STOP ! Le mythique Jupiter vit dans/ et n’est que fantasmes ... !

Ne vous laissez pas embobiner ! Sa surface n’a rien à voir avec son volume ! Il est en train de d’échafauder un moyen DE ROULER DANS LA FARINE LES « RIENS » et Gaulois réfractaires ce DÉCEMBRE 2019 !

 Il tient à sa vengeance ! A effacer à son profit celui de 2018 ! A revenir en vainqueur sur les pentes de ski de La Mongie, photographié tous azimuts par sa Mimi, avant un dispatching programmé planétaire !

IL BAIGNE EN PERMANENCE DANS LA FICTION puisqu’il est persuadé que son mandat ÉTÉ DÉCIDÉ PAR DIEU !

(V. la fin) IL DÉCLARE QUE SON ARRIVÉE AU POUVOIR est le « fruit d’une effraction », LE FRUIT D’UNE FORME DE BRUTALITÉ DE L’HISTOIRE « VOULUE » !

Voulue par qui ? ! ! ! « Élémentaire mon cher Watson ! »

C’est la VOLONTÉ DE SON DIEU, of course !

# # # Et le délire ne s’étant pas arrêté là, dans la foulée, il a décidé de le phagocyter ! Il s’est décrété JUPITER !

Finalement, n’est-il pas plus atteint et dangereux que Napoléon qui se prenait seulement pour un empereur-lion capable de tout casser et domestiquer ? !

NOTRE « ET-ET » N’EST-IL PAS PRÊT A TOUT ? ! A TOUT ENGLOBER ET A TOUT TRAVESTIR ? !

Il vient d’essayer d’emberlificoter les habitant.e.s de Mayotte et de la Réunion !

Mais il n’a pas osé leur dire : Vous n’avez pas traversé la mer pour trouver du travail ! Vous êtes des fainéant.e.s ! Vous êtes des « Riens » !

Parce que, ces bouts de terrains, il faut d’abord les garder par tous les moyens possibles (Peu importe le reste) !

& & & & OUI ! Ces 4 dernières lignes sont à première vue caricaturales et stupides ! OUI MAIS !

SEULE LA RÉALITÉ COMPTE !

Qu’a entrepris M. Macron quand il s’est rendu en Martinique ? !

M. Macron n’est pas un « rien » mais un « SACHANT » !

Il savait très bien (Ne serait-ce que prévenu par ses Services Outre-Mer …) que le pesticide « chlordécone » était devenu la PESTE de cette île !

ET QU’A-T-IL OSÉ AFFIRMER « LES YEUX DANS LES YEUX » ? !

(Voir le passage complet dans l’article qui suit !) « Il ne faut pas dire que c’est cancérigène ».

« Je ne dis pas qu’il n’y a pas de lien (entre le produit et des pathologies), je dis « personne ne m’a établi un lien direct ».

# # # # # # # # #  # Si on m’avait établi un lien direct, j’aurais pris les décisions qui vont avec », a-t-il ajouté.

A-T-IL FAIT PREUVE DE LA MOINDRE INTELLIGENCE ? ! N’EST-CE PAS PLUS QU’ACCABLANT ? !

Mais sur ce point, sa réaction absurde, enfantine, confirme le jugement de Juan Branco concernant les qualités des exposés de M. Macron à Science-Po ou l’ENA (Un manque de rigueur structurelle, des emprunts-patchwork parfois très mal assortis, etc.)

Le lendemain de sa xyze, le Quai d’Orsay a dû tout faire pour tenter de la désamorcer ! Donc d’avancer la notion de malentendu : voire d’un problème d’oreille ou d’un lapsus malencontreux !

Il a échoué 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup ! Un 1ière fois à celui de l’entrée à l’ENA !

A) VOIR SUR INTERNET LE TÊTE-A-QUEUE DE LA MARTINIQUE

 : Le chlordécone est-il cancérigène ? Des professeurs et des parlementaires répondent à Macron

Le chlordécone est-il cancérigène ? Des professeurs et des ...

https://www.ouest-france.fr/sante/le-chlordecone-est-il-cancerigene-des-professeurs-et...

Alors qu’Emmanuel Macron a récemment déclaré que le chlordécone, un insecticide longtemps utilisé dans les Antilles, n’était pas cancérigène, deux scientifiques assurent au contraire que cette substance peut être à l’origine de cancers.

Emmanuel Macron lors du débat à Evry-Courcouronnes, dans le cadre du "grand débat national", le 4 février 2019. | LUDOVIC MARIN / MAXPPP

Ouest-France Ouest-France avec AFP. Publié le 05/02/2019 à 16h38

Deux professeurs spécialistes du chlordécone et deux parlementaires ont répondu à Emmanuel Macron qui a estimé vendredi que cet insecticide longtemps utilisé dans les Antilles n’était pas cancérigène.

Sollicité par des élus ultramarins lors d’un grand débat à l’Élysée sur cette substance utilisée en Guadeloupe et Martinique jusqu’en 1993 pour combattre un insecte dévastant les bananeraies et suspectée d’effets toxiques pour l’homme, le chef de l’État a affirmé : « Il ne faut pas dire que c’est cancérigène ».

