Humour ! Honte aux intellectuel(le)s ! Ne se conduisent-elles/ils pas comme l’Église au temps de Galilée ? !

(Le masculin neutre sera maintenant utilisé)

Ne les dénomme-t-on pas ainsi par ce que, plus que d’autres, ils privilégient la 3ième composante du cerveau homo dit sapiens (sage !) : le « néocortex » ? !

(Les cerveaux des autres mammifères sont dotés de deux parties : le cerveau reptilien activant l’instinct de survie, de reproduction ; le cerveau limbique ou plutôt le réseau des émotions gérant la mémorisation, les conditionnements, habitudes, coutumes, normes, morales, pilotages automatiques, quêtes du plaisir ou bien-être basique du 1er degré, voire 0)

N’ont-ils pas tous réfléchi sur eux-mêmes ? !

Ne savent-ils pas que, si la mort avait été oubliée, il aurait fallu l’instituer ? !

N’ont-ils pas lu les articles d’Yves Coppens ou de Michel de Fracontal ou de Jacques Attali sur le nombre d’homo sapiens qui squatteraient la planète actuellement si ils ne laissaient pas la place à d’autres moutures ? ! En bref, ne serions-nous pas environ 100 milliards d’individus ? !

Ne se conduisent-ils pas comme des cartésiens fans de la géométrie euclidienne où les droites « croissent » indéfiniment jusque l’infini ? !

* Au nom de quelle escroquerie ou malhonnêteté mentale ont-ils décidé de ne pas intégrer le CONCEPT DE CYCLE dans la NOTION DE VIE ? !

N’ont-ils jamais lu les bouquins d’Henri Laborit (Un biologiste-philosophe1914-1995, prix Lasker, écarté du Nobel pour anticonformisme, etc.) où il est longuement expliqué que la vie et le déséquilibre, les manques, vont de pair ? !

** Ne pas chercher à faire comprendre aux gens qui n’ont pas le temps de se poser des questions parce que trop exploités socialement, ne pouvant qu’essayer de récupérer, de régénérer leurs forces de travail, que la vie doit ou ne peut être que cyclique (V. a. les lois de l’évolution et de complexification de Darwin !), n’est-ce pas accepter de COLLABORER AVEC LE SYSTÊME CAPITALISTE ou DOMINANT ou EXPLOITEUR ? !

La moindre des choses ne serait-il pas de mettre en évidence que, si  le néocortex était activé et n’était pas perturbé par les deux autres acteurs cérébraux, la priorité serait qualitative et non pas quantitative, serait axée sur l’aménagement au mieux des différentes séquences de l’aventure terrestre, notamment de la vieillesse, du passage vers le cycle suivant ou après-vie ? !

À ce niveau, qu’il me soit permis de ne pas détailler plus puisqu’« on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif » !

Cette expression peut paraître provocatrice mais, preuve à l’appui, c’est tout le contraire ! ! !

Encore plus grave !

Qui a décidé d’enterrer le bilan comparatif de 2005 de notre génome et de celui du chimpanzé ? !

Qui a refusé de prendre en considération cette différence approximative de 1 % ? !

-Que les chrétiens pour qui « l’homme a été créé à l’image de Dieu » ne puissent souffrir d’être subitement ravalés à des mammifères supérieurs, OK ! « Ces gens-là », ça ne pense pas, ça apprend par cœur avant de régurgiter in aeternam ... Et ils sont « heureux » ! Amen !

-Mais que les autres, que notre ÈLITE, c. à d. nos PHILOSDOPHES, SAVANTS, CHERCHEURS,  ETC., communient avec eux, le temps d’enterrer le résultat le plus fondamental  du 21ième siècle, (BRAVO) ² ! ! !

Notre ÈLITE aurait dû nous faire atterrir, mettre les horloges à l’heure, nous permettre de commencer à raisonner concrètement, d’avancer, d’évoluer, de nous dépasser (pour la 1ère fois depuis la nuit des temps ! ! !), de devenir des « hommes et femmes vrai(e)s » n’acceptant de vivre que dans la « dignité humaine » (Une expression inventée par les homo sapiens, constituée de 2 mots allant aussi de pair mais demeurée dans la sphère littéraire ! Inutile de placer plus en exergue nos comportements indignes, nos trahisons pour survivre !)

