La copie d'un mail envoyé à M. Cédric Villani concernant sa démarche.

La copie d'un mail envoyé à notre célèbre mathématicien Cédric Villani ... Des questions que je me pose sur sa démarche politique en tant que matheux (Lui/moi) !

.

Pierre Payen 92 <pierre.payen92@gmail.com>

18:49 (il y a 20 minutes)

À cedric.villani

De M. Payen Pierre (Dunkerque 59140), retraité de l'E. N, 74 ans,  ex prof de math de collège ayant décidé, à l'âge de 34 ans, de se cultiver plus en tant que prof documentaliste (Ayant profité du début des CDI, alors qu'il n'y avait pas encore de Capes spécifique .., étant choisi ou non après un entretien au Rectorat ...)

 

Bonjour Monsieur Cédric Villani.

Quoique ne pouvant pas atteindre le niveau d’une « Médaille Fields », J’ai cherché les causes possibles vous ayant amené à déserter momentanément les maths.

Vous ne faites pas partie des politiciens qui veulent cumuler, tout faire, tout réussir, comme si le temps passé à « x » pouvait être consacré simultanément à « y », selon un phénomène quantique assez bizarre.

A) Puisque vous êtes matheux, vous avez commencé par définir un Référentiel.

Dans celui-ci, vous vous adressez à celles et ceux qui ne sont ni aveugles ni sourd.e.s dans le sens biblique : St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Cette expression m’a semblé opportune : elle est en relation directe avec celle que votre grand 1ierministre et boxeur, aime utiliser en s’adressant à son public !

[[[Internet : Edouard Philippe on Twitter: "Il faudrait être sourd et aveugle pour ne ...https://twitter.com/ephilippepm/status/1069920425772269569?lang=fr]]]

D’ailleurs, des internautes n’ont pas manqué de l’attaquer en l’accusant de prendre celles et ceux qui ne l’applaudissent pas pour des « imbéciles » ou des « Riens », pourquoi pas des Riens²²²²²² !

Quoique, qu’on ne soit qu'un rien ou un rien²²²²²²²²²²²²²²²²², pour les chrétien.ne.s qui ont lu la Bible, qu’ils/elles l’aient comprise ou pas, en tant que « pauvres d’esprit », le paradis leur est ouvert !

[[[Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Un peu plus loin, en rejetant les exponentielles et les logarithmes, en parlant de ses exécuteurs, il remet tout à plat :

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »]]] (Freud n’a rien inventé !)

Il faut ne pas oublier non plus que d’entrée de jeu, voire du « Jeu de la vie » , ce Dieu déclare :

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean ou « Au commencement était la Parole »

Traduction Segond (1910) ! Traduction : le baratin, les discours, les boniments, rien que du vent !

[[[*** Ce qui n’est pas, pour être précis, le cas dans le paradis musulman assez particulier !

Si les adresses qui suivent étaient obsolètes, des équivalentes les remplaceraient. Je ne vais pas perdre mon temps à tout relire … J’avais retenu que là-haut, les mecs ne faisaient que baiser ou "niquer" des vierges, qu’Allah possédait une sorte de machine à recycler, à réinitialiser, à rendre vierges des femmes ayant déjà servi !) :

Les femmes au Paradis - ajib.fr

Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]                                          

Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

Qu’en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a créé afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]]

B) Avant d’aller plus loin, en faisant abstraction des « Riens » pour qui il ne sert à rien de dépenser « un pognon de dingue »,le système jupitérien basé sur la verticalité, sur la « MÉRITOCRATIE »

lui étant, of course, le « 1ier de cordée », avant de faire répéter par son porte-parole Le Gendre : « Nous avons

été sans doute trop intelligents, trop subtils … », ne rappelle-t-il pas celui de certains chrétiens du Moyen-âge ? !

1)[[["Trop intelligents, trop subtils"... Gilles Le Gendre raillé par l'opposition

https://www.parismatch.com › Actu › Politique

 17 déc. 2018 - le fait d'avoir probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques, dans les mesures de pouvoir d'achat. Nous avons saucissonné ...]]] (Paris-Match est à sa botte !)

2)*** Une démystification complète du Moyen-âge, par une femme, Sandrine Victor (Chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge), vient d’être publiée ! Voir le livre « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » (Ed Vendémiaire, fév. 2019)

On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

M. MACRON N’ILLUSTRE-T-IL PASavec un coefficient de proportionnalité, CE MODÈLE DE CHRÉTIENS ? ! ! !

SES DEUX PARTENAIRES N’ONT-ILS PAS DEPUIS LONGTEMPS OUVERT LA BOÎTE DE PANDORE ? !

