Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2670 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janv. 2022

Humour. La « collaboration » des philosophes avec qui ? !

L’émission TV « Zone interdite » (Face aux dangers de l’islam radical, les réponses de l’État) n’aurait-elle pas pu être l’occasion d’un débat ? ! Seuls les médias ont commenté le contenu en s’appesantissant surtout sur le fait que les habitant.e.s de Roubaix n’étaient pas content.e.s !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Roubaix : le reportage de Zone Interdite a du mal à passer

Un numéro de l’émission Zone Interdite sur l’islamisme radical diffusé dimanche 23 janvier au soir sur M6 et consacré en partie à Roubaix, dans le Nord, a déclenché une vive polémique. "Ils ont...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/roubaix/roubaix-le...

Effectivement, faute de commentaires, Roubaix peut être considérée comme une ville presque non-française ! Entre 30 et 40 % de Roubaisien.ne.s sont musulman.e.s !

N’ÉTAIT-CE PAS LE RÔLE DES PHILOSOPHES/L’ÉLITE DE RÉAGIR ? ! DE METTRE EN VALEUR PRIMORDIALE DES « CONDITIONNEMENTS » ? ! ! ! ! !

*** QU’EST-CE QUE L’INTELLIGENCE ? !

Avant même de préciser, parce que j’écoute en même temps « C dans l’air » qui place en exergue les EHPAD, POURQUOI LES PHILOSOPHES/L’ÉLITE FONT SEMBLANT DE NE PAS ÊTRE CONCERNÉ.E.S ? !

PATRICK PELLOUX, invité, y décrit la mystification gouvernementale dès le départ !

Dès la création des EPHAD, la gouvernance a été balancée en partie vers LE PRIVÉ CAPITALISTE ! ! !

Devinez quelle est la réaction de Jupiter&Cie ? !

Une enquête vient d’être ouverte ! S’il y a eu des dysfonctionnements, il y aura des sanctions ! ! !

Eh oui, qui aurait pu être au courant ? !

Eh oui, tous les rapports ne « rapportent-ils » pas que : « Tout va très bien Madame la Marquise » ? ! A l’unisson, comme les Service de la Santé, de la Justice, de l’Ecole, de la France ? !

(D’après le célèbre Le Gendre, s’il y eu l’affaire des Gilets jaunes, c’est uniquement parce qu’ils ne pouvaient penser sue les gens étaient si analphabètes, riens, crétins ! ! !

"Trop intelligents, trop subtils"... Gilles Le Gendre ...

@GillesLeGendre: "Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons. Et une 2e erreur a été faite : le fait d'avoir probablement été trop intelligent, trop subtile, trop technique dans ...

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Trop-intelligents-trop-subtils-Gilles-Le...

Ai-je utilisé un style hyperbolique, parabolique ? ! Ou lequel ? !

UNE DÉFINITION DE L’INTELLIGENCE d’Internet

Intelligence

Ensemble des processus de pensée d'un être vivant qui lui permettent de s'adapter à des situations nouvelles, d'apprendre ou de comprendre

L'intelligence est l'ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d'apprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles. La définition de l'intelligence ainsi que la question d'une faculté d'intelligence générale ont fait l'objet de nombreuses discussions philosophiques et scientifiques.

Selon cette définition, CES DIT.E.S PHILOSOPHES/ÉLITE SONT-ILS/ELLES INTELLIGENT.E. S OU PAS ? ! ET JUPITER ? !

« C dans l’air » signale que JUPITER a, d’entrée de jeu, proposé « VERBALEMENT » tout un plan sur l’aide au GRAND ÂGE ! ! !

Presque aucun contrôle de fonctionnement des EPHAD n’a été institué par JUPITER&Cie ! ! ! Et les quelques contrôles sont inefficaces puisque organisés en prévenant au préalable ! ! !

*** DEPUIS LA CANICULE DE 2003, RIEN N’A CHANGÉ ASSÈNE PATRICK PELLOUX ! ! !

Cela ne peut-il pas expliquer aussi le refus de Jupiter de légaliser l’euthanasie, LE SUICIDE ASSISTE !

*** COMBIEN DE VIEILLES PERSONNES DÉPENDANTES DEMANDERAIENT A MOURIR PLUTÔT QUE D’ENTRER DANS UN EHPAD OU APRÈS QUELQUES JOURS ? !