Symétriquement, elle nous a démontré que nous étions FRACTALS (Répétitifs, incapables d’évoluer, donc caducs ! Inscrits parfaitement dans les lois de Darwin !)

Quant à la DITE GAUCHE ! ! !

On sait que la Droite est religieuse, conservatrice, construite sur la loi (naturelle ou animal) du plus fort. « Malheur aux vaincus » est leur devise implicite ! OK ! Tout est limpide chez eux !

Sans leur chercher des poux sur la tête, quelle a été sa réaction en 2007 quand M. Sarkozy, seulement candidat, quelques semaines avant le face-à-face  a déclaré devant M. M. Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. Internet !) [Entretien Onfray-Sarkozy : Pouvoir et Psychopathie ? !

Qui lui demanda des explications ? ! Qui l’interpella et l’interrogea « Affirmez-vous que le meilleur moyen d’utiliser un nouvel appareil hyper sophistiqué est d’improviser et de ne pas disposer du mode d’emploi ? !»

N’aurait-il pas été obligé d’annoncer que c’est DIEU qui guide les humains ; qu’il suffit donc d’écouter ses messages, c. à d. de suivre son instinct et ses intuitions ? !

Les Français auraient-ils accepté son « histoire de bon Dieu » ou « de Père Noël » ? !

Non ! Et donc, ils ne l’auraient pas élu !

S’il suffisait de prononcer une seule phrase pour gagner l’élection, la GAUCHE, catholique, n’ayant pu contredire M. Sarkozy, préféra perdre ! ! !

Il y aurait d’autres versions démystifiant le phénomène mais peu importe ici !

JE PROPOSE UNE CONCLUSION  PLUS AMUSANTE sous la forme d’un souhait !

Puisque tous « ces gens-là » ne veulent pas mourir confortablement et dignement, puisque des chercheurs comme Axel Kahn rêvent d’immortalité et de paradis terrestre en contradiction avec la structure de la vie, QU’ILS CONNAISSENT LE SORT DE SISYPHE, de la condamnation à la vie éternelle !

Que notre Zorro de Neuilly, notre ex-plume en mal de père, notre « bombe atomique » vivante sur pattes (Dite encore : La Fofolle de Dieu, La Boutin tweeteuse, la bourrelle de Me Chantal Sébire), notre Pépère flingueur à ses heures, notre Bécassine du Poitou, nos concitoyens, nos conditionnés, nos matérialistes attirés au sens propre par les cons (V. en passant l’origine du terme et chef-d’œuvre absolu de la condensation : « con » utilisé si souvent ...), soient gardés en vie éternellement comme légumes ou plutôt, si possible,  sous toute la souffrance existant dans  l’enfer terrestre !

Ils le réclament ! Qu’on le leur donne !

Amen !

Mais comme diraient d’autres, par ex. Freud : « Pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ... » Ils sont inconscients, comme des gosses bloqués, des adolescents tombés dans « l’adulescence » !

*** Pour les curieux, voir sur Internet L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Tous ceux qui sont contre la mort dans la « dignité humaine » sont pour moi des RÉELS « bourreaux potentiels » à qui on n’a absolument pas intérêt à faire confiance, sauf maladie portant le nom de masochisme !

Mais cela n’a rien d’original ! N’est-ce pas  la situation qui règne, selon les lieux de passage ..., chez les animaux ? !

Pire que le footballeur « mordeur » en vedette en ce jour, ILS SONT FIERS D’AVOIR CONSERVÉ LE CERVEAU DES INQUISITEURS !

