Humour². Notre SYSTÈME A-T-IL GÉNÉRÉ NOS BÊTISES ? !

NON ! 7 Preuves ou exemples à l’appui ! Qu’on vienne non pas me chercher mais réfuter cette assertion !

1) Ce que veut dire être pauvre en banlieue

25 avril 2019 Par La Rédaction De Mediapart

À Grigny, dans l’Essonne, 44,8 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Un triste record national. Pour découvrir ce que ce chiffre recouvre et implique, Ilyes Ramdani du Bondy Blog reçoit le maire de Grigny et une militante du Collectif Fraternité.

 Mediapart et le Bondy Blog lancent une nouvelle collection de vidéos pour traiter les problématiques qui traversent les quartiers populaires.

Pour ce numéro inaugural, la pauvreté est au centre de nos échanges. À Grigny, dans l’Essonne, 44,8 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté – un record national. Pour analyser ce chiffre et ce qu’il implique, Ilyes Ramdani, rédacteur en chef du Bondy Blog, reçoit Philippe Rio, maire (PCF) de Grigny, et Seynabou Diarra, militante associative au sein du Collectif Fraternité.

V. la vidéo : https://youtu.be/Xo0x3V8G1qA 34 mn.

2) « Les enfants perdus d’Angleterre »

24 avr. 2019 par Yves Faucoup  Blog : Social en question (13 p, 17 avec les images) Mediapart

Ce documentaire, diffusé la semaine dernière sur France 5, met en évidence les excès du dispositif de protection de l’enfance en Angleterre. Les cas présentés montraient des « services sociaux » accusant trop facilement les parents de maltraitance et les séparant définitivement de leurs enfants. Description et commentaires.

(A la fin : Florence Bellone avait traité les « équipes de services sociaux » anglaises de « toxiques ». Elle disait que des personnels des services sociaux anglais étaient même venus en France sans en informer les services français. Elle avait dénoncé la privatisation de la protection de l’enfance, affirmant qu’il existait 8 agences privées de familles d’accueil, cotées en bourse, faisant 46 millions d’euros de profits. Elle portait des accusations très graves de pots de vin versés dans les écoles pour que des enfants soient signalés. Sur les femmes faisant des enfants aussitôt enlevés, elle avait donné l’exemple de l’une d’entre elles qui en avait fait ainsi… 15. J’ignore évidemment la véracité de ces affirmations)

3) Humour². Ces riches, ces « salauds » ou « ces pauvres d’esprit » ? !

Le Figaro a bien voulu accepter mon texte sur : « En France, plus de 5000 églises sont menacées de délabrement »

AVANT PREMIÈRE INFOGRAPHIE - Infiltrations d’eau, chutes de pierres... À travers le pays, des milliers d’édifices religieux sont vétustes, voire en péril. Paroissiens et diocèses espèrent la même générosité que pour la restauration de Notre-Dame.

Monkeyman      http://www.lefigaro.fr/

Tout cela a fait son temps ! Tout se dégrade et doit disparaître !
*** L'homme doit-il être immortel, au milieu des corruptions, des riches qui iront en enfer (V. La Bible !) ? ? ?

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;
Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;
Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

**** Ces mêmes riches ne sont-ils pas ceux qui n'ont pas entretenu ces églises ? !
*** NE SONT-ILS PAS LES COUPABLES ? ! (V. la Bible !)
Qu'on me démontre le contraire ! ! !

24/04/2019 à 22h22

N’est-ce pas formidable ? !

*** Ces riches, s’ils n’étaient pas pauvres d’esprit, c. à d. « cons », capitalistes, sous l’addiction du « Toujours plus de fric », pouvant être qualifiés de toutes les injures : ordures, etc., ils ne se conduiraient pas comme ils font !

*** Ne faut-il pas être malade au plus haut point pour se comporter comme Ghosn ? !

… … … V. la suite si ... sur mon blog à ce titre ou adresse …

4) La moitié de l’Angleterre appartient à moins de 1% de sa population

22 avril 2019 Par La Rédaction De Mediapart

L’essentiel de la population anglaise ne possède en revanche que 5 % des terres anglaises. V. l'article sur Mediapart

5) Surveiller pour punir : la notation des citoyens chinois

09/01/2019 France culture PODCAST V. Internet ...

Le crédit social chinois, système de notation des citoyens par le pouvoir, est souvent présenté comme une actualisation des scénarios d'anticipation les plus préoccupants. Il se place pourtant dans la tradition des instruments de contrôle du capitalisme, dont il s'inspire directement.

6) Arabie : 37 Saoudiens exécutés après avoir été condamnés pour « terrorisme » (Dont un crucifié !)