Tel le Commandant du Titanic, ne voulant pas changer de cap, (En tout cas pas avant le lendemain des élections européennes), n’a-t-il pas tenté de fourguer aux Riens le subterfuge « Le Gand Débat National » ? !

Et gros malin qu’il est, sûr de lui (Ou, conséquemment à des complexes entremêlés : la conquête de l’Everest Brigitte, ses 3 échecs à Sciences-Po, à l’ENA, voulant se prouver qu’il est le meilleur), ...,

 # # # n’a-t-il pas décidé de se montrer en première page de tous les journaux étrangers en tant que super président-skieur sur les pistes ensoleillées de la Mongie, ayant réussi à juguler le mouvement de protestation tentant vainement de faire du bruit le samedi "de la 18ième" ? ! (Via évidemment l’influence de sa MIMI !)

A la question : « Comment peut-il faire confiance à ce shérif qui joue les matamores à l’Intérieur ? », la réponse n’est-elle pas : N’a-t-il pas choisi l’aventurier Benalla ? ! ! !

C)****** VOUS QUI MANIPULEZ SANS CESSE LES « DIMENSIONS », COMMENT POUVEZ-VOUS CONCEVOIR QUE NOTRE ÈRE N’AIT PAS FAIT SON TEMPS ? !

Ne savez-vous pas depuis 2005 que nous ne sommes plus les chefs-d’œuvre de l’Univers, que nous n’avons pas été créé à l’image d’un dit Dieu, que nous ne sommes que ses sortes de chimpanzés « boostés » puisque notre génome se différencie des vrais d’environ 1% ? !

Vos collègues scientifiques ne vous-ont-ils/elles pas communiqué le résultat de 2011-12 concernant le bon fonctionnement de néocortex dans la durabilité ? ! (C. à d. dans la « redondance », v. les ~ 80 % de matière blanche au départ dévaluée, le s90 % d’ADN non-codant d’abord appelé « Poubelle »)

Serait-ce pour cette raison que vous n’ayez pas pu faire la rapprochement symétrique définissant l’addiction « Toujours plus » de la Société du 21ième siècle tournant t. p. à flux t. p. tendu dans un endettement t. p. inquiétant et dans l’imprudence t. p. incontrôlable ? !

N’est-il pas possible de déduire que vous n’avez pas retenu l’hypothèse exprimée en l’année 2000 par des chercheurs, dont un spécialiste des fractales « Laurent Nottale »

(V. l’ouvrage « Les Arbres de l’évolution » (L. Nottale, Jean Chaline, Pierre Grou, éd. Hachette 2000)

(En 2000, on n’avait pas pu prouver que notre espèce était fractale ! Donc que cette hypothèse pouvait s’appliquer !  Il a fallu attendre l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome !)

Plus globalement, comment imaginer que des êtres évoluant en dimension 3, ne maîtrisant pas du tout la dim 4, puissent ne pas être remplacés par des moutures plus intelligentes via des mutations, des changements d’ère ? ! D’autant plus qu’ils sont en train de tout saccager, détruire, stériliser ! ! !

Ne pas parler quand on est une pointure supérieure de l’espèce, n’est-ce pas se rendre complice du Système capitaliste « T. p. » ? !

Souhaitez-vous vraiment que la Terre devienne prochainement la « Mars 2 » ? !

Pourquoi ne dénoncez-vous pas notre logique cartésienne de collégien.ne ? !

Pourquoi n’expliquez-vous pas que nos comportements, encore plus quand ils deviennent imprévus, imprévisibles, fous, sont explicables par la logique biologique qui est une composante de la logique quantique ? !

Sauf que, si M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir et sans inconvénients, nous, lorsque nous déraillons, nous pouvons tout faire exploser !

Sans être obligé de faire du « verbe », du « vent », le réchauffement et l’extinction de la biodiversité ne sont-il/elle pas incontestablement programmé.e.s dans le contexte de l’addiction « T. p. ? !

Ne suffit-il pas d’écouter 5 mn tous/toutes les humanistes qui sont écologistes pour s’apercevoir qu’ils/elles se cachent ou refoulent la réalité, comme ils/elles ont enterré les repères de 2005 et de 2011-12 ? ! ! ! C. à d. qu’ils/elles sont des « ~1%+ » ? !

