Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2487 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juin 2016

Humour. . M. J.-L. Debré est l’homme de la prochaine ère !

Ou : M. J.-L.Debré a manqué de réussir à masquer qu’il est l’homme de la prochaine ère ! Ou : M.-L. Debré a réussi à manier la logique quantique +darwiniste le 4 mai 2012 ! Ou : M. J.-L. Debré mérite déjà un nouveau Nobel, celui de la prévision ou/et de l’anticipation... !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les paramètres dissimulés par notre HOMME DE LA PROCHAINE ÈRE étaient presque indéchiffrables !

[[[Internet : Wikipédia ; Jean-Louis Debré, né le 30 septembre 1944 à Toulouse, est un homme politique français. Ministre de l'Intérieur de 1995 à 1997 et président de l'Assemblée nationale de 2002 à 2007, il préside le Conseil constitutionnel du 5 mars 2007 au 5 mars 2016 puis le Conseil supérieur des archives... ... ... ... ... ...

A) Dans son livre « CE QUE JE NE POUVAIS PAS DIRE », l'ancien président du Conseil constitutionnel raconte coulisses et anecdotes de ses neuf années passées à la tête de l'institution, se contente de dézinguer, encore, son meilleur ennemi: Nicolas Sarkozy.  (Ed. Robert Laffont)]]]

Cette personnalité (Selon une apparente modestie mystificatrice), en réalité, continue à pratiquer la « logique quantique ² » (Je ne suis pas du tout spécialiste mais il ne me semble pas que la logique quantique simple  intègre et se joue de la dimension « Temps »en superposant, intriquant, des effets différés ...) et la logique darwiniste (Les lois de complexification ...)

MAIS ENCORE !

B) POURQUOI A-T-IL PRIS SOIN DE NE PAS PLACER EN EXERGUE SON PLUS « HAUT FAIT » , CELUI DU 4 MAI 2012, 2 jours avant l’arrivée de notre « homme d'Etat mondial » de 2016 (Il vient d’être sacré par une fondation américaine ... après avoir déjà été baptisé « Rainman » par le président des USA)

            *** Dans son ouvrage, pourquoi saute-t-il directement, si indélicatement ou discrètement,  du 23 avril 2012 au 6 mai ? !

TOUTEFOIS, EST-IL  BESOIN D’ÊTRE ŒDIPE FACE AU SPHINX POUR SAISIR SON OBJECTIF OU/ET PROJET (pourtant si soigneusement caché) ? !

Ce Monsieur, si on prend suffisamment de recul, n’a-t-il pas été capable, en se fiant à une intuition phénoménale², de supprimer le vendredi 4 mai 2012 l’accusation de harcèlement sexuel dont était victime M. Tron 

            [[[Internet : Décision n° 2012-240 QPC du 4 mai 2012

www.conseil-constitutionnel.fr › ... › Accès par date › 2012 › 2012-240 QPC

4 mai 2012 - Décision n° 2012-240 QPC du 4 mai 2012 ... 5. Considérant qu'il résulte de ce qui précède que l'article 222-33 ... Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 3 mai 2012, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, ...

Considérant que, selon le requérant, en punissant « le fait de harceler autrui dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle » sans définir précisément les éléments constitutifs de ce délit, la disposition contestée méconnaît le principe de légalité des délits et des peines ainsi que les principes de clarté et de précision de la loi, de prévisibilité juridique et de sécurité juridique ;

D É C I D E :
Article 1er.- L'article 222-33 du code pénal est contraire à la Constitution.
Article 2.- La déclaration d'inconstitutionnalité de l'article 1er prend effet à compter de la publication de la présente décision dans les conditions fixées au considérant 7.
Article 3.- La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française et notifiée dans les conditions prévues à l'article 23-11 de l'ordonnance du 7 novembre 1958 susvisée.

Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du 3 mai 2012, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, M. Jacques BARROT, Mme Claire BAZY MALAURIE, MM. Guy CANIVET, Michel CHARASSE, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Mme Jacqueline de GUILLENCHMIDT, MM. Hubert HAENEL et Pierre STEINMETZ.