Par Le Figaro avec AFP 
Mis à jour le 23/04/2019 à 15h14 | Publié le 23/04/2019 à 15h12

Trente-sept Saoudiens ont été exécutés mardi dans le royaume après avoir été condamnés pour « terrorisme », a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

***Les exécutions ont généralement lieu par décapitation en Arabie saoudite et le ministère a précisé que l'un des suppliciés mardi avait ensuite été crucifié, un traitement réservé aux auteurs de crimes particulièrement graves.

N. B. L’Arabie saoudite a tenu à signaler qu’elle avait évolué ! Que les crucifixions, se faisant post mortem, étaient donc moins douloureuses !

7) Humour. Baupin, Macron, les homo sapiens, tous fractals ? ! (Le titre d’un billet sur Mediapart)

M. Baupin, pas content d’être relaxé parce que les faits l’incriminant sont prescrits, n’a rien trouvé de mieux que d’attaquer ses accusatrices pour diffamation ! Et avec les conseils de son avocat M. Pierrat ! ! !

Wikipédia : Denis Baupin est né à Cherbourg dans une famille de la petite bourgeoisie normande. Son père, Charles Baupin, est expert-comptable et commissaire aux comptes1. Épousant les thèses antimilitaristes du début des années 1980, il évite le service militaire et choisit l’objection de conscience2.

En 1984, il sort ingénieur de l'École centrale Paris3, et devient trois ans plus tard directeur de l'association de solidarité internationale Terre des hommes, où il restera trois ans4.

*** Ce n’est pas UN RIEN ! Il n’est pas illettré ! Ni un fainéant ! IL SORT DE CENTRALE ! ! !

 *** M. Baupin, centralien, est un Bac + 6 !

 [[[Internet : Admission à Centrale Paris :

Le recrutement à Centrale Paris se fait à partir de bac+3, sur concours Centrale-Supélec pour les classes préparatoires

Formations de Centrale Paris :

La formation se veut généraliste avec des cours scientifiques, de sport et de sciences humaines pour un cursus d'ingénieur sur 3 années]]]

*** M. Macron, quoique sur-raté (3 échecs d’entrée à Normale-sup, 1 échec avant d’entrer à l’ENA), se vantant d’avoir réussi d’avoir réussi à conquérir l’Everest Brigitte, ne s’est pas remis de cette ascension ou escalade !

Du haut de son sommet, il ne voit plus, en bas, que des Riens, fainéant.e.s, illettré.e.s, des gens qui « déconnent » !

Sa devise est la méritocratie. Il a donc répliqué à des jeunes chômeurs : « La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler »

macron-incomprehensible-1

 

macron-incomprehensible-3

 Les sciences ont démontré qu’il n’y avait aucune différence de gènes entre les divers homo sapiens, que seuls les conditionnements changeaient.

On s’est rendu compte que chez les animaux, quand le paradigme se modifiait, les générations suivantes étaient parfois capables de s’adapter,

Chez les homo sapiens, la répétition des conditionnements crée des automatismes ou solutions de facilité.

 * Les coutumes musulmanes, après un repliement au Moyen-âge de l’activation du néocortex (Analytique, critique, doutant systématiquement), en faveur de la soumission (C’est la traduction du mot « Islam ») constituent un bon exemple !

** M. Ramadan est un savant musulman. Cela consiste à être un artiste des arabesques langagières labyrinthiques, des circonlocutions emphatiques du double ou triple langage (Ou plus !) de manière à parvenir à tout embrouiller au point de ne jamais perdre la face !

 Quant à moi, ces exemples me semblent illustrer parfaitement les comportements des homo sapiens, leurs raisonnements cartésiens, le fait : -qu’ils sont des « pauvres d’esprit » au sens de la Bible, -que le paradis leur est grand ouvert !

Sauf que (St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre ») ils/elles ne peuvent pas comprendre que la mort est une nécessité (V. le processus de l’évolution de l’Univers, le fait que plus de 100 milliards de naissances se sont déjà produites, les observations de Darwin) n’a aucune raison d’être crainte, n’est que la porte d’entrée vers le cycle suivant (Inconnu, incompréhensible, notre petit cerveau étant trop limité, rudimentaire : Notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! Nous ne sommes que des chimpanzés « boostés » et non pas créé.e.s à l’image de Dieu !

Dans la nouvelle ère très prochaine, les moutures, plus intelligentes, auront désamorcé la prééminence du cerveau reptilien …, aménageront leur séjour terrestre dans le bien-être …

Amen. Pierre Payen Dunkerque

(Notre Jupiter, comment finira-t-il ? ? ? ? ? ? Une impression, voire prémonition du 26/04/19 ... Il m'arrive de ressentir ... v. le 1er janvier 2015, etc.)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.