(M. Pelloux et autres ajustent que ladite Commission, comme d’habitude, n’aboutira à rien !)

N’EST-IL PAS INUTILE DE CHERCHER DES SOLUTIONS CARTÉSIENNES ? !

TOUT LE MONDE NE SAIT-IL PAS tout EN NE SACHANT PAS ? !

ET-ET CETTE INFO, quand elle est abordée, N’EST-ELLE PAS souvent CENSURÉE ? !

*** Pourtant, cette PRISE DE CONSCIENCE sous la forme du phénomène de la « SUPERPOSITION QUANTIQUE VIVANTE » proche de la minérale, N’AURAIT-ELLE PAS QUE DES QUALITÉS ? !

1) Puisque nous réagissons presque comme des minéraux, ce constat ne confirme-t-il pas que nous ne sommes pas des humain.e.s mais seulement des homo sapiens et-et animaux supérieurs ? !

Cela n’est-il pas déculpabilisant ? Et plus ! (V. après !)

2) L’ensemble de tous les événements (sauf des exceptions qui confirment la règle), si le néocortex est actif, ne déclenche-t-il pas une mise en relation « toujours plus » directe avec le résultat du Bilan de 2005 ? ! ! ! (Celui qui a été enterré suite à une superposition quantique vivante ! ! ! Et-et celui qui est toujours rejeté, tout au moins, par tous les gens que je rencontre ! ! ! Ce qui m’incite à vivre autonome, loin d’eux/elles !)

 [[[Ci-joint une exception (A Paris, le SDF qui a prévenu la Police vers 6 h du matin qu’une personne inanimée gisait sur le trottoir ! En fait, ce photographe célèbre, René Robert, 84 ans, avait chuté la veille dans un espace commercial et-et passant, près de la République ! Et-et personne n’avait cru logique de s’intéresser à ce « truc » ! ! !

Paris : le photographe René Robert est mort dans l ...

Paris : le photographe René Robert est mort dans l’indifférence des passants, après avoir chuté sur le trottoir C’est un SDF qui a fini par prévenir les secours, neuf heures après l’accident, mardi...

https://www.lavoixdunord.fr/1131911/article/2022-01-25/paris-le-photographe-rene...]]]

Ne serait-il pas contreproductif de signaler le contenu de ce Bilan puisque cela les rendrait, peut-être, moins « bienheureux » !

3) Presque miraculeusement, cette prise de conscience n’ouvre-t-elle pas l’accès à la Bible ? !

Qui dit que les chrétiens et les autres (Pas question ici d’écriture inclusive !) sont aveugles et-et sourds et-et nuls et-et des pauvres d’esprit ne sachant pas ce qu’ils font ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean, (Le blablabla ! Et tout se terminera à cause de cela !)

LA CERISE SUR LE GÂTEAU A ÉTÉ GARDÉE POUR LA FIN ! ! !

C’EST LA SUPERPOSITION QUANTIQUE VIVANTE LA PLUS ÉCLATANTE ET-ET PERMANENTE ! ! ! ! ! !

C’est celle qui fait « bien vivre » les chrétiens riches !

C’est celle qui touche aussi tous les homo sapiens qui sont invités par les papes parce que dominants et donc importants et-et riches !

Qui sont bénis, of course ! ! !

ALORS QUE :

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

N. B. Le/les papes, preuve à l’appui, ne sont aussi que des superpositions quantiques ! ! !

ALORS QUE le pape Benoît 16, après avoir nié (parce que c’est comme ça en tant que pape) avoir eu connaissance d’une affaire de pédophilie en tant que cardinal, vient d’être obligé de se souvenir de l’existence « enregistrée » d’une réunion sur ce sujet ! ! ! PAS DE BOL ! (Dieu l’aurait-il lâché une fois de plus ? ! Alors, à qui se fier ? !)

[[[Benoît XVI a bien participé à une réunion sur un prêtre ...

Le pape émérite Benoît XVI a reconnu lundi avoir participé à une réunion clé en 1980 sur un prêtre allemand soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs, contrairement à ce qu'il avait ...

https://www.7sur7.be/monde/benoit-xvi-a-bien-participe-a-une-reunion-sur-un-pretre...