Rendu public le 4 mai 2012.
]]]

            [[[Internet : Voir : Petition · Une nouvelle loi rétablissant le délit de harcèlement sexuel ...https://www.change.org/.../immédiatement-une-nouvelle-loi-rétablissant-le-délit-de-ha...Intolérable : la loi sur le Harcèlement sexuel a été abrogée ! Nous exigeons une nouvelle loi ! 20 ans après son vote, exigeons un droit juste et efficace !

            URI : http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article25092Europe Solidaire Sans Frontières > Français > Théorie > Droit, justice > Droit & femme > Intolérable :

La loi sur le Harcèlement sexuel a été abrogée !

COMMUNIQUÉ

Intolérable : la loi sur le Harcèlement sexuel a été abrogée !

samedi 5 mai 2012, par Collectif (Date de rédaction antérieure : 5 mai 2012).

Intolérable : la loi sur le Harcèlement sexuel a été abrogée !

Nous exigeons une nouvelle loi !

20 ans après son vote, exigeons un droit juste et efficace !

Le 4 mai 2012, le Conseil Constitutionnel, saisi d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité, a déclaré non conforme la loi sur le harcèlement sexuel et l’a immédiatement abrogée.

La condamnation de Gérard Ducray, ancien secrétaire d’État, ancien ministre, élu municipal, avocat, condamné pour harcèlement sexuel à l’encontre de trois femmes en mars 2011 est, par conséquent, annulée, ainsi que toutes les procédures pénales en cours.

Pour la première fois dans l’histoire des luttes féministes, une loi est abrogée vingt ans après avoir été votée et alors même que l’AVFT avait alerté les pouvoirs publics sur sa non conformité à la Constitution et sur son inefficacité pour les victimes. Jusqu’au vote, le cas échéant, d’une nouvelle loi, les victimes sont abandonnées par la justice. Le message d’impunité ainsi adressé aux harceleurs est révoltant]]].

             * D’après « Complément d’enquête » du 23 juin 2016,  les plaintes de la plupart des femmes victimes de harcèlement sexuel entre 2002 et 2012 ont été annulées puisque irrecevables ... Seules quelques unes ont réussi à se faire réentendre officiellement en modifiant le contenu de leurs plaintes,  en possédant des preuves objectives permettant de requalifier « Harcèlement » en « Agression », 

C) EH OUI ! « Bon Dieu ! Mais c’est… Bien sûr ! »

[[[Internet : C’est l’expression de la série télévisée Les Cinq Dernières Minutes. À la fin des épisodes, le commissaire Bourrel, joué par Raymond Souplex, s’exclamait toujours « Bon Dieu ! Mais c’est… Bien sûr ! » lorsqu’il venait de comprendre qui était le criminel qu’il recherchait et donnait la conclusion de l’enquête.]]]

            1) AVANT TOUT LE MONDE, PUISQUE SON ENNEMI SACRÉ EST M. SARKOZY, IL AVAIT PRÉVU QU’IL REVIENDRAIT FORCÉMENT EN 2017, étant donné que tout(e) un(e) chacun(e) avait plus que conscience que le « Miraculé de Tulle », déjà inapte en tant que 1er secrétaire du PS, serait totalement incompétent, inactif, incapable de prendre la moindre décision au bon moment, juste doué pour tout embrouiller au nom de son idée fixe « La Synthèse hollandaise »

            [[[V. Internet : La personnalité des politiques éclairée par celle de leur père ...www.nicematin.com/.../la-personnalite-des-politiques-eclairee-par-celle-de-leur-pere.2... 11 janv. 2015 - Emilie Lanez raconte, dans un livre, les hommes et femmes politiques à travers leur relation au père. Une plongée dans l'enfance et ses ...]]]

 Il a été traumatisé par l’acte (pour lui) « inqualifiable » de son père lors d’un déménagement  Celui-ci, sans le prévenir, a jeté à la poubelle sa collection de Dinky toys et celle de ses petits soldats en plâtre ... !

            2) IL A DÉCIDÉ (faisant preuve d’une médiumnité paranormale)  D’ATTENDRE PATIEMMENT QUE M. SARKOZY INVESTISSE « M. TRON » POUR MIEUX LE DESCENDRE !

