr/.../060419/humour-ce-que-les-gens-cultives-cachaient-cachent

Tweet  + 1h, 22h :

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Exécutif
Une seule surprise, Pap Ndiaye à l'Éducation
Après vingt-six jours d’attente, Emmanuel Macron a nommé les vingt-sept membres du premier gouvernement d’Élisabeth Borne. Un casting gouvernemental marqué par sa continuité et toujours ancré à droite. La nomination de l’historien Pap Ndiaye à l’Éducation nationale y fait presque figure d’anomalie.
par Ilyes Ramdani
Journal — Gauche(s)
Union de la gauche : un programme pour mettre fin au présidentialisme
Jean-Luc Mélenchon et ses alliés de gauche et écologistes ont présenté le 19 mai leur programme partagé pour les élections législatives, 650 mesures qui jettent les bases d’un hypothétique gouvernement, avec l’ambition de « revivifier le rôle du Parlement ». 
par Mathieu Dejean
Journal
Écologie politique : ce qui a changé en 2022
Les élections nationales ont mis à l’épreuve la stratégie d’autonomie des écologistes vis-à-vis de la « vieille gauche ». Quel dispositif pour la bifurcation écologique, comment convaincre l'électorat : un débat entre David Cormand, Maxime Combes et Claire Lejeune.  
par Mathieu Dejean et Fabien Escalona
Journal — France
À Romainville, un site industriel laissé à la spéculation par la Caisse des dépôts
Biocitech, site historique de l’industrie pharmaceutique, a été revendu avec une plus-value pharaonique dans des conditions étranges par un promoteur et la Caisse des dépôts. Et sans aucune concertation avec des élus locaux, qui avaient pourtant des projets de réindustrialisation. 
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Marche contre Monsanto-Bayer : face au système agrochimique, cultivons un autre monde !
« Un autre monde est possible, et il est déjà en germe. » Afin de continuer le combat contre les multinationales de l’agrochimie « qui empoisonnent nos terres et nos corps », un ensemble d'activistes et d'associations appellent à une dixième marche contre Monsanto le samedi 21 mai 2022, « déterminé·es à promouvoir un autre modèle agricole et alimentaire, écologique, respectueux du vivant et juste socialement pour les paysan·nes et l'ensemble de la population ». 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Rapport Meadows 9 : la crise annoncée des matières premières
La fabrication de nos objets « high tech » nécessite de plus en plus de ressources minières rares, qu'il faudra extraire avec de moins en moins d'énergie disponible, comme nous l'a rappelé le précédent entretien avec Matthieu Auzanneau. Aujourd'hui, c'est Philippe Bihouix, un expert des questions minières, qui répond aux questions d'Audrey Boehly.
par Pierre Sassier
Billet de blog
L'effondrement de l'écologie de marché
Pourquoi ce hiatus entre la prise de conscience (trop lente mais réelle tout de même) de la nécessité d’une transformation écologique du modèle productif et consumériste et la perte de vitesse de l’écologie politique façon EELV ?
par jmharribey
Billet d’édition
Pour une alimentation simple et saine sans agro-industrie
Depuis plusieurs décennies, les industries agro-alimentaires devenues des multinationales qui se placent au-dessus des lois de chaque gouvernement, n’ont eu de cesse pour vendre leurs produits de lancer des campagnes de communication aux mensonges décomplexés au plus grand mépris de la santé et du bien-être de leurs consommateurs.
par Cédric Lépine