Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2709 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2022

Humour. Gigantesques soldes ! Tout doit disparaître !

Le commerçant créateur vient de décider de créer des nouvelles moutures ! Cette fois, il a décidé de prendre son temps !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La 1ière annonce a eu lieu en 2005 avec l’annonce du 1% + ! (V. le génome … !)

La seconde et la troisième datent de 2011 et 2018 (Néocortex/stabilité/redondance, corps/interstitium/stabilité/redondance), signalaient l’opposition totale entre les lois de la nature et la politique/addiction « Toujours plus » (T. p.) !

Le Covid, Poutine, l’Ukraine, Macron, Trump, Biden, Johnson, etc., illustrent t. p. le déclenchement et l’amplification des SOLDES MONSTRUEUSES !

Youpi ! Des nouvelles fournitures sortiront bientôt !

Il ne faudra plus attendre 65 millions d’années mais environ 100 000 années pour que les radiations perdent leur pouvoir !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Bien sûr (A moins qu’à l’insu de leur plein gré …) les humanistes ont tout compris dès 2005 au point de décider de rejouer, à l’unanimité, le rôle des violonistes du Titanic 2 !

Billet assez court puisque les derniers, trop sensibles, n’ont pas été retenus dans les Alertes Google, donc seront très peu lus !

N. B. 2) Actuellement, des « conditionnés » parlent à d’autres « conditionnés » dans l’intention de régler un problème créé par le « conditionnement » ! C’est le cercle vicieux ! La boîte à écureuils !

Einstein notait :

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.

Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.

Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé.

Dimanche 27/03/22, puisque ce billet n’a pas été retenu …, un ajout.

Humour. Quelle est l’erreur la plus importante ? !

Et-et en même temps la moindre ? !

Comme par hasard, Jupiter, Poutine, etc., ne seraient-ils pas des indices intéressants qui seraient apparus ensuite ? 

Ne serait-ce pas celle qui, tous les jours, devrait crever les yeux alors qu’on écouterait une information, un raisonnement, quel que soit le niveau d’étude ? ?

A vous de deviner !

Mais, si vous avez lu la Bible, vous savez ce que Jésus-Christ a expliqué à ses disciples !

Il suffirait d’être un.e bienheureux/euse … ! Et j’en connais partout, dans tous les registres !

Je me contenterai donc d’emprunter à Galilée, rien que cela !

N’avait-il pas dit : Pourtant elle tourne !

J’ajouterai juste : « Heureusement, elle évolue » !

J’espère que personne ne se reconnaîtra, ne comprendra ! Comme disait Freud (L’être inconscient est irresponsable, non condamnable …) après la Bible (V. les bienheureux …)

Il se fait que je crois aux réincarnations, conséquemment à un simple raisonnement par l’absurde, via des confirmations dont l’une présentée par le romancier Didier Van Cauwelaert dans « Le nouveau Dictionnaire de l’impossible » ! (V. le paragraphe « Bébé pilote d’avion »)

Pourquoi ? Tout simplement au nom de la LOGIQUE : pour que les injustices se paient ! Pour que les escroqueries matérielles et MENTALES ne gagnent pas définitivement ! !

Dans cette optique, je connais des tas de gens qui constitueront les premières moutures du quinternaire chargées de remettre en état la planète ! Ils n’auront pas volé ce futur séjour ! ! !

Notamment, les capitalistes et leurs cadres complices auront toute leurs nouvelles vies pour évoluer !

Ielles ne pourront pas dire qu’ielles n’ont pas été prévenu.e.s !

Pourquoi en dire plus ? !

+ 4h tweet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique Latine
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal
À Perpignan, l’extrême droite s’offre trois jours de célébration de l’Algérie française
À quelques jours des 60 ans de l’indépendance de l’Algérie, le maire Louis Aliot (RN) met à l’honneur l’Organisation armée secrète (OAS) et les responsables du putsch d’Alger pendant un grand week-end d’hommage à « l’œuvre coloniale ».
par Lucie Delaporte
Journal — Énergies
Gaz russe : un moment de vérité pour l’Europe
L’Europe aura-t-elle suffisamment de gaz cet hiver ? Pour les Européens, le constat est clair : la Russie est déterminée à utiliser le gaz comme arme pour faire pression sur l’Union. Les risques d’une pénurie énergétique ne sont plus à écarter. En première ligne, l’Allemagne évoque « un moment Lehman dans le système énergétique ».
par Martine Orange
Journal — Terrorisme
Attentat terroriste à Oslo contre la communauté gay : « Ça nous percute au fond de nous-mêmes »
La veille de la Marche des fiertés, un attentat terroriste a été perpétré contre des personnes homosexuelles en Norvège, tuant deux personnes et en blessant une vingtaine d’autres. En France, dans un contexte de poussée historique de l’extrême droite, on s’inquiète des répercussions possibles. 
par Pauline Graulle

La sélection du Club

Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu
Billet de blog
L'avortement fait partie de la sexualité hétéro
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
par Nina Innana
Billet de blog
Droit à l’avortement: aux États-Unis, la Cour Suprême renverse Roe v. Wade
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
par Eric Fassin
Billet de blog
Cour Suprême : femme, débrouille-toi !
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.
par esther heboyan