Humour. L’addiction « Toujours plus » (T. p.) et la « Corruption » ? ? ?

Pourquoi les psychanalystes, les philosophes, les intellectuel.le.s  refusent de mettre en relation ces deux phénomènes ? ! ! ! Parce que il n'y a aucun rapport ? !

(Le masculin dit neutre sera utilisé ! ! !)

PARCE QUE LE SUJET EST TROP SENSIBLE ? !

Parce que celui-ci n’est pas sans rapport avec le Bilan de 2 005 concernant la différence entre notre génome et celui du chimpanzé (Celui qui a été enterré à l’unanimité par les croyants et-et les rationalistes (Parfois athées) ? !

Parce que les intellectuels et-et journalistes n’ont plus aucune illusion, se sentent obligés de jouer double jeu ? !

(Personnellement, depuis la fin des 30 Glorieuses, je parle toujours du « T. p. » en expliquant que la Société fonce t. p. sur le MUR !)

Parce que La Bible parle de la conséquence de l’installation de la corruption tous azimuts ? !

Corruption — Wikipédia  Définition !

La corruption est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa complaisance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corruption

Dans les siècles passés, on se contentait de stigmatiser la corruption matérielle, financière, publique, régnant dans ladite Justice, etc. !

CE MOT NE PREND-IL PAS UN SENS PLUS LARGE DANS LA PSYCHANALYSE ? !

Cette spécialité ne s’est-elle pas précisément développée sur la notion de CORRUPTION INTERNE, DE SOI-MÊME PAR SOI-MÊME ? !

AU 21ième SIÈCLE, pourquoi notre Société est-elle nommée directement par son addiction « Toujours plus » (T. p.) ? ! Celle-ci ne recouvre-t-elle pas à tout moment la « corruption » ? !

POURQUOI VOULOIR ALLER T. P. VITE ? ! OBTENIR T. P. ? ! ETC. !

Pourquoi ne pas vivre à son rythme, tranquillement, calmement, posément, dans le dit plaisir/bien-être ? ! Prudemment, en recherchant la sécurité …

Dans ce cas, une partie du cerveau n’influence-t-elle pas les autres par corruption ? !

N’EST-CE PAS LE NÉOCORTEX CONDITIONNÉ, FORMATÉ, TRANSFORMÉ EN ALGORITHME, QUI SUGGÈRE AU RÉSEAU ÉMOTIONNEL (Qui gère la recherche du « bien-être ») DE DÉROGER T. P., DE DIFFÉRER T. P. CETTE QUÊTE, POUR « GAGNER PLUS, VOIRE T. P. » ? !

N’EST-CE PAS DINGUE, SUICIDAIRE (V. l’overdose) ? !

Là aussi, inutile d’enfoncer plus les clous !

NE SUFFIT-IL PAS DE REGARDER CE QUI SE PASSE dans les rues, dans les métros, dans les entreprises, etc., c. à d. DANS LES SOCIÉTÉS ! ! ! ET-ET, implicitement, AU NIVEAU DE LA NATURE ! DE L’ENVIRONNEMENT ! ! !

(Un détail mais de poids : le smartphone n’a-t-il pas réussi à supprimer toute tranquillité, à réinstaller l’esclavage moderne ? !)

N’y aurait-il pas t. p. de « burn-out » ? ! T. p. de « pétages de plomb » ? ! ! ! T. p. de transgressions ? ! T. p. de délinquances diverses et-et tous azimuts ? !

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles braves gens ! Ils veillent sur vous !

Quels QI et-et sagacité chez ces intellectuels ! Et-et quelle « bravitude » !

Amen. Bon « Monde nouveau » ! ! !  Bientôt ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Le billet précédent d’hier, sur ce sujet, n’a pas été retenu dans les Alertes Google (Ni dans : Humour, Logique, Conditionnement, Psychanalyse, Psychologie, Cerveau, Religion)

Si j’étais Coluche, je dirais : « JE ME MARRE ! » Tous pareils ! Pas un plus que l’autre ! ! !

UN SUPPLÉMENT !

Je ne regarde jamais de vidéos de SF ….

Via des articles d’internet, je suis tombé sur un truc , que je traduis personnellement comme plus que dingue, mais qui doit probablement plaire …

Une vidéo SF dingue un macchabée s’amuse à tuer tout ce qui se présente

 

DGiantSlayer

est en direct — en train de jouer

Grand Theft Auto V  26 min  ·

DGiantSlayer

@DGiantSlayer  · Gamer

 

LIVE

!Notify in comments / Press the Bell Icon

il y a 43 minutes

 

le-mec

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.