Humour. Le dernier commandement ? Non, le 1er conditionnement !

Brouillon stoppé … Pourquoi en dire plus ! A chacun. e de trouver ce 1er conditionnement, on ne peut plus permanent. J'espère que l'exit va se réaliser avec cette mise en forme du 1er conditionnement ...

Une fois celui-ci « dézingué », les faits étant les faits, et les prévisions d’avenir ou de futur étant toujours plus perceptibles, lisibles particulièrement par les illétrré.es, les « Riens » , tout se conjuguera alors de manière exponentielle, voire comme dans les phénomènes de catalyse !

Cette décennie, pour arriver à 2030, me semble vraisemblable … Mais ? !

Dommage pour notre Jupiter ! Il ne sera pas retenu comme l’acteur de la fin d’ère !

J’avais commencé par relever la trajectoire de notre « Fantômette du Louvre » : de la réincarnation de notre Juliette Gréco vers les années 1965 via la série TV : Belphégor » !

Il y avait le A, le B, puis le C en tant que finition plus recherchée à travers la planète et les périodes ...

A) M. Macron n’incarne-t-il pas l’homo sapiens, par excellence, de ce scénario que d’aucun.es trouveront farfelu !

M. Vertical ou « EtEt » n’est-il pas un passionné maximal (A mort !) ? !

Depuis l’âge de 15 ans, il est persuadé qu’il peut arriver à obtenir ce qu’il veut ! Qu’il est la réplique positive de Jésus-Christ (Il s’est fait baptiser à 12 ans conte l’avis de ses parents) (V. Internet !)

Il a conquis l’Everest Brigitte ! Mais il a échoué 2 fois l’entrée à Normale-sup, une 1ière fois à l’entrée à l’ENA ! D’où un complexe et le désir de renverser la table en devenant « président de la République » !

Un passage chez les Rothschild (Un départ plus qu’amical avec un contrat tacite), la vision aussi exceptionnelle qu’inespérée d’un entrisme à gauche via le Pépère nul de Tulle, confortent à 1 000 % son destin.

Mais c’est alors que son fantasme édifié sur la littérature (Ce qui aurait pu être entrevu par son engagement auprès du philosophe chrétien, le Paul Ricoeur ayant flirté avec le pétainisme …) s’est concrétisé !

Au lieu d’apparaître d’entrée de scène, la nuit, près du Louvre, comme le nouveau Kennedy, décontracté, s’avançant à grand pas vers l’estrade, il a décidé de jouer le Jupiter, le hiératique Vertical freinant ridiculement, grotesquement, la longueur de son pas, au son de l’Ode à la joie de Beethoven ; l'ANTI-KENNEDY ! ! !

Il ne s’est pas rendu compte qu’il jouait aussi un stupide remake de Belphégor (Le Fantôme ou la Fantômette du Louvre) (Une série TV de 1965 d’ailleurs jouée par Juliette Gréco !)

Et tous mes espoirs sont tombés ! On allait tomber de Charybde et Scylla

De quelle jolie Fantômette, nous avons hérité ! ! ! Et elle se veut intraitable, toujours plus hiératique !

Elle se permet constamment d’utiliser de termes ésotériques ou informatiques ; des Riens ! Des Sachants et des Subissant (Le s n’est pas accepté par le correctaur !), sans oublier les Fainéants et Illettrées (Cette fois le féminin est choisi !), les Gaulois réfractaires !

Le tout est d’ailleurs résumé par M. Le Gendre qui a trouvé très astucieux de déclarer pour résumer les déboires occasionnés par l’intrusion intempestive des Gilets jaunes : « C'est le fait d'avoir été probablement trop intelligents, trop subtils, trop techniques, … » (Face à des ploucs ? !) (V. Internet !)

(19h35, sur France 3, je suis aussi en train d’écouter un commentaire sur le Tour de France ! Bien ! L’avenir, le futur, comme l’arrêt du tour ! Puis sont présentés les feux qui ont dévasté les moissons dans les Hauts-de-France …)

B) Ce Jupiter2, Trump, Poutine, Boris Johnson, etc., rien que des Pointures hyper conditionnées qui ne savent que jouer au poker menteur, sont en train ... ! (DE QUOI ? !)

C) La troisième partie devait placer en exergue le rôle des conditionnements, notamment dans le Monde religieux …

Et je me suis dit qu’il serait insipide, stupide de répéter une fois de plus le futur rôle des raptags !

A chacun.e son truc ! Tout converge « toujours plus » vers le cycle suivant …

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

on-na-jamais-eu-aussi-chaud-maisparsonne-ne-nous-a-jamais-tant-fait-suer-que-macron
saccage-de-la-statue-de-de-gaulle
les-pieds-nickeles

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.