LA BOUTIN, quand elle insultait Me Chantal Sébire sur un plateau TV (Une Dame victime d’une maladie envahissante, ayant le visage totalement défiguré, venant d’écrire à M. Sarkozy pour obtenir l’autorisation de partir dignement ...) ressemblait à une sorcière en transe sur son balai ! Elle jouissait en direct à tel point que M. Romero, le président d’ADMD,

Le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité dénonce les "propos scandaleux" de Christine Boutin. La ministre s'était dit jeudi "scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme".

Publié le 18-03-2008 à 14h07  Nouvel Obervateur +

Le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) Jean-Luc Romero a dénoncé vendredi 14 mars dans un communiqué les "propos scandaleux" de Christine Boutin et demandé que "le gouvernement se passe de ses services" en cas de remaniement ministériel.
Jeudi, la ministre du Logement Christine Boutin, interrogée sur RMC, a affirmé être "scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme".
Selon Jean-Luc Romero, "Christine Boutin a tenu hier (jeudi) et dans l'indifférence générale, des propos scandaleux sur Chantal Sébire (...) alors qu'elle ne connaît absolument pas (son) dossier médical".
Pour le président d'ADMD, "oser qualifier Chantal de personne 'difforme' est indigne de la part d'un ministre de la République, comme oser prétendre que l'esthétique de Chantal la pousse à demander la mort est aussi scandaleux que mensonger".

"Droite méprisante"

En conclusion, Jean-Luc Romero "demande que le gouvernement se passe des services de celle qui montre aujourd'hui son vrai visage (...) et qui n'est en fait que la représentante d'une droite méprisante, insensible à la détresse des hommes et des femmes de ce pays et à leur douleur".
L'ADMD a pris en charge le dossier de Chantal Sébire, une mère de famille de 52 ans, originaire de Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or), défigurée par une maladie incurable, et qui a demandé mercredi à la justice le droit d'être euthanasiée par un de ses médecins.
Ce dernier, Bernard Senet, médecin généraliste du Vaucluse et membre de l'ADMD, a déclaré vendredi qu'il acceptait d'aider Mme Sébire à mourir à condition que la justice le permette.
Le président du tribunal de Grande Instance de Dijon a mis son ordonnance en délibéré à lundi.

Soyons gentil ! Chrétien, comme la Démone !

À décharge, quand elle agressait Me Sébire en lui lançant approximativement « Qu’est-ce qu’elle a ta gueule ? », effectivement, par comparaison à la sienne boursouflée de haine et plus, monstrueuse, y avait pas photo ! Et, elle, elle en était fière, l’exhibait partout et sans le moindre scrupule ! ! ! DONC, dans sa logique, pourquoi en faire un plat !

N. B. 2) Supposons qu’il n’y ait rien après la vie !

Cela signifie que celle-ci se termine forcément par un échec complet !

Dans tous les cas, si on a le cerveau d’un animal, on se contente de vivre et de vouloir perpétuer celle-ci sous la dépendance du cerveau reptilien ! PAR INSTINCT ! ! !

C. à  d. comme le matérialiste attiré par la chair, le sexe, pratiquant les 3 B : Bouffer, Boire, Baiser ! OK ! Pourquoi pas ! Si on est un gentil chienchien exultant en bougeant la queue ! « Que demander de plus » ? !

Deux dernières questions !

S’il n’y a rien après la vie ; puisque partout cohabitent des microbes, virus, bactéries, animaux dangereux ; surgissent des catastrophes (Tornades, tempêtes, orages, foudre, éruptions volcaniques, séismes divers, inondations, tsunamis, etc.) ; des homo sapiens belliqueux ; pourquoi ne pas essayer de tracer sa route en nettoyant au maximum ou en éliminant tout ce qui gène ? !

 Si notre néocortex ne sert qu’à gagner, vaincre face à des obstacles, s’enrichir, l’ensemble n’est-il pas finalement ABSURDE ² ? !

À quoi sert-il de réfléchir, d’abstraire, de s’animer, de se donner de la peine, de multiplier les efforts si c’est pour seulement vivre x années en plus ? !

Ne faut-il pas être un animal ? ! Un vrai ? !

À vous de voir ! « Tout va très bien Madame la Marquise » !

2+énième end !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.