« Je ne dis pas qu’il n’y a pas de lien (entre le produit et des pathologies), je dis « personne ne m’a établi un lien direct ». Si on m’avait établi un lien direct, j’aurais pris les décisions qui vont avec », a-t-il ajouté.

Augmentation du risque de cancers de la prostate

Dans une lettre aux médias dimanche, Luc Multigner, Directeur de Recherche à l’Inserm et Pascal Blanchet, chef de service d’urologie du CHU de Pointe-à-Pitre, soulignent que « le Centre International de la Recherche sur le Cancer, une agence de l’OMS, a établi en 1979 « qu’il existe des preuves suffisantes pour considérer que le chlordécone est cancérogène chez la souris et le rat » et qu’en absence de données chez l’homme, il était « raisonnable, à des fins pratiques, de considérer le chlordécone comme s’il présentait un risque cancérogène pour l’homme » ».

En 1987, cette même institution « a classé le chlordécone dans la catégorie cancérogène 2B (peut-être cancérogène pour l’Homme) », soulignent-ils.

Les deux professeurs rappellent qu’ils ont publié en 2010 « des travaux de recherche menées auprès des populations antillaises et qui montraient que l’exposition au chlordécone est associée à une augmentation de risque de survenue du cancer de la prostate ». « Force est de constater qu’à ce jour elles n’ont pas été contredites », ajoutent-ils.

Deux parlementaires s’engagent

Pour la députée PS Hélène Vainqueur-Christophe et le sénateur PS Victorin Lurel, « un faisceau d’arguments permettent d’attester d’une forte présomption de liens entre exposition au chlordécone et cancer de la prostate », disent-ils dans une lettre publique adressée mardi à Emmanuel Macron.

Ils rappellent que selon les dernières études de Santé publique France, « le taux d’incidence de cancer de la prostate en Martinique et Guadeloupe se situe parmi les plus élevés au monde ». « Comme vous, nous ne disons pas qu’il existe un lien strictement direct entre exposition au chlordécone et survenue de pathologies, mais refusons que vous puissiez certifier que le chlordécone n’est pas cancérogène », ajoutent les parlementaires.

B) M. MACRON ADMET QUE SON MANDAT EST LE FRUIT “D’UNE EFFRACTION”

Macron admet que son mandat est le fruit “d’une effraction ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-admet-que-son-mandat-est-le-fruit.

valeursactuelles.com

/ Mercredi 14 février 2018

 Politique. Mardi, devant l’Association de la presse présidentielle, le président de la République s’est confié sur le début de son mandat, se qualifiant de « fruit d’une forme de brutalité de l’histoire. »

Comment la caste incarnée par Emmanuel Macron a pris le ...

Comment la caste incarnée par Emmanuel Macron a pris le pouvoir au profit de la finance "Le danger est que la direction des affaires soit accaparée par des oligarchies de compétents, associées ...

https://www.huffingtonpost.fr/laurent-mauduit/comment-la-caste-incarnee-par-emmanuel...

Marc Endeweld : « Emmanuel Macron a acquis le pouvoir par ...

Journaliste d’investigation, Marc Endeweld s’est spécialisé dans la révélation des coulisses des mondes économiques et politiques. Avec Le Grand Manipulateur, son deuxième ouvrage sur Emmanuel Macron, il met en lumière les multiples réseaux activés par Emmanuel Macron dans sa quête de l’Élysée.

https://lvsl.fr/cest-par-le-cynisme-quemmanuel-macron-a-acquis-le-pouvoir-en-2017-ent...

 

Le vrai pouvoir de Brigitte Macron - lejdd.fr

https://www.lejdd.fr/Politique/le-vrai-pouvoir-de-brigitte-macron-3914665

 

Comment LA CASTE incarnée par Emmanuel MACRON a pris le ...

Comment LA CASTE incarnée par Emmanuel MACRON a pris le pouvoir au profit de la finance « Le danger est que la direction des affaires soit accaparée par des oligarchies de compétents, associées [...] aux puissances d'argent ». La prophétie ravageuse est de Paul Ricoeur. ...

www.communcommune.com/...incarnee-par-emmanuel-macron-a-pris-le-pouvoir-au-profit-de-la...

 

Les mesures prises par Macron ont "dégradé" le pouvoir d ...

https://www.europe1.fr/economie/les-mesures-prises-par-macron-ont-degrade-le-pouvoir...

 

Congrès de Versailles: la prise de pouvoir par Macron XIV ...

https://www.challenges.fr/politique/congres-de-versailles-la-prise-de-pouvoir-par...

Pour Macron, le pouvoir doit tuer le doute (et un général ...

www.slate.fr/story/148611/macron-pouvoir-tuer-le-doute

 

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Voir aussi sur YouTube : MACRON ABANDONNE DÉFINITIVEMENT LES PAUVRES | LE CHILI DEBOUT CONTRE LE NÉOLIBÉRALISME

https://youtu.be/U4rtQfTPx9M 12 mn

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.