            [[[Internet :EXCLUSIF. Législatives : après Balkany, Les Républicains ont choisi d'investir Georges Tron Le Point‎ - Il y a 2 jours Après l'investiture polémique de Patrick Balkany pour les élections législatives de juin 2017, ...]]]

Lui qui aurait pu par son charisme et ascendant faire incliner, basculer, le vote, il a accepté de jouer contre ses convictions les plus intimes de JUSTICE !

Quoique l’injustice créée le 4 mai 2012 lui ait pesé considérablement, pour raison prémonitoire supérieure de l’Etat, il s’est abstenu de chercher à réparer cette absurdité !

(C'est vrai qu'il n’a pas inauguré ! Rendons à César ce qui lui appartient ! Ces gens-là savent distinguer les différences de dimension entre la catastrophe locale ou nationale.  V. sur Internet l’ex. du coulage subit en quelques minutes du chalutier breton : le Bugaled Breizh le 15 janvier 2004 à 12 h 23 par rapport à la crise diplomatique avec l’Angleterre si jamais un sous-marin en mission secrète avait été incriminé ... !)

            En effet, n’est-il pas inimaginable que le Personnage de l’État symbolisant la dignité puisse se comporter comme d’autres politiciens qui, à force de déraper dans l’indignité, sont appelés par les jeunes « Tous pourris » !

            N’est-il pas clair que les adversaires du Parti dit « Les Républicains » choisiront  le « bon moment » pour le « tirer par le fond » ? !

IL EST TOUT DE MÊME FORT ET MALIN ET DETERMINÈ, CE M. JEAN-LOUIS DEBRÉ ! QUELLE « BOTTE SECRÈTE » !

MAIS

Heureusement qu’il n’est pas le Sphinx ... ! ! !

MAIS²

            3) « TOUJOURS PLUS » ! Il a assimilé la LOGIQUE DARWINIENNE !

Il a prévu que, notre Patapouf étant toujours plus nul et toxique, le FN n’aurait plus qu’à ramasser le pouvoir en 2017 !

Faute d’infrastructure suffisante, ne bloquera-t-il pas le pays en 6 mois en entraînant la dislocation de l’UE, en précipitant le crash mondial et la fin de notre ère religieuse-capitaliste-rationaliste-addictive ? !

Le FN n’évitera-t-il pas l’accumulation délétère des pollutions s’amplifiant à un rythme exponentiel et ne modérera-t-il pas le bouleversement climatique devant rendre la planète définitivement inhabitable, stérile, telle Mars ? !

LA SYNTHÈSE NON HOLLANDAISE !

** Si dans x temps, Me Taubira (V. son « effet papillon » enclenché en 2002 ayant depuis maintenu la gouvernance de la France par défaut)  et M. Hollande seront loués en tant que SAUVEURS DE LA PLANÈTE en illustrant aussi la logique de la « Théorie mathématique du chaos » (mais à l’insu de leur plein gré !), LUI, qui voit plus loin que quiconque, NE COMPTE-T-IL PAS ENDOSSER LE TITRE DE PREMIER BIENFAITEUR DE LA TERRE et  leur ravir la MÉDAILLE D’OR  ? !

N’est-il pas vrai qu’en laissant le temps au temps on pourrait lui décerner de suite un nouveau Nobel, par ex. celui de la prévision ou/et de l’anticipation ... ? !

N’est-il pas déjà « Docteur ? ! ([[[Internet Wikipédia : il est docteur en droit public avec une thèse consacrée aux « Idées constitutionnelles du général de Gaulle »]]][

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. N’étant pas doté de son potentiel mental, je n’ai pas encore réussi à relier ses intentions si profondes et, actuellement, son invasion des plateaux TV, radiophoniques. (Un peu comme le groupe de Matthieu Ricard il y a quelques mois !)

Est-ce pour la promotion de son bouquin ? ! Mais n’aurait-il pas eu intérêt à reporter sa publication après le 7 mai 2017 ? ! (Lui qui a eu le courage et la force intellectuelle de passer outre son désir de « rendre la Justice » et de dédommager au moins moralement les nombreuses « harcelées sexuelles » entre 2002 et 2012, pourquoi cette empresse aujourd’hui ? !