A décharge, foutu pour foutu, autant ne pas trop inquiéter préventivement …

Désolé mais je suis pour le moment contraint de constater que la médaille Fields, pas plus qu’une médaille d’or aux Jeux olympiques ou médaille de champion.ne du monde ou Prix Nobel, n’est une preuve de je ne sais … au-delà de la spécialité !

N. B.1) Le biologiste Henri Laborit (1914-1995) avait été écarté du Nobel pour anticonformisme. Il avait reçu en compensation le prix Lasker !

Tout en disant « merde » aux blablateurs, il avait réussi à mener ses recherches de manière indépendante dans son labo en commercialisant ses produits résultant de ses découvertes ! Il n’avait plus aucune illusion sur notre destin ! ! !

Amen !

L’ère religio-rationaliste-capitaliste est morte ! Vive la nouvelle ère !

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B.2) Une fantaisie hyperréaliste !

Pourquoi ne présenteriez-vous pas une démonstration mathématique illustrée par des courbes sans ambages :

Voilà la situation :

1)Le traçage de plusieurs courbes représentant les pollutions, divers dangers, s’accroissant à une allure exponentielle et non pas linéaire !

2) Sachant que plus les dégâts seront considérables, plus les moutures qui nous remplaceront auront du mal à remettre tout en état, est-il préférable si on est empathique, aimant.e, généreux/euse, altruiste, etc., d’essayer de freiner et donc de retarder le plus longtemps possible la fin de cette ère ? !

Ou bien, au contraire, faut-il encourager tous les excès ? ! Sachant que la religion chrétienne pardonne tous/toutes las pauvres d’esprit, les inconscient.e.s ? ! Leur offre le paradis !

N. B. 3)Une histoire refermant la boucle ! Qui a l’avantage de remettre à leurs places tous/toutes les homo sapiens !

[[[Internet : Aveugle et sourd, un chien sauve une petite fille de 3 ans

www.letribunaldunet.fr › Animaux

 29 avr. 2018 - Vous ne pouvez pas imaginer ce que ce chien aveugle et sourd de 17 ans a fait à cette petite fille de 3 ans . Max le chien, ce héros aveugle ...]]]

Vous ne pouvez pas imaginer ce que ce chien aveugle et sourd de 17 ans a fait à cette petite fille de 3 ans…

Il y a quelques jours, en Australie, Aurora, une fillette de trois ans, a disparu. Toute la région était mobilisée pour retrouver la fillette : policiers, volontaires, famille… mais malgré les efforts de chacun, Aurora reste introuvable. Et il fallait faire vite : la tempête devait faire rage dans la nuit, et si la petite fille était perdue, cela représentait un danger de plus pour elle. Il avait déjà beaucoup plu cette nuit, et même si ce n’était pas la grande tempête qui allait suivre, Aurora n’a que trois ans et tout peut représenter un danger pour elle. Ses parents commençaient à paniquer, mais les policiers ne perdaient pas espoir.

Max, chien aveugle et sourd

De nombreuses heures plus tard, la grand-mère d’Aurora recherchait sa petite-fille pas très loin du domicile familial. Elle l’appelait, l’appelait, mais ne recevait aucun écho. Mais, alors qu’elle s’approche d’une colline, enfin, elle entend une petite voix répondre à ses appels. Pas de doute, c’est bien Aurora ! La personne âgée monte alors la colline et croise un chien, Max, qui est sourd et aveugle. Le chien pousse la grand-mère dans un coin à l’abri : Aurora était là, saine et sauve !

Le héros australien à quatre pattes

Très vite, la grand-mère a pris sa petite fille dans les bras. Elle a demandé à Max de la suivre jusqu’à la maison : le chien ne s’est pas fait prier. Mais comment la petite a-t-elle survécu après deux jours et une nuit dans la nature ? Après cette pluie qui a fait des ravages aux alentours ? Comment a-t-elle fait pour se trouver un abri pour se protéger alors qu’elle n’a que trois ans ? Les policiers, les parents d’Aurora et les secours l’ont tout de suite compris : Aurora est en vie grâce à Max, ce chien de 17 ans sourd et aveugle. Comment a-t-il sauvé la petite fille ? Pour le savoir, regardez notre vidéo !

Je vais publier illico ce texte en tant que billet sur mon blog et l’envoyer à de nombreux médias auxquels je suis abonné …, en annonçant que c’est une copie de la lettre que je vous ai fait parvenir par mail (Adresse notée sur le site du Parlement)

Bonne continuation et Bonne fin d'ère !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.