Benoît XVI a bien participé à une réunion sur un prêtre soupçonné d’agressions sexuelles sur mineurs

Mise à jour Le pape émérite Benoît XVI a reconnu lundi avoir participé à une réunion clé en 1980 sur un prêtre allemand soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs, contrairement à ce qu'il avait déclaré aux auteurs d'un rapport à charge publié la semaine dernière.

Rédaction 24-01-22, 12:31 Dernière mise à jour: 24-01-22, 12:35 Source: Belga/AFP]]]

Si j’étais Coluche, je me marrerais !

Je me contente de penser à Galilée qui, s’il avait vécu au 21ième siècle, aurait dit : « Pourtant elle évolue » (Traduction : Nous sommes les dinosaures du 21ième siècle !)

Pour la « collaboration », voir Sartre ! Mais je ne crois pas à la « liberté » !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

23h40  + 2h Tweet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gauche(s)
En Seine-Maritime, Alma Dufour veut concilier « fin du monde et fin du mois »
C’est l’un des slogans des « gilets jaunes » comme du mouvement climat. La militante écologiste, qui assume cette double filiation, se lance sous les couleurs de l’union de la gauche sur ce territoire perfusé à l’industrie lourde, qui ne lui est pas acquis.
par Mathilde Goanec
Journal — Sports
Ligue des champions : la France gagne le trophée de l’incompétence
La finale de la compétition européenne de football, samedi à Saint-Denis, a été émaillée de nombreux incidents. Des centaines de supporters de Liverpool ont été nassés, bloqués à l’entrée du stade, puis gazés par les forces de l’ordre. Une faillite des pouvoirs publics français qui ponctue de longues années d’un maintien de l’ordre répressif et inadapté, souvent violent.
par Ilyes Ramdani
Journal — Europe
En Italie, Aboubakar Soumahoro porte la voix des ouvriers agricoles et autres « invisibles »
L’activiste d’origine ivoirienne, débarqué en Italie à l’âge de 19 ans, défend les ouvriers agricoles migrants et dénonce le racisme prégnant dans la classe politique transalpine. De là à basculer dans la politique traditionnelle, en vue des prochaines élections ? Rencontre à Rome. 
par Ludovic Lamant
Journal — Moyen-Orient
Le pouvoir iranien en voie de talibanisation
La hausse exponentielle des prix pousse à la révolte les villes du sud et de l’ouest de l’Iran. Une contestation que les forces sécuritaires ne parviennent pas à arrêter, tandis que le régime s’emploie à mettre en place une politique de ségrégation à l’égard des femmes.
par Jean-Pierre Perrin

La sélection du Club

Billet de blog
Mères célibataires, les grandes oubliées
Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Une histoire assez classique : une crise de la quarantaine assez poussée de la part du père. Son objectif à partir de ce moment fut simple : être le moins investi possible dans la vie de ses enfants. Ma mère s'est donc retrouvée seule avec deux enfants à charge, sans aucune famille à proximité.
par ORSINOS
Billet de blog
Pourquoi la fête des Mères est l’arnaque du siècle
À l’origine la Fête des Mères a donc été inventé pour visibiliser le travail domestique gratuit porté par les femmes. En effet, Anna Jarvis avait créé la Fête des Mères comme une journée de lutte pour la reconnaissance du travail domestique et éducatif gratuit ! Aujourd'hui personne n'est dupe sur les intérêts de cette fête et pourtant...
par Léane Alestra
Billet de blog
Les mères peuvent-elles parler ?
C'est la nuit. Les phares des voitures défilent sur le périphérique balayant de leurs rayons lumineux le lit et les murs de ma chambre d'hôpital. Je m'y accroche comme à un rocher. Autour de moi, tout tangue. Mon bébé hurle dans mes bras.
par Nina Innana
Billet de blog
« La puissance des mères », extrait du livre de Fatima Ouassak
A l'occasion de la fête des mères, et de son braquage par le Front de mères pour faire de cette journée à l'origine réactionnaire une célébration de nos luttes et de nos victoires, extrait du livre « La Puissance des mères, pour un nouveau sujet révolutionnaire » de Fatima Ouassak. Il s'agit de la conclusion, manifeste écologiste, féministe et antiraciste, lue par Audrey Vernon.
par Jean-Marc B