Est-ce parce qu’il se sait malade ou par peur d’être atteint comme son grand ami Chirac des symptômes de l'anosognosie ? ! (Ce trouble pourrait être contagieux ! Ce virus ne règne-t-il pas particulièrement dans les locaux du Parlement ? ! Voir toutes les promesses oubliées ... !)

Est-ce, comme des rumeurs le soulignent, dans l’intention d’imiter la trajectoire de Me Roselyne Bachelot ? !

Affaire à suivre !

Dans tous les cas, je ne me serais pas intéressé à lui si je ne l’avais pas aperçu partout en train de vendre sa marchandise !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
La visite du ministre Lecornu a renforcé la colère des Guadeloupéens
Le barrage de La Boucan est l'une des places fortes de la contestation actuelle sur l’île. À Sainte-Rose, le barrage n’est pas tant tenu au nom de la lutte contre l’obligation vaccinale que pour des problèmes bien plus larges. Eau, chlordécone, vie chère, mépris de la métropole... autant de sujets que la visite express du ministre des outre-mer a exacerbés.
par Christophe Gueugneau
Journal — France
L’émancipation de la Guadeloupe, toujours questionnée, loin d’être adoptée
Alors qu’une crise sociale secoue l’île antillaise, le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, a lâché le mot : « autonomie ». Une question statutaire qui parcourt la population depuis des années et cristallise son identité, mais qui peine à aboutir.
par Amandine Ascensio
Journal — France
Didier Raoult éreinté par son propre maître à penser
Didier Raoult défend un traitement inefficace et dangereux contre la tuberculose prescrit sans autorisation au sein de son institut, depuis au moins 2017. Le professeur Jacques Grosset, qu’il considère comme son « maître et numéro un mondial du traitement de la tuberculose », désapprouve lui-même ce traitement qui va « à l’encontre de l’éthique et de la morale médicale ». Interviewé par Mediapart, Jacques Grosset estime qu’il est « intolérable de traiter ainsi des patients ».
par Pascale Pascariello
Journal — International
Variant Omicron : l’urgence de lever les brevets sur les vaccins
L’émergence du variant Omicron devrait réveiller les pays riches : sans un accès aux vaccins contre le Covid-19 dans le monde entier, la pandémie est amenée à durer. Or Omicron a au contraire servi d’excuse pour repousser la discussion à l’OMC sur la levée temporaire des droits de propriété intellectuelle.
par Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Ensemble, contre les violences sexistes et sexuelles dans nos organisations !
[Rediffusion] Dans la perspective de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, un ensemble d'organisations - partis et syndicats - s'allient pour faire cesser l'impunité au sein de leurs structures. « Nous avons décidé de nous rencontrer, de nous parler, et pour la première fois de travailler ensemble afin de nous rendre plus fort.e.s [...] Nous, organisations syndicales et politiques, affirmons que les violences sexistes et sexuelles ne doivent pas trouver de place dans nos structures ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Pour une visibilisation des violences faites aux femmes et minorités de genre noires
La journée internationale des violences faites aux femmes est un événement qui prend de plus en plus d'importance dans l'agenda politique féministe. Cependant fort est de constater qu'il continue à invisibiliser bon nombre de violences vécues spécifiquement par les personnes noires à l’intersection du cis-sexisme et du racisme.
par MWASI
Billet de blog
Les communautés masculinistes (1/12)
Cet article présente un dossier de recherche sur le masculinisme. Pendant 6 mois, je me suis plongé dans les écrits de la manosphère (MGTOW, Incels, Zemmour, Soral etc.), pour analyser les complémentarités et les divergences idéologiques. Alors que l'antiféminisme gagne en puissance tout en se radicalisant, il est indispensable de montrer sa dangerosité pour faire cesser le déni.
par Marcuss
Billet de blog
Pas de paix sans avoir gagné la guerre
« Être victime de », ce n’est pas égal à « être une victime » au sens ontologique. Ce n’est pas une question d’essence. C’est une question d’existence. C’est un accident dans une vie. On est victime de quelque chose et on espère qu'on pourra, dans l’immense majorité des cas, tourner la page. Certaines s’en relèvent, toutes espèrent pouvoir le faire, d’autres ne s’en relèvent jamais.
par eth-85